Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Axl 3:16 03/02/2009 11h04

Mais avant aussi ils sortaient des jeux SNES truffés de bugs et de ralentissements... et point de patches correctifs. Et ça coutait combien ? dans les 400 balles je crois bien ?

Fredeur 03/02/2009 11h07

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 873000)
3/ Tu joues sur PC et n'achètes que des jeux ayant au minimum un an d'âge, que tu trouveras en magasin pour une bouchée de pain et dont tu sais que le dernier patch à télécharger corrigera bien les éventuels problèmes (sans compter les correctifs/ mods faits par les joueurs !)

4/ Tu gardes ta PS2 / Xbox / Gamecube, ne prends que des jeux d'occasion et fais un bras d'honneurs aux constructeurs & éditeurs qui actuellement, se foutent TOUS de la gueule du monde

3/ Mais il n'y a que Oblivion qui sort sur PC alors ?
C'est quoi les jeux PC connus pour avoir été bien buggés à leur sortie ? des jeux Bethesda, Vampire : The Masquerade - Bloodlines.
Et après ? (en dehors des adaptations de jeux consoles complètement torchées comme GTA 4)

4/ Hein ? Ils se foutent de la gueule du monde en sortant plein de très très bons jeux ?
Et sur la génération précédente, les éditeurs étaient tous super gentils et ne pensaient qu'au bonheur du joueur ?

Axl 3:16 03/02/2009 11h14

teuh teuh teuh, cesser donc de lapider les consoles next gen. La 360 est très bonne. Jetez des cailloux sur la PS3 plutot, avec ses mises à jours de 40mn...

Fredeur 03/02/2009 11h15

Citation:

Envoyé par fredmanson (Message 873020)
Oh SaigneurZeph...

Si tu savais, Oh combien de possesseurs de ces belles machines ont dit que RE5 est du RE4 que la Wii peut aisément afficher en dehors des graphismes HD, cela va de soit, elle n'a pas la puissance graphique pour.

GTA IV aussi il passe sur la Wii, si on vire les graphismes HD.
Même Crysis il passe sur la Wii.
Citation:

Et que ces mêmes possesseurs disent que la version RE4 GC/Wii est supérieure en gameplay (malgré le manque de straff et autres !!) à la version RE5... Là, franchement tu te dis que Capcom, ben, il a pas fait du bon boulot...
Hein ? le gameplay de RE 4 supérieur au 5 ?
Ben c'est le même (à part pour ce maudit inventaire).

Axl 3:16 03/02/2009 11h19

Le gameplay de RE5 souffre surtout des nouveautés apportées par les concurrents. Quand on voit ce qui se fait dans d'autres jeux, on est un peu déçu de faire du sur place avec un titre pourtant très beau graphiquement.

Fredeur 03/02/2009 11h35

Citation:

Envoyé par fredmanson (Message 873038)
Ouaip, ben pour les prix des jeux Wii, sur Play-asia, tu as les versions US à partir de €25, neufs, port inclus par jeu !!!

Et si tu veux rester en PAL pour toutes consoles, tu as play.com en Angleterre.

Ah ouais, pour la Wii, tu connais l'import, mais pour les jeux 360 et PS3, c'est minimum 70€ à la FNAC du coin. :huhu:

Auteurroriste Zeph 03/02/2009 11h53

Tiens d'ailleurs, vous avez vu qu'ils vont ressortir quelques jeux de la Cube sur Wii en version nouvelle façon de jouer. Il y aura les deux Pikmin et les metroïd, et d'autres encore mais j'ai pas tout retenu.
Sacré Nintendo va.

cyclopebox 03/02/2009 11h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 873022)
3/ Mais il n'y a que Oblivion qui sort sur PC alors ?
C'est quoi les jeux PC connus pour avoir été bien buggés à leur sortie ? des jeux Bethesda, Vampire : The Masquerade - Bloodlines.
Et après ? (en dehors des adaptations de jeux consoles complètement torchées comme GTA 4)
?

Gothic 3, Neverwinter Nights 2 ou The Witcher, je te garantis que c'était pas jojo pour ceux qui les ont pris le jour de leur sortie... :'(

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 873022)
4/ Hein ? Ils se foutent de la gueule du monde en sortant plein de très très bons jeux ?
Et sur la génération précédente, les éditeurs étaient tous super gentils et ne pensaient qu'au bonheur du joueur ?

Sur la génération précédente, les jeux console que l'on trouvait dans notre petite boutique étaient COMPLETS : pas besoin de débourser de l'argent pour avoir toutes les voitures, niveaux supplémentaires, nouvelles planètes à explorer ou - merci Ubisoft - la vraie fin du jeu.

Sur la génération précédente, que je branche ma console sur une cathodique de 36 cm ou un gros monstre d'un mètre de large, tous mes jeux étaient jouables, pas de racket à la HD avec tous ces jeux à la con actuels qui nous balancent deux grosses bandes noires.

Sur la génération précédente, un méga gros hit se trouvait en magasin à maximum 60 € neuf, et plus tard 20 € lorsqu'il était réédité en Platinum / Classic.

Fredeur 03/02/2009 12h11

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Sur la génération précédente, les jeux console que l'on trouvait dans notre petite boutique étaient COMPLETS : pas besoin de débourser de l'argent pour avoir toutes les voitures, niveaux supplémentaires, nouvelles planètes à explorer ou - merci Ubisoft - la vraie fin du jeu.

Sur la génération précédente, que je branche ma console sur une cathodique de 36 cm ou un gros monstre d'un mètre de large, tous mes jeux étaient jouables, pas de racket à la HD avec tous ces jeux à la con actuels qui nous balancent deux grosses bandes noires.

Sur la génération précédente, un méga gros hit se trouvait en magasin à maximum 60 € neuf, et plus tard 20 € lorsqu'il était réédité en Platinum / Classic.

Ouais enfin là je remarque que tu ne parles pas de la qualité des jeux, ce qui est quand même le plus important pour un joueur.
Si le joueur veut acheter un pack de bagnoles pour Forza 2 parce que les 45000 bagnoles déjà dispos ne lui suffisent pas, et bien personne ne l'oblige.
Le seul truc abusé pour les DLC, c'est l'annonce de nouveaux niveaux 2 mois après la sortie du jeu, comme pour Tomb Raider Underworld et Prince of Persia.

Et arrêtez de parler du prix des jeux, on peut maintenant trouver des jeux neufs à un prix très correct sur le net. /o\

Les jeux Super Nintendo, ça allait jusqu'à 450 balles (600 pour Street 2), et sur la N64, c'était du 500 balles pour Conker.
Et c'était il y a plus de 10 ans (l'inflation, tout ça).
Alors ça serait pas mal d'arrêter de chouiner sur le prix des jeux à un moment (et surtout dire qu'on en avait pour notre argent...).

archerhawke 03/02/2009 12h40

le fait est que les jeux entre les deux dernières generations ont pris en moyenne 10 € ... sauf sur wii qui me semble assez réglo niveau prix enfin surtout pour les jeux nintendo.

Maintenant niveau qualité il y a de super jeux sur toutes les consoles et pour toutes les generations... seulement la démocratisation du monde vidéoludique avec la ps1 et la ps2 nous a aussi amené beaucoup de bouse :)

Fredeur 03/02/2009 12h48

Il y avait déjà de la bouse avant l'arrivée de Sony.

C'est surtout le casual gaming de Nintendo qui amène des trucs pas franchement jojo.

Et le prix moyen, il tourne plutôt vers les 65€.

Nintendo est réglo sur le prix des jeux, mais ils se goinfrent d'une manière hallucinante sur la vente des manettes et de la Wii.

Rey Prichou 03/02/2009 12h48

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 872951)
Et à toi le début du calvaire. Prépare toi à ne te déplacer à pied que la nuit, à mordre les gens quand ils dorment, à voir ton héros plein de vie dépérir petit à petit pour ne devenir qu'un mec au visage triste. Honnêtement, sur le moment j'ai vraiment aimé l'idée d'en être un, mais c'est tellement laborieux à la longue que j'ai préféré redevenir humain... D'ailleurs pour redevenir humain, bonne chance à toi si tu en as l'envie, parce que c'est bien la merde pour conjurer le sort :D

Ouais, j'ai vu ça, au début je me suis demandé pourquoi il perdait des points de vie à vitesse grand V. Surtout que c'était après un passage où j'avais passé quelques heures et était apparu un message parlant d'un nécromancien... j'ai cru que je m'étais fait attaquer pendant la pause :ouf: Mais c'est propre à l'état de vampire tous ces rêves bizarres.

C'est vrai que s'est galère. Mais là c'est vraiment encore tout nouveau. Pas fatigué par ça encore.

Et pour l'heure j'ai laissé de côté la quête principale, ne faisant que les missions assassinats de la confrérie Noire. Donc ca passe.

PS. j'y joue sur PS3 pour CyclopeBox

archerhawke 03/02/2009 12h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 873110)
Il y avait déjà de la bouse avant l'arrivée de Sony.

C'est surtout le casual gaming de Nintendo qui amène des trucs pas franchement jojo.

Et le prix moyen, il tourne plutôt vers les 65€.

Nintendo est réglo sur le prix des jeux, mais ils se goinfrent d'une manière hallucinante sur la vente des manettes et de la Wii.

oui oui le ratio bouses / super jeu n'a pas trop changer imo ... c'est juste que depuis la ps1 il y a beaucoup, beaucoup plus de jeux en tout :)

bardamu 03/02/2009 13h06

Test de la démo de RE5 sur PS3. Il faisait partie de mon top 3 des attentes 2009, il va passer dans la colonne déception.

Aprés avoir joué quelques heures à Dead space (chapitre 3), je charge la démo de RE5 et comment dire tout ce qui a pu être dit sur la non maniabilité du perso prend toute son ampleur. Le personnage est lourd, on se plante dans les boutons, aucune intensité pourtant l'attaque de la cabane par des mort vivants, cela pouvait être gigantesque et puis plouf, c'est lent, pas superbement animé, foutrement répétitif et frustrant cette idée de ne pouvoir tirer sans avancer.

Ensuite j'ai trouvé le chemin trop scripté, ok c'est RE5 mais cela aurait pu évolué, l'environnement est certe joli mais il se résumé à un chemin trés simple à suivre.
La seule bonne nouvelle est que je vais pouvoir économiser des thunes.

Sinon pour la petite discussion KZ2 & SF4 en préco amazon UK, c'est même pas le prix d'un des jeux neufs à la fnac !

Fredeur 03/02/2009 14h27

J'ai acheté Dead Rising 9€ sur le site de la Fnac.
Ohlala quelle bande de voleurs.

Et pour Resident Evil 5, ayé, on a joué 2 minutes à la démo, et c'est maintenant la daube de l'année.
Faudrait peut-être attendre le jeu final quand même avant de lui démonter la gueule.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.