Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 03/12/2008 14h29

Je kiff vraiment rock band 2. Il y a une autre nouveauté que je trouve excellente. Les scores pour chaque chanson est sauvegardé et est affiché en mode world tour et en partie rapide. Comme ca meme en partie rapide, on sait si on a battu son score ou pas. Et ca permet aussi de voir ce qu'on n'a pas encore joué. Et avec tous les types de classement de chansons (difficulté, genre, titre, groupe, album, decennie et origine (RB, RB2 et DLC)), ca donne plein de facon de parcourir sa bibliotheque.

On peut meme choisir de se faire une playlist pour jouer plusieurs morceaux à la suite sans passer par le menu. Et on peut enfin jouer un album en entier en un seul clic. C'est top.

J'ai fait le compte et j'ai 63 morceaux du 1, 42 morceaux telechargés (dont les 20 bonus du 2) et 22 du 2. Il m'en reste donc 60 à debloquer! Et ca me fait deja 127 morceaux. Ca doit deja representer 10h de musique.

J'ai meme decouvert qu'il y avait Timmy and the lord of the underground dans le 1. Et oui, c'est bien le Timmy de South Park. Mais comme je n'allais jamais dans les morceaux bonus, je ne l'avais jamais vu.

Pour l'instant je suis principalement sur la batterie parce c'est ce qu'il y a de plus fun et j'hallucine parce que meme en difficile, j'arrive en general à finir les morceaux avec 4 ou 5 etoiles meme si je n'ai jamais entendu le morceau. Mais bon j'en suis encore aux morceaux les plus simples. Mais qu'est-ce que c'est fun!

SuperAlecBaldwin 03/12/2008 14h50

Oui bah c'est bon, arrête de narguer ceux qui l'ont pas.
Genre... moi. :p

skiski 03/12/2008 15h07

Ben c'est pas pour narguer, c'est juste que j'adore ce jeu. et pour une fois qu'on ne parle pas d'un jeu pour dire que ses graphismes sont purris, que le gameplay est naze ou que le host est trop puissant.

Mais pour faire un reproche, je dirai qu'à coté de la batterie et meme du chant, je trouve que jouer avec la guitare est moins fun. Il faut dire que depuis le temps, on s'en rend bien compte qu'on ne joue pas de la guitare. Et celle de rock band n'est pas si bien que ca. J'ai un peu de mal avec les boutons et le mediator, par rapport à celle de guitar hero sur ps2.

Axl 3:16 03/12/2008 16h17

Question un peu bête : quand tu joues de la batterie sur un morceau... tu fais autant de frappes que sur le vrai morceau, ou bien c'est trafiqué, genre la console sert de boite a rythme et toi tu rajoutes seulement quelques percussions ?

Black Cat 03/12/2008 17h48

Namorlabien s'éclate avec le jeu en réseau de Gears of War!
Par contre pour le jeu en lui même, il est excellent mais je trouve que la reine a la voix de Ségolène Royal....:D

Auteurroriste Zeph 03/12/2008 18h46

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Big demande d'aide svp!!!!!!
Ma sauvegarde sur Fable2 ne charge plus. Ça commence à charger puis d'un coup ça bloque, toute la console est bloquée, plus moyen de faire quoique ce soit. Même retourner sur le dashboard est impossible.
Par contre si je lance une partie en cours sur un autre profil, je peux utilisé mon perso comme homme de main.
Le jeu peux donc choppé mes carac et mon perso mais ne charge plus ma sauvegarde. Ça fait tout tilter.
Si quelqu'un sait comment passer outre le problème, il sera mon sauveur.
Ah ouais petite précision quand même. Je suis juste avant le boss de fin. Si je ne peux pas relancer ma partie, je perds tout. Et je l'aurais bien profonde.

skiski 03/12/2008 20h37

Citation:

Envoyé par Axl 3:16 (Message 848867)
Question un peu bête : quand tu joues de la batterie sur un morceau... tu fais autant de frappes que sur le vrai morceau, ou bien c'est trafiqué, genre la console sert de boite a rythme et toi tu rajoutes seulement quelques percussions ?

Ben c'est comme la guitare. En mode facile tu ne fais que quelques frappes et le jeu rajoute les autres. Genre tu tapes un coup et tu entends 10 frappes d'affilées.

Par contre en expert, tu joues toutes les frappes. Je n'en suis pas encore là. Mais on va dire que sur les morceaux les plus simples, en difficile, on n'est pas très loin du vrai morceau.

max.faraday 03/12/2008 21h17

Raaaaaaaaaaaah, je l'ai que mardi au plus tard le rock band 2, vivement !

Jack_Knight 03/12/2008 21h58

dites vous avez acces au live vous ce soir ?
j etais en train de jouer a fallout 3 et d un coup deco de games for windows live, et sur ce pas possible de se logger sur 360 non plus...
etrange si vous pouvez vu que comme j ai le net sur ps3 c est pas un problème de ligne.

et PUTAIN je me suis tapé tout ce message avec le pad ps3 je crois que je vais me rouler en boule et pleurer là

skiski 03/12/2008 22h13

J'ai eu 2 deconnections ce soir. D'ailleurs depuis la mise à jour, j'ai beaucoup moins de deconnections. Donc ca m'a surpris.

Max, c'est dommage que tu n'ais pas d'abonnement gold, on aurait pu jouer ensemble. Ils sont chiants crosoft de faire payer pour ca.

csteph36 03/12/2008 22h50

C'est surement moi qui porte la poisse, j'ai reconfiguré ma connexion ce midi :oups: modem USB + routeur, ça marche impec.

J'ai mis une bonne évaluation à Skiski et Fredeur.
faut que je rajoute les autres. (je suis FrenchMaki, si vous voulez m'accepter)

bon, j'ai pas le gold en ce moment. et le micro est à la cave, mais je vais voir pour le remonter.

J'ai suivi le conseil de Fredeur, j'ai pris la démo de NBA 2K9, mais pas encore testé.

Fredeur 04/12/2008 01h01

C'est trop bon NBA 2K9. Et les rosters sont remis à jour tous le temps, les Knicks jouent avec Harrington par exemple, dans le jeu. Bon Melo n'a pas sa nouvelle coupe de cheveux, mais il joue avec Billups ^^
Toujours pas de Jordan par contre, on a pourtant droit à son logo à la fin du match, pour le joueur du match...

Autre jeu excellent : Pure. Un mélange de Sega Rallye et de SSX, c'est la fête. Graphiquement, ça cartonne, le gameplay est excellent, et la création de quad super bien foutu. Dommage que le nombre de circuits est assez réduit, et qu'il n'y a pas de mode multi en local.
A noter que finir le World Tour en finissant toutes les courses premier est assez aisé, ça change des autres jeux de ce style.

mellencamp 04/12/2008 01h08

Tiens, play.com nous refait le coup des promos à 25 euros, là c'est Saints Row 2 et GTA IV. J'hésite.

Fredeur 04/12/2008 01h34

Moi j'ai pas hésité, j'ai pris Saints Row 2 /o\
Et si t'as pas GTA IV, pour ce prix, il n'y a pas à hésiter une seconde.

Jack_Knight 04/12/2008 01h58

Ayé, fini Resistance 2 !

Et permettez-moi de vous dire qu'au jeu de la sequel qui suscite plus de questions qu'autre chose on a un winner. En même temps vous vous dites peut-être que ce n'est pas si grave, que depuis Halo 2 les fps qui creusent leur background le font de toute façon au tracto-pelle, que Gears 2 ne fait pas mieux, que... sauf que je vous arrête tout de suite, jeune et tout foufou que vous êtes vous avez mal compris mon postulat initial (qui était très bien formulé si si, en tout cas il m'a permit de faire ce paragraphe, je suis né pour la pige).

'...qui suscite plus de questions qu'autre chose...'

Je vais essayer d'être un peu plus clair. La vie est parfois comparable à un lego, voilà, clair non ?
Rooh mais attendez un peu ça va être limpide.
Le petit Jean, garçonnet rêveur et bricoleur (combo) s'ennuyant passablement (combo), met la main sur une caisse de briques qui déchirent.
Et entre parenthèses le petit Jean est un jeune con qui ferait mieux de s'inquiéter de son avenir, à la première incartade c'est la case prison avec des spots civiques sur la deux, y'a de quoi flipper là, merde, petit Jean !
Donc il trouve une caisse de briques senssass'.

http://www.game-class.com/media/images/4/210/15.jpg
Oui Resistance 2 est très, coloré...

Voyez un peu :
- des bidules Insomniac, juste les mecs derrière Spyro, Ratchet, Resistance, pas forcément des gens qui attirent les foules mais des putains d'artisans de première classe.
- des arbres en plastoc Resistance, une ip naissante qui, si elle n'a pas fait illusion longtemps sur sa capacité à rivaliser avec d'autres grands noms du fps, faisait montre de forts belles qualités il y a deux ans à la sortie de la PS3. Mention très bien même.
- et même des pimpons Sony qui après le naufrage de Haze avait tout intérêt à bichonner l'une de ses équipes fidêles et talentueuses.
Une boite de briques senssass'.

'...qui suscite plus de questions qu'autre chose...'

Alors expliquez moi comment sur ses bases solides on peu rater à ce point son lego ? Epic Fail même, je suis très méchant parce que je les aimes les gars d'Insomniac.
Très simple, un symptôme auquel on ne prête pas assez attention et qui cache une maladie plus sérieuse : le lego ne ressemble à rien car le petit Jean est un abruti.

Là où Resistance possédait une expérience de jeu relativement variée avec ses séquences en bagnole, au revoir, sur le deux ça sera à patte et rien d'autre.

Là où le level design était si ce n'est génial, au moins inspiré, cette suite fait montre de la plus grande médiocrité dans ce domaine. Oui les deux jeux partagent un environnement très dirigiste, mais il y a level design et level design les amis. Fini le champs de mines qui sortent du sol à la Brutus le traître, trop sympa comme idée, vive les couloirs, les passes de montagnes en couloirs, les marécages en couloirs, ad nauseam.

Les graphismes étaient ternes mais collaient à une ambiance particulière ? Pas de problème on fait péter les couleurs cracras sursaturées, le tout mixé avec un goût de daltonien. Et si dans Gears 2 la surenchère épique peux logiquement plus d'une fois impressionner, ici tout est tellement exagéré que l'on passera plus sont temps à se dire 'qu'est-ce que c'est gros cette merde'.

L'IA n'était pas très fine il y a deux ans, bah on reprend la même mon gars, ça se verra ptet pas.

http://www.ripten.com/wp-content/upl...railercopy.jpg
Putain, putain, 1000 frags sur 4 skins différentes, au secours.

Et comme on est des vrais de vrais, on ajoute par dessus une narration, comment dire, ABYSSALE.
Storytelling connaît pas, tout est confus, aucun liant, c'est un bordel (dé)sorganisé au possible.

Mais qu'est-ce que je fous là ? Ah tiens il faut aller à la cible machinchose pour activer le trucmuche biomachin... comprend rien. Sont cons ou c'est moi. Bon les mec ont l'air de vouloir aller par là-bas, allons-y on est pas contrariant dans la famille.

Voilà à peu près mon expérience du scénario et de l'ambiance qui en résulte. Mauvaise SF, très mauvais narrateur, pas d'intérêt.
Et désolé d'être un chieur du scénar, mais si je peux accepter un jeu moyen ça aura beaucoup plus de mal à passer si le scénariste me prend pour un con en rushant son boulot à ce point.

Y'a même des idées qui ont disparues de cet opus bordel, mais là où les aliens pouvaient être occis en tirant dans leur backpack refroidissant, là que dalle, on s'en tape des petites idées, on rush on rush.

Reste parfois de belles visions, des boss gigantesques sympathiques, et une fin relativement intéressante car couillue. Le reste n'est absolument pas digne d'être appelé Resistance 2, une beta peut-être...

Voilà le problème, la vie c'est parfois comme un lego mais quand le type qui monte le tout n'a pas de goûts, c'est juste un gros tas de merde ce lego.

Déçu, Insomniac je t'aime d'amour mais là tu t'laisses aller.

NB. Je suis super dur parce que je suis un fan du studio et que j'ai eu l'idée au combien stupide, ok, de me balancer sur le jeu même pas 1h après avoir fini GOW2. Idée à la con, mais juste stellaire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.