Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 13/05/2014 21h28

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1493435)
Sois fort bon sang :D

Haha! Non mais je vais être fort. Aujourd'hui, il n'y a pas de jeux qui me feront acheter une One les yeux fermés. Il y a bien Dead Rising 3 qui a l'air cool. Mais je ne suis pas non plus au point de vouloir l'acheter dès demain. Je peux très bien attendre un an ou deux pour y jouer.

Par contre, si Wargaming annonce que World of Tanks débarque sur la One à l'E3, là je vais être fortement tenté ^^ D'autant plus si nos comptes 360 sont transposables sur la One (ce qui est probable vu que tout est sauvegardé sur un cloud).

Mais pour l'heure, je reste sur PC. Il y a plein de jeux que j'adore. Donc aucune raison d'acheter une console aujourd'hui.

D'ailleurs, j'ai commencé Tropico 4. J'ai touché rapido au didacticiel pour voir. Et maintenant je peux le dire : je vais adorer ce jeu. C'est typiquement le genre de truc qui m'éclate.

Samo 14/05/2014 09h42

Allez les mecs, all aboard. On vous attend dans le ONE TRAIN avec Rufi.

Samo 14/05/2014 09h51

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1493390)
Devant les critiques et un succès moindre par rapport à la PS4, Microsoft change donc encore sa politique, et des gens continuent à râler... parce qu'ils ne suivent plus leur politique désavouée ? Non mais ça ne va pas bien la tête ?
Pareil.

Le joueur d'aujourd'hui est une femme :oups:

watchblue 14/05/2014 11h26

moi je suis tres content de l initiative de microsoft j aurais ssuremnt pris une one a sa sortie et pas la ps4 si on avait eu ce choix des le dePART

zarma 14/05/2014 11h33

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1493445)
La carte et l'inventaire sur un second écran, ce n'est pas bidon. C'est le minimum pour les jeux à la Zelda ou autre open world. Ceux qui ont marre qu'un jeu se mette en pause (avec un petit temps de chargement en bonus) juste pour accéder à l'inventaire ou ouvrir une carte comprendront.

Je dis pas que ça a 0 intérêt, je comprends pourquoi c'est là.

C'est juste que c'est une utilisation basique et sans trop d'efforts du Upad et donc un peu "bidon" vis à vis de son intégration au gameplay.

Dans le sens où le jeu pourrait très bien être jouable sans.

Carmelo 14/05/2014 13h36

Pour réagir à la nouvelle de Microsoft, je trouve ça un peu incohérent avec leur politique de départ. S'ils ont inclus le Kinect dans le bundle Xbox One, c'est pour rentabiliser les frais de développement et de recherche dans cette technologie. Et à mon avis, ils ne l'ont pas du tout rentabilisé.
De plus, cela va léser les studios qui travaillent actuellement sur des jeux supportant le Kinect comme Harmonix puisque moins de joueurs potentiels. Et surtout, les joueurs ayant acheté le bundle de départ risquent de tenir en grippe la société Microsoft donc on aurait là une mauvais opération de communication.
Enfin, c'est intéressant de voir à quoi va mener cette nouvelle alors qu'on s'approche vite du salon E3 en juin.

cyclopebox 14/05/2014 14h55

D'un autre côté, avec la console Xbox One, M$ se tire une balle dans le pied depuis le début.

Fredeur 14/05/2014 15h02

Hum, pourquoi ? Microsoft a réglè les majeurs problèmes de la X1, qui se vend mieux que la 360 à l'époque.

manou 14/05/2014 15h58

Parce qu'ils renient tout ce qu'ils avaient annoncé au dernier E3 ? Ca n'etait pas des problèmes majeurs au départ, mais plutot la philosophie de la console en elle-meme qu'ils renient.

Perso je trouve ca un peu dommage. On se retrouve avec deux consoles au même tarif, meme genre d'architecture, meme tout. Microsoft va même copier le ps+ en transformant le Games for Gold en systeme de location longue durée exactement comme le propose Sony.
Certes la PS4 est plus puissante. Certes ya quelques exclus de part et d'autre et quelques promesses style un futur Halo, Naughty Dogs ou santa Monica. Mais vu que 90% des jeux sont des multi plateformes, je trouvais ca pas mal que les deux consoles etaient (un peu) différentes.

Fredeur 14/05/2014 16h09

Mais presque tout le monde a craché sur la politique de Microsoft, sur la philosophie de la X1 !! Sony a gagné l'E3 juste en disant que rien ne changeait par rapport à la génération précédente.
Microsoft aurait été fou de continuer avec leur plan initial.

La PS3 et la 360 sont à peu près pareilles, ça n'a pas gêné grand monde.

zarma 14/05/2014 16h17

Le truc c'est que la philosophie de la console, c'est très bien (et je vois ce que Crosoft voulait faire), mais si cette elle ne te fais pas vendre bah faut changer de stratégie.
Non pas que la One est un echec, non, juste elle est en dessous de la PS4 à cause de sa « philosophie » donc en la mettant en veilleuse, ils se donnent les chances d’être compétitifs avec Sony.
C’est normal, Microsoft n’est pas un artiste, mais une entreprise.

Et oui perso, je reste attaché aux jeux plutôt qu’aux système, j’ai toujours fait mes achats de hardware en fonction de « ah mais quand même, j’ai envie de jouer à MGS/Gears/Sonic » et l’égalité relative des 2 consoles là maintenant, fait que ce sera surement la console la mieux fournie (ou en promesse) au moment de l’achat qui aura mes sous.

Dr Rufinov 14/05/2014 19h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1493579)
Allez les mecs, all aboard. On vous attend dans le ONE TRAIN avec Rufi.

Yeah baby yeah ! Au final je la regrette pas ma One, j'en voulais pas, je l'ai prise sur un coup de tête après une rupture (ouais quand je suis triste je claque mes tunes :D) j'y ai quasi pas touché pendant 2/3 mois, mais là ça fait un mois que je la saigne quelque chose de bien !

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493729)

Et oui perso, je reste attaché aux jeux plutôt qu’aux système, j’ai toujours fait mes achats de hardware en fonction de « ah mais quand même, j’ai envie de jouer à MGS/Gears/Sonic » et l’égalité relative des 2 consoles là maintenant, fait que ce sera surement la console la mieux fournie (ou en promesse) au moment de l’achat qui aura mes sous.

Je suis un peu comme toi, les jeux ET le pad, impossible pour moi d'apprécier un jeu à 100% avec cette horreur de pad Sony pas ergonomique pour 2 sous.

Et Gears 4 à l'E3 hein :oups: bon, j'en attends rien du tout, mais ce qui reste en moi de fan de cette licence a hâte de voir le truc quand même.

Samo 14/05/2014 19h18

Bon on sera peut être plus que prévus à se buter à Sunset Overdrive finalement :)

Carmelo 14/05/2014 20h31

Après la star de cet E3 sera bien sûr The Last Guardian ! Enfin, j'y crois toujours. :D

manou 14/05/2014 22h27

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1493781)
cette horreur de pad Sony pas ergonomique pour 2 sous.

La dualshock 4 est parfaite ergonomiquement.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.