Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Magda 10/05/2014 15h17

Je viens de commencer Gravity Rush et c'est une bonne surprise. Je ne connaissais pas grand chose du titre et je fus surprises dès le début... bon déjà best idée, te donner un chat comme compagnon ^^ (bon on sait tous que les chats vont envahir le monde, mais ce n'est pas grave ^^.) En dehors de cela la claque vient déjà des graphismes, j'aime beaucoup les textures des personnages, très différents des décors, il y a un sens du détail qui fait vraiment plaisir. L'univers Steampunk est très intéressant lui aussi et jouer sur la gravité est une idée assez nouvelle en soit, du moins sur la totalité du jeux-vidéo. La prise en main est assez rapide même si je me suis fait aspirer par le vortex quand on doit sauver l'enfant au début de l'histoire. En tout cas c'est une prise en main efficace, le gameplay est assez simple pour le moment et j'espère qu'il va se corser sur la longueur. Les personnages et l'univers sont attachants, les séquences sous forme de manga fonctionnent très bien. Les musiques à l'exception du générique sont assez anecdotiques par contre, j'espère avoir des musiques incroyables par la suite.

Batman Arkham Origins : Cold, Cold Heart

Ce DLC était une grosse attente et même si je suis assez satisfaite, tout n'est pas parfait. L'histoire se déroule une semaine après les évènements de Origins et nous raconte les origines de Mister Freeze et son lien avec Ferris Boyle. L'histoire est parfaite, mais vu le modèle d'origine on ne va pas s'en plaindre une seconde. Le tout est bien raconté et reste un excellent choix pour la période ou se déroule le récit. L'introduction du jeux-vidéo est excellente en tout cas et très différente de ce que à quoi je m'attendais, mais je ne vais pas me plaindre vu que c'est une très bonne introduction au récit. Le reste du récit est tout aussi bon et on avance vite dans le DLC, d'ailleurs on avance même un peu trop vite ce qui est par contre assez décevant à ce sujet. On peut explorer Gotham en partie (deux quartiers) et là aussi cela est décevant, en effet j'en voulais un peu plus de ce côté la, d'ailleurs on remarque qu'il n'y a jamais personne dans les rues de la ville. Je ne sais pas, mais c'est Gotham quoi et ça ne prend pas beaucoup de temps ni d'argent à programmer des civils, j'espère que pour le prochain il y aura du mieux (même si on sait que la ville sera encore une fois évacuée, mais il y a toujours moyen de faire quelque chose à ce sujet.) Bon après les décors sont très bons, la glace donnant un autre aspect au tout ce qui est plus que plaisant. En ce qui concerne le gameplay, celui-ci change avec le nouveau costume, celui-ci est vraiment excellent et correspond bien au génie du héros. On peut faire un paquet de trucs avec comme dégelé des zones et puis bon le personnage est imposant avec ce costume sérieusement. Bon après dans le déroulement du jeux-vidéo, il n'y a rien de novateur par contre, c'est classique mais bien fait. C'est beau et l'histoire est top. Bon par contre il y a toujours quelques bugs, notamment dans les missions bonus assez quelconques ou dans la framerate, ce n'est pas toujours fluide, mais bon. Bref je le recommande aux fans du héros et de la franchise.

Jean-Moul 11/05/2014 01h01

Gravity Rush c'est clairement l'une des grosses killer-app de la Vita!

csteph36 11/05/2014 10h10

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1491593)
Eh les mecs, n'oubliez pas que si vous voulez votre Dead Space gratos sur la plateforme Origin, c'est dispo jusque demain. Mais je ne sais pas si c'est demain inclu ou pas. Donc lancer le téléchargement avant minuit pour être sûr.
J'ai lancé le mien à l'instant (vu que je viens seulement de me souvenir de l'offre ^^)

Aprés Dead Space c'est, Plant vs Zombies gratuit en ce moment :woot: (jusqu'au 28 mai)

https://www.origin.com/fr-fr/store/on-the-house

jamais testé, donc cool, mais par contre, c'est presque louche cette générosité :oups:

Samo 11/05/2014 10h18

Ah, pas mal. Je vais tenter tiens.

snoopy 11/05/2014 10h41

C'est un bon petit jeu de réflexion/stratégie le Plant Vs Zombies. C'est presqu'un tower defense like avec une seule voie où les zombies arrivent. Et mine de rien, ce n'est pas si évident que ça de choisir la bonne stratégie de déploiement des plantes. Définitivement à tester. D'autant plus qu'il est gratuit. :)

Sinon, j'ai donc commencé mes sessions jeux à la manette hier. Et je m'éclate. Y'a pas à dire mais j'adore Trials Evolution. La version PC est un poil différente de la version console (pour débloquer les trucs). Mais c'est une bonne idée. Le Trials HD est d'ailleurs meilleur sur PC que sur 360. La physique de la moto est la même que celle d'Evo. Ce qui rend les choses plus simples.

Et j'ai commencé à jouer à Rogue Legacy. Et c'est juste génial. Typiquement le genre de jeu où je sais que je vais passer énormément de temps dessus. Ne vous étonnez pas si je dis à la fin du mois que j'ai déjà atteint les 50 heures de jeu. En tout cas, dans le genre Hardcore qui ne pardonne jamais, je le trouve bien plus dur qu'un The Binding of Isaac.
Enfin, j'ai enfin pu tater Burnout Paradise à la manette. Et c'est vraiment cool. J'ai dû prendre quelques minutes pour me souvenir de comment on faisait telle ou telle chose. Mais c'est vraiment fun. Un jeu sur lequel je vais passer pas mal d'heures.

manou 11/05/2014 22h36

Je ne comprend pas tout ceux qui ont bashé killzone shadow fall, je suis en train de le faire, et ma fois c'est très très sympa comme fps solo. Je parlerai pas du multi ça ne m'intéresse pas.

Samo 11/05/2014 23h09

Après avoir fini FF 6, 20 ans après sa sortie, je m'attaque a un autre cador du genre : secret of mana, que je coope avec ma femme. C'est sympa comme tout.

manou 13/05/2014 17h37

Dingue, microsoft sort une xbox one sans kinect à 400$/€ en juin.
On s'y attendait tous, mais alors jamais je n'aurais pensé qu'ils fassent ca si vite.
C'est hallucinant le nombre de retournements de veste de leur part, quand on se rappelle de toutes leurs declarations sur l'ADN de la one avec Kinect.

zarma 13/05/2014 18h04

Yep, mais en tout cas, c'est une belle offre.
Moi qui comptait acheter une PS4 d'ici la fin de l'année, la One vient de revenir sur un pied d'égalité (voir un peu mieux, vu qu'elle a DR3).

Cet E3 va être intéressant.

Fredeur 13/05/2014 18h30

Oh putain, je l'espérais, mais je n'y croyais plus trop, je pensais que Microsoft allait s'entêter à garder Kinect en série avec la X1.
On râlait presque tous, à juste titre, des décisions étranges de Microsoft.
Devant les critiques et un succès moindre par rapport à la PS4, Microsoft change donc encore sa politique, et des gens continuent à râler... parce que Microsoft ne suit plus sa politique désavouée ? Non mais ça ne va pas bien la tête ?

Et Nintendo devrait vraiment s'en inspirer. Le gamepad n'est qu'un gimmick plombant le prix de vente de la Wii U, pourquoi ne pas pas proposer aussi une Wii U sans gamepad à 200€ ?

Citation:

Envoyé par Zarma
Moi qui comptait acheter une PS4 d'ici la fin de l'année, la One vient de revenir sur un pied d'égalité

Pareil.

zarma 13/05/2014 18h48

Le cas de la Wii U est un peu plus compliqué, le gamepad a l'air plus pris en compte que Kinect même si c'est pour des trucs un peu bidons (map, inventaire, etc) mais sur le principe ouais, Nintendo continue de déconner avec sa console de salon (et une baisse de prix ce serait bien quoiqu'il arrive, le truc est du niveau d'une PS3, ils peuvent pas trop abuser).
J'espère pour eux que Mario Kart et Smash Bros vont tout déchirer parceque sinon 2014 va continuer d'être compliqué.

Et ouais Crosoft a quand même montré qu'ils étaient à l'écoute des foules en supprimant en moins d'un an les 4 défauts qui plombaient sa console même si plusieurs étaient liés : Le prix, always on, pas d'occaz et Kinect obligatoire.

Du coup, c'est même Sony qui a intérêt à proposer des jeux à l"E3 si la X1 continue d'avoir des exclus sexy comme Sunset Overdrive ou le jeu de Remedy.

snoopy 13/05/2014 18h59

Ouais très bonne nouvelle pour la One. Moi aussi elle remonte clairement dans mes envies d'achat (même si c'est fort peu probable que je la prennes avant la fin de l'année). J'étais partant pour une PS4. Mais depuis sa sortie, il n'y a aucun jeu qui me fait de l'oeil.

Dans le combat PS4/One, ils reprennent carrément l'initiative. Je suis d'accord avec Zarma. Les jeux intéressants sont sur la One. Et avec 100€ de moins, je suis sûr que les ventes vont grimper en flèche.

watchblue 13/05/2014 19h28

J avoue que pour 500 euros une one dead rising et titan ca le fait par contre pour les premiers acheteurs ca donne envie de prendre rdv chez le proctologue

csteph36 13/05/2014 20h39

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1492616)
... Maintenant c'est de plus en plus clair, ma période console est derrière moi. Il va se passer plusieurs années avant que j'envisage de me prendre une PS4 ou une One.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1493409)
Ouais très bonne nouvelle pour la One. Moi aussi elle remonte clairement dans mes envies d'achat (même si c'est fort peu probable que je la prennes avant la fin de l'année). J'étais partant pour une PS4. Mais depuis sa sortie, il n'y a aucun jeu qui me fait de l'oeil.

Dans le combat PS4/One, ils reprennent carrément l'initiative. Je suis d'accord avec Zarma. Les jeux intéressants sont sur la One. Et avec 100€ de moins, je suis sûr que les ventes vont grimper en flèche.

Sois fort bon sang :D

plus sérieusement intéressant comme offre, mais je reste sur la gen actuelle + le pc...
pour le moment au moins :beu:

EDIT:
pas d’hésitation quand on voit des offres de folie comme ça:
https://www.humblebundle.com/ (nouvelle version ? des deals journaliers :woot: )

EDIT2:
Isaac à 99 centimes sur steam pour 48 heures !

Soutch 13/05/2014 21h15

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493402)
Le cas de la Wii U est un peu plus compliqué, le gamepad a l'air plus pris en compte que Kinect même si c'est pour des trucs un peu bidons (map, inventaire, etc)

La carte et l'inventaire sur un second écran, ce n'est pas bidon. C'est le minimum pour les jeux à la Zelda ou autre open world. Ceux qui ont marre qu'un jeu se mette en pause (avec un petit temps de chargement en bonus) juste pour accéder à l'inventaire ou ouvrir une carte comprendront.

Sony, avec son casque virtuel en combo avec un ps move, me redonnerait presque envie d'espérer un futur jeu Star Wars.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.