Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 24/05/2011 16h48

On ne s'identifie pas toujours au perso qui parle. Mais on l'apprécie quand il est bien fait.

Mais dans le cas d’un perso silencieux, c’est justement une coquille vide, qui fait ce qu’on lui dit bêtement. Je veux bien ne pas avoir de dialogue prépensé, mais dans ce cas, laisse moi parler et décider des trucs, sinon, ça n’a aucun intérêt. Pour tout l’amour que je porte à HL et Portal, le manque de communication du perso principal m’empèche d’avoir quelquechose à faire de leur sort.

Comme dans Portal 2 quand
, c’est intéressant, mais je ne ressens rien.

Alors qu’avec une voix, une petite réaction, qu’elle croit l’annonce ou pas, tout de suite, ça marque un peu plus.

Ugo 24/05/2011 17h17

Je ne lis pas les spoilers pour Portal 2 vu que je ne l'ai pas encore fait, mais même pour Portal 1, au même titre que HL, ça ne me dérange carrément pas.

Question de gout surement! ^^

Dr Rufinov 24/05/2011 17h59

Ah bah perso, pour Bioshock ça ne m'a absolument pas dérangé, j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'avais l'impression d'être à la place du perso, si bien que des fois tu finis par faire les dialogues tout seul :D
Dead Space c'est l'inverse par contre, j'aime beaucoup ce jeu, mais impossible de rentrer bien dedans et de faire plus de 2 chapitres à chaque fois (d'ailleurs j'ai toujours pas fini le 1er) ! C'est sans doute du au fait que niveau narration je trouve quand même DS (avec son schéma de progression identique à chaque chapitre) loin derrière Bioshock !

Nopoman 24/05/2011 18h30

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1164051)
Non mais je trouve que c'est mieux comme ça que avec des répliques pourries et une personnalité a deux balles (ce qui n'est certes pas le cas de tout les jeux).

Duke Nukem ? ;)

Note aux autre : ce message na pour seul but que d'emmerder Ugo. Il le mérite parce que je l'aime.

Fissoul BenRix 24/05/2011 19h56

paris prend encore cher dans ce prochain call of duty

http://www.youtube.com/watch?v=8Kj0d...-video-display

burn paris burn !!! :D

zarma 24/05/2011 19h59

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1164085)
Ah bah perso, pour Bioshock ça ne m'a absolument pas dérangé, j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'avais l'impression d'être à la place du perso, si bien que des fois tu finis par faire les dialogues tout seul :D
Dead Space c'est l'inverse par contre, j'aime beaucoup ce jeu, mais impossible de rentrer bien dedans et de faire plus de 2 chapitres à chaque fois (d'ailleurs j'ai toujours pas fini le 1er) ! C'est sans doute du au fait que niveau narration je trouve quand même DS (avec son schéma de progression identique à chaque chapitre) loin derrière Bioshock !

C'est marrant que tu dises ça, parceque Bioshok fonctionnait à 90% sur ce schéma :

Début d'une nouvelle zone
-Prends la porte qui se trouve à 10 mètres de là pour poursuivre l'aventure !
BOOM !
-Ah bah non un événement ô combien imprévu va te pousser à faire environ 12 allers-retours pour trouver les ingrédients dont tu as besoin pour ouvrir la porte.
-> ouverture de porte
->rebelote

Par contre, BS permet de justifier un peu le coté "muet" du protagoniste grâce à une petite révélation vers la fin du jeu.

Ugo 24/05/2011 20h13

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1164092)
Duke Nukem ? ;)

Note aux autre : ce message na pour seul but que d'emmerder Ugo. Il le mérite parce que je l'aime.

Comme je l'ai dit: "ce qui n'est certes pas le cas de tout les jeux"

Duke Nukem est le contre exemple parfait! ^^

Fredeur 24/05/2011 20h19

Euh, justement, Duke "j'aime jouer avec du caca" Nukem, c'est des répliques pourries et une personnalité à 2 balles. Mais là ça passe bien car c'est une énorme caricature du macho.

Le contre exemple parfait, ça serait plutôt un John Marston.

Ugo 24/05/2011 20h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1164124)
Euh, justement, Duke "j'aime jouer avec du caca" Nukem, c'est des répliques pourries et une personnalité à 2 balles. Mais là ça passe bien car c'est une énorme caricature du macho.

Le contre exemple parfait, ça serait plutôt un John Marston.

Ou pas, pour moi c'est Duke Nukem, point! ^^

Duke Nukem c'est un peu comme Chuck Norris, tu peux pas test.

Dr Rufinov 25/05/2011 01h17

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1164121)
C'est marrant que tu dises ça, parceque Bioshok fonctionnait à 90% sur ce schéma :

Début d'une nouvelle zone
-Prends la porte qui se trouve à 10 mètres de là pour poursuivre l'aventure !
BOOM !
-Ah bah non un événement ô combien imprévu va te pousser à faire environ 12 allers-retours pour trouver les ingrédients dont tu as besoin pour ouvrir la porte.
-> ouverture de porte
->rebelote

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux, mais je trouve ça moins chiant que dans Dead Space ! Après c'est une question de gout ;)

Matth 25/05/2011 07h58

personnellement, je me suis pas mal attaché au perso d'Isaac dans DEAD SPACE (j'ai fait que le 1 pour l'instant): Son côté taciturne et torturé, entouré de gens qui pétent les plombs face à l'horreur... Je lui trouve une force dingue, et en connaître si peu pour un héros, je trouve ça cool!

Samo 25/05/2011 10h17

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1164014)
Bulletstorm : c'est pas le FPS du siècle mais c'est sacrément fun, Grosses barres de rire, des bons moments WTF et le plaisir d'expliquer à sa copine que "oui mais si je lui tire dans les couilles lords d'une glissade et que je lui met un coup de pied au cul avant de l'égorger ça me fait plus de points" :)

Seule excuse valable pour ne pas l'acheter à ce prix : être en train de jouer à un Fallout ;)

Je suis passé à micromania hier.
Les escrocs ont deblistés tous leurs bulletstorm, et les ont foutu dans le rayon "occaz"... a 39 euros... Cette enseigne de la honte.

Auteurroriste Zeph 25/05/2011 10h34

Je crois que t'es bon pour un passage à la défense.

zarma 25/05/2011 11h40

Sinon, j'ai pas trop compris qui développait MW3, mais bombarder des immeubles haussmaniens, je signe.

Auteurroriste Zeph 25/05/2011 11h48

C'est pas Dice?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.