Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Thorn 07/10/2007 21h21

Les séries qui passent à la TV
 
Thread créé pour ne pas polluer l'autre thread, tellement mieux quand il parle cinéma. Si ça dérange, ne pas hésiter à fusionner.

Ce soir, j'essaie "Shark" sur Paris Première, avec James Wood.
Une sorte de Dr House, mais encore plus imbue de lui même, dans le milieu des prétoires américains, avec une excellente réputation.

Mon avis demain.

nounours1005 07/10/2007 21h28

Très sympa comme série. Il faut se faire la saison complète juste pour l'excellente fin du dernier épisode. :)

Thorn 07/10/2007 23h39

Shark : premières impressions
 
Premier épisode

Après un long pré-générique expliquant pourquoi le personnage quitte le rôle d'avocat de la défense pour celui d'adjoint au procureur, le côté professionnel est vite réglé : effectivement un "house" juridique : peu importe les moyens et les méthodes, l'important est le résultat.
Les auteurs se posent une question : que faire au niveau personnel ? Une ex-femme remariée et une blessure à la jambe, c'est déjà fait... Pourquoi pas un divorce, et une jeune ado qui décide de rester avec son père ?
Mal cadrée, cette vie privée n'est guère convaincante jusque...

Second episode

Le vie professionnelle, déjà bien cadrée, se confirme et s'amplifie : Shark est prêt à prendre les risques qu'il faut.
Quand aux grossiers coups de burins sur sa vie privée du 1er épisode, ils s'affinent, et donnent même sur la fin quelque chose de plausible, qui peut devenir cohérent et se mixer très correctement avec sa vie professionnelle.

En résumé, assez réussi pour que j'ai vraiment envie de voir la suite.

Seul bémol : la VF ne lui a pas trouvé une voix adaptée à ses phrases, mais ça aussi, ça peut évoluer

ericvil 08/10/2007 00h50

j'aime bien shark(meme si je préfere house)
mon coup de coeur du moment c'est psych
serie plus légere
la saison 2 est en cours
le 201 est terrible,réalisé par john landis avec entre autre tim Curry & Gina Gershon
http://indiscretion.romandie.com/get/9497/psych.jpg

vicenzo 08/10/2007 20h31

moyennement accroché à shark, qui ne repose finalement que sur la (superbe) interprêtation de woods.
Hormis quelques très beaux épisodes (surtout entre le 15 et le 20), à mon goût, cela ne vaut clairement pas House

Pour ceux qui aiment la politique et les médias à la sauce française, j'ai vu les 8 épisodes de la série Reporters (C+)
http://ec1.images-amazon.com/images/...LL._SS400_.jpg

http://www.serieslive.com/fiche_serie-serie.php?n=998

Je l'ai vraiment trouvée excellente et les liens avec la réalité sautent aux yeux :D

Thorn 08/10/2007 22h45

Cold Case
 
Rien de neuf, en diffusion TV mais...
  • Bon scénarios
  • Bonne musique
  • Bon acteurs.
  • Un génie pour trouver des acteurs de 15/20 ans de différence, mais se ressemblant.

Bref, toutes les semaines, je retombe sous le charme d'un Bruckeimer de plus

Elijah Watch 08/10/2007 22h53

Citation:

Envoyé par Thorn (Message 681450)
Rien de neuf, en diffusion TV mais...
  • Bon scénarios
Bref, toutes les semaines, je retombe sous le charme d'un Bruckeimer de plus


Bas justement niveau scénar sa retombe souvent dans les même travers innérents a Bruckeimer ---> sénario prévisible car construction de l'épisode vus et revus.
Mais c'est pas mauvais comme série non plus hein :beu:

Ivan Rebroff 08/10/2007 23h02

Cold Case? Les yeux de Kathryn Morris font tout le boulot.

Thorn 08/10/2007 23h07

Citation:

Envoyé par Elijah Watch (Message 681452)
travers innérents a Bruckeimer ---> sénario prévisible car construction de l'épisode vus et revus.
Mais c'est pas mauvais comme série non plus hein :beu:

Très vrai, mais ça rend

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 681454)
Cold Case? Les yeux de Kathryn Morris font tout le boulot.

Très vrai aussi, mais ça rend aussi...

doop 08/10/2007 23h25

Et personne pour parler de la prophétie d'AVIGNON ?
Moi j'ai tout vu et j'ai pas toruvé si mal que ça, beauocup mieux que MYSTERES.

Non, non, je ne plaisante pas. C'est énormémment pompé DA VINCI code, c'est super mal joué (BRUNO MADINIER et autres) , ca vaut pas le pire épisode de SZMALVILLE, c'est rempli de cliché , l'actrice a le charisme d'un poulpe mort mais ça se laissait regarder.
Peut être une des meilleures séries de l'été de FRANCE 2

Thorn 08/10/2007 23h33

Un poulpe mort meilleure série de l'été ? Poussière, tout n'est que poussière ( a traduire en anglais)

doop 08/10/2007 23h37

ben c'est toujours mieux qu'INGRID C. a poil devant un dolmen qui saigne. je t'assure

Thorn 08/10/2007 23h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 681477)
INGRID C. a poil devant un dolmen

Scénaristiquement parlant, surement. esthétiquement, j'ai déjà vu bien pire...

belcantan 09/10/2007 13h46

Moi, j'ai craqué sur Brothers and Sisters
http://storage.canalblog.com/98/45/2...14353968_p.jpg

C'est vrai que c'est trés soap comme ambiance avec toutes les histoires de famille mais le casting est réussi (d'ailleurs, Sally Fields a eu un Emmy Awards merité) et certains dialogues savoureux.

De plus, cette série d'un grand network a le courage de traiter des consequences du 11 septembre, de la guerre en Irak et de politique.

Jean miX.L. 09/10/2007 14h53

Je regarde aussi Brothers & Sisters et j'accroche bien aussi.

C'est un mélange efficace entre soap, drama et série sociale et politique.

nounours1005 09/10/2007 17h21

Le pilote m'a bien plu aussi pour Brothers & Sisters mais je n'ai pas suivi faute de tps. Ah tiens le coffret DVD de la saison 5 de Scrubs sort le mois prochain. Cool ! (Vive la navigation par onglets :p)

Ivan Rebroff 09/10/2007 20h12

Citation:

Envoyé par doop (Message 681467)
Et personne pour parler de la prophétie d'AVIGNON ?
Moi j'ai tout vu et j'ai pas toruvé si mal que ça, beauocup mieux que MYSTERES.
[...]
l'actrice a le charisme d'un poulpe mort mais ça se laissait regarder.

David Boreanaz déguisé en femme, peut-être?

ericvil 09/10/2007 21h26

il a fait des progres dans bones

nounours1005 09/10/2007 22h25

Clair ! On est loin de l'apathique de la première saison de Buffy... mais bon ce n'est pas non plus le must, hein.

Tiens ai vu le pilote de Dirty Sexy Money. J'ai l'impression d'un croisement entre Brothers & Sisters, Arrested Developpment et Six Feet Under... mais la sauce prend quand même moyen à mon goût.

Thorn 10/10/2007 00h15

J'avais eu de bons échos : j'attendais la saison 5 des experts:Miami.

Et bien pas décu : un autre niveau de synopsis, une réalisation impeccable, les personnages qui prennent de l'ampleur... Le côté "lissé" des productions Bruckeheimer s'estompe...

Un seul défaut : TF1 juge plus intéressant (pourquoi ? pour qui ? sous quel prétexte ?) de passer à la suite les épisodes 1, 2 et 6 ! Peut être ne savent ils pas compter.

csteph36 10/10/2007 10h37

Y a t'il encore qq'un pour regarder Prison Break saison 3 ?

Oui après une saison 2 assez décevante, on hésite.

Comme je ne résiste à aucun sacrifice, j'en parlerai bientot.

belcantan 10/10/2007 12h31

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 681973)
Y a t'il encore qq'un pour regarder Prison Break saison 3 ?

Oui après une saison 2 assez décevante, on hésite.

Comme je ne résiste à aucun sacrifice, j'en parlerai bientot.

J'ai vu le premier de la saison 3 : cela a un petit coté de série B des 80's pas déplaisant:D

csteph36 10/10/2007 12h41

ha oui vu comme ça, c'est un bon argument pour moi.

Je vais attendre un peu, et regarder une salve de 5 ou 6 pour juger.

Sparkler 10/10/2007 12h42

Citation:

Envoyé par Thorn (Message 681912)
J'avais eu de bons échos : j'attendais la saison 5 des experts:Miami.

Et bien pas décu : un autre niveau de synopsis, une réalisation impeccable, les personnages qui prennent de l'ampleur... Le côté "lissé" des productions Bruckeheimer s'estompe...

Un seul défaut : TF1 juge plus intéressant (pourquoi ? pour qui ? sous quel prétexte ?) de passer à la suite les épisodes 1, 2 et 6 ! Peut être ne savent ils pas compter.

Perso, je trouve le personnage d'Horatio Caine pas crédible. Et son positionnement comme l'inspecteur Harry de la franchise ne me fait pas adhérer du tout du tout. Ce n'est qu'un avis personnel. Et je veux bien en changer. Mais après l'avoir vu agenouillé hier soir aux pieds de la statue surplombant Rio, il y a du travail. Au second degré, je ris beaucoup.

HiPs! 10/10/2007 13h19

Citation:

Envoyé par Thorn (Message 681912)
Un seul défaut : TF1 juge plus intéressant (pourquoi ? pour qui ? sous quel prétexte ?) de passer à la suite les épisodes 1, 2 et 6 ! Peut être ne savent ils pas compter.

Il me semble que la politique de TF1 en matière de séries est plus guidé par la bienséance que par un souci de la continuité.
En gros, ils passent à l'heure la moins tardive les zodes les plus softs. Et quand les nains sont couchés, ils envoient l'hémoglobine et les poils (ah, non c'est vrai, c'est amerlok, no sex allowed, que du résiné et 20 cadavres éviscérés à la minute)

Naruto 10/10/2007 14h12

Actuellement, des nouveautés de la rentrée, j'ai pu voir journeyman épisode 1 et pushing daisies, deux séries agréables, et un pitch plutôt original pour Pushing D qui devrait en faire une des valeurs sûres de 2007-08.

doop 10/10/2007 15h02

Ben là je suis en plein milieu de BATTESTAR GALACTICA saison 3; et pour l'instant (je dois être à l'épisode 10); seul un ne m'a pas franchement convaincu. j'avais lu partout que c'était trés décevant, pour le moment non.....
De superbes idées, une réalisation à tomber par terre....
En plus on sait qu'il n'y aura que 4 saisons, donc c'est tout bon.

MattMurdock 10/10/2007 15h19

bah moi : RIEN

HiPs! 10/10/2007 15h56

Citation:

Envoyé par doop (Message 682061)
Ben là je suis en plein milieu de BATTESTAR GALACTICA saison 3; et pour l'instant (je dois être à l'épisode 10); seul un ne m'a pas franchement convaincu. j'avais lu partout que c'était trés décevant, pour le moment non.....
De superbes idées, une réalisation à tomber par terre....
En plus on sait qu'il n'y aura que 4 saisons, donc c'est tout bon.

Bon, je te laisse découvrir la 3è jusqu'au bout mais j'ai peur que tu déchantes. Notamment parce que beaucoup d'épisodes sont des bouche-trous déconnectés de l'intrigue principale. Et puis aussi à cause de la...(bon, ok j'me la ferme)

En ce moment, je suis à fond Weeds 3 et c'est ben drôle.
Damages
, avec Glenn Close déroule une intrigue qui est pour le moment bien ficelée. Encore une histoire d'avocats et associés (...) mais bien foutue.
Et tenez-vous bien, je la trouve pas mal sexy Glenn Close dans sa cinquantaine alors que plus jeune, elle ne me faisait rien.

Tuco 10/10/2007 20h28

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 681973)
Y a t'il encore qq'un pour regarder Prison Break saison 3 ?

Oui après une saison 2 assez décevante, on hésite.

Comme je ne résiste à aucun sacrifice, j'en parlerai bientot.

ça continue sur la pente de la saison 2. La série qui perd en crédibilité épisode après épisode. Le 301 c'est le remake de New York 1997 mais au Panama...

Auteurroriste Zeph 10/10/2007 21h42

il faut mater Reaper, Alien in America et Californication!! Oh et puis aussi Robot Chicken pour les gens qui speak l'english very wellment.

Olorin 11/10/2007 00h01

Dans les séries qui viennent de commencer aux states, comme Naruto, je recommande absolument Pushing Daisies. Pour situer, c'est le même créateur que Dead Like Me et Wonderfalls, avec Barry Sonnenfeld à la réalisation du pilote, une atmosphère très Burtonnienne (à mi chemin entre Edward Scissorhands et Big Fish).
reaper est très sympa aussi : c'est un peu Clerks contre les démons (et d'ailleurs Kevin Smith est à la réal du pilote)

Thorn 11/10/2007 00h02

Moonlight : un bon début, et le "Logan" de Véronica Mars toujours aussi cynique

Nopoman 11/10/2007 01h42

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 682358)
Dans les séries qui viennent de commencer aux states, comme Naruto,

:ouf:
C'est vraiment pas le mot que je voyais venir içi...

C'est quoi cette histoire?
Il commence l'anime ou si je me fie au sujet du trid, c'est une série live?

mr nix 11/10/2007 02h21

C'est un forumer qui s'appelle Naruto.

Olorin 11/10/2007 11h05

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 682382)
:ouf:
C'est vraiment pas le mot que je voyais venir içi...

C'est quoi cette histoire?
Il commence l'anime ou si je me fie au sujet du trid, c'est une série live?

Non non t'inquiète pas. Ca m'as un peu écorché les doigts, mais ya un forumeur qui s'appelle comme ca (on a pas idée aussi:siffle:) et qui avait déjà cité la série 3-4 poste plus haut...

Nopoman 11/10/2007 13h08

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 682418)
Non non t'inquiète pas. Ca m'as un peu écorché les doigts, mais ya un forumeur qui s'appelle comme ca (on a pas idée aussi:siffle:) et qui avait déjà cité la série 3-4 poste plus haut...

C'est paq que je m'inquiétais vraiment pour les étas uniens, c'est surtout que je m'inquiétais pour toi ;)

Me voila rassurer.

Pour toi ce coup-ci.

Naruto 11/10/2007 17h17

Histoire de me justifier, naruto c'était à la bonne époque du manga donc au début.
Voilà....
Quelqu'un a pu voir le second épisode du Pushing daisies?
J'ai vu journeyman épisode 2 et ça continue sur la même veine, j'y prends goût pour le moment.

doop 13/10/2007 15h07

Bon, là je viens de finir BATTLESTAR GALACTICA s 3 .
J'ai absolument pas déchanté....

Je trouve même que c'est un des meilleurs cliffhangers depuis un moment.
D'ailleurs, quand on a la révélation finale, les épisodesz bouche trou prennent du sens.
Non, encore une fois, je toruve que c'est superbement filmé, absolument bien joué (à la riguer seul APPOLO me semble moins bon) , mais quand même, c'est l'une des rares séries de SCI FICTION qui me tient en haleine comme ça.

Je suis tout content. Je m'attendais à une saison en dessous, eh bien pas du tout. En tout cas pour moi. De terés bons épisodes, les passages chez les cylons sont remarquables, BALTAR est encore une fois exceptionnel. Non, vraiment, je ne jette même pas les épisodes bouche trou vers la fin.

Quand même, pour une série américaine qui passe sur SCI FI, c'est du haut de gamme, les enfants....

Je ne peux que réitérer ma complainte:
BATTLESTAR GALACTICA Est un must!
Rien n'est à jeter, si ce n'est quelques petits épisodes dans la saison 1.
Excellent jetez vous dessus

Hob 13/10/2007 16h02

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 682358)
Dans les séries qui viennent de commencer aux states, comme Naruto, je recommande absolument Pushing Daisies. Pour situer, c'est le même créateur que Dead Like Me et Wonderfalls, avec Barry Sonnenfeld à la réalisation du pilote, une atmosphère très Burtonnienne (à mi chemin entre Edward Scissorhands et Big Fish).

et ben si un tel resumé ne peut pas m'allecher , c'est que bon plus rien ne pourra me tenter en série ^^

et c'est pas le cas dcje fais essayer de me renseigner sur ça car ça me tente carrement bcp


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !