Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 19/06/2013 23h08

J'ai commencé MGS 3 HD. Ca commence bien, le petit texte de présentation résume le jeu et spoile à tout va, et puis après 8 h de blabla, je retrouve cet infâme gameplay que je déteste tant. Il y a des tutos pour apprendre à essayer de manier ce nul de Snake avant que je sombre dans une douce folie ?

snoopy 19/06/2013 23h33

Ouuuuhhhh si ça se confirme dans les heures à venir, la guerre PS4/One prend une nouvelle tournure !!
http://kotaku.com/microsoft-is-remov...ium=Socialflow

Aguéev 19/06/2013 23h37

Holy shit!
apparemment c'est officiel

region free
plus de connexion forcée
plus de DRM

Fredeur 19/06/2013 23h56

C'est confirmé ! : http://news.xbox.com/2013/05/qa
Je ne pensais pas que Microsoft allait aussi vite réagir. Manquerait plus qu'ils virent Kinect pour que je sois très content.

zarma 19/06/2013 23h58

Waaouh en meme temps vu le gros backlash des dernieres semaines.

snoopy 20/06/2013 00h05

Je pensais vraiment qu'ils allaient tenter d'imposer "par la force" leur vision du jeu vidéo et du divertissement de demain.

Et comme dit Fredeur, il ne reste plus qu'à virer le kinect obligatoire et on pourra rejouer en slip ! :D

Aguéev 20/06/2013 00h11

Pour le moment c'est toujours Sony pour moi.

Car c'est forcé qu'il y ait un Uncharted 4 et un The Last Of Us 2

chouetteunhibou 20/06/2013 00h12

X-box One day 2 :

attention nouvelle mise à jour de la console.....

3 nouvelles mises à jour installées :

Region Lock
Permanant Online connexion Need
Ultraviolet DRM activate

:oups:

Fredeur 20/06/2013 00h18

C'est toujours mieux que l'update foireuse du jour de la PS3. :D

Jean-Moul 20/06/2013 00h38

Bord.., comment ça troue le c..!
Je croyais vraiment qu'ils allaient y aller contre vents et marée!
Ça change la donne, c'est clair!
J'attends de voir la réaction de Sony. Ils aiment beaucoup communiquer à contre-courant de Microsoft mais là ça va être dur de faire parler de la PS4 pendant quelques jours!

chouetteunhibou 20/06/2013 00h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1398253)
C'est toujours mieux que l'update foireuse du jour de la PS3. :D

c'est pour vendre des PS4 :siffle:
ils sont un peu en avance....

snoopy 20/06/2013 00h43

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1398256)
J'attends de voir la réaction de Sony. Ils aiment beaucoup communiquer à contre-courant de Microsoft mais là ça va être dur de faire parler de la PS4 pendant quelques jours!

Ils vont annoncer la semaine prochaine que le live et gakai seront totalement gratuits ! ^^

Aguéev 20/06/2013 00h44

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1398256)
Bord.., comment ça troue le c..!
Je croyais vraiment qu'ils allaient y aller contre vents et marée!
Ça change la donne, c'est clair!

reste l'annonce d'exclus :)

Samo 20/06/2013 01h06

Hahaha, je vous l'avais pas dit les mecs ?!

Éric Bischoff l'avait dit : "controversy makes cash".

Aguéev 20/06/2013 01h29

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1398263)
Hahaha, je vous l'avais pas dit les mecs ?!

que MS n'a aucunes couilles et qu'ils copient Sony? :beu: non.

Samo 20/06/2013 01h56

Je t'ai connu plus inspiré, ami ;)

watchblue 20/06/2013 08h48

Je viens de finir l intro de last of us et je sais que je vais vivre une expérience extraordinaire

manou 20/06/2013 10h28

Bonne nouvelle pour le jeu vidéo cette annonce Xbox One !!! Je suis curieux d'entendre tous les guignols de Microsoft revenir sur tout ce qu'ils ont annoncés.
Maintenant ça change rien pour moi, je vais pas payer 100€ de plus pour une console moins puissante affublée d'une caméra dont j'ai rien a foutre.

Dr Rufinov 20/06/2013 12h36

Citation:

Envoyé par manou (Message 1398287)
Bonne nouvelle pour le jeu vidéo cette annonce Xbox One !!! Je suis curieux d'entendre tous les guignols de Microsoft revenir sur tout ce qu'ils ont annoncés.
Maintenant ça change rien pour moi, je vais pas payer 100€ de plus pour une console moins puissante affublée d'une caméra dont j'ai rien a foutre.

Après les dev ont toujours dit que les jeux sont plus faciles a concevoir sous Xbox donc graphiquement y aura sans doute aucunes différences (d'autant que certains étaient plus degueu en version PS3 par rapport à la 360...).

Donc hop, l'annonce que j'attendais sinon, Xbox One Day One du coup !!!!

Aguéev 20/06/2013 12h56

Et un ring of death day 180 :)

manou 20/06/2013 14h11

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1398315)
Après les dev ont toujours dit que les jeux sont plus faciles a concevoir sous Xbox donc graphiquement y aura sans doute aucunes différences (d'autant que certains étaient plus degueu en version PS3 par rapport à la 360...).

euh source ? Toutes les infos montreraient que la ps4 est très facile à développer, puisque c'est un Pc en gros. Elle a un cpu plus performant, une mémoire plus rapide et mieux alloué (moins pour l'os), ça va pas très compliqué pour les devs d'en profiter. Me paraît clair que les multis seront souvent meilleurs sur ps4.
Et même s'ils sont identiques, pourquoi payer 100€ de plus ?

Samo 20/06/2013 14h22

Les multi seront identiques. Au pire, les multi seront volontairement tirés vers le bas par les devs qui sont pas cons, et veulent vendre leurs jeux sur ONE aussi, ce qu'ils ne feront pas avec des infériors criantes.

Après, pourquoi acheter une ONE ? Ben pour l'instant, parce quelle a un meilleur Line up, a mes yeux en tout cas.

Samo 20/06/2013 14h23

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1398315)

Bon, on se consolera mutuellement quand viendront les ROD.

Ah, malgre la pluie dehors, je suis très très content.

zarma 20/06/2013 14h26

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1398354)
Les multi seront identiques. Au pire, les multi seront volontairement tirés vers le bas par les devs qui sont pas cons, et veulent vendre leurs jeux sur ONE aussi, ce qu'ils ne feront pas avec des infériors criantes.

Après, pourquoi acheter une ONE ? Ben pour l'instant, parce quelle a un meilleur Line up, a mes yeux en tout cas.

Ouaip, l'argument prix reste assez contrariant quand même.

J'ai pas 500€ à mettre dans une console pour le moment.

Dr Rufinov 20/06/2013 15h17

C'est les mecs d'Ubi et d'EA qui avaient dit ça.

Et le ROD ouais c'est relou mais vu la performance du SAV de MS t'es juste 4/5 jours sans console quoi....
Si ils l'ont fait aussi solide que la slim c'est safe !

zarma 20/06/2013 15h41

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1398365)
C'est les mecs d'Ubi et d'EA qui avaient dit ça.

De quoi donc ?

Samo 20/06/2013 17h11

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1398356)
Ouaip, l'argument prix reste assez contrariant quand même.

J'ai pas 500€ à mettre dans une console pour le moment.

Mais euh, les gars, vous payez vos consoles rubis sur ongle vous ?

Parce que moi, un achat de 400 ou 500 euros, c'est le paiement en 5 fois minimum. Et du coup, c'est pas les 25 euros par mois qui vont vraiment faire une difference dans mon budget. J'me priverais d'aller au bistro romain pendant quelques temps.

Aprés, qu'on veuille pas payer plus cher une console moins puissante ça c'est autre chose.

zarma 20/06/2013 17h14

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1398385)
Mais euh, les gars, vous payez vos consoles rubis sur ongle vous ?

Parce que moi, un achat de 400 ou 500 euros, c'est le paiement en 5 fois minimum. Et du coup, c'est pas les 25 euros par mois qui vont vraiment faire une difference dans mon budget. J'me priverais d'aller au bistro romain pendant quelques temps.

Aprés, qu'on veuille pas payer plus cher une console moins puissante ça c'est autre chose.

Ouais je suis très paiement cash dans la mesure du possible, je déteste avoir des dettes.

Dr Rufinov 20/06/2013 18h04

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1398370)
De quoi donc ?

Que les jeux sont plus faciles à dev sur 360 !

Aguéev 20/06/2013 18h09

Ouais comme Zarma. On entre dans le magasin avec des petites mallettes et on repart avec une autre mallette (et des manettes)

csteph36 20/06/2013 21h13

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1398224)
J'ai commencé MGS 3 HD. Ca commence bien, le petit texte de présentation résume le jeu et spoile à tout va, et puis après 8 h de blabla, je retrouve cet infâme gameplay que je déteste tant. Il y a des tutos pour apprendre à essayer de manier ce nul de Snake avant que je sombre dans une douce folie ?

Ben moi je compatis, ma 1e heure m'avait effrayée, j'ai mis le jeu sur la pile des "on verra plus tard" et là il est maintenant sur la pile des "j'hésite a revendre"
Ouais, on est des fous :beu:

Samo 21/06/2013 12h35

Depuis quelques semaines, je vois apparaitre à la TV des spots pub ou Micro souligne son interet à vouloir defendre la vie privée de ses users.

Du coup, je pense à la polémique qui fait rage depuis quelques temps aux USA, autour de "l'espionnage" des données privées.

Et si c'etait ça qui avait, en partie du moins, joué dans le retro pedalage qui vient d'avoir lieu pour la ONE ?

zarma 21/06/2013 12h46

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1398662)
Depuis quelques semaines, je vois apparaitre à la TV des spots pub ou Micro souligne son interet à vouloir defendre la vie privée de ses users.

Du coup, je pense à la polémique qui fait rage depuis quelques temps aux USA, autour de "l'espionnage" des données privées.

Et si c'etait ça qui avait, en partie du moins, joué dans le retro pedalage qui vient d'avoir lieu pour la ONE ?

Ah bah oui, c'est fort probable.

Surtout qu'au final, Crosoft est finalement en force aux USA et ce sont eux qui ont été touchés par le scandale.

Fredeur 21/06/2013 12h46

J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre les DRMs (et d'essayer d'implanter un modèle à la Steam sur la X1) et ce problème de vie privée.

C'est plutôt Kinect pour moi qui pourrait être un problème.

zarma 21/06/2013 12h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1398666)
J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre les DRMs (et d'essayer d'implanter un modèle à la Steam sur la X1) et ce problème de vie privée.

Bah deux trucs.

Le premier c'est qu'en plus du problèmes des DRM, il y avait celui de Kinect. En lachant du lest sur l'un, ça permet de calmer les gens sur l'autre (qui n'en parlent presque plus d'ailleurs)

Mais surtout, on reste dans la restriction et le monitoring de la vie privée aussi.
"Olala, mais tu prêtes ton jeu à Bobby ? Mais t'es un ouf..." etc...

Fredeur 21/06/2013 13h07

Si le seul problème, c'était que Microsoft sait qu'on prête des jeux à ses potes, je crois que ce n'est pas bien grave.
Et dans une très grande majorité, nos consoles sont et seront connectées, enlever les DRMs ne changent rien sur le problème de la vie privée.

mellencamp 21/06/2013 14h56

Et même sans le problème de la vie privée, le fait est que la Xbox One est plus chère en partie parce que Kinect est imposé. Hors, pourquoi l'imposer?

Aguéev 21/06/2013 15h12

J'ai commencé Dragon's Dogma : Dark Arisen.

Vraiment très sympa même si Dark Souls reste le boss dans le genre. Mais le gameplay est fun le level design aussi. Les graphismes font parfois datés mais il règne une ambiance bien flippante quand l'on se ballade la nuit ou dans une grotte comme on peut le ressentr dans un fallout 3 ou skyrim. Le jeu est assez corsé même si comparé a DS encore une fois c'est faible. Un jeu à faire sur cette gen.

Samo 21/06/2013 15h37

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1398711)
Et même sans le problème de la vie privée, le fait est que la Xbox One est plus chère en partie parce que Kinect est imposé. Hors, pourquoi l'imposer?

Ben c'est censé (censé) être leur plu value face à la concurrente quand même :
"vous pouvez naviguer dans vos menus facilement, à la voix, etc".

Bon, perso, j'en ai strictement rien à carrer de Kinect, mais si les mecs peuvent faire marche arriere pour les DRM et tout, pour Kinect c'est pas possible, puisque la box est censée tourner autour de ça.

PAR CONTRE, imaginer une version Lite sans Kinect, moins chere, ça, ça peut peut être arriver, mais pas tout de suite.

Samo 22/06/2013 01h24

Et comme pour me faire mentir ...

""BREAKING: @Xbox media relations confirms to me via email that #kinect sensor IS NOT required for #XboxOne. #privacy #drm #prism #microsoft"

".@Xbox confirms NO #XboxOne price drop due to NO kinect requirement. #XboxOne is "competitively priced" & xbox is "confident with the value.""

A confirmer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.