Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 28/12/2014 19h19

J'ai pu essayer un peu la PS4 chez un ami. Sympa. La seule petit critique négative que je pourrais faire concerne le bouton Option (remplaçant les boutons Start et Select) qui est un peu trop petit et qui ne ressort pas assez de la surface de la manette. Il est attribué aux différents menus (inventaire, journal et autre) pour Dragon Age Inquisition. Pas très pratique pour une fonction couramment utilisée.

snoopy 29/12/2014 00h46

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1545016)
oui en fait le 2 est bien optimisé pour ça (enfin normalement, car j'ai jamais tenté) mais comme tu dis il y a un mod pour le premier, car nous en fait on est sur le premier là.
j'avais juste le doute que ce mod ne soit reconnu comme un cheat et qu'on se retrouve viré de Steam...
imagine la claque :D

Mais, je suis prêt à tester.

Ouais pareil, tant qu'on me garantis qu'il n'y a pas de risques de ban ou que sais-je de Steam, je suis OK. :D

Bon sinon, session jeux de ce soir composé des 3 jeux suivants:
- Hero Siege: J'ai rejoué et franchement ça se confirme: je sens que j'ai trouvé mon nouveau jeu chronophage. C'est du hack and slash sur fond de Horde qui me plait beaucoup. Il y a visiblement un système d'upgrade du perso (damage, santé, shield et je sais plus quoi). On peut également développer des capacités spéciales. Il y a plein de classes différentes... Je suis loin d'avoir tout compris mais ouais, je sens que je vais le mettre dans mes Buzz Gaming Awards de 2015 ^^

- Shovel Knight: Je ne comptais pas le prendre de suite ce jeu malgré la promo dessus. Et finalement, un poto me l'a offert! :woot: J'ai fait le premier niveau pour tester. Si ce niveau est à l'image de l'ensemble du jeu, on est dans du pur jeu d'action/plateforme old school qui va me plaire. Je ne me prononcerai pas sur la difficulté n'ayant fait qu'un niveau, mais d'après le peu que j'ai vu sur le net, le jeu a l'air assez harcdore. Donc très content finalement de l'avoir dès maintenant.

- Team Fortress 2: Je n'avais fait que le tuto et une mission d'entrainement jusqu'à présent. J'ai fait un mode attaque/défense ce soir (où on doit pousser un wagon jusqu'à la zone ennemie). Et franchement je me suis éclaté. L'ambiance cartoon enlève pas mal le côté très sérieux des modes multi des FPS traditionnels que je n'aime pas. Là je m'amuse. Je sais que je ne serai jamais un caïd sur ce jeu, mais il est clair que je vais passer des heures et des heures à y jouer. Vraiment un très bon free to play.

csteph36 29/12/2014 14h17

Tu as des bons potes, toi !

Je vais revendre, je pense, la quasi totalité de mes jeux Xbox, et je vais voir pour continuer les soldes tranquille.

Pour TF2, j'ai voulu te rejoindre mais le serveur était complet, si on est 2 avec l'audio, on peut se faire des binômes dévastateurs (Medic/Pyro, Medic/Heavy), et c'est très très sympa.

EDIT:
Article pas inintéressant sur le folie des Soldes démat, j'avoue que j'en suis atteint !

http://www.jeuxvideo.com/news/412797...rix-casses.htm

snoopy 29/12/2014 15h11

Globalement, je suis d'accord avec le mec de l'article. MAIS, ce qui m'amuse, c'est qu'en gros on nous dit "ouais les soldes c'est le mal, on gagne pas de sous, c'est le seul moyen qu'on a d'exister blablabla...". C'est pas faux. Mais sur la question de l'existence du jeu et de sa mise en lumière, les journalistes jeux vidéos ne sont-ils pas censés faire leur job et nous parler de ces jeux au lieu de nous casser les couilles avec des centaines de papier sur les Assassin Creed, Call of et autres Fifa ?
Là, j'ai l'impression qu'on remet tout sur le dos du joueur (après tout il fait ce qu'il veut). Mais si ces sites faisaient leur taff' au lieu de vendre leur cul aux gros éditeurs, peut être que ces mêmes joueurs auraient une autre manière de "consommer" du jeu indé.

EDIT: Pour TF2: on va se retrouver, je ne me fais pas de soucis. Là je commence seulement à tatonner. Je n'ai joué qu'avec le gros balèze qui a une gatling en arme principale.

Fredeur 29/12/2014 15h47

Euh, un site comme Gamekult parle aussi beaucoup de jeu indé.

Et les sites de jeux ne vendent pas leur cul aux gros éditeurs, ils font des articles sur des jeux qui attirent le plus de monde, histoire de survivre.

JB 29/12/2014 15h56

Pas d'accord avec l'article, je n'ai par exemple pas vu mention de la hausse des prix avec la conversion abusive des prix Steam en euro, qui justifie à mes yeux l'attente de prix soldés. A titre d'exemple, j'avais acheté Gunpoint lors de sa sortie sur le site de l'éditeur qui le vendait 30% moins cher que le prix français.

mellencamp 29/12/2014 16h00

Je suis d'accord, c'est souvent agaçant de voir des énormes bandeaux pubs de jeux de grosses franchises sur ces sites, mais beaucoup de jeux indés sont testés, même si ça peut sembler peu par rapport au nombre de sorties en démat'. Mais ce doit être compliqué de suivre le rythme.
Et à chaque fois que j'ai payé pour un jeu indé sur Xbox Live/PSN (je joue pas sur PC), les 3/4 du temps c'était suite à un test sur un site internet type gamekult/jeuxvideo.com.

snoopy 29/12/2014 16h30

Eh bien moi, si ces sites n'existaient pas, ca reviendrait au même pour mes découvertes jeux indés. 95% de ce que j'ai découvert en jeux indés cette année l'a été grâce à la revue Canard PC ou des streams sur Twitch. C'est pour ça que je dis ça. A chaque fois que je vais sur ces gros sites, j'ai toujours l'impression de ne voir que des articles (pas forcément indispensable) sur les gros jeux AAA.

mellencamp 29/12/2014 16h46

Mais toi, tu es bien plus gamer que moi, il suffit de te lire. Je comprend que pour quelqu'un qui joue beaucoup ces sites généralistes ne couvrent l'actualité indé qu'en surface, mais ce n'est pas non plus comme s'ils n'en parlaient pas, et ils peuvent être dithyrambiques sur pas mal de jeux indés.
C'est plutôt en dehors des tests que les jeux AAA bouffent de l'espace au détriment de l'actualité indé.
Perso, en dehors de ces sites je regarde aussi la chaîne NoLife, j'aime bien leurs critiques de jeux.
Quand j'aurai mon nouveau PC d'ici 3 mois et que j'élargirai un peu plus mon horizon de jeux, sans doute serai-je un peu plus exigeant.

Fredeur 29/12/2014 17h00

Snoopy, j'ai pris un jeu au pif de ta liste, Shovel Knight, et j'ai fait une recherche sur Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/actus-s...50124119n.html
Tu vois le paquet de news qu'ils ont fait dessus ?!!!

Samo 29/12/2014 17h32

Oui enfin shovel est un des Indes les plus en vue de l'année donc c'était pas le meilleur exemple

snoopy 29/12/2014 17h39

Non mais de toute façon on est d'accord, du jeu indé ils en parlent, font des tests... Ce que je n'aime pas sur ces sites, c'est que ce genre d'info est submergé dans des tonnes d'articles sur des gros jeux dont la pertinence n'est pas toujours là. Mais je comprends cette stratégie au final parce qu'il faut le reconnaître, l'énorme majorité des gens vont sur ces sites pour voir le dernier potin sur Assassin, Call of ou que-sais-je.
C'est pour ça qu'au final, je suis heureux qu'il existe des alternatives à ces gros sites pour avoir de l'info sur ce qui m'intéresse le plus.

Enfin, voilà, désolé; à cause de moi, on a digressé méchamment par rapport au sujet de départ qui était la question des grosses soldes sur PC. :D

Sur ce, je m'en vais me faire un petit Prison Architect tiens! :)

Fredeur 29/12/2014 17h41

Citation:

Envoyé par Samo
Oui enfin shovel est un des Indes les plus en vue de l'année donc c'était pas le meilleur exemple

Ah bah faut savoir alors. Ils ne vont pas non plus faire 758 articles pour chaque jeu sorti !!

Jorus C'Baoth 30/12/2014 17h34

'Me suis mis à Steamworld Dig sur WiiU, fort sympa, mix de plate forme aventure et RPG à la Metroid avec un mineur et une ambiance steampunk, cave à explorer, items à récolter et pognon à se faire pour acheter des upgrade. C'est assez addictif et franchement joli.

Samo 30/12/2014 22h28

Oui, tres cool Steamworld.

Moi, sur un coup de tête je me suis pris Shadowrun Dragonfall en soldes à 6 boulards, et purée, je prends un pied monstre dessus. Tres bien ecrit, bon univers, musiques géniales, et systeme de combat à la UFO kiffant.

Ca a suffit à me faire lacher Alien isolation qui me terrifie abominablement ^^'

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.