Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 30/01/2010 14h07

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1002132)
Avec, qui sait, peut être un mode co-op ou multi :luv:

Ah mais il y a vraiment des gens qui veulent un co-op et un multi sur n'importe quel genre de jeu. 8(

Le co-op, c'est le mal, car on n'a pas toujours sous la main quelqu'un pour jouer avec, et donc on se paie une IA qui a l'intelligence d'une frite.

Et pour le multi, m'en fous aussi, presque aucun ne propose de multi à 4 en écran splitté.

Dr Rufinov 30/01/2010 16h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1002136)
Ah mais il y a vraiment des gens qui veulent un co-op et un multi sur n'importe quel genre de jeu. 8(

Le co-op, c'est le mal, car on n'a pas toujours sous la main quelqu'un pour jouer avec, et donc on se paie une IA qui a l'intelligence d'une frite.

Et pour le multi, m'en fous aussi, presque aucun ne propose de multi à 4 en écran splitté.

En l'occurrence moi oui donc à partir de là je suis toujours pour les mode co-op :p

Pour les jeux à 4 en écran splitté y a quand même Halo et les CoD, mais c'est vrai que par rapport à la masse c'est pas énorme.

Fredeur 30/01/2010 18h32

Oui, deux jeux par an, je te confirme, c'est pas énorme. :hum2:

Fredeur 30/01/2010 19h46

J'espère que je vais pouvoir moi aussi critiquer les notes de Gamekult quand j'aurais reçu mon Mass Effect 2. Gamekult lui a filé un 7, sans même une "sélection gamekult", alors qu'il en est à un faramineux 96.32% sur gamerankings. :hum2:

cyclopebox 30/01/2010 19h54

Aujourd'hui je me suis mis à GTA IV... Adieu, vie sociale ! :'(

Blackie 30/01/2010 21h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1002201)
J'espère que je vais pouvoir moi aussi critiquer les notes de Gamekult quand j'aurais reçu mon Mass Effect 2. Gamekult lui a filé un 7, sans même une "sélection gamekult", alors qu'il en est à un faramineux 96.32% sur gamerankings. :hum2:

Bah écoute j'ai beau détester Gamekult, Chocapic est quand même un énorme fan du premier et de Dragon Age. Et quand on lit l'avis de ceux qui l'ont et qui ont fait le premier 10 fois, ben c'est pas franchement ça. Même s'il ne ressort jamais que le jeu est mauvais certains attendaient trop de cette suite et le fait d'avoir orienté le truc "action" en a dérouté plus d'un.

Bref, j'avais dit que j'attendrais mais ma faiblesse d'esprit a encoe frappé. Du coup demain mode no-life et marathon Mass Effect 2 juste pour voir. En plus je vais pouvoir reprendre mon héroïne qui était une vraie salope dans le premier :beu::D

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1002202)
Aujourd'hui je me suis mis à GTA IV... Adieu, vie sociale ! :'(

J'essaye de le faire sur PC mais j'ai peur de replonger comme les versions PS3 et 360 (oui j'ai les 3 versions et alors !).

cyclopebox 31/01/2010 10h11

Il paraît qu'ils ont enlevé l'utilisation du Mako. Si c'est le cas, je trouve ça dommage, c'était plutôt sympa de monter dans sa bagnole et de balancer des coups de mitrailleuse sur les affreux.

Fredeur 31/01/2010 11h30

Mais c'était aussi ludiquement très peu intéressant de se promener dans les petites maps carrées de chaque planète. Bon j'aimais bien découvrir de nouveaux endroits, mais son absence ne me dérange pas.

Et parait que pour reprendre son perso du 1er, il y a quelques contraintes pour que ça marche : http://www.gameblog.fr/news_13489_ma...-de-sauvegarde
J'ai changé de disque dur, mon jeu sera la version asie, et je ne sais pas si j'ai la bonne dernière sauvegarde...

Ugo 31/01/2010 17h43

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1002214)
(oui j'ai les 3 versions et alors !).

Oo
Juste une question: C'est quoi le but??? qo;

Sinon le Mako, moi je trouve ça bien cool qu'il l'aient viré, ça m'as bien soulé.

Fredeur 31/01/2010 17h46

Fini Fear 2. Bien sympathique, avec un gameplay efficace et une bonne ambiance. Dommage que le héros souffre du syndrome Gordon Freeman, c'est à dire un bonhomme qui ne dit rien, au charisme inexistant et qui fait son gentil soldat à suivre les moindres ordres.
Et la fin est originale, mais bien à chier quand même.
Ah aussi, je n'avais pas fait le 1, ce qui n'aide pas du tout pour la compréhension de l'histoire.

john_constantine 31/01/2010 19h01

Bon je n'ai pas terminé Darksiders ce week-end, je peux aller au boss, mais je veux attendre d'avoir bouclé le reste, il me reste un morceau de vie et de courroux à chopper, et ce sera bon. Par contre le succès "mets tes armes au pouvoir maximal", ça sent juste le truc affreusement chiant, étant donné qu'avec l'aventure entière j'ai presque mis mon épée niveau 4 et la faux niveau 2, je sens le farming bien bien chiant. Et surtout le rapport âmes données dans le jeu/prix des extensions ultra abusé.

Et dommage que l'armuse abyssale ait un look si nase.

Sinon le jeu est vraiment excellent, vraiment le Zelda-like qui me manquait depuis un sacré moment !

Dr Rufinov 31/01/2010 20h15

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1002468)
Bon je n'ai pas terminé Darksiders ce week-end, je peux aller au boss, mais je veux attendre d'avoir bouclé le reste, il me reste un morceau de vie et de courroux à chopper, et ce sera bon. Par contre le succès "mets tes armes au pouvoir maximal", ça sent juste le truc affreusement chiant, étant donné qu'avec l'aventure entière j'ai presque mis mon épée niveau 4 et la faux niveau 2, je sens le farming bien bien chiant. Et surtout le rapport âmes données dans le jeu/prix des extensions ultra abusé.

Et dommage que l'armuse abyssale ait un look si nase.

Sinon le jeu est vraiment excellent, vraiment le Zelda-like qui me manquait depuis un sacré moment !

Oui, ce succès là et celui où il faut faire les 100Km à faire à cheval sont ultra chiants.
Pour le farming d'âme faut aller dans le donjon où il y a des araignées partout, j'y ai passé facile 4/6 heures.

Blackie 31/01/2010 20h26

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1002434)
Fini Fear 2. Bien sympathique, avec un gameplay efficace et une bonne ambiance. Dommage que le héros souffre du syndrome Gordon Freeman, c'est à dire un bonhomme qui ne dit rien, au charisme inexistant et qui fait son gentil soldat à suivre les moindres ordres.
Et la fin est originale, mais bien à chier quand même.
Ah aussi, je n'avais pas fait le 1, ce qui n'aide pas du tout pour la compréhension de l'histoire.

Je n'avais aps fait les premiers et c'est vrai qu'au début j'étais un peu à la rue. Par contre graphiquement et niveau ambiance j'ai trouvé ça carré rien à redire. Le gameplay n'invente rien mais est quand même bien foutu (très proche de Condemned 2 d'ailleurs). En revanche je te déconseille l'extension, torché en 1h et avec un scénar' à chier.

Comme je me l'étais promis, j'ai fait un marathon Mass Effect 2. Bon à la base il devait débuter ce matin mais lorsque j'ai lancé le jeu, j'ai constaté que je ne pouvais pas charger ma salope galactique. Donc j'ai remis le premier mais heureusement qu'il me restait une save sur Virmire (donc pas loin de la fin) et hop 2h pour le torcher. Comme d'hab' j'ai laissé crever le conseil et tout le merdier puis j'ai pleuré parce qu'officiellement c'était la 4ème fois que je le finissais.
Enfin bref pour pouvoir reprendre son perso' il faut bien avoir fini le jeu (et comme je suis un adepte du "j'écrase mes sauvegardes", j'ai bien failli tout me retaper :D).
Une fois ces 2 heures achevées, je passe à enfin sur Mass Effect 2. Et là ben c'est parti pour 5h non-stop.

Pas mal de choses ont changé. C'est du pinaillage et ça ne gâche pas le plaisir du jeu mais ce sont des petites choses qui ont changés ou sont absentes et qui finissent par manquer.
Tout d'abord le coup du Shepard rafistolé. Au début ça va notre héros (mon héroïne en l'occurrence) n'a qu'une balafre sur la tronche. Mais après, et je ne sais pas si c'est du à l'enchainement de combats ou à mes choix plus portés sur le pragmatisme que sur la conciliation, mon héroïne ressemble de plus en plus à Freddy Krueger qu'à la femme au teint clair qu'elle était... J'espère que ça n'empirera pas (oh ma KtyPenFlamme tu étais si belle :()...
L'autre point qui m'attriste et vous le mentionnez juste avant c'est la disparition du Mako. Ok parfois la visite de planète inconnue pouvait s'avérer soporifique mais dans Mass Effect 2 c'est pas mieux, on scanne les planètes, on plante des sondes, tout aussi chiant quoi.
Il y aussi les petits passages en ascenseur qui servaient de chargements dans le premier, maintenant ben c'est juste un écran avec des conseils...
Et enfin, y'a des trucs que je n'arrive pas comprendre. Pourquoi avoir intégrer un système de carburant au Normandy ? Ca fait des allers-retours en plus et ça ne sert à rien il faut se le dire. Même chose pour les armes, pourquoi avoir remplacé le côté "surchauffe" par des chargeurs ? Alors que quand ça surchauffait ça faisait comme si on venait de vider un chargeur... Des choix bizarres qui ne sont quasiment pas justifiés dans le Codex (genre les Geth sont plus vulnérables aux balles thermiques plutôt qu'aux anciennes, eh à d'autre les mecs)...

Mais bon comme je l'ai dit c'est chipoter que de citer tout ça. Car Mass Effect 2 est bel et bien LA tuerie que j'attendais. Rien qu'au début, avec notre ancien perso', on a droit des rappels des faits (des jugements pour moi puisque ma jauge de pragmatisme a failli exploser dans le premier ^-^), tout est si cohérent, le jeu se déroule 1 mois après les évènements et on replonge direct dans l'histoire. On se retrouve un nouvel ennemi, un nouveau vaisseau, de nouveaux perso' et équipiers, de nouveaux lieux tous plus magnifiques les uns que les autres, des dialogues toujours aussi savoureux (mon rôle "d'impitoyable" est une nouvelle fois assuré !) et j'en passe.
Tout coule de source à mon plus grand bonheur !
Le côté RPG n'est plus aussi riche qu'avant mais est encore là. Et le gros du jeu, à savoir les gunfights, ont été totalement améliorés. Fini les tirs à l'arrache et imprécis, ici les têtes tombent, c'est plus dynamique, c'est mieux quoi !
Rien à dire. Si vous avez aimé le premier, foncez !

mrcitrouille 01/02/2010 11h00

J'arrête d'essayer de choper le trophé suivant sur Bomberman ultra : gagner 5 parties online consécutives. Faudrait déjà que cette saloperie de jeu ne freeze pas toutes les 10 minutes online.

davidou84 01/02/2010 14h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1002201)

Perso je regarde le classement de gamerankings par curiosité mais avec pas mal de suspiscion sans trop m'y fier ...pour preuve : tiger woods 2010 y est mieux classé qu'everybody's golf world tour sur new gen !:roll:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.