Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rhodey 01/09/2012 21h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1304454)
Ah, je n'ai peut être pas été clair, mais ce n’était absolument pas mon propos.

(je me relis, et je ne vois pas ou j'induis une quelconque comparaison ?)

Si ma mémoire est bonne, quelqu'un a passé la brosse à reliure à Hips en lui disant "toi qui a tellement de goût éclaire moi et dit moi tes trucs préféré", ce a quoi il a (plutôt) bien répondu. Ensuite, les gens sont venu donner leur avis (qui n'était pas demandé au départ). Le thread a tourné au top/comparaison de top sans intérêt pendant quelques messages puis tout est revenu à la normal.
De mémoire encore, tu es passé dans le groupe des commentateurs en balançant un message du genre "hey Hips, t'as oublié Sliders". On était à deux doigts d'avoir des top 10 avec Smallville dedans alors que Hips au départ évoquait les qualités (et les défauts) de shows comme BSG. Ca m'a gavé. Donc je t'ai demandé pourquoi Sliders (sans avoir envie de la critiquer plus que ça, j'était un téléspectateur très assidu à l'époque) était érigé en symbole d'excellence contre tout attente...

Rhodey 01/09/2012 21h11

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1304510)
Ça doit être ça j'en suis qu'au 4ème épisode. Et je n'ai toujours pas vu de changement. Ce qui est d'autant plus angoissant vu le peu d'épisode qu'il me reste ^^.



L'interêt des catchphrase de Breaking Bad ("Say my name"), c'est qu'elles sont selon moi bien dosées par rapport aux autres dialogues. Leur donnant un impact particulier, avec souvent une montée en puissance. Pour Firefly, quand Mal ouvre la bouche, on est à un ratio de 80% de catchphrase pour 20% de dialogue routinier, et c'est un peu usant. Ça gâche l'épique.

Oui, je regarde beaucoup d'autres show ^^. Je suis cependant pas fan des séries enquête/policier avec le cas de la semaine. Mais je ne remets pas du tout en cause la qualité du jeu de Nathan Fillion que j'avais adoré dans Dr Horrible.

Effectivement, plus aux antipodes de Firefly que Breaking Bad, ça n'existe pas je pense^^ Et l'écriture des dialogues n'est pas vraiment la même non plus.
Bref, en tout cas, ça ne m'empêche pas d'adorer les deux shows. Selon moi Firefly est orienté vers l'aventure, l'épique comme tu dis, avec une volonté de modernisme dans les personnages, de jeu avec les archétypes traditionnels. Et ça fonctionne bien. Les dialogues souvent ciselés, parfois un peu téléphonés à la façon d'un concours de vannes, ne m'ont jamais gêné. Ils contribuent à l'image de la série en général et au côté smart-ass de plusieurs membres de l'équipage.
Ceci étant dit, j'admets que le phénomène existe avec le recul, mais il ne m'a jamais frapper lors des différents visionnages, ça ne m'a jamais sorti d'une scène par exemple.

belcantan 02/09/2012 14h04

Citation:

Envoyé par kael (Message 1304211)
C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.

Tu as aimé The West Wing du m^me Sorkin ?

Parce que étrangement, on retrouve un peu prés les m^me personnages "beaux et droits" mais avec des difficultés de sociabilisation au sein de la Maison Blanche.

Je crois surtout que Sorkin est un grand utopique et ses séries présentent sa vision du monde.

Et surtout, The Newsroom est un peu sa tribune pour dénoncer les dérives de la politique aux USA, avec une charge en régle contre le Tea Party

Bon, malgré les histoires de triangle amoureux digne d'Ally Mac Beal, je serais au rendez-vous pour la saison 2.

wildcard 02/09/2012 18h01

http://images5.fanpop.com/image/phot...-1200-1600.jpg

Hier soir, sur M6, étaient diffusés les deux premiers épisodes de la saison 3 de White Collar (FBI duo très spécial en vf) et ça valait le coup d'attendre.
Cette série a une sacrée classe, c'est impossible d'y résister pour qui aime les histoires de voleurs sophistiquées. Tout comme Castle (dont la saison 4 démarre demain sur F2), White Collar se distingue par son absence de violence et une écriture à la fois classique et soignée, avec un casting impeccable (Matt Bomer, Tim DeKay, Hilarie Burton - qui a désormais un rôle récurrent et forme avec Bomer un des couples les plus sexys du petit écran).
Le subplot de la saison s'annonce savoureux : comment Neal Caffrey va-t-il écouler son ahurissant trésor sans se faire pincer par Peter Burke ?

03/09/2012 22h22

Vu Breaking Bad s05e08, et l'épisode est fou.


doop 04/09/2012 00h54

Une petite question qui me turlupine.
ALPHAS , ca vaut quoi ?
Quelqu'un a vu MAD DOGS la série Anglaise ? C'est violent ?

Auteurroriste Zeph 04/09/2012 01h10

Alpha c'est assez insipide. Un genre de truc policier à super pouvoir mais où t'as un peu envie de voir les persos se faire buter tellement ils sont lourd.

Mad Dogs est cool par contre. C'est une bande de vieux potes qui se réunissent dans la maison de l'un d'eux sur une île espagnole. Sauf que ce pote a un poil trempé avec la mafia locale et que ça va partir en vrille. Et quand ils se retrouveront avec un cadavre sur les bras, ça ne jouera pas forcément collectif pour s'en sortir. C'est bien et si tu mates pas mal de série anglaise tu vas reconnaitre une paire de tête.

Jean miX.L. 04/09/2012 16h35

Je confirme pour Alpha. J'ai pas dépassé le pilote tellement c'était insipide et formaté.

Samo 04/09/2012 16h41

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1305802)
Si ma mémoire est bonne, quelqu'un a passé la brosse à reliure à Hips en lui disant "toi qui a tellement de goût éclaire moi et dit moi tes trucs préféré", ce a quoi il a (plutôt) bien répondu. Ensuite, les gens sont venu donner leur avis (qui n'était pas demandé au départ). Le thread a tourné au top/comparaison de top sans intérêt pendant quelques messages puis tout est revenu à la normal.
De mémoire encore, tu es passé dans le groupe des commentateurs en balançant un message du genre "hey Hips, t'as oublié Sliders". On était à deux doigts d'avoir des top 10 avec Smallville dedans alors que Hips au départ évoquait les qualités (et les défauts) de shows comme BSG. Ca m'a gavé. Donc je t'ai demandé pourquoi Sliders (sans avoir envie de la critiquer plus que ça, j'était un téléspectateur très assidu à l'époque) était érigé en symbole d'excellence contre tout attente...

Nan, nan, je m'inscris pas dans cette comparaison sterile :huhu:

Mil K 04/09/2012 16h55

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1305966)
http://images5.fanpop.com/image/phot...-1200-1600.jpgTout comme Castle (dont la saison 4 démarre demain sur F2), White Collar se distingue par son absence de violence et une écriture à la fois classique et soignée, avec un casting impeccable

Eh bien fais gaffe, la dégringolade de la désillusion va être douloureuse au visionnage de cette saison 4... :(

Le casting, ça peut encore aller, la violence ça va, mais niveau écriture c'est la débandade...

Nopoman 04/09/2012 18h50

Je plussoie pour Mad Dogs. Plein de têtes connu, pas ultime au niveau narratif, puisqu'assez redondant (l'excuse de la saison 2 est assez pitoyable), mais quand même jouissif de les voir se planter à chaque fois qu'il font un choix. Une sorte de Breaking Bad en beaucoup plus décompressé, avec là aussi des beaux moments qui font flotter une atmosphère particulière. à certaines scènes.

EDIT : La relation avec Breaking Bad étant à peine déguisé au vu de la fin de la saison 2...

Auteurroriste Zeph 04/09/2012 20h07

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1306614)
Je plussoie pour Mad Dogs. Plein de têtes connu, pas ultime au niveau narratif, puisqu'assez redondant (l'excuse de la saison 2 est assez pitoyable), mais quand même jouissif de les voir se planter à chaque fois qu'il font un choix. Une sorte de Breaking Bad en beaucoup plus décompressé, avec là aussi des beaux moments qui font flotter une atmosphère particulière. à certaines scènes.

EDIT : La relation avec Breaking Bad étant à peine déguisé au vu de la fin de la saison 2...

Ah mais ya une saison 2 en plus? J'ignorais totalement. Va falloir que je choppe ça!

Nopoman 04/09/2012 20h42

Un petit screen de Mad Dogs saison 2 depuis mon blog pour se faire une idée du cast réuni pour des scènes incongrus :

http://nopoman.tumblr.com/post/24188028093/mad-dogs-2x01-mad-dogs-the-show-with-the-most

05/09/2012 20h43

Quelqu'un connaitrait-il des séries Italiennes de qualité ?
Ou alors des sitcom bidons, mais pas de drama bidon ( j'ai mes exigences :huhu: )

Et de manière générale, connaissez vous des séries qui ont été traduites en italien ? J'ai trouvé la saison 6 de friends en Italien, mais c'est tout..

Mast 05/09/2012 21h06

En Italie, j'avais vu Romanzo Criminale et Rome (d'HBO) en langue italienne.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !