Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 04/08/2012 23h35

Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

kael 05/08/2012 00h04

C'est le moment idéal pour embrayer sur Buffy, alors. Mais je te préviens, les 48 premières heures ne sont pas forcément des plus faciles à avaler.

HiPs! 05/08/2012 00h07

Comme je me doute bien d'un traquenard du même acabit, tu penses bien que je ne mettrai jamais les doigts, ou n'importe quel autre organe sensitif, dedans. (et pourtant, j'ai beaucoup plus confiance en Whedon qu'en la triplette Abrams/Nolan Brothers)

Rhodey 05/08/2012 11h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1296380)
Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

Marrant. Je n'avais pas aimé les 3 premiers épisodes et arrêté. Un an plus tard, j'étais en train de me dire que peut-être, vu les bons retours ici, je devrais tenter de nouveau.... Bon autant te dire que tu viens de me calmer :huhu: Merci, je passe à autre chose.

scarletneedle 05/08/2012 11h09

Ah bin moi, je dévore la série (malgré ses failles)! ^^

ericvil 05/08/2012 17h46

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1296380)
Suite et fin et leçon de vie pour l'amateur de séries: si au bout de quelques épisodes, vous n'accrochez pas à une série, ne persistez pas en vous fiant à quelques avis vous promettant que ça va s'arranger par la suite, que le meilleur est devant vous. Au final, vous perdrez votre temps. Malgré mes a-priori, j'ai persisté avec Person of Interest et c'est, de mon point de vue, la série la plus débile que j'ai jamais vue (et pas parce qu'elle se revendique comme telle évidemment mais parce qu'elle se prend au sérieux). Personnages inconsistants, psychologie de bazar, intrigues crétines, idéologie suspecte, j'ai perdu 18h de ma vie.

comme quoi
pour moi c 'est la meilleure des nouvelles séries de l'année (hors câble faut pas pousser)
j'ai pas trop vu d’idéologie suspecte dans POI perso :ouf:

Mast 05/08/2012 17h54

PoI, J'ai arrêté au bout de 4 épisodes.

Y'a pas de meilleure série hors-câble cette année. Touch, Person of Interest, les séries comiques avec des meufs dysfonctionnelles... Y'a rien qui tienne la route.

Il reste que Revolution à mes yeux pour sauver 2012 (hors câble, toujours).

Et ouais, Louie: Robin Williams, de la diarrhée, un enterrement. Excellent.

The Newsroom: Depuis l'épisode 4, ça a trouvé son rythme. J'aime beaucoup beaucoup.

Breaking Bad: C'est bien, j'attends de voir où ça va.

HiPs! 05/08/2012 20h55

C'est vrai que ça fait du bien un peu de diarrhée dans un monde de prouts.

bardamu 06/08/2012 11h57

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1296478)

Il reste que Revolution à mes yeux pour sauver 2012 (hors câble, toujours).

Pas vu la série, mais le pitch me rappelle furieusement Ravage de Barjavel ! L'auteur est crédité ?

mellencamp 06/08/2012 12h28

J'ai rarement maté aussi peu de séries depuis que j'ai commencé à me les procurer par la VOD moldave (ça doit dater des débuts de Lost...2004!). La plupart des pitchs suffit à me désintéresser, ou alors les pilotes.
Si ça continue, je vais enfin trouver le temps de me faire cette intégrale X-Files que je pensais impossible.

Quant à Louie, j'ai vu il y a peu sur youtube des extraits de one-man-shows de Louis CK sous-titrés en vf, certains moments sont vraiment hilarants.

HiPs! 06/08/2012 13h07

Mais, ce qu'il y a de très fort et d'unique chez Louie (la série), (et sur lequel nous n'avons peut-être pas assez insisté nous qui faisons ici de la retape pour son show), c'est que c'est loin de se contenter d'être une série comique, ça va bien bien au delà. Comique, tragique, tendre, grossière, délicate, émouvante, violente, surréaliste, c'est une série humaine.

Breaking Bad S05E04: magistrale Anna Gunn. Très bonne tension intra-muros. La série donne le meilleur d'elle-même lorsque les enjeux sont resserrés autour de la famille de Walt (Jesse compris bien sûr).

Sparkler 10/08/2012 13h29

Je tente ma chance auprès de vous, à tout hasard...
J'aimerais revoir une vieille série qui reste gravée sur mes rétines : "Hunter" (avec James Franciscus, pas "Rick Hunter" avec Fred Dryer).
Auriez-vous des pistes pour la trouver ?

Mast 10/08/2012 16h05

Louie, saison 3, épisode 7.

http://i279.photobucket.com/albums/k...uies3e7jpg.jpg

Coup de vieux pour Louie dans cet épisode.
On continue la tournée des caméos, après Robin Williams et avant d'ici peu Jerry Seinfeld (j'espère que ça va se friter, Louis était anti-Seinfeld dans les années 90), voici Sarah Silverman et Marc Maron.

Un podcast d'une heure supra intéressant avec Marc Maron et Louis CK pour mieux comprendre leur relation compliquée et entendre Louis pleurer: http://www.prx.org/pieces/63053-wtf-...-with-louis-ck

Pour la partie Ikea, c'est une adaptation à partir d'une routine de Louis ("Nobody wants to blow a guy and then go to Ikea with him all day.").

Pour l'instant, je préfère la saison 2, mais les derniers épisodes montent lentement en puissance.

HiPs! 11/08/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1297995)

Un podcast d'une heure supra intéressant avec Marc Maron et Louis CK pour mieux comprendre leur relation compliquée et entendre Louis pleurer: http://www.prx.org/pieces/63053-wtf-...-with-louis-ck

Pour l'instant, je préfère la saison 2, mais les derniers épisodes montent lentement en puissance.

Merci pour le lien, très intéressant oui, qui me d'autant fait apprécier le gars, et sa pugnacité à plier la production (louer un hélico pour un plan, exploser une voiture) et à voir exister un peu d'absurde dans un monde d'argent qui n'en veut pas (alors que bon, hein, parenthèses, le monde n'a jamais été aussi intensément ubuesque qu'aujourd'hui mais bref).

Je ne sais pas si je préfère la 2. Trop tôt. Si les deux derniers m'ont un peu moins touché, malgré des moments fabuleux et c'est juste pour faire la fine bouche, les cinq premiers font partie de mon tip top.

Mast 11/08/2012 16h06

Mon souci, c'est que, même si c'est "voulu" (forcément), c'est que l'on gagne en moments touchants/ de réflexion et on perd en moments de comédie rigolote.

Bon aussi, ça me saoule un peu le passage obligé des meufs déphasées. C'est toujours bien fait à chaque fois, mais ça serait mieux de les espacer.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !