Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 02/12/2009 12h41

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 982126)
Oui : zone 2 = Europe

Et Japon

HiPs! 02/12/2009 17h36

Friday Night Lights S4E04. Ce début de saison me plait énormément. Le nouveau défi du coach Taylor est passionnant. On aborde de plein fouet la dimension sociale de la série, jusque là, uniquement présente en arrière-plan et la ségrégation Dillon Est, Dillon Ouest donne lieu à des escarmouches fratricides qui en disent beaucoup sur l'Amérique.
Et ce n'est pas plus mal que la musique d'Explosions In The Sky, que pourtant j'adore, soit moins omniprésente. Elle contribuait à donner à la série une patine mélancolique qui ne sied pas aux nouveaux enjeux. En revanche Gracie Belle est véritablement le bébé le plus immonde que j'ai jamais vu, à faire avorter un yack.
Indubitablement, mon plaisir de midinette de la semaine.

FredGri 02/12/2009 17h57

dans mon trip, vieilles séries, je viens de me récupérer l'Intégrale Le Prisonnier. Quelle incroyable série !!!

Revanche 02/12/2009 19h27

c'est clair. en VF ou en VO ?

FredGri 02/12/2009 19h30

Honnêtement je ne suis pas bêtement puriste, la je me la regarde en vost mais ça pourrait être en vf que ca ne me générait pas. En vost car je n'ai jamais entendu la vraie voix de McGohan mais je pense que je vais certainement continuer en vf ensuite, je vais voir

MAdroXx 02/12/2009 19h44

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982298)
Friday Night Lights S4E04. Ce début de saison me plait énormément. Le nouveau défi du coach Taylor est passionnant. On aborde de plein fouet la dimension sociale de la série, jusque là, uniquement présente en arrière-plan et la ségrégation Dillon Est, Dillon Ouest donne lieu à des escarmouches fratricides qui en disent beaucoup sur l'Amérique.
Et ce n'est pas plus mal que la musique d'Explosions In The Sky, que pourtant j'adore, soit moins omniprésente. Elle contribuait à donner à la série une patine mélancolique qui ne sied pas aux nouveaux enjeux. En revanche Gracie Belle est véritablement le bébé le plus immonde que j'ai jamais vu, à faire avorter un yack.
Indubitablement, mon plaisir de midinette de la semaine.

Le mien aussi, puis bon Riggins il a toujours la méga classe

Revanche 02/12/2009 22h19

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 982353)
Honnêtement je ne suis pas bêtement puriste, la je me la regarde en vost mais ça pourrait être en vf que ca ne me générait pas. En vost car je n'ai jamais entendu la vraie voix de McGohan mais je pense que je vais certainement continuer en vf ensuite, je vais voir

je te demande ça car la voix VF de Mc Goohan est géniale et ajoute un charme dingue à la série alors que la vraie voix de Mc Goohan est un peu nasillarde...

Revanche 02/12/2009 22h20

Sinon j'attaque The Office saison 6 et je trouve ça moins bien :'(

FredGri 02/12/2009 22h23

C'est vrai que la voix française fait partie des choses que je garde du temps ou je regardais cette série à la teloche, étant gamin ! Par contre c'est fou de voir le nombre de plans ou McGohan pose avec son regard par en dessous ;-)))))

HiPs! 02/12/2009 22h29

Moi, dans le registre vieilles-séries-qui-ont-bercé-notre-enfance, j'ai fait l'acquisition en maison de la presse des premiers épisodes des Mystères de l'Ouest. Mon dieu que c'est mauvais. Comment que ça a mal vieilli. Et c'est d'un chiant en plus! Et c'est vrai que, pour le coup, je préfère largement les voix françaises de west et d'artemus. Sans oublier celle de miguelito loveless, vraiment délicieuse. Mais, alors, c'est quasiment irregardable

FredGri 02/12/2009 22h35

D'ailleurs ca n'est pas la même voix en vf pour James et le N°6 ?

HiPs! 02/12/2009 22h49

Si, bravo, je viens de vérifier, tu as tout à fait raison! Il s'agit de Jacques Thébault. Il a également fait Bill Cosby dans le Cosby Show, il a doublé steve McQueen dans Bullit et Papillon, Roy Sheider dans Jaws et c'est toujours lui qui double robert conrad pour le pappy Boyington des têtes brûlées

kerchak 03/12/2009 08h56

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982420)
Si, bravo, je viens de vérifier, tu as tout à fait raison! Il s'agit de Jacques Thébault. Il a également fait Bill Cosby dans le Cosby Show, il a doublé steve McQueen dans Bullit et Papillon, Roy Sheider dans Jaws et c'est toujours lui qui double robert conrad pour le pappy Boyington des têtes brûlées

Voir même pour Mc Queen à part pour La proie des vautours/Cassot, Les 7... et La grande évasion/Djanik, et La canonnière.../Deschamps, tout le reste !


C'est vrai que si aujourd'hui je suis plus vost ( tant à regarder jouer un acteur autant le faire dans sa langue, plutôt que d'écouter un post synchro qui est bien souvent un acteur lui aussi à part entière) j'ai encore dans la tête la "musique" de ces voix de post synchro attitrées pour certains acteurs.

Thébault donc,

Marc Cassot pour Newman.

Claude Giraud( que j'adore cette voix) acteur aussi,rappellez vous Mohamed Larbi Slimane dans Rabbi Jacob et le feuilleton Les compagnons de Jehu, pour Redford, Harrison Ford et Connery ( dans Le nom de la rose).

Raymond Loyer pour Wayne.

Georges Aminel pour Heston, Brynner, James Earl Jones ( et donc Dark Vador :D).

HiPs! 03/12/2009 10h04

Sans oublier les géniaux Jacques Balutin et Francis Lax dans Starsky et Hutch.

Steuf ! 03/12/2009 10h52

Francis Lax a d'ailleurs aussi doublé Harrisson Ford dans la trilogie Star Wars et dans Indy 2 (je crois me souvenir que ce n'était pas lui dans le 3 ni dans le 1)

HiPs! 03/12/2009 10h55

Et Magnum aussi! Et Looping!

kerchak 03/12/2009 12h06

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 982512)
Francis Lax a d'ailleurs aussi doublé Harrisson Ford dans la trilogie Star Wars et dans Indy 2 (je crois me souvenir que ce n'était pas lui dans le 3 ni dans le 1)

Tu as raison c'était Claude Giraud

SuperAlecBaldwin 03/12/2009 12h08

Citation:

Envoyé par kerchak (Message 982550)
Tu as raison c'était Claude Giraud

Et Richard Darbois dans le 3

Jupiter Jazz 03/12/2009 21h34

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982298)
Friday Night Lights S4E04. Ce début de saison me plait énormément. Le nouveau défi du coach Taylor est passionnant. On aborde de plein fouet la dimension sociale de la série, jusque là, uniquement présente en arrière-plan et la ségrégation Dillon Est, Dillon Ouest donne lieu à des escarmouches fratricides qui en disent beaucoup sur l'Amérique.
Et ce n'est pas plus mal que la musique d'Explosions In The Sky, que pourtant j'adore, soit moins omniprésente. Elle contribuait à donner à la série une patine mélancolique qui ne sied pas aux nouveaux enjeux.

Complètement d'accord avec toi. J'avoue avoir un peu frétillé de joie uand Buddy, après sa tirade, balance comme une bombe le fameux "Clear eyes, Full hearts, Can't loose...". J'avais quelques doutes avec le départ des pointures de FNL, mais Vince me plait bien dans son style, et le petit Luke n'est pas en reste. Par contre... cette fois c'est sûr, j'ai envie d'emboutir la ptite tête de con de J.D :meurmf:
Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 982298)
En revanche Gracie Belle est véritablement le bébé le plus immonde que j'ai jamais vu, à faire avorter un yack.

:D Je ne suis pas le seul à penser ça, me voilà rassuré.

Mast 03/12/2009 21h58

Mmm, le season finale de Sons of Anarchy 2.0 m'a laissé mitigé.

Quelques scènes tirées par les cheveux mélangées à des moments intenses et violents, du coup, je vais devoir revisionner le tout.

J'ai adoré la référence honteuse à Lost pour la scène finale.

scarletneedle 03/12/2009 22h00

Je vais pouvoir la mater d'une traite alors après avoir filé tous les épisodes semaine après semaine à mon chef... :D

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 09h26

Mais comment vas tu négocier tes après midi désormais.

Sinon, Flash Forward dégaine aussi son perso japonais. Mais ouf, on est bien loin de la débilité d'un Hiro.

scarletneedle 04/12/2009 09h57

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982911)
Mais comment vas tu négocier tes après midi désormais.

Avec les One Piece, Bleach et autres trucs... :D
d'ailleurs, aujourd'hui réunion de service où on planifie les congés de Noël...

Citation:

Sinon, Flash Forward dégaine aussi son perso japonais. Mais ouf, on est bien loin de la débilité d'un Hiro.
J'ai vu le dernier hier et le cliffhanger que tu vois arriver à des kilomètres est bien là....
Enfin, cela reste regardable mais il faudrait que cela accélère un tantinet.

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 10h07

Ouaip, pour l'instant, des nouvelles séries, c'est celle qui s'en sort à peu prés le mieux. C'est dire la qualité des nouveautés.:ouf:
Sinon, ouais accélérer un peu ferait du bien.
Et puis, bon personne ne semble se poser de questions sur le fait que le flash n'a pas ne leur a pas seulement montrer le futur, il l'a conditionné.
Ils se demandent tous si ils peuvent échapper à leur futur entrevue, mais personne ne se dit qu'ils font exactement tous ce qu'il faut pour atteindre leur futur entrevue.
En gros, si il n'y avait pas eu de flash, rien ne se passerais comme ça en fait. Le Flash n'a pas juste montré le futur, il en a conditionné un. Et ça personne ne semble s'en rendre compte.

mrcitrouille 04/12/2009 10h36

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982936)
Et puis, bon personne ne semble se poser de questions sur le fait que le flash n'a pas ne leur a pas seulement montrer le futur, il l'a conditionné.Ils se demandent tous si ils peuvent échapper à leur futur entrevue, mais personne ne se dit qu'ils font exactement tous ce qu'il faut pour atteindre leur futur entrevue.En gros, si il n'y avait pas eu de flash, rien ne se passerais comme ça en fait. Le Flash n'a pas juste montré le futur, il en a conditionné un. Et ça personne ne semble s'en rendre compte.

J'ai eu la même réflexion : personne ne semble se dire à un moment que tout ce qu'ils font c'est mettre en place les conditions nécessaires à la réalisation de ce qu'ils ont vu dans leur Flash Forward

FredGri 04/12/2009 10h58

D'un autre côté c'est un peu la réfléxion du "héros" principal depuis genre le premier épisode, de même que sa femme qui essaie a tout prix d'enrayer justement ces pièces qui se mettent en place pour ce futur qui lui annonce qu'elle ne sera plus avec son mari mais avec un autre homme !!!

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 10h59

Même ceux qui espèrent empêcher leur flash font tout pour que ça arrive.
D'ailleurs, je pensait qu'après le saut de l'ange de l'autre, il y en a qui se mettrais à réfléchir, mais non, ils pensent juste qu'on peut changer le futur, tout en continuant à tendre vers leur futur conditionné.
j'avoue que ça me gène un peu ce truc.

Sinon, NCIS LA, mouais bof, vraiment. Je crois que je vais laisser tomber et continuer la grande sœur. Ça vaudra mieux.

Quand à Stargate Universe, vraiment, je n'y arrive pas. Les seuls moment ou il y a de l'intérêt, c'est quand il n'y a que du drama pur. Sinon, c'est très vide en tant que truc de SF.
Ils auraient du attendre d'avoir au moins une idée pour un épisode avant d'en faire une série. Dommage pour Carlyle.

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 11h02

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 982956)
D'un autre côté c'est un peu la réfléxion du "héros" principal depuis genre le premier épisode, de même que sa femme qui essaie a tout prix d'enrayer justement ces pièces qui se mettent en place pour ce futur qui lui annonce qu'elle ne sera plus avec son mari mais avec un autre homme !!!

Bin non justement, sa femme ouais d'accord, elle fait tout pour esquiver (jusqu'à balancer cette sublime lingerie que j'aurais kiffer de la voir dedans), mais lui non.
Pas du tout. Tout ce qu'il fait, c'est essayer de remplir son tableau tel qu'il l'a vu dans son flash pour empêcher ce qui se passe dans le dit flash.
En gros, il fait tout pour tendre vers sa vision mais en disant, non je ne veux pas que ça se réalise.
tenter de reconstituer tout le tableau pour ne pas que ça arrive, c'est un peu contradictoire.

Edit, et justement non ce n'est pas la réflexion du héros. Le héros espère pouvoir changer ce qui va arriver, mais à aucun moment il ne rends compte qu'il conditionne tout ce qu'il fait selon son flash forward.

FredGri 04/12/2009 11h07

Ce que je veux dire c'est qu'il se rend très bien compte dès le début que si il n'avait pas vu ce tableau, si il n'avait pas eu cette vision il ne ferait certainement pas tout ce qu'il fait progressivement dans la série. Il sait très bien que sa vision conditionne tout ses actes et d'ailleurs c'est dès le début la raison pour laquelle il a justement établit son tableau. Plutot que d'essayer bêtement de l'enrayer il se dit qu'il a peut-être le moyen de comprendre ce qui s'est passé et il s'y conforme pour tenter peut-être d'enrayer le truc, qui sait !

Moi, ca n'est pas trop ce point qui me gène parce que je le trouve encore assez cohérent, en fait c'est plutôt le fait qu'annoncer a l'avance ce qui va se passer annonce bien que ce qui intéresse les scénaristes ca n'est pas le but de l'intrigue mais son déroulement, seulement, en nous révélant les grosses lignes à l'avance ça appauvrit un peu la dite intrigue je trouve !

Auteurroriste Zeph 04/12/2009 11h14

Oui, c'est ce que je disais, tenter de reconstituer le tableau (et donc par corolaire son flash) pour essayer d'empêcher le futur tel qu'il l'a vu d'arriver.
Je trouve ça très con. Contradictoire aussi.
Et sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne se rends pas vraiment compte qu'il est conditionné par sa vision. Pour lui, c'est le futur, il faut l'éviter.
Comme je le disais au dessus, je crois qu'il n'y a vraiment que la femme qui a compris, que c'est un futur possible et non le futur.
Un truc très con, il va se faire canarder dans son bureau parce qu'il enquête pour reconstituer le tableau de son flash qui est la raison pour laquelle il va se faire canarder.
Il y a là dedans une problématique très intéressante qui n'est pas abordé dans la série.

ericvil 04/12/2009 11h17

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982960)
Même ceux qui espèrent empêcher leur flash font tout pour que ça arrive.
D'ailleurs, je pensait qu'après le saut de l'ange de l'autre, il y en a qui se mettrais à réfléchir, mais non, ils pensent juste qu'on peut changer le futur, tout en continuant à tendre vers leur futur conditionné.
j'avoue que ça me gène un peu ce truc.

Sinon, NCIS LA, mouais bof, vraiment. Je crois que je vais laisser tomber et continuer la grande sœur. Ça vaudra mieux.

Quand à Stargate Universe, vraiment, je n'y arrive pas. Les seuls moment ou il y a de l'intérêt, c'est quand il n'y a que du drama pur. Sinon, c'est très vide en tant que truc de SF.
Ils auraient du attendre d'avoir au moins une idée pour un épisode avant d'en faire une série. Dommage pour Carlyle.

pour NCIS perso ça serait plutot le contraire
je trouve LA plus sympat (malgré 1/2 perso qui servent a rien)

FredGri 04/12/2009 11h29

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982975)
Oui, c'est ce que je disais, tenter de reconstituer le tableau (et donc par corolaire son flash) pour essayer d'empêcher le futur tel qu'il l'a vu d'arriver.
Je trouve ça très con. Contradictoire aussi.
Et sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne se rends pas vraiment compte qu'il est conditionné par sa vision. Pour lui, c'est le futur, il faut l'éviter.
Comme je le disais au dessus, je crois qu'il n'y a vraiment que la femme qui a compris, que c'est un futur possible et non le futur.
Un truc très con, il va se faire canarder dans son bureau parce qu'il enquête pour reconstituer le tableau de son flash qui est la raison pour laquelle il va se faire canarder.
Il y a là dedans une problématique très intéressante qui n'est pas abordé dans la série.

Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision. Après tout s'il veut reconstituer ce tableau c'est avant tout pour comprendre ce qui s'est passé, bien plus que pour l'empêcher.
Mais bon, je trouve que la problématique est abordée dans cette série, simplement elle est mélangée avec d'autres problématiques qui diffèrent selon le personnage. Il faut aussi bien se rendre compte que c'est américain, que Dieu et le destin c'est des notions très encrées en eux et donc, veulent ils réellement échapper à leur destin ? C'est à voir ?
De toute façon ils n'ont pas tous des raisons de changer le dit futur, je veux dire le mec qui va se suicider et qui se voit vivant dans 6 mois, y voit plutôt un signe positif, la nana qui se voit avec un bébé, alors qu'elle est seule et pas enceinte, n'y croit pas forcément donc s'en désintéresse etc. Pourquoi voudraient ils changer tout ca ?

MAdroXx 05/12/2009 19h53

Ah quelle pépite ce Sons of anarchy 203 qui vient nettement relever le niveau de l'épisode précédent.
Par contre je ne sais pas combien la saison va compter d'épisodes....
Mais canon ça poutre sévère, ça part en noisette la totale classe!

HiPs! 05/12/2009 21h15

13

MAdroXx 05/12/2009 21h35

C'était donc le season finale??
Fait chier du coup il va me manquer ma dose...

Mast 05/12/2009 23h54

Le mid-season de Stargate Universe relève le niveau. Des antagonismes trèèèès surfaits sont mis en place, mais au moins ça bouge. Maintenant faut attendre 5 mois avant la suite.

Ah, et Monk, c'est fini, dans l'indifférence la plus totale, et de façon totalement chiante et nulle.

Globalement: Californication reste sympathique et divertissant, Fringe m'ennuie, 30rock assure, House se maintient et revient dans la routine, FlashForward et V ont éveillé mon intérêt mais ne me passionnent pas plus que ça.

En bref, hormis Sons of Anarchy, Mad men et Bored to death, pas vraiment excitante cette rentrée.

Vivement le retour de Lost, 24, Weeds, Breaking Bad et Dr Horrible 2.

Oh, et aussi Scrubs saison 9 a réussi à me faire rire. Tout n'est peut-être pas perdu.

mush 06/12/2009 04h59

Une petite série anglaise bien sympa.
Misfits.
Cinq jeunes délinquants effectuant leur service d'intérêt général se retrouvent frappés par la foudre et ainsi dotés de dons paranormaux.

Ne vous fiez pas au pitch très classique c'est une bonne série avec des scénaristes qui osent, détournent les codes du genre (teenagers à pouvoirs) pour proposer des situations plutôt inédites et quelques fois un peu dingue.

Quelques extraits sur ce site:
http://www.e4.com/misfits/index.html

Une photo de groupe:

http://www.e4.com/media/16DDEAC5-6A5...2F0F_extra.jpg

Aymeric 06/12/2009 11h22

Misfits est excellemment décalée comme le sont souvent les séries britanniques. Les dialogues et les situations sont parfois crues mais les caractères sont vraiment bien écrits et interprétés.

Je viens de regarder

Auteurroriste Zeph 06/12/2009 11h26

Ah donc la saison 9 de Scrubs a démarré.

HiPs! 06/12/2009 13h52

Citation:

Envoyé par Mast' (Message 982811)
Mmm, le season finale de Sons of Anarchy 2.0 m'a laissé mitigé.

Quelques scènes tirées par les cheveux mélangées à des moments intenses et violents, du coup, je vais devoir revisionner le tout.

J'ai adoré la référence honteuse à Lost pour la scène finale.

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 983453)
Ah quelle pépite ce Sons of anarchy 203 qui vient nettement relever le niveau de l'épisode précédent.
Par contre je ne sais pas combien la saison va compter d'épisodes....
Mais canon ça poutre sévère, ça part en noisette la totale classe!


Ah. EEEK.
Je crois que je viens d'assister au season finale le plus lamentable qu'il m'ait été donné de voir. Sans exagérer: j'ai de l'aigreur mais je reste lucide. Quelle déception, mais quelle déception. CRETINUS MAXIMUS sur toute la ligne. Des incohérences en veux-tu, en voilà, des fins d'intrigues qui ne tiennent absolument pas la route mais bon, les harley non plus vous me direz, et un cliff nawakesque force 5.
Depuis 3 épisodes, la série semblait en roue libre, plus rien ne tenait. A force de multiplier les menaces et les confrontations, l'intérêt de l'intrigue s'en est trouvé divisé d'autant : Samcro vs police vs chicanos vs aryens vs zobelle vs blacks vs asiats vs ATF vs FBI vs irishs, ça fait beaucoup et ça faisait visiblement trop pour les scénaristes. Ou alors, forts de l'assurance d'une saison 3, ils sont partis avec la caisse aux Bahamas en laissant à leurs stagiaires le soin de torcher la fin. Des petits jeunes qui n'ont rien trouvé de mieux pour rythmer les dernière minutes qu'une reprise lamentable teenage FM de Gimme Shelter...Mais, c'est un détail. Non, vraiment, j'ai les boules et aucune n'est une prothèse tuméfiée. Du gros foutage de gueule. Une série qui a eu ses chouettes moments, une dizaine d'épisodes en gros, à partir de l'épisode 9 de la saison 1, qui a sucé la roue de the shield durant quelques fulgurances mais qui vient de sauter le requin sur la roue arrière en nous faisant un doigt. La saison prochaine se fera sans moi.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !