Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Remy Lebeau 20/12/2013 22h53

Une fois n'est pas coutume, j'ai maté quelques épisodes en vostf ces derniers temps.

D'abord j'ai testé la suite de série que je suis déjà en vf:
Castle S6E1&2 un double épisode très sympathique même si on sent bien que le nouveau statu quo va vite voler en éclats...
Grimm S3E1&2: Là aussi 2 épisodes qui mettent fin au cliff du final de la saison 2. On sent que Nick peut encore évoluer niveau aptitude de Grimm et les différents fils rouges sont plus qu'intriguant
Vampire Diaries S4E1: Bon ça continue son petit bout de chemin même si surpris de la véritable apparence de Silas.

J'ai aussi testé quelques nouveautés 2013:
Dracula S1E1: J'ai bien aimé l'ambiance de ce pilote. Rhys Meyer est convaincant dans le rôle de Dracula. Il faut voir maintenant sur la longueur...
Sleepy Hollow S1E1: Là aussi, beaucoup apprécié. On a encore une fois ce mélange policier/fantastique qui réussit bien et qui me captive aussi. Les acteurs sont convaincants tout comme les fx...
Crazy ones S1E1: Revoir du Sarah Michelle Gellar c'est bien surtout qu'elle assure bien dans cette comédie. Par contre, déçu pour le moment de Robin Williams. Et ce premier épisode qu'on croirait être subventionné par McDo...
Betrayal S1E1: Une histoire plutôt bien ficelé. un homme et une femme tous 2 mariés tombent amoureux l'un de l'autre mais les 2 familles vont être amenés à se croiser sur un lieu inattendu...
Siberia S1E1: On se croirait vraiment dans une émission télé réalité style koh lanta. D'ailleurs la façon de filmer et ce qu'on y voit, mais l'événement de fin d'épisode laisse penser à une évolution à la Lost. A voir sur la suite...

Au rayon des déceptions:
Hello Ladies: Malgré un pitch accrocheur, je n'ai pas beaucoup ri et ça me dérange pour une comédie.
Single Ladies: Une sorte de Desperate Housewives mais beaucoup moins bien ficelé. J'ai l'impression que ça s'adresse à un public davantage féminin....

Al Pennyworth 21/12/2013 19h44

Avec un peu de retard, je viens de dévorer la saison 1 de Luther. Quel bonheur.
Un Idriss Elba ultra charismatique, une intrigue finale excellente, un rythme rapide du fait du petit nombre d'épisodes, une bande-son très agréable.
Les saisons 2 et 3 vont être rapidement visionnées.

Remy Lebeau 21/12/2013 20h34

ah c'est sûr que le personnage de Luther est incroyable. Mais le personnage d'Alice est lui aussi à la hauteur. c'est rare d'avoir un personnage féminin aussi fascinant que le masculin

J'ai testé le pilote de The Blacklist et waah, ça fait longtemps qu'un pilote ne m'avait pas enthousiasmé avant. Entre le personnage de Redmington joué par l'excellent James Spader et celui de Elizabeth Keen, on a un duo digne de celui du seigneur des anneaux entre Clarice Sterlings et Hannibal. Une nouveauté que je vais surveiller avec attention pour voir si le pilote était une exception ou si la suite est à la hauteur.

belcantan 21/12/2013 21h56

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1452702)
ah c'est sûr que le personnage de Luther est incroyable. Mais le personnage d'Alice est lui aussi à la hauteur. c'est rare d'avoir un personnage féminin aussi fascinant que le masculin

J'ai testé le pilote de The Blacklist et waah, ça fait longtemps qu'un pilote ne m'avait pas enthousiasmé avant. Entre le personnage de Redmington joué par l'excellent James Spader et celui de Elizabeth Keen, on a un duo digne de celui du seigneur des anneaux entre Clarice Sterlings et Hannibal. Une nouveauté que je vais surveiller avec attention pour voir si le pilote était une exception ou si la suite est à la hauteur.

Silence des agneaux,tu voulais dire;)

Et oui, la série tient toutes ses promesses et James Spader ferait un trés bon Lex Luthor:p

Zen arcade 21/12/2013 22h04

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1439635)
Très bonne cinquième saison aussi pour Un village français. 1943, la résistance s'organise péniblement, le maquis accueille ses premiers réfractaires au STO, la répression s'accentue sur les habitants du village de Villeneuve.
Alors, évidemment, difficile de comparer avec une série US. Filmiquement parlant, nombre et variétés des plans, moyens investis, on reste dans de la "qualité" française. Mais l'écriture vraiment sensible des personnages, la construction des intrigues, de mieux en mieux maîtrisée, rattrapent cette maigreur technique. Surtout, la grande force de la série est de réussir à bâtir des méchants passionnants. Le commissaire Marchetti et ses ambigüités, le SS Müller et son romantisme guerrier, rien que l'évolution de ces deux persos justifie le visionnage. Hâte d'être à la S6: 1944, ça va ruer sévère dans les brancards.

Je viens de terminer la vision en DVD et en effet, c'est encore une très très bonne saison.
Un village français maintient le cap en réussissant à la fois à introduire de nouveaux personnages passionnants et en poursuivant l'évolution réussie des anciens personnages.
Et puis l'idée de la pièce de théatre dans le maquis, la zweisamkeit, le procès de Robert le cafard,... j'ai trouvé ça superbe.
Ceci dit, il y en a certains qui commencent à prendre vraiment cher (j'ose à peine penser à ce qui va se passer en 44 dans la saison 6).

belcantan 21/12/2013 22h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1452714)
Je viens de terminer la vision en DVD et en effet, c'est encore une très très bonne saison.
Un village français maintient le cap en réussissant à la fois à introduire de nouveaux personnages passionnants et en poursuivant l'évolution réussie des anciens personnages.
Et puis l'idée de la pièce de théatre dans le maquis, la zweisamkeit, le procès de Robert le cafard,... j'ai trouvé ça superbe.
Ceci dit, il y en a certains qui commencent à prendre vraiment cher (j'ose à peine penser à ce qui va se passer en 44 dans la saison 6).

Pour la suite, je parie sur un paquet de retournement de veste, vu l'ambiguité de certains personnages.

En tout cas, trés bonne série qui prouve que le service public peut produire de bons programmes quand il le veut

Al Pennyworth 21/12/2013 22h15

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1452714)
Je viens de terminer la vision en DVD et en effet, c'est encore une très très bonne saison.
Un village français maintient le cap en réussissant à la fois à introduire de nouveaux personnages passionnants et en poursuivant l'évolution réussie des anciens personnages.
Et puis l'idée de la pièce de théatre dans le maquis, la zweisamkeit, le procès de Robert le cafard,... j'ai trouvé ça superbe.
Ceci dit, il y en a certains qui commencent à prendre vraiment cher (j'ose à peine penser à ce qui va se passer en 44 dans la saison 6).

La seule série francaise, hormis celles de Canal, que je regarde. Et avec un vrai plaisir.

Les comportements de certains sont déjà en train de changer. Il y a toujours ce refus du manichéisme, ce qui tranche avec beaucoup de films/séries sur le sujet.

Et puis Audrey Fleurot :luv:

Remy Lebeau 21/12/2013 22h55

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1452709)
Silence des agneaux,tu voulais dire;)

Et oui, la série tient toutes ses promesses et James Spader ferait un trés bon Lex Luthor:p

Effectivement. Silence et non seigneur... ça m'apprendra à écrire ça après avoir lu une critique du Hobbit 2... :oups:

Zen arcade 21/12/2013 23h04

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1452716)
Les comportements de certains sont déjà en train de changer.

Genre, la scène dans le resto où la femme de Servier lui fait une leçon de choses avant de lui piquer toutes ses frites est vraiment géniale.

Remy Lebeau 22/12/2013 18h24

Oublié de dire que j'ai aussi maté la première saison de Chicago Fire. J'ai été surpris de voir que j'avais apprécié cette série sachant que le sujet des pompiers ne m'intéressait pas en prime abord. Mais même si on a des situations de terrain, c'est surtout sur les relations humaines qui existent entre les membres de la caserne que ce soit ceux de l'échelle, les secouristes ou encore les ambulancières. Bref, bonne première saison qui m'a donné envie de voir la seconde.

Zeid 22/12/2013 19h00

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1452702)

J'ai testé le pilote de The Blacklist et waah, ça fait longtemps qu'un pilote ne m'avait pas enthousiasmé avant. Entre le personnage de Redmington joué par l'excellent James Spader et celui de Elizabeth Keen, on a un duo digne de celui du seigneur des anneaux entre Clarice Sterlings et Hannibal. Une nouveauté que je vais surveiller avec attention pour voir si le pilote était une exception ou si la suite est à la hauteur.

Je pensais commencer aussi justement... le podcast de Comixity dédiée aux séries a attiré mon attention là-dessus :)

ericvil 22/12/2013 19h04

moi c'est le contraire, je les ai trouvé très moyenne les relations hors situation de terrain


Remy Lebeau 22/12/2013 19h50

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1452840)
moi c'est le contraire, je les ai trouvé très moyenne les relations hors situation de terrain


Ah bah moi ce que tu n'as pas aimé ou trouvé moyen, moi j'ai trouvé que c'est ce qui faisait le sel de la série à mes yeux...

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1452838)
Je pensais commencer aussi justement... le podcast de Comixity dédiée aux séries a attiré mon attention là-dessus :)

Je te le conseille vivement. Un pilote très efficace...

FrancoisG 22/12/2013 19h58

Le 02 janvier, retour de la nouvelle saison (!) de Community :woot: :woot:

Al Pennyworth 22/12/2013 20h14

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1452849)
Le 02 janvier, retour de la nouvelle saison (!) de Community :woot: :woot:

La précédente m'avait sacrément déçu.

FrancoisG 22/12/2013 20h43

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1452856)
La précédente m'avait sacrément déçu.

Bah oui, comme beaucoup, mais là, c'est une nouvelle saison avec le retour de son créateur :bave:

Al Pennyworth 22/12/2013 20h46

J'attendrai sagement les premières critiques pour m'y remettre.

ericvil 22/12/2013 23h43

http://www.youtube.com/watch?v=D-3kFjFbSSE

scarletneedle 23/12/2013 23h21

belle fin de 3ème saison pour Homeland.
Je pense que la série peut s'arrêter (mais visiblement une 4ème arrive).
Cette musique de fin...

Jean miX.L. 24/12/2013 11h54

Pareil, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire dans la saison 4.

Al Pennyworth 24/12/2013 12h20

J'aurais préféré qu'ils s'arrêtent avec la saison 3, la fin convenait parfaitement.
J'ai peur que cela devienne une série, uniquement centrée sur les missions de la NSA, à la manière des Experts.

Remy Lebeau 24/12/2013 23h39

J'ai vu dernièrement:

Under the Dome saison 1: je ne connaissais pas le roman du même nom, mais je me suis lancé dans l'aventure car pas mal de tête connu dedans dont le beau frère de Walter White de Breaking Bad. Après un premier épisode qui met les choses en place, on a eu quelques épisodes assez mou du genou. Il faudra vraiment attendre la mi saison pour obtenir un résultat satisfaisant. Par contre, j'ai du mal à voir cette série durer plus de 2 ou 3 ans.

Person of Interrest saison 2: Cette saison m'a fait définitivement passé cette série au rang de série fétiche. En effet, cette année les scénarios se sont bien diversifié. Après les premiers épisodes sur l"enlévement de Finch par Roots, on a eu affaire à comment la machine en est venu à être construite, le passé de Finch, les déboires de Carter et surtout Fusco vis à vis de ces anciennes relations véreuses. Mais c'est surtout avec l'épisode 16 que tout commence avec l'introduction du personnage de Samantha Shaw joué par la très jolie Sarah Shahi qui va bouleverser la dynamique de la série. D'ailleurs cet épisode pourrait être le pilote d'une série dérivée. Hâte de voir la suite de la série pour le coup...

Community saison 2: Encore une saison où tout le petit groupe va encore livrer des épisodes exceptionnels comme la mission dans l'espace, la fête d'Halloween riche en conséquence notamment pour Chang et Shirley, l'épisode de Noël fait à la manière d'un Wallace et Grommit, l'anniversaire d'Abed, la partie de donjon et dragon,etc... Bref, une série toujours aussi drôle avec une galerie de personnage tout aussi réussi les unes que les autres, avec une fin assez surprenante vis à vis du personnage de Pierce.

ericvil 25/12/2013 07h37

t'as encore rien vu pour POI, la s03 est 8(:'(:woot:

Remy Lebeau 27/12/2013 20h42

J'ai mater dernièrement la saison 6 de True Blood et je dois dire qu'après la dernière saison en cours et surtout ça fin grotesque, je dois dire que je me suis réconcilier avec la série. Même si le personnage de Bill avec sa transformation n'est pas pour me réconcilier avec lui, sinon le reste est quand même bon. De bonnes idées, et le flashforward de 6 mois à la fin laisse encore présager une saison 7 à la hauteur.

Sinon j'ai testé le pilote de Almost Human et en le regardant, on sent bien la patte du créateur J H WYMAN qui avait fait aussi Fringe. L'histoire est crédible, les sous intrigues ont tout ce qui faut pour tenir en haleine, les effets spéciaux sont bien foutu, les acteurs convaincant bref, bonne pioche.

Remy Lebeau 29/12/2013 13h13

Hier soir j'ai testé le pilote de The tomorrow people et j'ai plutôt apprécié l'ambiance. On a l'impression d'avoir une série à la Heroes sauf que les personnes ayant des aptitudes ont tous les mêmes à savoir Télépathie, Télékinésie et Téléportation, et qu'on a affaire à des ados (après tout, on est sur la CW). Ce pilote a du potentiel, sans aucun doute, reste à savoir si la suite sera à la hauteur.

Zeid 29/12/2013 13h23

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1453885)
Hier soir j'ai testé le pilote de The tomorrow people et j'ai plutôt apprécié l'ambiance. On a l'impression d'avoir une série à la Heroes sauf que les personnes ayant des aptitudes ont tous les mêmes à savoir Télépathie, Télékinésie et Téléportation, et qu'on a affaire à des ados (après tout, on est sur la CW). Ce pilote a du potentiel, sans aucun doute, reste à savoir si la suite sera à la hauteur.

J'avais donné mon avis sur quelques épisodes... j'ai du en regarder 5 pour le moment. On va dire que ça se suit, que c'est pas désagréable (la téléportation façon Diablo dans les films X-Men rend très bien d'ailleurs). Moi ce qui m'a gêné c'est surtout une partie de castings avec laquelle j'ai du mal (le héros et la fille notamment)... Mais pour le reste, ça se regarde plutôt bien. A voir sur la durée par contre !

Remy Lebeau 29/12/2013 23h17

Moi aussi c'est sur la durée que ça m'inquiète. Car on sait qu'une saison de 22 épisodes c'est lourd à porter quand on a pas d'idée directrice claire. Ou alors ceux qui ont une pour 13 mais que les chaines veulent voir passer à 22 (genre Ringer sur la même chaine qui avait une intrigue pour 13 et qui s'est vu passé à 22 et qui a donc du diluer ces intrigues et fait perdre son audimat).

HiPs! 30/12/2013 10h29

Bon, c'est pas mal Orphan Black, ça se regarde tranquillou. En partie, grâce à l'actrice principale qui est extraordinaire. Dommage que l'intrigue ressemble à un mille-feuilles, chaque épisode apportant sa nouvelle couche de sous-intrigue. Au bout d'un moment, ça devient un peu étouffe-chrétien et très artificiel cette façon de faire, l'impression que les scénaristes corrigent les rebondissements au fur et à mesure. Sans oublier les pointes d'humour, bienvenues certes, mais qui tombent souvent à plat. Bref, une formule sympa mais à améliorer pour la prochaine saison.

Sinon, je me moque un peu, mais grande méta-idée pour une série sur les clones d'avoir pris, pour accompagner l'héroïne, des acteurs inconnus qui ressemblent à des plus connus. La mère adoptive, jumelle de la présidente Roslin de BSG; la copine française semblable comme deux gouttes de ricard à Julie Gayet; un ersatz de Ricky Gervais comme méchant (mauvaise idée au passage, le perso est nul); un petit copain en Ryan Goslin du pauvre; un frère homo copie de Jar-Jar Binks... et j'arrête là, j'ai épuisé mon dico des synonymes.

Remy Lebeau 30/12/2013 22h37

Je viens de mater l'unique saison de 666 Park Avenue et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. L'histoire de ce couple qui emménage dans cette immeuble et qui découvre des secrets m'a captivé et les acteurs sont convaincants, Terry o Quinn en tête.
Et malgré que la série s'est arrêté, les scénaristes ont quand même conclu leur intrigue.

Aguéev 30/12/2013 22h39

pour info les tops de Chro' en séries :

http://www.chronicart.com/Article/En...2013-12734.sls

HiPs! 31/12/2013 06h00

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1454302)
pour info les tops de Chro' en séries :

http://www.chronicart.com/Article/En...2013-12734.sls

Hi hi hi, Banshee en tête du top. Sont toujours aussi ridicules les gronicart. Enfin, faut bien se démarquer pour exister.

zarma 31/12/2013 09h38

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1454347)
Hi hi hi, Banshee en tête du top. Sont toujours aussi ridicules les gronicart. Enfin, faut bien se démarquer pour exister.

Ahahaha, c'est clair.
Bon, du coup, je comprends mieux pourquoi Agueev aime ce site.

Aguéev 31/12/2013 10h10

"Bobo gauchistes parisiens"

Vous avez oublié ça...
(Puis j'aime bien cette mauvaise foi surtout avec Spartacus en 3 et breakibg bad et madmen dans les tops persos)

Remy Lebeau 01/01/2014 16h15

Bon je viens de mater la première saison d'Orphan Black et j'ai trouvé ça très très bon. Si le début du pilote est un peu mou, dés qu'on commence à rentrer dans l'histoire on a du mal à en ressortir. Alors bien sûr on vit plus pour le personnage de Sarah Manning qui est vraiment le coeur de la série tout comme son frère et sa fille, mais les autres doubles ne sont pas en reste comme Alisson la mère coincé de la banlieue ou encore Cosima la bilogiste qui tente de découvrir la vérité.
La fin de saison est aussi diablement efficace notamment son cliffhanger. Et un coup de chapeau à Tatiana Maslany pour l'interprétation de tous ces rôles.

Zeid 01/01/2014 18h35

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1454079)
Moi aussi c'est sur la durée que ça m'inquiète. Car on sait qu'une saison de 22 épisodes c'est lourd à porter quand on a pas d'idée directrice claire. Ou alors ceux qui ont une pour 13 mais que les chaines veulent voir passer à 22 (genre Ringer sur la même chaine qui avait une intrigue pour 13 et qui s'est vu passé à 22 et qui a donc du diluer ces intrigues et fait perdre son audimat).

Yes. Bon, pour le moment, il y a bien un semblant de fil rouge, ce qui est déjà pas mal, mais les situations se suivent et se ressemblent déjà... le fait que le perso soit entre deux camps, ça va aller un moment. Le fait que que les pouvoirs soient les mêmes pour chaque perso, ça limite pas mal le champ des possibilités aussi... A voir donc.

Citation:

Je viens de mater l'unique saison de 666 Park Avenue et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. L'histoire de ce couple qui emménage dans cette immeuble et qui découvre des secrets m'a captivé et les acteurs sont convaincants, Terry o Quinn en tête.
Et malgré que la série s'est arrêté, les scénaristes ont quand même conclu leur intrigue.
C'est une des séries que j'avais suivi l'an dernier (et dont j'ai attendu longtemps la fin puisque les deux derniers ont mis très longtemps avant d'être dispo). J'avais trouvé ça plutôt bien, quand bien même la série a été rapidement sabordée par une annulation. Les perso sont intéressants, notamment le proprio de l'hôtel, le John Lock de LOST. Et dans la mesure où on a eu une fin, et que l'annulation ne s'est pas ressentie, ça n'est pas hyper gênant. Le sujet était assez original en série, mais de toutes façons, comme Last Resort, je voyais mal ça durer cinquante saisons.

Remy Lebeau 01/01/2014 22h40

pour 666 Park Avenue, je suis d'accord avec toi. Je ne voyais pas non plus ça durait très longtemps. Mais je penses qu'il y avait moyen de faire deux saison de 13 épisodes histoire d'aborder plus sereinement l'ordre du Dragon et sa rivale et un peu mieux explorer l'histoire de Gavin (à savoir comment il en est arrivé à devenir ce qu'il est...)

Anachronaute 01/01/2014 23h51

Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?
2 : vous êtes abonnés chez qui pour voir autant de séries ? (Même dans les catalogues vod je n'en trouve pas autant :D)

Remy Lebeau 02/01/2014 07h46

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1454744)
Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?
2 : vous êtes abonnés chez qui pour voir autant de séries ? (Même dans les catalogues vod je n'en trouve pas autant :D)

Pour American Horror Story, avant toute chose il faut que tu sache que une saison est équivalente à une histoire complète. Les acteurs principaux incarnent donc des nouveaux rôles à chaque nouvelle saison et parfois dans des rôles surprenant vis à vis de la saison précédente. A part ça, c'est très bon et les premiers épisodes de la saison 1 devraient te donner la température de la série.

scarletneedle 02/01/2014 19h50

Sherlock Holmes a repris! :yo: :yo:

snoopy 02/01/2014 20h08

Merci de l'info, j'étais passé totalement à côté de la date de reprise.

Au passage, tant qu'on y ait sur les dates de reprises des séries, Justified saison 5 démarre mardi prochain, le 7 janvier. :woot:


Enfin, de mon côté, j'ai fini de regarder le final de Treme. Ca y est, c'est fini, on ne verra plus jamais Antoine Batiste, DJ Davis, Big Chief Lambreau et toute la clique. J'ai bien aimé cette fin. On laisse les persos retourner à leur vie. Elle va me manquer cette série...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !