Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

Jean miX.L. 23/06/2016 12h09

Ca dépend peut-être de ton fournisseur d'accès ou de ta box.

Slobo 23/06/2016 23h23

Bonne saison encore pour Orange is the new Black.
Je suis moyen content de voir le show renouveler pour 3 saison.
Là pour moi faut que ça se termine pour pas perdre en qualité.
Et puis me semblait que ça période de prison était assez courte.

jalit 05/07/2016 14h49

toujours pas de saison 2 de marcopolo.

Anachronaute 05/07/2016 15h10

Si. Depuis le 1er juillet.

Slobo 20/07/2016 12h25

J'ai tenté ascension sur un conseil via Face de Bouc. Mini série en 6 partie. Je me suis arrêter au troisième. Ca devient trop sombre et j'aime pas les mensonges mais alors là je suis servis.
Il y a une belle image, c'est pensé sur la trame d'un roman de Franck Herbert.
Le mélange SF/Polar est plutôt pas mal et la révélation aussi. Mais du coup le coté promesse de SF nous est enlever. Jusqu'à ce qu'un personnage commence avoir des facultés spécial. Mais là le coté anticipation crédible lui perd son sens. Je comprends bien le coté "Evolution lié a son environnement" mais ça m'a perdu.
J'ai aussi tiquer lorsque un personnage sur terre souligne que les gens comme elle (Homosexuelle) ont été exclue du projet.
- De 1 le projet a été lancer y'a 50 ans. Si on peut envisager qu'il est réussit a exclure des homos caché et/ou refouler dans la première génération. Les suivante aurait pu en avoir. L'homosexualité a existé de tout temps.
- De 2 y'a un plan a 3 donc autant pour le scientifique qui dit que le besoin de concevoir des enfants pour les génération suivante exclue de base les homos. Surtout qu'on voit beaucoup de personnages pouvoir coucher comme bon leur semble malgré leur mariage et qu'on comprend qu'ils ont un appareil qui permet une parfaite contraception
. Oui bon ça c'est dans les épisode après le 3 et je me suis spoiler pour voir si je continuais ou non. ^^
Si je suis plutôt contant de revoir certaines actrices et plutôt convaincu par le casting. J'ai un problème avec l'actrice jouant la jeune christa, et comme beaucoup de chose tourne autour d'elle ça m'a gêné.

Donc a qui conseiller cette série si c'est ni de la SF pure, ni de l'anticipation plausible dans un contexte pourtant actuel ? Au personne qui aimes les thriller et les conspirations me semble le plus indiqué.

Edit : Pour info je n'était pas aller non plus au bout de Sense8

Jorus C'Baoth 20/07/2016 13h00

Surtout qu'il me semble qu'elle était prévue pour durer plus d'une saison et qu'elle n'a pas été renouvelée, donc la fin nous a fait rester sur notre faim justement, dommage.

J'avais bien apprécié, surtout le format court de 6 épisodes, je rejoins Slobo sur l'utilisation maladroite de l'homosexualité, j'avais plus l'impression que c'était pour meubler et pour faire de la hype qu'autre chose. Boah ça reste pour les amateurs de curiosités SF sans trop de prétention et qui ont un trou dans leur planning de séries à mater.

Perso, je me suis fais les 2 premières saisons de Bojack Horseman, série d'animation avec des personnages animaux qui vivent parmi nous (avec parfois quelques scènes bien fun sur leurs "réflexes" d'animaux dans la société humaine). Pour le pitch, c'est Californication un peu, acteur dépressif et fondamentalement mauvais sur le retour à Hollywood qui vivote entre sa gloire passée dans une série télé, drogue, alcool, vie sentimentale misérable et agents aux dents longues. Hélas, la série part assez vite à un moment donné sur des aventurettes secondaires sans trop de saveurs, souvent avec des perso secondaires plus ou moins intéressant et trop irréaliste. Dommage car le fil rouge du perso principal au bords du gouffre continuellement et qui accumule les choix de merde et les crises existentielles est plutôt cool. On y revient en fin de saison 2 d'ailleurs. La saison 3 a été uploadé je crois mais je vais faire un break avant de l'attaquer (DB Super, SW Rebels, Kids on the Slope...)

Jean miX.L. 21/07/2016 11h42

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1672458)
Surtout qu'il me semble qu'elle était prévue pour durer plus d'une saison et qu'elle n'a pas été renouvelée, donc la fin nous a fait rester sur notre faim justement, dommage.

Tout à fait. C'est pas une mini-série, elle a été annulée en fin de saison 1.

Jorus C'Baoth 22/07/2016 11h55

Pour se consoler : la prochaine série Star Trek sera sur Netflix ainsi que... toutes les autres :woot:

http://www.journaldugeek.com/2016/07...e-sur-netflix/

doop 22/07/2016 13h44

Autant la nouvelle, je m'en fous, mais pour les anciennes :woot::woot::woot:

Jorus C'Baoth 22/07/2016 15h15

oué un peu pareil, Star Trek c'est le gros trou dans la culture geek :brocoli:

Hilarion 22/07/2016 16h11

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1672785)
oué un peu pareil, Star Trek c'est le gros trou dans la culture geek :brocoli:

J'ai commencé le premier film il y a 6 mois et je suis resté sur la scène de la navette qui doit se poser à 0.05 km/heure sur le pont l'Enterprise. Au bout de 15 minutes de ballet aérien, j'ai laissé tomber, je pense que depuis, la navette a bientôt fini sa manœuvre. :D

Anachronaute 22/07/2016 19h29

J'ai eu du mal au début. Après trois épisodes, je me disais "Mouais... pas mal mais il faudrait que ça avance un peu quand même..." Mais ça, c'était avant de comprendre que c'est une série qui demande que l'on prenne le temps de l'apprécier.

C'était aussi avant que je sois séduit par des personnages attachants et et de leurs relations qui se développent au fil des épisodes et donnent tout son sens au mot "partage". Partage d'expérience, de souvenirs mais aussi, et surtout, des émotions qu'ils procurent sans que les mots soient nécessaires.

Et puis il y a quelques moments savoureux comme une partouze sensoriel où tout les genres se mêlent ou encore, longue scène qui a clos l'épisode que j'ai vu hier soir et m'a définitivement conquis, le partage d'un concert classique pendant lequel chacun des huit protagonistes se souvient de sa naissance.

Alors oui, on va me dire que cette série dégouline d'un humanisme simpliste, qu'elle déborde de naïveté voir de mièvrerie et toute cette sorte de chose, mais je m'en fous. C'est peut-être parce que je fais parti des (rares ?) personnes ayant très grandement apprécié Cloud Atlas dont la structure narative est très similaire, mais oui ; je kif grave Sense8 !

Cette série n'a pas supplanté Utopia dans mon petit cœur de netflixer, mais elle la talonne de prés. Je n'ai pas encore fini le visionnage de la saison 1 et j'ai déjà hâte de voir la 2.

Jorus C'Baoth 22/07/2016 20h01

LA 2 part pas très très bien en terme de prod, il me semble que 2 acteurs ont quitté le navire (Van damme et ?) mais la saison 1 finit très bien aprés un début bien bien long, j'espère que la suite sera aussi bonne.

Anachronaute 22/07/2016 20h32

Ce n'est pas un second comédien qui a quitté le tournage de la saison 2 mais Lilly Wachowski.

Jorus C'Baoth 22/07/2016 20h38

ah oué.. ça va, il reste Andy et La.. ah merde non

Slobo 27/07/2016 22h34

Vu "Master of None" ... Oui pas désagréable, sans être vraiment prenant. J'ai plus regarder pour rachel en fait. Moyen convaincu par cette comédie sur un jeune indien cherchant a être en couple.

zarma 28/07/2016 17h07

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1673804)
Vu "Master of None" ... Oui pas désagréable, sans être vraiment prenant. J'ai plus regarder pour rachel en fait. Moyen convaincu par cette comédie sur un jeune indien cherchant a être en couple.

Ah tiens, c'est marrant, je voulais en parler. Il me reste le dernier épisode à regarder mais je suis conquis.

C’est drôle, mais surtout, je trouve que ça vise très juste sur les trentenaires branchés new yorkais.
Ou en tout cas ma vision de ce groupe. Qui est un peu la même que celle que j'ai des trentenaires branchés parisiens.

Eternels celibataires, non-parents, un peu/beaucoup foodistes, de plus en plus conscient des soucis de sexisme et du racisme dans la société. Un peu ingrats et égoistes.


Je suis pas branché, mais trentenaire parisien, fils d’immigré, ça m’a énormément parlé dans la plupart des épisodes.
Celui sur les parents, sur les enfants, sur les stéréotypes raciaux, sur le sexisme dans le quotidien et la pop culture, sur la vie en concubinage, ça tape vraiment très juste.

C’est écrit avec beaucoup de finesse, ça m’a rappelé Louie par moments. Mais sans les gosses à charge et le coté « trop » loser en fait.

Faut que je me penche sur la carrière stand-up d'Ansari.

Slobo 31/07/2016 20h13

Le moment qui m'a plus parler est dans le dernier sur le passage sur le roman de Sylvia Platt avec le figuier vu que je fais rien de ma vie par peur de mal faire.

FrancoisG 01/08/2016 11h03

Pour ma part, je ne me retrouve absolument pas dans le personnage de Master of none. Mais ce qui est cool, c'est qu'il n'y a même pas besoin de ça pour apprécier.
Direct dans mon top de 2016 ! Avec Love. Il y a d'ailleurs des liens entre les 2 séries je crois, non ?

Slobo 09/08/2016 00h03

J'ai tenter Marco Polo, mais c'est trop noir et ça a de grosse lenteur. Donc j'ai pas continuer après le 7éme épisodes de la saison 1

doop 04/09/2016 08h20

STAR TREK, la première série est dispo, j'ai vu les trois premiers, c'est quand même vachement bien !!

mellencamp 04/09/2016 12h25

Merci pour l'info, je pensais que toutes les séries allaient débarquer plus tard et en une seule fois.
Plus vu depuis la 5, je pense mater la sélection postée par Tuco dans le fil Star Trek.

Tuco 04/09/2016 14h03

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1679240)
Merci pour l'info, je pensais que toutes les séries allaient débarquer plus tard et en une seule fois.
Plus vu depuis la 5, je pense mater la sélection postée par Tuco dans le fil Star Trek.

Tu vas te régaler

Anachronaute 23/12/2016 15h16

Les patrons (et actionnaires) de Netflix ont-ils du mouron à ce faire ?

C'est la question que je me pose depuis que j'ai commencé à regarder, grâce à mon abonnement Premium d'amazon (49 €/an), The man in the high castle, adaptation du roman de P. K. Dick.

Alors je ne porterai pas de jugement sur la fidélité de l'adaptation parce que j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps et que je ne m'en souviens plus et je doute, de toute façon, de l'avoir bien compris à l'époque. Il faudrait que je le relise, et c'est une des forces de la série dont je n'ai vu que deux épisodes ; elle donne envie de lire !

Hormis cela, je suis séduit par l'atmosphère, l'interprétation, la qualité de l'image et plein d'autres trucs qui m'ont fait dire à la fin de ce deuxième épisode "Putain ! C'est vachement bien comme même !". J'imagine que la présence de Ridley Scott à la production doit jouer...

Le système amazon en lui même est certes très perfectible ; pour l'instant il ne fonctionne que sur les appareils mobiles et les ordinateurs (quoique toutes mes tentatives de visionnage sur PC ont échouées) et le catalogue semble chiche comparé à celui de Netflix (mais je n'ai pas tout regardé non plus).

L'avenir nous dira si ce système est fiable et viable, mais à ce tarif (4 €/mois environ) c'est très alléchant.

zarma 23/12/2016 15h20

J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.

Y'a une offre en série originales (rien qu'en terme de quantité, avant d'aborder la qualité) qui n'est pas comparable pour le moment.


(en vrai chez Amazon, j'attends surtout Jean-Claude Van Johnson dont le pilote était exceptionnel)

FrancoisG 23/12/2016 23h04

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1694800)
Les patrons (et actionnaires) de Netflix ont-ils du mouron à ce faire ?

C'est la question que je me pose depuis que j'ai commencé à regarder, grâce à mon abonnement Premium d'amazon (49 €/an), The man in the high castle, adaptation du roman de P. K. Dick.

Alors je ne porterai pas de jugement sur la fidélité de l'adaptation parce que j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps et que je ne m'en souviens plus et je doute, de toute façon, de l'avoir bien compris à l'époque. Il faudrait que je le relise, et c'est une des forces de la série dont je n'ai vu que deux épisodes ; elle donne envie de lire !

Hormis cela, je suis séduit par l'atmosphère, l'interprétation, la qualité de l'image et plein d'autres trucs qui m'ont fait dire à la fin de ce deuxième épisode "Putain ! C'est vachement bien comme même !". J'imagine que la présence de Ridley Scott à la production doit jouer...

Le système amazon en lui même est certes très perfectible ; pour l'instant il ne fonctionne que sur les appareils mobiles et les ordinateurs (quoique toutes mes tentatives de visionnage sur PC ont échouées) et le catalogue semble chiche comparé à celui de Netflix (mais je n'ai pas tout regardé non plus).

L'avenir nous dira si ce système est fiable et viable, mais à ce tarif (4 €/mois environ) c'est très alléchant.

Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Anachronaute 24/12/2016 01h05

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1694801)
J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.

Y'a une offre en série originales (rien qu'en terme de quantité, avant d'aborder la qualité) qui n'est pas comparable pour le moment.


(en vrai chez Amazon, j'attends surtout Jean-Claude Van Johnson dont le pilote était exceptionnel)

Je verrai si je te rejoins sur la qualité de la série.

Je me doute bien que pour l'instant Netflix ne crains pas grand chose, mais si le catalogue s'étoffe et le tarif appliqué par amazon reste le même...

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1694839)
Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Pourtant, dans le RER, je vois énormément de gens regarder des séries et films sur leurs smartphones et moi-même je visionne pas mal de chose sur tablette 10 " et 12 ".

Samo 24/12/2016 11h17

Citation:

Envoyé par doop (Message 1679214)
STAR TREK, la première série est dispo, j'ai vu les trois premiers, c'est quand même vachement bien !!

Ca tombe bien, on vient de finir Voyager avec ma femme (boaf), et on hésitait a partir sur Enterprise ou plutot la série originale. Mais j'avais envie de garder le meilleur pour la fin.

JB 24/12/2016 12h03

Enterprise n'est regardable qu'à partir de la 3e saison : comme pour les débuts de TNG ou Voyager, les héros sont imbus d'eux-mêmes et ressortent comme des beaufs racistes.

Samo 24/12/2016 14h47

Oh, TNG, ca a fonctionné sur moi des le debut, comme ds9.
Par contre voyager, a la fin de la serie, jattendais que ca commence. Sans le personnage du docteur et l arrivee de 7of9, je crois que je serais pas allé au bout.

Zen arcade 24/12/2016 16h58

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1694839)
Netflix peut encore dormir tranquille. Ne pas pouvoir regarder sur une télé est rhedibitoire pour beaucoup de monde (enfin j'espère).

Ca fait des années que je n'ai plus regardé une série sur ma télé...
(de toute façon, je n'allume presque plus jamais ma télé)
Je regarde uniquement sur mon PC.

mellencamp 25/12/2016 00h20

Avoir l'appli Netflix sur la box et donc directement sur la TV est quand même bien agréable.

Samo 25/12/2016 12h53

Mon Pc est relié a ma tv. Et mon Pc donne sur un cours d'eau puissant bien pratique :oups:

FrancoisG 26/12/2016 17h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1694921)
Ca fait des années que je n'ai plus regardé une série sur ma télé...
(de toute façon, je n'allume presque plus jamais ma télé)
Je regarde uniquement sur mon PC.

Et au niveau du son, ça se passe comment ?

Zen arcade 26/12/2016 17h58

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1695069)
Et au niveau du son, ça se passe comment ?

J'écoute avec un bon casque.

FrancoisG 26/12/2016 18h24

Ah oui, forcément.

Slobo 28/12/2016 23h33

Bon si Netflix n'est pas a jour sur le dernier Episode de Dr who, pour l'instant je me contente de regarder Star Trek Enterprise (Qui passe très bien malgré les mauvaises critiques que j'avais entendu). Au moins je ne paie pas pour rien ce mois ci ^^

Jorus C'Baoth 29/12/2016 08h44

Je viens de voir aussi que la saison 2 de l'anime ajin était sorti.. j'avais été mitigé par la première, assez lente mais visuellement interessante, je reste curieux quand même.

Jean miX.L. 02/01/2017 11h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1694801)
J'ai pas entamé la saison 2 de Man in the High Castle. encore.

Mais vu la vacuité de la saison 1 passé les 2-3 premiers eps, je pense que Netflix est tranquille.


J'ai pas vu beaucoup de séries Netflix à part les Marvel mais, franchement, pour moi, The Man in the high castle est une des meilleures séries actuelles (j'en suis au début de la saison 2).

Elýkar 02/01/2017 11h54

J'ai commencé la saison 2 (épisode 3) et pour l'instant ça me plait. On a du rythme et des rebondissements.

J'avais bien aimé la première saison, mais j'ai quand même eu du mal à un moment où le rythme a baissé. Je n'ai pas failli lâcher, mais j'avais ralenti mon rythme de visionnage. La saison est pour l'instant plus dynamique.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !