Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 19/01/2014 21h06

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1458887)
Pareil, mais avec mon PC.

Je vais me faire violence pour rester un joueur consoles, mais là PC+Steam+émulateurs le tout relié à la TV...

Disons que j'ai dormi tard hier soir.

Je viens de voir que tu as pris DayZ, alors ça te plait ?

Demain je dois recevoir mon boitier et l'alim.

me manquera le combo carte mère, processeur et mémoire pour monter l'engin.

snoopy 20/01/2014 11h33

J'ai testé hier soir le Lara Croft and the guardian of light en coop' avec un pote. Et effectivement, le jeu est très sympa. Ce petit côté old school est vraiment cool.

Sinon, ça y est, j'ai réduit ma liste de choix de pc à deux. Celui-là ou celui-là.
Je pensais me faire un pc moi-même. Mais finalement je n'ai pas envie de me faire chier. :D Et ces deux offres me semblent pas mal du tout.
Par contre, j'ai l'impression que je vais devoir prendre une carte son en plus (je ne la voie pas dans chaque config).

csteph36 20/01/2014 12h59

la carte son depuis quelques années, elle est intégrée à la carte mère, avec des résultats très corrects en général.
(bon je joue au casque donc ça me suffit, évidement, si tu branches un 7.1 dessus, là ce sera peut être pas au top, et encore...)

ta première option, ressemble beaucoup à mon projet, mais il n'y a pas de système d’exploitation, à calculer, a moins de remettre celui que tu utilises actuellement ?
il faut win7 minimum maintenant, XP ne suffit plus pour gérer pleinement la RAM.

la 2e option est plus simple car déjà équipée en Win7, au final donc elle revient moins cher, car équipée Radeon-AMD qui actuellement ont moins la côte que Gforce-Intel.
mais ça reste quand même du bon.

tu n' as pas trop d'éléments périphériques gourmands à rajouter ?
car alim 430W, ça suffit en usage moyennement intense.
j'ai pris 600W, mais je me suis un peu laisser influencer par la course aux Watts...

snoopy 20/01/2014 13h09

Ah ok (ca montre à quel point je suis à la ramasse niveau matos informatique). J'avais installé une carte son sur mon pc actuel. Je joue beaucoup avec un casque (de l'excellente marque Sennheiser). Mais aussi avec deux enceintes (quand pas de casque bien sûr :D). Si tu me dis que ça suffit, ok. Mais vu que je me sers de mon pc comme d'un centre Jeux Vidéos/matage de séries-films/écoute de musique... Bref, c'est le centre de tout ce qui touche à la culture. Il faut que je sois sûr que le son sera bon.

csteph36 20/01/2014 16h13

Oui ça supporte bien jusqu'au 5.1.
Après sur les sites hardware, ils arrivent à classer chaques cartes mères en fonction du son, et c'est comme tout il y a des variations minimes l'une sera meilleure côté son, mais moins bonne ailleurs.

Ce sont des benchs pointus, rien d'audible avec des oreilles humaines.

Samo 20/01/2014 17h40

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1460577)
Je viens de voir que tu as pris DayZ, alors ça te plait ?

C'est tres cool.

C'est super vide. C'est encore bourré de bugs. Mais c'est cool. Devoir fouiller L'IMMENSE carte -mais genre, immense- pour trouver tout ce qu'on a pour acquis dans un jeu classique, en claquant du cul pour ne pas tomber sur un groupe de joueurs qui auront envie de te depouiller, t humililier ou juste te tuer, nan, j'aime bien.

csteph36 20/01/2014 18h49

cool, j'ai 300 heures sur l'ancienne version et du coup j'ai hâte de lancer la nouvelle dès que possible.

Au pire, si tu joue tout seul, tu pourrai te joindre à nous, par contre on tue tout ce qui bouge, pour pas prendre de risque.
Et j'avoue que c'est un jeu qui se déguste au calme, sur l'ancienne version, la team au complet on s'en sortait moins bien qu'en petit comité.

Là ils attendent les véhicules car quand tu y as goûté, c'est dur de s'en passer, surtout pour notre pilote d'hélico.

snoopy 20/01/2014 19h10

Ah donc c'est bien du multi sur DayZ ? Cool. Je suivais un stream du jeu sur Twitch. Le mec était solo mais parlait avec des potes. Je me demandais s'ils étaient sur la même map ou s'ils jouaient chacun de leur côté.
Bon ben je l'ajoute à mon programme de jeu à acheter ^^

csteph36 20/01/2014 19h59

oui, oui, ya pas plus multi: 50 mecs sur la map qui se tuent pour ramasser des boites de sardines :D
comme dit Samo, par contre il faut être prêt à essuyer les plâtres, 1 an au moins pour la version finale, mais pas mal de patchs sont déjà sortis.

faudra que je prenne ton Steam.

snoopy 20/01/2014 20h01

J'ai un compte steam mais je ne m'en suis jamais servi :D (je pensais à l'époque qu'il y aurait des trucs sympa pour Linux. Mais en fait nan :D).
Mon gamertag sur steam : madaraoh (comme sur 360)

csteph36 20/01/2014 20h21

ok, je t'inviterai.

ya aussi Rust qui me semble intéressant, mais je n'ai pas testé, juste vu des articles et des vidéos.

niveau consoles:
sur PS3, l'ami SamKoucaille, a un joli score à battre sur Pinball Star Wars: Starfighter Assault :D

Et puis mauvaise surprise en rebranchant la xbox, mon abo gold est fini, et je n'ai pas eu le temps de prendre le Tomb Raider gol.

Du coup pour finir mon run Dark Souls (avant la sortie du 2e dans 2 mois :woot: ), je ne peux plus faire de la co-op !
et bien j'ai battu mes bêtes noires, tout seul, en 2 tentatives :woot: et :woot: ( Dragon Slayer Ornstein & Executioner Smough pour les connaisseurs )

Samo 20/01/2014 20h57

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1460896)
cool, j'ai 300 heures sur l'ancienne version et du coup j'ai hâte de lancer la nouvelle dès que possible.

Au pire, si tu joue tout seul, tu pourrai te joindre à nous, par contre on tue tout ce qui bouge, pour pas prendre de risque.
Et j'avoue que c'est un jeu qui se déguste au calme, sur l'ancienne version, la team au complet on s'en sortait moins bien qu'en petit comité.

Là ils attendent les véhicules car quand tu y as goûté, c'est dur de s'en passer, surtout pour notre pilote d'hélico.

Pour l'instant on découvre le jeu avec un pote mais ouais on se joindrait bien à toi plus tard.

Mais ouais c'est vraiment un jeu "l'homme est un loup pour l'homme".

Fredeur 20/01/2014 22h43

Ah c'est pas mal ça. J'ai commencé L.A. Noire, et après la dernière mission de circulation, on doit aller télécharger le reste sur le Xbox Live. Non mais vraiment....

cyclopebox 21/01/2014 09h16

Tu n'as pas pris la version Game of The Year ?

Fredeur 21/01/2014 11h26

Nop, j'ai pris la version normale qui était à petit prix sur le Live, cet automne.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.