Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Al Pennyworth 25/03/2016 21h00

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1647781)

Sinon, on a visionné hier le premier zode de The Night Manager. Dubitatif au début, je me suis laissé convaincre vers la fin, et suffisamment pour avoir envie de voir la suite...

J'ai terminé la mini-série hier. Sans être originale ou géniale, elle est portée par Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Il y a du rythme, des enjeux, de l'action. Et puis je suis tombé sous le charme d'Elizabeth Debicki...

scarletneedle 27/03/2016 17h50


Fletcher Arrowsmith 27/03/2016 17h58

Sans moi, la première saison a été une telle déception.

zenita 28/03/2016 09h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1648235)
Sans moi, la première saison a été une telle déception.

Et encore tu es gentil ;)

Nopoman 28/03/2016 10h41

On vient de finir la saison 1 de Leftovers, et ça a été vraiment très très agréable. Quand je vois que les critiques sont encore plus enthousiastes pour la saison 2, ça promet...

Papich 28/03/2016 11h34

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1648333)
On vient de finir la saison 1 de Leftovers, et ça a été vraiment très très agréable. Quand je vois que les critiques sont encore plus enthousiastes pour la saison 2, ça promet...

Puré, toujours pas fait la saison 2, faut que je rattrape mon retard...

Sinon des gens ont parlé de Hemlock Groves ici? J'ai fini la saison 2 hier, c'était un peu lent au départ, pour arriver sur un final complètement wtf. Alors oui il y a eu quelques indices durant toute la saison mais c'était vraiment... surprenant.

HiPs! 28/03/2016 19h54

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1647781)
Pour les magouilles dans Vinyl citées précédemment (et la réponse que tu avais faite et qui s'est perdue à la restauration du forum), la voix off dans le pilote parle de Skip en ces termes : "Les disques invendus, à rembourser aux magasins ? Il les faisait disparaitre... Une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices".
Du coup, on peut penser qu'il y a bien remboursement des invendus aux disquaires et que cette magouille profite à la boite.

Par contre, pour le pressage clandestin, je me demande si ce n'est pas Skip qui magouille et se la joue solo puisqu'il précise à un moment au disquaire "on ne te fera que le remboursement normal" sous-entendu "pas ceux qui ont été pressés en off".

D'ailleurs, sur le site de HBO, le personnage est décrit de la façon suivante : "Head of Sales and partner at American Century, Skip’s savvy and, sometimes, questionable business practices, always inflate American Century’s profits, as well as put some money in his pocket along the way."

Oui, il doit y avoir plusieurs étages à l’arnaque.

-Les compagnies gravent des galettes en trop. Avantage pour les compagnies: les invendus sont comptabilisés dans les charts. Avantage pour les disquaires: les invendus leur sont remboursés plus cher que la normale, le prix de l’arnaque. Enfin, sauf quand les camions s’égarent dans la nature...

Pour Skip, oui, il doit se mettre dans la poche la différence.

Nopoman 28/03/2016 22h46

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1648345)
Puré, toujours pas fait la saison 2, faut que je rattrape mon retard...

Du coup concernant Leftovers, on a entamé la saison 2 et changement radical de ton. On dirait un mélange de Twin Peaks et Desperate Housewives...
Mais c'est un compliment !

FrancoisG 29/03/2016 11h12

Un peu dans la même lignée que You're the worst, on se regarde en ce moment un ou deux épisodes de Love, généralement après un truc moins fun, histoire de décompresser.
C'est une bonne surprise, dans le genre.
Pas vraiment d'histoire ou de fil conducteur, c'est du comique de situation, mais on s'attache assez vite aux personnages, les principaux comme les secondaires, et je trouve ça plutôt bien écrit.
C'est léger, ça fait sourire, bref, ça fonctionne très bien sur nous. Dommage que la saison soit si courte.

Reprise aussi de Girls, je m'ennuie moins que sur les dernières saisons, Hannah est toujours aussi chiante et égocentrique, mais j'aime bien la relation entre celui qui est maintenant Kylo Ren et Jessa.

Faut qu'on rattrape aussi notre retard sur Togetherness, la belle surprise de l'an passé :ouf:

zarma 29/03/2016 11h30

Perso, c'est American Crime Story qui s'impose comme nouvelle série forte de ce début d'année.

On revient sur le procès d’OJ Simpson en 10 épisodes.
Par les créateurs d’American Horror Story et Scream Queens.

C’est vraiment passionnant.
Et intéressant pour nous Français.
Perso, en 94, j’avais rien suivi au machin et OJ a toujours été uniquement un meurtrier qui s’en est sorti pour moi. Mais j’avais jamais vu cette dimension de star des médias et de noir s’en étant tiré par le sport.
Mais là, ça touche à mort aux problèmes de race de l’époque, mais aussi du sexisme, de la médiatisation. Tout en étant passionnant dans l’affrontement de la défense et de l’accusation.
Et un cast formidable. Ross de Friends est d’ailleurs assez cool en Kardashian perdu (et ses enfants déjà obsédés par la célébrité).
Plus que 2 épisodes, et si l’histoire est déjà écrite, j’ai hâte de voir un Courtney B. Vance impeccable en Johnnie Cochran nous balançer un « if it does not fit… »

Ca m'a donné envie de lire sur le sujet en tout cas.

Samo 29/03/2016 11h31

Ah, tu m'as donné envie d'y jeter un oeil, tiens.

Nopoman 29/03/2016 13h18

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1648537)

Reprise aussi de Girls, je m'ennuie moins que sur les dernières saisons, Hannah est toujours aussi chiante et égocentrique, mais j'aime bien la relation entre celui qui est maintenant Kylo Ren et Jessa.

Tout à fait d'accord. En grand fan d'Adam (tant le personnage que l'acteur) je ne peux que jubiler dans cette saison.
Et en effet on a l'impression que Hannah est encore pire que d'habitude...

Drix 30/03/2016 21h03

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1648546)
Ah, tu m'as donné envie d'y jeter un oeil, tiens.

Idem!!! Je vais vite aller voir de quoi il retourne (ça fait plusieurs avis positifs que je lis)

Papich 03/04/2016 12h48

Bon après l'enthousiasme de certains sur ce topic, j'ai décidé de regarder Making a murderer, et en effet l'affaire est assez terrifiante... Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'ai l'impression que l'histoire va encore aller de surprise en surprise... Franchement, après la première affaire baclée sur Steven Avery, comment peut on répéter la même erreur et empêcher son avocat d'être présent durant l'interrogatoire?

doop 03/04/2016 13h26

ouh là là, t'as encore rien vu ;)

Papich 03/04/2016 13h37

Citation:

Envoyé par doop (Message 1649656)
ouh là là, t'as encore rien vu ;)

Mais oui! T'avais l'air tellement sur les fesses au fur et à mesure de ton visionnage! 8(

Papich 04/04/2016 09h24

Bon bin j'en suis à l'épisode 9 de Making a murderer et en effet, je n'étais pas au bout de mes peines...
Absolument tout l'envers du décors a été montré, et tout ça semble... "trop gros". Peut être que j'ai le recul nécessaire pour envisager d'autres pistes (quand on voit comment le procureur utilise à son avantage les médias...)

HiPs! 04/04/2016 11h16

Thirteen, très bonne mini-série de la BBC3. Treize ans, c'est l'âge auquel Ivy a été enlevée. Et c'est aussi la durée de sa séquestration avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir dans les premières minutes de l'épisode 1. Tout l'enjeu de la série sera donc de retrouver le kidnappeur et faire la lumière sur les zones d'ombre autour de la jeune femme de 26 ans qui ne dit pas tout.
5 épisodes bien denses d'une tension quasi palpable. L'actrice principale est assez stupéfiante. Tous les acteurs sont d'ailleurs très bons et c'est l'une des caractéristiques les plus aimables de la série: parvenir à dépeindre des couples vraiment attachants, qu'il s'agisse du couple de flics ou des parents de Ivy. Et une série qui utilise Dark Dark Dark pour son générique a forcément tout compris.

Zen arcade 04/04/2016 11h24

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1649760)
Thirteen, très bonne mini-série de la BBC3. Treize ans, c'est l'âge auquel Ivy a été enlevée. Et c'est aussi la durée de sa séquestration avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir dans les premières minutes de l'épisode 1. Tout l'enjeu de la série sera donc de retrouver le kidnappeur et faire la lumière sur les zones d'ombre autour de la jeune femme de 26 ans qui ne dit pas tout.
5 épisodes bien denses d'une tension quasi palpable. L'actrice principale est assez stupéfiante. Tous les acteurs sont d'ailleurs très bons et c'est l'une des caractéristiques les plus aimables de la série: parvenir à dépeindre des couples vraiment attachants, qu'il s'agisse du couple de flics ou des parents de Ivy. Et une série qui utilise Dark Dark Dark pour son générique a forcément tout compris.

Merci pour l'info, je vais aller y jeter un œil.

FrancoisG 04/04/2016 11h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1649760)
Thirteen, très bonne mini-série de la BBC3. Treize ans, c'est l'âge auquel Ivy a été enlevée. Et c'est aussi la durée de sa séquestration avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir dans les premières minutes de l'épisode 1. Tout l'enjeu de la série sera donc de retrouver le kidnappeur et faire la lumière sur les zones d'ombre autour de la jeune femme de 26 ans qui ne dit pas tout.
5 épisodes bien denses d'une tension quasi palpable. L'actrice principale est assez stupéfiante. Tous les acteurs sont d'ailleurs très bons et c'est l'une des caractéristiques les plus aimables de la série: parvenir à dépeindre des couples vraiment attachants, qu'il s'agisse du couple de flics ou des parents de Ivy. Et une série qui utilise Dark Dark Dark pour son générique a forcément tout compris.

Il n'y a donc pas la pression de savoir si la gamine va s'en sortir ?

doop 04/04/2016 17h41

Oulà,ben dites donc.
AMERICAN HORROR STORY FREAKSHOW, je viens de voir les trois premiers et je trouve ca vraiment vraiment très bien (après quand on me met du Bowie, Du Fiona Apple et du Lana del rey, forcément) . Voire certainement les meilleures épisodes de la série.
Après, je sais que tout peut devenir assez passable, mais en attendant ca part très fort !!!!!

zarma 04/04/2016 19h55

Citation:

Envoyé par doop (Message 1649826)
Oulà,ben dites donc.
AMERICAN HORROR STORY FREAKSHOW, je viens de voir les trois premiers et je trouve ca vraiment vraiment très bien (après quand on me met du Bowie, Du Fiona Apple et du Lana del rey, forcément) . Voire certainement les meilleures épisodes de la série.
Après, je sais que tout peut devenir assez passable, mais en attendant ca part très fort !!!!!

C'est dommage ça redescend un peu après, malgré l'arrivée d'un Michael Chicklis exceptionnel.

Non, décidément, chez AHS, ça reste la saison 2 (Asylum), la meilleure.

Papich 04/04/2016 20h22

Ha bin comme quoi. Pour moi la saison 2 c'est la plus faible. Trop d'intrigue, ça démarre fort puis ça s'éparpille dans tous les sens.
Concernant le freakshow, contrairement à toi Doop, j'ai trouvé le début assez chiant, la saison démarrant après l'épisode 3 ou 4.

zarma 04/04/2016 23h49

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1649866)
Ha bin comme quoi. Pour moi la saison 2 c'est la plus faible. Trop d'intrigue, ça démarre fort puis ça s'éparpille dans tous les sens.
Concernant le freakshow, contrairement à toi Doop, j'ai trouvé le début assez chiant, la saison démarrant après l'épisode 3 ou 4.

Au contraire, la S2 part dans tous les sens, mais ils savent où ils vont.
Et puis j'aime cette générosité. Le fait de donner au lecteur 4 ou 5 thématiques totalement différentes en même temps mais qui font assez sens au final.

Mais comme doop, j'ai kiffé les 1ers épisodes de la S4, grâce à l'ambiance (et la musique). Mais la saison tire en longueur à force.
Par contre, c'est un bel hommage à Freaks.

Papich 05/04/2016 10h17

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1649894)
Au contraire, la S2 part dans tous les sens, mais ils savent où ils vont.
Et puis j'aime cette générosité. Le fait de donner au lecteur 4 ou 5 thématiques totalement différentes en même temps mais qui font assez sens au final.

Mais comme doop, j'ai kiffé les 1ers épisodes de la S4, grâce à l'ambiance (et la musique). Mais la saison tire en longueur à force.
Par contre, c'est un bel hommage à Freaks.

Bof, tu te retrouves avec tellement d'intrigues que la principale se perd au milieu de tout ça. Ce qui fait l'intérêt de AHS à mon sens c'est le fait qu'ils trouvent une thématique par saison et exploitent son univers. La dans la saison 2, tu as bien une unité de lieu qui ne sert à rien au final, le décors ne fait même pas parti de l'histoire, contrairement à la maison de la saison 1.

zarma 05/04/2016 13h45

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1649933)
Bof, tu te retrouves avec tellement d'intrigues que la principale se perd au milieu de tout ça. Ce qui fait l'intérêt de AHS à mon sens c'est le fait qu'ils trouvent une thématique par saison et exploitent son univers. La dans la saison 2, tu as bien une unité de lieu qui ne sert à rien au final, le décors ne fait même pas parti de l'histoire, contrairement à la maison de la saison 1.

Hmmm, je le vois pas comme ça.
Toutes les intrigues sont les principales et interagissent constamment les unes entre les autres. C'est pas comme si chacun vivait sa vie sans prendre en compte ce qui se passe dans la cellule capitonnée d'à coté.
ça fonctionne quand même parceque c'est bien construit.

Autant l’Asile n'a pas forcément de "présence" comme la maison (mais avais-t-on besoin de vivre une redite de la S1 ?), autant le fait que tout le monde se retrouve là dedans et s'entraide ou se fout des bâtons dans les roues ne me dérange pas.

FrancoisG 11/04/2016 18h13

Terence Winter a été viré de la série Vinyl, et les audiences ne sont pas bonnes...
C'est con :meurmf:

Nopoman 16/04/2016 21h24

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1651356)
Terence Winter a été viré de la série Vinyl, et les audiences ne sont pas bonnes...
C'est con :meurmf:

On a tenté le pilote (2h!) aujourd'hui. Je dois avouer que je suis pas conquis pour le moment... Je ne sais pas du tout où on essaye de m'emmener ou ce qu'on essaye de me dire. Il n'y a à mon sens pas de réel intrigue sur lequel s'accrocher, ça ressemble plus à une série de scène sans trop de lien. Il faut avouer que visuellement c'est beau et recherché.

Il faut reconnaitre que cette période musicale n'est ni celle que j'apprécie le plus ni celle que je connais ne serais-ce qu'un chouilla. Du coup je passe aussi à coté de pas mal de références, si ce n'est toute. Je n'ai en l’occurrence reconnu que le nom de Led Zeppelin...:pfff:

En terme de bande son j'apprécie quand on est sur du blues, mais dès que ça passe en mode punk/glam rock là je décroche totalement. Ça n'aide pas non plus.

En définitif ma moitié aime bien donc on va continuer quand même, mais je m'attendais à clairement plus accrocher avec vos critiques...

axlreznor 17/04/2016 08h18

Vinyl, c'est mon kiff du moment.

J'en ai vu 8 episode et je suis completement accroché par ce run a l'interieur de l'industrie de la musique a l'epoque ou tout etait encore a faire et etait encore ( un peu ) artisanal!

Et cette bande son... Moutch, fan!

zenita 17/04/2016 09h23

Tiens, je viens de me rendre compte que Jonathan Tropper, l'écrivain (le livre de joe) est également le co-createur de l'excellente série Banshee

Fletcher Arrowsmith 17/04/2016 09h33

Ah,
Intéressant.

Jean-Moul 17/04/2016 10h09

Paraît qu'il aime pas trop les films d'horreur, ça lui fait Tropper.

Slobo 17/04/2016 23h04

La saison 2 d'umbreakable Kimmy est aussi délire que la première. Y'a de très bon moment de franche rigolade.

Nopoman 18/04/2016 07h28

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1652837)
La saison 2 d'umbreakable Kimmy est aussi délire que la première. Y'a de très bon moment de franche rigolade.

J'allais en parler. 2 épisodes vus pour le moment, et ça peine un peu à démarrer comme la saison 1 d'ailleurs.
Cela dit j'ai l'impression que quand ils décident de se lâcher ils vont plus loin dans l'absurde (cf la scène de la gare dans l'épisode 1).
Ce que je reprocherai pour le moment, c'est le trop grand nombre de référence americo-americaine, mais c'est pas leur faute ^^.

FrancoisG 18/04/2016 11h35

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1652731)
On a tenté le pilote (2h!) aujourd'hui. Je dois avouer que je suis pas conquis pour le moment... Je ne sais pas du tout où on essaye de m'emmener ou ce qu'on essaye de me dire. Il n'y a à mon sens pas de réel intrigue sur lequel s'accrocher, ça ressemble plus à une série de scène sans trop de lien. Il faut avouer que visuellement c'est beau et recherché.

Il faut reconnaitre que cette période musicale n'est ni celle que j'apprécie le plus ni celle que je connais ne serais-ce qu'un chouilla. Du coup je passe aussi à coté de pas mal de références, si ce n'est toute. Je n'ai en l’occurrence reconnu que le nom de Led Zeppelin...:pfff:

En terme de bande son j'apprécie quand on est sur du blues, mais dès que ça passe en mode punk/glam rock là je décroche totalement. Ça n'aide pas non plus.

En définitif ma moitié aime bien donc on va continuer quand même, mais je m'attendais à clairement plus accrocher avec vos critiques...

Je ne sais pas non plus où on essaye de m'emmener sauf que ça me va :)
Pas de véritable intrigue (en tout cas jusqu'au 6) mais cette immersion est pour moi parfaitement jouissive. Même si je ne suis pas fan de toutes les musiques, elles participent tellement à l’ambiance que ça passe super bien.
C'est le genre de série où je n'ai aucune hâte de voir la suite pour savoir ce qu'il va se passer. On se regarde un épisode de temps en temps, au compte goutte, pour prolonger le plaisir, savourer l'instant.


Umbreakable Kimmy
est définitivement rayée de ma liste, ma copine n’appréciant vraiment pas, alors que j'étais plutôt curieux de voir l'évolution sur la saison 1.
Alors à moins de voir la saison 2 en cachette...

En série légère, on vient de se terminer Love, qui était plutôt inégale mais toujours plaisante, ça n'a jamais été laborieux. Et la saison 2 est confirmée !
Bon, je ne suis sans doute pas objectif, Gillian Jacobs étant clairement dans mes petits papiers :huhu:
Master of None, très sympa aussi, je trouve que c'est particulièrement bien foutu, belle image.
Et toujours TBBT (le 200eme a été décevant, très plat, je retiendrais juste que Penny avait fait péter le décolleté), New Girls, qui est parfois énervant mais qui au final a toujours ma sympathie, Girls (la série qu'il faut détester), avec une très belle saison et une Hannah plus tête à claque que jamais et ma préférée, Modern Family, du très classique que je retrouve pourtant à chaque fois avec plaisir et où je me marre vraiment parfois sans retenue.
Ajouter à cela un peu de Last Man on Earth quand ils veulent bien sortir un épisode :D

La série improbable qu'on regarde aussi régulièrement, dans un format différent (plus long), c'est Jane the Virgin. J'y allais un peu à reculons et contre toute attente, j'ai été eu :oups:

FrancoisG 18/04/2016 11h41

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1649767)
Il n'y a donc pas la pression de savoir si la gamine va s'en sortir ?

Bon, vu que Hips a visiblement disparu des radars, je vais me répondre moi même^^
Ma question était très conne vu qu'il avait fort bien expliqué le synopsis et que j'avais pour ma part très mal lu.

J'avais repéré cette série lors des fins d'épisodes de The Night Manager, puisqu'elle était annoncée en même temps que Happy Valley, et que ça ne pouvait du coup que titiller ma curiosité !

zarma 18/04/2016 11h43

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1652847)
J'allais en parler. 2 épisodes vus pour le moment, et ça peine un peu à démarrer comme la saison 1 d'ailleurs.
Cela dit j'ai l'impression que quand ils décident de se lâcher ils vont plus loin dans l'absurde (cf la scène de la gare dans l'épisode 1).
Ce que je reprocherai pour le moment, c'est le trop grand nombre de référence americo-americaine, mais c'est pas leur faute ^^.

Yes, c'est toujours aussi cool. Episode 4 pour ma part.
Même si je trouve pas que ce soit long à démarrer.
Dès le début, je reviens tout de suite dedans.

ericvil 18/04/2016 21h01

section zero....:roll:
zero c'est la note en fait...

Papich 18/04/2016 21h41

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1653016)
section zero....:roll:
zero c'est la note en fait...

J'ai pas du tout accroché non plus. J'ai regardé les deux premiers et c'est vachement long à démarrer quand même... Et l'univers post apocalyptique n'est pas du tout développé, je n'y crois pas une seconde.

Slobo 18/04/2016 22h46

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1652847)
J'allais en parler. 2 épisodes vus pour le moment, et ça peine un peu à démarrer comme la saison 1 d'ailleurs.
Cela dit j'ai l'impression que quand ils décident de se lâcher ils vont plus loin dans l'absurde (cf la scène de la gare dans l'épisode 1).
Ce que je reprocherai pour le moment, c'est le trop grand nombre de référence americo-americaine, mais c'est pas leur faute ^^.

C'est clairement une série absurdes. C'est ni une série pour se poser des questions, ou apprendre des choses, se faire peur, ni même aller quelque part (Bien que les persos évolue) ... C'est étrange. Y'a tout pour que je déteste d'un coté, mais la folie des personnages fait qu'on s'attache à eux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !