Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Ivan Rebroff 29/08/2008 21h44

Weeds. Au-delà de l'idée de départ gentiment subversive et des personnages un peu caricaturaux mais joliment interprétés, je crois que j'accroche à la série à cause de Mary-Louise Parker. Qui est RHÂÂÂ LOVELY juste en jouant avec ses yeux et sa bouche.

belcantan 29/08/2008 21h56

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 811010)
Weeds. Au-delà de l'idée de départ gentiment subversive et des personnages un peu caricaturaux mais joliment interprétés, je crois que j'accroche à la série à cause de Mary-Louise Parker. Qui est RHÂÂÂ LOVELY juste en jouant avec ses yeux et sa bouche.

C'est clair que j'ai craqué aussi pour Mary-Louise Parker:luv:

Sinon Weeds,c'est bien

Ivan Rebroff 29/08/2008 22h02

Le développement des personnages est réjouissant, c'est vrai, même s'il n'évite pas certains écueils.

John Keats 29/08/2008 22h13

je préfère Zooey Deschanel, ses grands yeux bleus tout ça.

SuperAlecBaldwin 29/08/2008 23h54

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 811020)
Le développement des personnages est réjouissant, c'est vrai, même s'il n'évite pas certains écueils.

Weeds c'est très drôle, mais des fois ils dégagent salement certains persos sans explications.

Mast 02/09/2008 16h46

Weeds, c'est bon, fumez-en?

J'attends la fin de la saison.

The Shield revient ce soir.

Prison Break me fait hurler de rire.

Steuf ! 02/09/2008 16h50

Pour ma part, j'ai trouvé Weeds inintéressant au possible... J'ai bouffé du weed movie pendant une partie de ma jeunesse et j'ai du mal à comprendre ce que cette série à apporter...

Ah ! Enfin je me suis lancé dans The Wire... J'ai vu les quatre premiers pour le moment et déjà j'accroche ! Une bonne série policière pleine de nuances et qui me semble (déjà) bien centré sur les personnages... Tout ce que j'aime !

HiPs! 02/09/2008 17h00

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 801337)
Ben je suis désolé mais moi je trouve ca particulièrement chiant comme truc, je viens de me taper le premier épisode, et certes c'est cynique et tout et tout mais c'est très loin d'être "captivant" à mes yeux, de plus le trip bidasses racistes et born killer c'est quand même assez loin d'être mon gros fantasme.
Bref j'ai le 2, je vais le regarder aussi dans la foulée mais je sens que je ne vais certainement pas aller plus loin tant je trouverais même ça "gonflant" (à rajouter sur la liste)

Je me dois de te donner raison. Si les 3 premiers m'ont bien accroché, ça se délite ensuite totalement pour finir sur un gros bof! Les deux derniers, le 6 et le 7, m'ont carrément gonflé.

Tout comme l'épisode 10 et 11 de weeds qui partent dans une direction que je ne suis pas bien sûr d'apprécier et qui est en tout cas très mal gérée (la migraine rédemptrice, ouh, que c'est vilain comme procédé). Bref, après le climax constitué des deux magnifiques aréoles de Nancy, c'est la douche froide.

Ah et sinon, la fin de saison de In Treatment fut vraiment magnifique. Une gestion impeccable et surprenante d'un moment pourtant attendu depuis 30 épisodes, il fallait le faire.

whiplash 02/09/2008 18h38

Je suis désolé si quelqu'un en a déjà parlé mais je vous conseille de voir une série assez ancienne : PROFIT.
Un ovni sur la télé américaine des années 90 ou comment un jeune arriviste : Jim Profit rentre dans une multi-nationale et après chaque épisode se "débarrasse" de son chef.
Une série très noire en 7 épisodes (le public n'avait accroché), avec de l'inceste, des magouilles un "héros" qui ne s'embarrasse d'aucune éthique.

Bref, tout pour faire un grand moment de télé et en plus c'est sorti il y a quelques temps en DVD.

Ivan Rebroff 02/09/2008 18h54

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 812101)
Pour ma part, j'ai trouvé Weeds inintéressant au possible... J'ai bouffé du weed movie pendant une partie de ma jeunesse et j'ai du mal à comprendre ce que cette série à apporter...

Mary-Louise Parker.

Steuf ! 02/09/2008 20h42

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 812163)
Mary-Louise Parker.

Donc, Google images suffit... :D

Ivan Rebroff 02/09/2008 20h55

Parfois, tu m'inquiètes, Steuf!

FredGri 08/09/2008 16h45

Allez hop je viens de voir les 4 premiers The Kill point et je suis assez content d'avoir découvert ce truc, c'est rudement bien foutu, un peu classique et tout et tout mais très agréable à regarder !
La je me mate le premier épisode de The house of Saddam, et là c'est quand même un peu la claque, très bien filmé, bien écrit et sans concession, je récupère les 3 autres et hop !
Autrement, ce week-end j'ai regardé les deux premiers épisodes de Prison Break saison 4, Mouais, pas complètement convaincu tellement c'est de la répétition sans cesse cette série. Bon, ça tourne bien, c'est fluide mais c'est à la limite de la parodie parfois... Donc j'aime bien cette série, globalement, mais je pense que je commence un peu à m'essouffler !

Olorin 08/09/2008 19h56

Citation:

Bon, ça tourne bien, c'est fluide mais c'est à la limite de la parodie parfois...
C'est surtout le fait d'avoir annuler toute la saison 3 en 8 mn chrono qui m'a bien fait marrer. Encore plus fort que House of M :D

snoopy 08/09/2008 20h14

J'ai voulu commencer à regarder The Shield S07E01 mais j'ai dû arrêter au bout de 5 min. Non pas que ce soit nul. Loin de là. Mais j'ai reçu plein d'infos dans la tronche en peu de temps. Et il s'avère que je ne me souvenais pas d'une bonne partie de ces infos.
Par exemple,

Du coup, je vais d'abord regarder une nouvelle fois la saison 6 pour bien me remémorer le truc. Et ensuite, j'attaque la 7. :)

Pour l'heure, je continue That 70s Shows saison 7. Et ce soir, ce sera Dexter S03E01 :woot:

Steuf ! 08/09/2008 20h46

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 815350)
Et ce soir, ce sera Dexter S03E01 :woot:

Pareil ! :woot:

Althéa 08/09/2008 21h52

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 815350)
Et ce soir, ce sera Dexter S03E01 :woot:

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 815366)
Pareil ! :woot:

Dieu sait si je l'ai attendue :luv::woot::woot:

FredGri 08/09/2008 22h46

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 815336)
C'est surtout le fait d'avoir annuler toute la saison 3 en 8 mn chrono qui m'a bien fait marrer. Encore plus fort que House of M :D

C'est vrai que là ils ne se sont pas emmerdé à passer du temps à bien introduire la situation, c'est bouclé en très peu de temps, on chipote pas, allez zou, c'est lancé, on démarre, z'avez qu'à suivre ! Moi aussi ça m'a un peu fait marrer mais jaune en fait tant c'était vraiment trop abusé, els gars se sont font tous choper pour des pures conneries !

cytrash 08/09/2008 22h49

Vous me faîtes peur là .. c'est quoi ce délire d'annuler la saison 3 en 8 mn ???
je peux savoir de quoi ça retourne en spoiler ?

FredGri 08/09/2008 22h55

Oh mais ne t'inquiete pas, c'était une façon de parler, ca n'annule rien en soi...

cytrash 08/09/2008 23h01

ah d'accord :)
Ca me rassure même si je trouve ça con : la fin de la s3 pouvait laisser présager de bon trucs .

Merci Fredgri :merci:

Auteurroriste Zeph 12/09/2008 12h44

J'ai maté avec beaucoup de retard la sixième et dernière saison de The Dead Zone.
Bon j'en attendais beaucoup, et surtout enfin j'espérais la résolution de cette histoire d'armaguedon.
Énormedéception. L'histoire d'apocalypse est torché de façon super nawak dès le premier épisode de la saison. Du coup, le reste des épisodes vivote à coup de stand alone et en arrière plan (mais vraiment tout au fond) une pseudo intrigue à deux balles.
Pendant toute la saison, on a droit à du out of character, le big méchant de l'histoire devient un super guy très hypra cool, et tellement gentil que ouais il peut se faire l'ex du héros. Et hop, dernier épisode, twist de la mort qui tue, le méchant qui était devenu gentil bin c'est quand même un big bastard, avec un complot tellement ouf et débile que t'ose à peine y croire. Et pour finir, ouais l'apocalypse est de nouveau d'actualité.
Bon, il y a quand même quelques épisodes sympas sur la saison (Jennifer Finnigan en guest:luv:), mais bon reste que c'est vraiment une saison de trop sur une série qui aurait depuis très du résoudre l'apocalypse de mes deux. C'est dommage de finir sur une si mauvaise note une série qui avait de très bonnes première saisons.

scarletneedle 12/09/2008 12h58

Bien fait de lâcher l'affaire...

Jean miX.L. 12/09/2008 13h17

Il faut dire aussi que le showrunner de la série est mort en cours de saison 5 et que les autres scénaristes ont dû se dépatouiller pour boucler en roue libre les intrigues qu’il avait lancé.

Auteurroriste Zeph 12/09/2008 13h39

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 817301)
Il faut dire aussi que le showrunner de la série est mort en cours de saison 5 et que les autres scénaristes ont dû se dépatouiller pour boucler en roue libre les intrigues qu’il avait lancé.

OUais c'est vrai que le père Piller (qui taffait avec son fils d'ailleurs sur la série me semble-t-il) est mort en cours de route.
N'empêche que bon il est décédé durant la saison 5 et que l'intrigue de l'apocalypse aurait du être fini bien avant. A ce moment c'était déjà devenu lourd cette histoire d'armaguedon.

ericvil 12/09/2008 15h18

jamais accroché dead zone perso!
peut etre le coté fin du monde à la campagne & une intrigue qui n'avance pas

Rey Prichou 12/09/2008 20h00

Alors là je suis content, Dr House a signé son nouveau contrat, ça devrait aller jusqu'en 2012 soit la saison 8, d'après Allociné.

J'adore cette série, peut être bien la seule médicale que j'apprécie encore... avec Dexter, enfin, je me comprends.

Jean miX.L. 15/09/2008 17h22

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 817316)
OUais c'est vrai que le père Piller (qui taffait avec son fils d'ailleurs sur la série me semble-t-il) est mort en cours de route.
N'empêche que bon il est décédé durant la saison 5 et que l'intrigue de l'apocalypse aurait du être fini bien avant. A ce moment c'était déjà devenu lourd cette histoire d'armaguedon.

Oui, sauf que les loners étaient encore un minimum intéressants alors que, dans la saison 6, ils étaient vraiment catastrophiques.

snoopy 15/09/2008 17h36

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 817425)
Alors là je suis content, Dr House a signé son nouveau contrat, ça devrait aller jusqu'en 2012 soit la saison 8, d'après Allociné.

D'un côté, cette news m'enchante. Mais en même temps, ça fait un peu peur. Je crains que les prod qui trop sur la corde et rendent cette chouette série en quelque chose de pourri.

Hilarion 20/09/2008 11h02

Depuis le 02 septembre aux USA.

Vivement cette ultime saison chez nous!

http://img.photobucket.com/albums/v7.../THESHIELD.jpg

:woot:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 20/09/2008 11h38

FRINGE, c'est quand même assez cacateux du cul par contre.
Décéption.

Tuco 20/09/2008 12h28

Ah il faut j'essaie tiens Fringe

Ptid 20/09/2008 13h57

Ah ben si Fringe c'est pas bon, je me lancerais pas dedans alors...
Je préfère commencer The Wire (pas mal de saisons à rattraper quand même), qui d'après ce que j'ai entendu serait au même niveau que The Sopranos et The Shield.

snoopy 20/09/2008 14h03

Citation:

Envoyé par Ptid (Message 820393)
Je préfère commencer The Wire (pas mal de saisons à rattraper quand même), qui d'après ce que j'ai entendu serait au même niveau que The Sopranos et The Shield.

Je ne peux que t'encourager à mater The Wire. Par contre attention, même si cette série est aussi bien (sqi ce n'est mieux) que les séries que tu cites, elle n'a rien à voir avec un The Shield par exemple. Ne t'attends pas à un truc où il y a de la fusillade à outrance, des actions musclées... D'une certaine manière, The Wire et The Shield sont complémentaires. Elles montrent toutes deux des aspects intéressants de la police et de la pègre.


Sinon, j'ai maté The Shield s07e01. mamamia ! Quel épisode ! Vic revient en grande forme. Une chose est sure : cette saison promet. J'espère que ça ne se finira pas en eau de boudin.

Ptid 20/09/2008 14h09

Oui oui pas de problème je ne m'attend pas à de l'action pure et dure avec The Wire, mais bon j'en ai tellement entendu de bonnes critiques que je pense me lancer d'ici peu.
Moi j'ai pas encore commencé la saison 7 de The Shield sinon, je me refais l'intégrale depuis quelques semaines (avec toujours autant de plaisir).

Ben Wawe 21/09/2008 20h27

J'ai vu sur le net les Dr Horrible de Joss Whedon & Family avec Neil Patrick Harris. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Ivan Rebroff 21/09/2008 20h41

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 820397)
Je ne peux que t'encourager à mater The Wire. Par contre attention, même si cette série est aussi bien (sqi ce n'est mieux) que les séries que tu cites, elle n'a rien à voir avec un The Shield par exemple. Ne t'attends pas à un truc où il y a de la fusillade à outrance, des actions musclées... D'une certaine manière, The Wire et The Shield sont complémentaires. Elles montrent toutes deux des aspects intéressants de la police et de la pègre.

Je n'ai jamais vu un épisode de The Shield, mais on m'a déjà raconté des épisodes bien ridicules et difficilement crédibles, dans la veine de 24 après sa première saison.
Lorsque j'aurais fini The Wire (faut déjà que je me remette de la 4e saison), dois-je me laisser tenter, ou éviter cette série comme Prison Break... pardon, la peste?

doop 21/09/2008 20h54

J'avais bien aimé les premières saisons de THE SHIELD (oui, je sais, je ne suis pas une référence); mais j'avais trouvé un ton assez intéressant, mais j'ai laissé tomber après la 3.
Je vais certainement me faire matraquer , mais ca ressemble POUR MOI un peu à un OZ , en un peu moins bien. Largement au dessus d'un prison break en tout cas.....

Steuf ! 21/09/2008 20h58

Citation:

Envoyé par doop (Message 820863)
J'avais bien aimé les premières saisons de THE SHIELD (oui, je sais, je ne suis pas une référence); mais j'avais trouvé un ton assez intéressant, mais j'ai laissé tomber après la 3.
Je vais certainement me faire matraquer , mais ca ressemble POUR MOI un peu à un OZ , en un peu moins bien. Largement au dessus d'un prison break en tout cas.....

C'est vrai que les deux premières sont plutôt bonnes... Après je trouve que ça tombe un peu dans le n'importe quoi pour ma part. Bon par contre ça n'arrive pas à la cheville de Oz d'après moi...

snoopy 21/09/2008 21h00

Bah écoute, vu que les échos que tu as entendus te conduisent à un a priori négatif, je ne sais pas.

Il est vraiment que par moment, tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il se passe dans cette série. Certaines actions des "héros" paraissent surréaliste. Mais c'est du surréalisme "pourquoi pas!". Pour reprendre tes exemples, je trouve Prison Break et 24 totalement irréaliste (et inintéressant mais ça c'est un autre débat). Dans The Shield, tu suis principalement les aventures de la Strike Team, une brigade anti-gang, dirigée par Vic Mackey. Cette équipe est très borderline. Par exemple, elle trafique par moment avec les gangs. Ils "louent" les rues pour les dealers... Et dans le même temps, elle enquête, arrête comme tout flic.

Je ne sais pas si je t'ai donné envie de mater cette série. Essaie de mater un épisode ou deux. Si la sauce n'a pas prise après en avoir regardé 2, je pense que tu peux lacher l'affaire. Perso, je trouve cette série plus crédible que les Prison Break, 24 ou les merdes comme les Experts. En fait, les seules séries policières qui me plaisent sont The Wire, The Shield et Life on Mars (et puis aussi NYPD Blues). Le reste, c'est du caca. :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !