Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Samo 10/02/2011 10h02

Je continue How I met, et je commence la s3.
La saison 2 m'avait semblé un gros ton en dessous de la premiere, et en regardant le debut de la trois, je comprends pourquoi. La serie ne fonctionne (pour moi) majoritairement que sur la dynamique "ted est celibataire et chercher la femme de sa vie". L'arc avec Robin a pas mal foutu en l'air cettte dynamique, sans reussir a etre touchant pour autant.

Et vu que la c'est reparti, je suis reparti aussi.

Mast 10/02/2011 10h07

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1131354)
Arrête donc tes bêtises. Si FNL se termine mal, je vais très mal le vivre.

Bon, Friday Night Lights, dernière.

Bon courage, Hips. :ouin:

Auteurroriste Zeph 10/02/2011 10h10

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1132823)
Je continue How I met, et je commence la s3.
La saison 2 m'avait semblé un gros ton en dessous de la premiere, et en regardant le debut de la trois, je comprends pourquoi. La serie ne fonctionne (pour moi) majoritairement que sur la dynamique "ted est celibataire et chercher la femme de sa vie". L'arc avec Robin a pas mal foutu en l'air cettte dynamique, sans reussir a etre touchant pour autant.
Et vu que la c'est reparti, je suis reparti aussi.

C'est marrant parce que j'ai toujours considéré Ted comme le point faible de la série, le personnage le plus insipide du tas.

Samo 10/02/2011 11h48

Ah, c'est aussi mon cas. Ted, ainsi que Robin, ne fonctionnent pas du tout sur moi.
Robin, parce qu'elle a un personnage assez ingrat, c'est vrai.
Ted, parce que l'acteur n'est pas génial (mais le personnage lui, est attachant).

Mais Ted celibataire, c'est toute une dynamique qui se re-instaure autour de lui, et le personnage en ressort grandi dans ses interactions avec Barney, par exemple. Debut de la s3, ils se "retrouvent" tout de suite, le personnage de Ted redevient interessant, là ou ses errements avec Robin avait provoqué un certain ennui chez moi.

Samo 10/02/2011 11h53

Par contre, là tout de suite, je sens autour de Marshall et Lily.
J'ai beaucoup aimé leur histoire, notamment tout ce qui tournait autour de doutes de Lily etc.
La, ayé, ils sont mariés et... ben j'attends la suite, pour l'instant en (seulement) 4 episodes, ça ronronne un peu. mais j'ai confiance en les auteurs.

Auteurroriste Zeph 10/02/2011 12h00

T'inquiète. Marshall et Lilly sont devenus les persos les plus intéressants du show.
Avec le temps, ce sont eux je trouve qui ont évolué le plus (et le mieux aussi, parce que Barney est toujours aussi cool, mais tu vois au bout de 5saisons à resservir les même vannes, ça sent un peu la lassitude).

Remy Lebeau 10/02/2011 12h15

vu la saison 1 de Cougar Town et c'est vraiment sympa. J'aime le personnage de Jules jouait par Courteney Cox et l'image de la mère quadragénaire qu'elle dégage... Et la galerie de personnages est plutôt bien développé et sont tous développés dans un épisode... Bref, une saison plutôt agréable même si l'étonnement et les surprises des premiers épisodes... On jugera sur place la seconde épisode si c dans le ton du début de la première moitié de saison ou celui de la deuxième...

Jupiter Jazz 10/02/2011 22h15

Putain mais... TEXAS FOREVER !!

watchblue 10/02/2011 23h08

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 1133180)
Putain mais... TEXAS FOREVER !!

J'ai jamais vu friday machin ça parle de quoi ?

HiPs! 11/02/2011 09h07

Dillon, Texas, dernière année de lycée, une équipe de football américain.

Mais te le résumer comme ça ne te dit rien. C'est avant tout la plus grandiose et la plus accomplie des séries sur les petites choses de la vie, la mort, la victoire, les défaites. C'est un carrousel à émotions. Des personnages extraordinaires, extraordinairement attachants et d'une humanité folle. Le show ontologique à l'état pur.

snoopy 11/02/2011 10h15

Comme j'ai vu que la série était finie, je me suis remis à regarder Friday Night Lights (je ne me souviens plus pourquoi j'avais fait une pause d'ailleurs). Hier soir, je me suis fait une grosse session avec le matage de la fin de la saison 3 (à partir du 3x09). C'était vraiment pas mal. J'avais un peu oublié comment les scénaristes aiment replonger la tête sous l'eau des personnages dès qu'ils la ressortent un peu. C'est vraiment bien fichu. Tout à l'heure (ce soir je pense), j'entame la saison 4. :)

Sinon, vu Southland 3x06. Assez d'accord avec Master. Cet épisode aurait fait une très bonne suite à l'épisode 4.

john_constantine 11/02/2011 22h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1132677)
Katy Perry est toute mimi dans How I met Your Mother... :huhu:
Enfin un épisode plus léger

Oh, honey.
C'était très mignon, mon coeur de midinette a vibré.


Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1132826)
C'est marrant parce que j'ai toujours considéré Ted comme le point faible de la série, le personnage le plus insipide du tas.

Hein ? Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre, la série aurait franchement beaucoup de mal à fonctionner sans Ted qui dans l'absolu reste le personnage (et je mets des guillemets") le plus "réaliste" du lot. C'est un peu le Peter Parker de la bande, le type "banal" (enfin là encore, on en voit rarement des gens banals avec une telle vie) auquel le spectateur mâle est le plus à même de s'identifier, enfin voilà, avec Ted, je me dis souvent "ah la la story of my life quoi", rien que genre là le dernier épisode quoi.

Non mais sans coeur va !

Nopoman 12/02/2011 03h21

Le 2x14 de Community sera le Modern Warfare de la saison 2.
Des larmes (de rire) du début à la fin.

Contrairement au traitement geek de The Big Bang Theory qui ne me fais plus rire du tout, ici on a quelque chose de puissamment euphorique.

Le fait qu'on ai un traitement plus équitable de tous les protagonistes y est sans doute pour quelque chose (pas de gros plan sur Annie, même si je l'aime beaucoup, il fallait que ca s'arrête un jour).

Auteurroriste Zeph 12/02/2011 09h50

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1133624)
Hein ? Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre, la série aurait franchement beaucoup de mal à fonctionner sans Ted qui dans l'absolu reste le personnage (et je mets des guillemets") le plus "réaliste" du lot. C'est un peu le Peter Parker de la bande, le type "banal" (enfin là encore, on en voit rarement des gens banals avec une telle vie) auquel le spectateur mâle est le plus à même de s'identifier, enfin voilà, avec Ted, je me dis souvent "ah la la story of my life quoi", rien que genre là le dernier épisode quoi.
Non mais sans coeur va !

Alors oui, Ted est en principe le personnage central, à tel point que sa quête a donné son nom à la série.
Après, je dois dire que je trouve qu'au delà de ça, le personnage ne fonctionne pas. Ou alors à la limite, en tant que faire valoir pour les autres.
Ted, une fois sorti de la quête de la mère, il est fade et beaucoup moins drôle que les autres. C'est le perso basé sur un seul truc, sa recherche de l'amour/la mère. Dès que les scénaristes laissent tomber cet aspect, il ne sert plus à grand chose et redevient tout fade (alors que ça nous a offert une sacrée paire d'épisodes jouant avec nos nerfs à une époque, putain de parapluie jaune).
D'ailleurs, dans la saison 5 où c'est le désert sur l'intrigue de la mère, Ted est en très net recul par rapport aux autres (d'ailleurs, sur la 5, c'est un peu Marshall et Lily les persos du show).
Et là, sur la nouvelle saison, avec l'arrivée du nouveau perso et de la relance de la quête de Ted, boum, il reprend de l'intérêt.
A ce niveau, l'épisode de cette semaine faisait vraiment plaisir. (Zoey est une vraie bouffée d'air frais dans la série, enfin le perso que j'attendais pour redynamiser un peu le truc).
D'ailleurs, la remontée effectuée par les trois derniers épisodes est très plaisante.
Par contre, l'identification à Ted, perso, bof, non.

snoopy 12/02/2011 17h39

Fini de mater Peep Show saison 1. Cette saison est très bonne. Vraiment drôle. Avec des personnages complétement fous. Je regarderais la suite avec plaisir.

Fini de mater également Friday Night Lights saison 4. Je l'ai maté quasiment d'une traite (pas beaucoup dormi cette nuit). Quelle saison ! Je pense que c'est celle qui m'a le plus intéressé. Que ce soit le challenge sportif du coach Taylor, tout le contexte social rudement bien traité, l'évolution des personnages... tout est nickel. Les scénaristes ont une fois de plus bien fait morfler les personnages. Tim Riggins étant celui qui a le plus morflé. Je sens que ça va mal finir pour lui. Cette nuit sera une nouvelle nuit FNL. Il faut que je vois cette ultime saison.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !