Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection de la semaine ciné, débats sur plein de moovies, et le programme ciné TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11124)

HiPs! 23/11/2021 08h34

J’ai tenu 50 minutes devant Memoria de A.Weerasethakul. L’occasion de me rendre vraiment compte, même si j’avais quelques doutes après un “Oncle Boonmee“ (palme d’or 2010), que son cinéma n’est vraiment pas fait pour moi.
Alors que sur le papier pourtant, son cinéma contemplatif, sensoriel je dis banco. J’ai tenu devant des Duras et des Ozu, c’est vous dire. Mais, lui, une fois devant l’écran, c’est vite la désillusion, puis l’ennui qui pointe le bout de son nez. Ce qui me dérange je crois, c’est qu'il demande trop au spectateur de se projeter dans ses plans et d’y trouver un sens. Et moi, j’ai payé pour une séance de ciné pas de psy.
Bon, voilà, cinéaste pas fait pour moi, quoi, pas grave.
D’où mon abandon de la salle.
En même temps, les magasins allaient fermer et j’avais plus de beurre ni de sucre.

doop 25/11/2021 23h09

Oh putain House of Gucci ! Je sais pas ce qui est le plus malaisant dans ce film. Le surjeu des acteurs, qui franchissent allégrement la limite du ridicule, le réalisation plate et avec des idées pétées ou la musique à l'envers. La vache !!!!! Le navet de l'année !

gillesC 26/11/2021 11h08

Pourtant le thème avait l'air sympa... :huhu: :oups:

gillesC 27/11/2021 13h31

Compartiment 6 :

...un film vraiment bon, mais... il manque le petit "truc" qui fait que l'on pourrait ne pas être loin du chef-d'oeuvre. Un poil, non de folie, mais de transcendance en plus.

Cela dit, un bon intermède en attendant le très-prochain Serebrennikov ( de l'impeccable Leto ).

rik spoutnik 27/11/2021 21h14

Citation:

Envoyé par doop (Message 1882771)
Oh putain House of Gucci ! Je sais pas ce qui est le plus malaisant dans ce film. Le surjeu des acteurs, qui franchissent allégrement la limite du ridicule, le réalisation plate et avec des idées pétées ou la musique à l'envers. La vache !!!!! Le navet de l'année !

Je me suis consolé avec les décolletés de Ladygaga et Salma Hayek en madame Irma. On cherche sa pitance comme on peut.

ArnaudXIII 28/11/2021 19h42

Vu Ron débloque pour faire plaisir aux enfants. Une certaine satire des réseaux sociaux, je m'attendais pas à ça. Mais un peu long quand même.

Fred le mallrat 29/11/2021 15h29

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1881846)
“Les Olympiades“, Jacques Audiard. Ce ne sera pas mon Audiard favori. Pourtant, les réflexions qu’il pose (tirées des BD d’Adrian Tomine) résonnent encore profondément en moi, 24h après le visionnage. Le film se focalise sur des trentenaires, des amants à la dérive qui tentent de trouver leurs places sur cette “carte du tendre“ que les réseaux sociaux ont totalement déboussolé. Les acteurs sont magnifiques, comme toujours chez le cinéaste. Le choix du N&B est parfait pour sublimer les carnations des corps.
Au final, pas une déception, non, loin de là, simplement, je ne suis pas forcément le coeur de cible, j’ai une génération de plus que les protagonistes et leur règles du jeu sexuel sont différentes de celles avec lesquelles je suis devenu adulte.

Oui il manque des trucs... c est techniquement (mise en scene, acteurs) trés bien mais..

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1882416)
" Pu****, un autre Thimotée ??? "

Joy Division ( et pas Love will tear us apart ), les Undertones, évidemment Iggy, et des Deutsche groupes oubliés, z'allez me dire...
Les Magnétiques, ça fait donc envie ?!

Eh bien plutôt. Si rien n'est transcendant ni surtout nouveau dans le scénario; la réa, les reconstitutions ( sauf pour l'Armée, mais on s'en fout ) et l'Ambiance retranscrite font que, bon, hein, hop, 8/10 ou pas loin.

En plus, ce Thimotée-ci, dans les scènes Cheveux courts a un faux air de Ian Curtis...

Ben l armée, il a la chance d avoir un poste à coté...
Moi quand je la i faites le gnouf n existait plus.. on etait en chambre..
mais oui d accord avec ton avis

bukowski 13/12/2021 07h34

Hey ! En fait, je l'ai trouvé très bon ce Star Wars : l'ascension de Skywalker. Il est vraiment épique, plein de scènes émouvantes et esthétiquement très beau. Je le classe parmi mes favoris de la saga.

gillesC 23/12/2021 20h41

Faut que je revoie La fièvre de Pietrov. °°

doop 23/12/2021 23h31

Bon, ben MATRIX 4, on en parle !
Une première heure totalement jouissive... Un truc de dingue avec un Keanu extraordinaire et un méta-discours aussi violent envers la Warner que ce que les Simpson pouvaient le faire envers la fox ! Ca va très très loin et ça se moque même des pseudo-théoriciens de la matrice des 3 premiers films ! Impressionnant. Malheureusement, on repart ensuite sur un schéma beaucoup plus classique. Et ça fout en l'air le départ. Après, c'est intéressant. Lana W. a changé sa manière de filmer, tout simplement. Donc si vous attendez du bullet time et des images léchées, c'est fini. Les scènes d'action ne sont pas spectaculaires et font plus séries TV qu'autre chose. Mais ça passe. Mention spéciale à Jessica Henwick qui explose l'écran (mais ça on le savait depuis Iron Fist). Et puis, bon, clairement :luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv: :luv::luv::luv::luv:
Après, on regrettera l'absence de Hugo Weaving, remplacé ici par le Emmanuel Macron de Mindhunter. On retrouve aussi quasiment presque tout le cast de sense 8. Un seul gros gros bémol : Lambert Wilson totalement ridicule ! La scène post générique permet de se foutre encore plus du spectateur que prévu. Bref, un truc totalement hybride mais, je sais pas.... J'ai bien aimé !

Globalement, ce MATRIX 4 c'est un anti Spider-Man No Way Home, mais qui en prend le chemin au bout d'une heure.... Mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas. En tout cas, moi j'ai choisi mon camp entre les 2, même si les choix sont toujours prédestinés !

bukowski 25/12/2021 16h40

Oui, ce nouveau MATRIX a des thématiques intéressantes, ce qui aide à le regarder jusqu'au bout. Par contre, visuellement, il n'y a rien d'innovant et le film fait même très vieillot.
Je viens de regarder FREE GUY et je l'ai trouvé beaucoup plus moderne et généreux que ce MATRIX qui devait tout révolutionner. ;)

watchblue 25/12/2021 23h37

Je viens de voir Matrix 4... Bon bah je suis Reverse Doop en fait.
C était vraiment mais vraiment nul... Bon je passe sur les scènes d action ou autre franchement rien de folichon..

Non le pire c est le scénario ou plutôt la tentative de scénario.. franchement No way home il cherche pas à faire le film intelligent... Il te dit vient on va passer deux heures on va essayer de te faire passer un bon moment.

La on a un discours méta fait par une ado de 12 ans ..c est creux .. ça raconte mais vraiment rien en essayant de raconter quelque chose...

Wahhh le peuple c est des moutons.. .wahhh les blockbusters et le monde du cinéma et autres médias il y a un soucis et ensemble c est mieux que pas ensemble...

Alors merci j ai pas besoin de ça pour réfléchir... J ai pas besoin de voir un Néo iconique qu on va foutre sur les chiottes...

C était vraiment mais vraiment nul pour moi

doop 26/12/2021 00h07

Normal je dirais :) ! Attention, si tu regardes bien, je ne dis pas que j'ai trouvé ça génial non plus hein, juste que j'ai bien aimé le discours ! Et la 1ère heure. Après, j'attends de voir un film Marvel qui en mettrait plein la gueule à Kevin Feige nominativement.

watchblue 26/12/2021 10h22

Non mais Doop le discours il est affligeant ... Il est simple... Avec des gros sabots... Y a aucun effort de fait..... Et je dirais même c est horrible sur le fait que la réalisatrice se croit vraiment dans la matrice si elle pense qu un discours comme cela peut changer quoi que ce soit.

Si Warner laisse faire c est que la société y trouve son compte... Elle pense affronter la bête ... Elle l'a nourrit plus qu autre chose.

Et puis soyons sérieux ... Je lis des choses dix fois plus subversives et intelligentes sur le média dans ce forum que ce qu on peut voir dans ce film..

Pour moi ce film c est tout autant du fan service en un sens que no way home sauf que la réalisatrice sa grande fan c est elle même

doop 26/12/2021 11h21

Ben non, là pour le coup, c'est totalement le contraire. Il n'y a aucun fan service dans ce film. Aucune image attendue. Pas de bullet time, pas de costumes sympas. ET on t'explique pourquoi. Et la réalisatrice fait un film pour se faire plaisir, pas pour faire plaisir au spectateur, oui, c'est clairement assumé et c'est très bien, c'est une vision à laquelle tu adhères ou pas.

C'est l'anti No Way Home. Qui ne sera jamais subversif, jamais intelligent, qui n'a aucune vision artistique parce que .. ça ne fait pas assez de fric en fait !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.