Les séries qui me viennent en tête :
mon Zen top 10 avec 11 The Prisoner (avec Patrick, pas le remake honteux et insipide) Lost The Shield (de Shawn Ryan) Friday Night Lights Friends Gilmore Girl Coldcase E.R. The O.C. Veronica Mars The West Wing elles auraient pu y être The Good Wife The Big Bang Theory The Hour Heroes S1 Damage S1 Ally McBeal 24h S1 Downton Abbey Fringe My So-Called Life Darma and Greg Inclassables mais je kiffe quand même Degrassi Junior High puis Degrassi High The Simpsons Glee Les mystères de l'ouest Bref Objectif nul Buffy (les premières saisons) |
Dans le genre vieilles séries que j'avais aimé quand j'avais moins de vingt ans, je me rappelle de Heartbreak High (Hartley Coeur à vif) et surtout d'un flic dans la mafia, qui m'avait assez impressionné à l'époque (mais là, j'avais genre quinze ans maximum).
|
Left Wing ou West Wing ? :beu:
La vache, je suis un ancien, je me rappelle Hartley Coeur à vif Un Flic dans la mafia est excellent dans sa première saison, voire la deuxième (Kevin Spacey en millionnaire corrompu, incestueux et drogué pendant une moitié de saison !) Profit : à voir obligatoirement en VO pour la voix de Pasdar West Wing, de la première saison jusqu'à la campagne de réélection, puis la dernière saison. Chapeau Melon et Bottes de cuir période Mme Peel (avec du Tara King à petite dose) Space 2063 (Space Above and Beyond en VO) babylon 5 (avec la saison 5 en vitesse rapide) Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor, qui m'a positivement surpris (malgré un manque de charisme du "méchant" Terminator) Riget / L'Hopital et ses fantômes de Lars von Trier (avec un exorcisme effectué avec des raquettes de ping pong) Millenium, la saison 2 (la saison 1 a quelques lenteurs, la saison 3 n'existe pas) Twin Peaks, évidemment Star Trek DS9, la meilleure série de la franchise. V, la première série (nostalgie surtout, plus Michael Ironside) Deux flics à Miami, meilleur qu'on le croit. Wild Palms (mini-série) Les Aventures de Brisco County Jr. Pour celles dont je n'ai plus qu'un souvenir distant : Total Rekall 2050 (?), plus proche d'Asimov que de P.K. Dick Rumpole of the Bailey (série anglaise peu connue en France) |
Mes préférées :
Lost Utopia NYPD Blue Magnum PI Prisonnier OZ Sopranos Jekkyl Sherlock Twin Peaks Dr Who S1 à 4 (recentes) The Avengers avec Emma Peel ou Tara King MI5 Luher Southland Profit Torchwood SHIELD (Ryan) Community True Detective Objectif Nul Monthy Python Flying Circus Sleeper Cell Je les aime beaucoup Misfits Engrenages Pigalle la nuit Dexter S1 à 3 Real Humans The Killing Orphan Black Rome Dead Set Whitechappel Broadchurch Alias Hero Corp Big Bang Theory Chuck Fringe Les Revenants Millenium (carter) New Avengers (si j aime beaucoup) Hunted Penny Dreadfull Je suis partagé ou tout n est pas bon 6 Feet Under Carnivale Being Human (UK) A la maison Blanche Borgen 24 Breaking Bad Je regarde si ca repasse Miami Vice V Starsky et Hutch Mission Casse cou Je regarde quand ca passe Fais pas ci New York Police Criminelle Les polars finlandais Quand j ai rien a voir on se met la suite sans se presser Strain Following Vikings J ai beaucoup aimé, je regarde moins ou pas revu depuis la diffusion Maigret Malcom Mariés deux enfants Simpsons South Park Brigades du tigre Twilight Zone Le voyageur Un flic dans la mafia Raven (là j ai un peu honte) Manimal Si ca passe à la TV et que je suis là, je m y remettrai peut etre Agent Of SHIELD Agent Carter Ray Donovan Jamais compris l engouement même si je peux m affaler devant Les autres New York trucs Experts Friends Person of Interest Jamais compris ce que les gens y trouvent Wire Treme Tudors Gotham Arrow Tudors Kaamelot Les programmes courts francais les séries francaises de TF1 NCIS Castle How I Met your Mother Mentalist Hannibal Xfiles Tudors Borgia Trone de fer Mad Men Dollhouse Coldcase Damage Downtown Abbey Buffy Prison Break Ally Mc Beal Veronica Mars Star Trek Stargate Colifornication Sen in The City Desperate Housewives Homeland Nip/Tuck Black Mirror Banshee Once upon the time American Horror Story Walking Dead |
Citation:
J'avais adoré, l'impression de voir un truc différent Une série avortée, mais qui avait pourtant tout d'une grande l'homme de nulle part (nowhere man), le truc conspirationniste, ça fonctionnait bien ! Peut être en avance sur son époque |
# POI
# Banshee # The Wire # BB # Buffy/Angel # Malcolm # Sherlock # The Good Wife # Kaamelot # GOT # Southland # Doctor Who # Torchwood entre autre.... |
Mes 10 cultes :
- The Wire - True Detective - Game of Thrones - Boardwalk Empire - Friday Night Lights - Luther - Broen - Boss - Lost - Peaky Blinders Séries que j'aime mater avec plaisir : - Homeland, première et dernière saisons - Banshee - Prison Break, saison 1 - Big Bang - Engrenages - Real Humans - Arrow - Nip/Tuck - Californication - Shameless |
Exercice périlleux
Je tente de faire cette liste ce soir devant le foot |
- Twin Peaks (1990-1991)
- Batman (1966-1968) - Black Mirror (2011- - Centennial (1978) Colorado - True Detective (2014- - Bates Motel (2014- - Fargo (2014- - Broadchurch (2013- - Logan's Run (1977-1978) L'Âge de cristal - L'Île aux trente cercueils (1979) |
Tu as revu l'île au trente cercueils récemment, Psycho ? Je me rappelle de l'effet que ça m'avait fait lors de la diffusion le dimanche matin, à l'époque où j'ai regardé, avec seulement les yeux qui émergeaient écarquillés de derrière le dossier du canapé du salon, y'a 32-33 ans...
Le second visionnage il y a quelques années a failli avoir ma peau. Avant qu'il se passe quelque chose, t'as le temps de tuer deux ou trois fois un âne à coup de figue molle. |
Pour moi le top:
Six feet under Games of throne Sopranos True detective The shield Breaking bad Rome Oz Mad men Pas loin derrière: Luther Lost Fringe Walking dead Banshee Broadchurch The good wife Friday night lights House of cards |
Ce que je suis actuellement:
Ceux dont je ne peux me passer: Hannibal Person of Interest Grimm Glee Revenge Grey's Anatomy Scandal Doctor Who Broadchurch Mr Selfridge Downton Abbey Sherlock Shameless US Teen Wolf Arrow The Vampire Diaries The Walking Dead The Americans American Horror Story Banshee Bates motel Covert Affairs Falling Skies Game of Thrones Girls Hemlock Groves House of Cards Orange is the new black Suits Vikings Castle Orphan Black Les séries qui se laissent regarder: Hawaii 5-0 MentalistElementary Sleepy Hollow Once upon a time The Following Supernatural Homeland True Detective Defiance House of Lies J'ai vu la saison 1 et ça m'encourage à voir au moins la saison 2: Sleepy Hollow The Originals Ray Donovan The last Ship The fall Helix Dominion Séries que j'ai voulu tenter mais que je n'ai pas aimer: Fargo Une nuit en enfer la série Ils nous ont quitté il y a peu et je vais les regretter: The Killing Californication How i met your mother Sons of Anarchy True Blood |
Anciennes séries qui m'ont marqués:
The X-Files Battlestar Galactica Breaking Bad Buffy Contre les Vampires Angel Torchwood Skins Lost Spartacus Chuck Friends Heroes Six Feet Under Satisfaction Private Practice Being Human UK Weeds Luther Smallville The L Word Misfits House Stargate Atlantis Fringe Eureka Ancienne série qui ont bien commencé mais qui sont devenu moins intéressante au fil du temps: Stargate SG1 Lois & Clark the Tudors Smash The Client List Prison Break Sliders Dexter Sanctuary V 2009 Boss Une saison prometteuse mais qui n'a pas eu de suite: Terra Nova Those Who Kill (US) Almost Human Go on Firefly Ringer |
Citation:
Fred Madison: I like to remember things my own way. Ed: What do you mean by that? Fred Madison: How I remembered them. Not necessarily the way they happened. Lost Highway David Lynch 1997 |
Mon top 3 devant dieu.
3) Mad Men 2) The Wire 1) The Sopranos. Mon joker Justified (malgré la S5 faiblarde) Les séries absolument mortelles mais qui m'ont moins marqué que les 4 plus haut (en vrac) -Breaking Bad -Treme -Generation Kill -The Corner -Louie -The Shield -Oz (saisons 1 et 2... après c'est plus compliqué) -True Detective -Orange is the new black -House of Cards -Hannibal -Battlestar Galactica (GINO) -Fargo -Black Mirrors J'en oublie surement. Ah si les trucs dont j'ai jamais capté le succès et dont le visionnage m'irrite -Dr Who -Sherlock (est-ce qu'au final c'est pas Moffat qui m’énerve ?) -The Americans (ça a fonctionné sur moi 3 épisodes et petit à petit je me forçais) -Lost -Buffy -Homeland a partir de la 2e moitié de la S2. Y'en a encore plein, celles que j'apprécie mais qui ne méritent pas forcément d'être citées mais que je suis toujours avec interêt (Arrow, Walking Dead par exemple), les très bonnes mais qui ne seront malheureusement pas retenues dans mon panthéon (genre Peaky Blinders ou Luther, c'est mortel, mais pas assez) |
Une news bazoom bazoom
Citation:
|
Tient encore une série Image qui passe par la case Hollywood. C'est Scarlet qui va être content :beu:
|
Dieu :
The wire Les évangiles : X Files Le prisonnier Le trône de fer Twin peaks Judas : Lost Les saints : True detective Code quantum L’homme de nulle part Community Murder one (saison 1) Les apocryphes Magnum The avengers Un flic dans la mafia Les années coup de cœur Urgences Sherlock Je ne demande qu’à y croire, donc à voir : The shield Lost men Sopranos Breaking baddddd ! |
Tiens je me demandais ce que vaut la serie "the americans"?
|
Citation:
C'est pas fondamentalement mauvais, juste moyen. Pas été plus loin. Si tu regardes 20 séries sur une saison, probable que tu trouveras la place pour The Americans. Si tu es plus sélectif, vaut peut-être mieux consacrer ton temps et ton énergie à autre chose. |
Citation:
|
Merci pour vos retours.
Je vais plutôt me mater rectify :p |
L'épisode 7 de la saison 3 de Banshee est sans doute pour moi le plus faible.
Alors, tout est relatif car c'est encore un episode qui dépote mais je suis surpris que le casse soit géré de cette manière là... Les choses se mettent en place, le final de la saison risque d'être sanglant... |
La camera embarquee est originale mais difficilement lisible. Par contre la baston des parents est geniale et Gordon surprenant!!
Par contre Chayton commence a me souler (et no comment sur la conne qui l'aide) Dans un autre registre, apres 2 episodes bien moisis, Walking Dead commence enfin! |
Strain saison 1 episode 3, je m'attendais à ce que ca soit moins bien. C'est franchement pas exceptionnel mais y a de quoi donner envie d'y revenir...
Je verrai bien ce que donne la suite. |
Déception niveau séries, de mon côté.
Banshee et Justified sont prévisibles et sans saveur. Les portraits de losers sont toujours savoureux dans Justified mais les dialogues sont loin des grandes heures de la série, où les sous entendus faisaient mouche. Les enjeux sont posés sans subtilité et je ne ressens pas de tension. La saison 3 de Banshee avait bien démarré, sauf pour la gestion paresseuse d'un personnage en particulier (je ne vois pas spoiler). La résolution de l'intrigue est, là encore, prévisible et pauvres. |
Le s03e08 de Banshee promet une fin bien tendue pour cette saison.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Un peu décu par l'issue du combat un peu trop rapide je trouve. Par contre, hate de voir comment va gérer la suite notre ami Proctor Mais que de tension dans cette serie! |
Je commence The Banshee en vous lisant, et l'épisode 1 me laisse une impression etrange. Pas sur de pouvoir me prononcer encore. Je ne suis pas satisfait, mais j'ai envie d'en voir plus.
|
Citation:
|
Un sympathique forumeur pourrait me dire ce que vaut la version Bluray de twin peaks en comparaison avec la version DVD?
Je parle surtout de la qualité de l'image... Merci les amis |
Citation:
|
Je vais jouer moi aussi et voici mon classement série:
Top 3: -True Détective -Breaking Bad - Twin Peaks Pas loin du top 3: -The wire -Game of Thrones -Banshee -Hannibal -Vicking -P.O.I Catégorie pas encore vu, mais risque de me plaire: -Fargo -House of Cards Bonnes séries avec du très bon et du moins bon (voir du mauvais): -Lost -Battle Star Gallactica -Dexter -Walking Dead -The Shield -SOA Séries sans présentation mais qui sont un bon divertissement ( histoire de patienter quoi :siffle:) -Chuck -Arrow -Once Upon a Time -Shamless Série que je mate même pour des rediffs: -Big Bang Théory |
Citation:
|
Citation:
Ne lisant plus de comics, je me tenterai bien cet achat. Je n'ai vu que la première partie en DVD et l'image etait désastreuse... |
Je me suis envoyé la saison 1 de BANSHEE cette semaine, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai été un peu déçu par le final. Vu la dureté de la série depuis le début, je m'attendais a quelque chose de plus... impactant.
Mais ça ne va pas m'empecher de m'attaquer à la 2 dans la foulée ! |
The Last Man on Earth is quite funny. Not hilarious but still. Not sure it's going to last more than a dozen of zodes.
And Justified is purring (pardon my french). Hopefully it's the final season. We are all waiting for the High Noon moment between Boyd and Raylan and all the rest is boring. [mode old grumpy on] It's been a long time I've not been thrilled by a tv show.[mode old grumpy off] |
Citation:
Mais effectivement, s’ils veulent garder le truc frais et cool, ça ne devrait pas dépasser une saison. Et Justified, je viens de regarder le 609, bah c’est pareil, le 601 était bien mais depuis le rythme est lent pour pas grand-chose. Tu sens qu’ils veulent étirer leur plot sur 13 épisodes. Ca fait 2 saisons de suite qu’un truc simple aurait du se régler en moitié moins d’épisodes, ça commence à faire beaucoup. Décidemment, la formule « criminal of the week + on fait avancer à pas de mouche l’intrigue principale » des 2 premières saisons était ce qui fonctionnait le mieux. C’est toujours bien dialogué, Goggins et Olyphant sont toujours aussi bons, mais bon, Justified tel que je le concevais me manque un peu. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09. |