Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

FrancoisG 08/02/2013 18h39

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1351131)
En fait c'est vraiment le début de la série qui manque un peu de cohérence, de folie, les personnages sont assez stereotypés et assez lisse, on ne sait pas vraiment quel est le public

Effectivement, au début, il faut s'accrocher et persévérer, mais ensuite, c'est que du bonheur :bave:

kael 08/02/2013 20h35

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1350935)
Maintenant que j'ai vu les "grosses" séries de cette saison sur lesquelles j'étais en retard, je vais pouvoir me lancer dans un cycle Justified (saison 2), Once Upon a Time (saison 1) et Boss (fin de saison 1 et la 2). Et après ça... eh bien je ne sais pas trop .

T'as essayé Borgen ? On n'en a pas énormément parlé par ici, mais ça vaut quand même assez fort le détour. Des persos charismatiques et attachants, des sujets bien amenés, des enjeux clairs pour un thème complexe et naturellement rébarbatif sans qu'on ne s'ennuie jamais… Un anti The newsroom quoi.


En plus, ceux qui ont suivi Forbrydelsen commenceront à se constituer leur petit panel d'acteurs Danois de référence, ce qui ne gâte rien…

snoopy 08/02/2013 20h56

Citation:

Envoyé par kael (Message 1351194)
T'as essayé Borgen ? On n'en a pas énormément parlé par ici, mais ça vaut quand même assez fort le détour. Des persos charismatiques et attachants, des sujets bien amenés, des enjeux clairs pour un thème complexe et naturellement rébarbatif sans qu'on ne s'ennuie jamais… Un anti The newsroom quoi.


En plus, ceux qui ont suivi Forbrydelsen commenceront à se constituer leur petit panel d'acteurs Danois de référence, ce qui ne gâte rien…

Je note pour Borgen. Je vous avais vu en parler. Bon par contre, l'argument anti Newsroom ne marchera pas sur moi parce que... j'ai beaucoup aimé la saison 1. ^^ Mais je note quand même.

Sinon, petit point sur les dernières comédies que je continue de mater:

- Don't Trust the bitch in apartment 23 saison 2 : Une série qui dans son ensemble est sympatoche mais qui a énormément de mal à se renouveler. Du coup, je ne regrette pas vraiment le fait qu'elle soit annulée. Le seul truc qui va vraiment me manquer est de voir James Van der Beek jouer son propre rôle d'une manière vraiment très drôle.

- Big Bang Theory saison 6 : Bon ben voilà, le charme a totalement disparu pour moi. Je ne ris plus. C'est devenu une banale sitcom qui me fait à peine sourire. Je mate la fin de la saison et j'arrête les frais.

- Community 4x01 : C'est reparti pour du community. Et... cet épisode 1 m'a ennuyé. Je n'ai pratiquement pas ri. L'épisode en lui-même ne m'a pas captivé. Je ne sais pas si cet épisode sera représentatif de la saison mais si c'est le cas c'est dommage. J'ai adoré les 3 premières. Donc on verra.

- Parks and Recreation saison 5 (épisode 12) : je suis toujours aussi fan. Je me marre comme un con devant les conneries d'Andy. Ron est le mec le plus cool de la Terre. J'aime tous les personnages. Je suis fan depuis l'épisode 1. J'espère que la série continuera de me faire rire pendant un moment. Parce que c'est finalement la seule série comique (avec Louie) que j'aime autant. Le reste... mouais.

Mast 08/02/2013 23h11

Geoff et moi-même venons de sortir un petit one-shot en hommage à The Walking Dead (en attendant la reprise de la saison 3) pour Thrillbent, la boîte de Mark Waid chez qui on a déjà sorti Pax Arena (pour ceux qui suivent pas).

C'est gratuit et c'est ici, si vous aimez, partagez!
http://www.thrillbent.com/project/thewalkingpandas/

(il peut y avoir un petit temps de latence pour que le lecteur se charge complètement)

http://i279.photobucket.com/albums/k...psab39fd67.jpg

Ivan Rebroff 08/02/2013 23h43

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1351201)

- Community 4x01 : C'est reparti pour du community. Et... cet épisode 1 m'a ennuyé. Je n'ai pratiquement pas ri. L'épisode en lui-même ne m'a pas captivé. Je ne sais pas si cet épisode sera représentatif de la saison mais si c'est le cas c'est dommage. J'ai adoré les 3 premières. Donc on verra.

J'ai développé une très légère monomanie à l'égard de Community à l'approche du 19 octobre. Community de Dan Harmon est drôle, malin, les clins d'œil font sourire, acoquinent, les punch-lines fusent, les moments de bravoure abondent, on attend la tirade parfaite de Jeff, le awesome handshake de Troy et Abed, etc.
Mais avant tout, Community est sombre. Les références qui pullulent à la pop-culture ne sont pas le liant de la série. Le liant, c'est le cœur, les moments touchants où le combat contre la solitude, l'auto-sabotage et la difficulté d'être ensemble exacerbe avec brio l'empathie du spectateur pour les personnages, alors qu'ils sont tous inaptes à la vie en société.

Greendale n'est pas un endroit où tout brille et tout le monde est heureux. Chacun de ses occupants est littéralement fêlé, fêlures qu'il cache en s'appuyant, avec des hauts et des bas, sur les autres. Et on s'éprend de plus en plus à les voir grandir et évoluer ensemble, tout en se reposant chacun sur la comédie qu'il/elle a développé dans sa tête pour survivre dans le monde qui n'est pas fait pour lui/elle. Je me rappelle des épisodes brillants de la deuxième saison, comme "Mixology Certification" (l'anniversaire de Troy) ou "Critical Film Studies" (My Dinner with André), qui montraient de belle manière que, oui, les personnages tiennent les uns aux autres, qu'ils ne sont pas uniquement des archétypes à faire des blagues ou des tirades roboratives, qu'il y a des sentiments, de la passion, de l'humain. On tenait là une manière foutraque et tellement humaine de montrer au spectateur le cœur du show, que Community, ce n'était pas qu'une série très, parfois trop, consciente d'elle-même.

Bon, je suis peut-être un peu trop réceptif à ce que Dan Harmon a essayé de faire passer dans son Community. J'ai très envie de retrouver le study group et Greendale, mais quel est l'intérêt de voir la vision d'un homme à travers les yeux d'autres personnes ?

Aguéev 09/02/2013 00h47

c'est vrai mais il reste les acteurs qui peuvent amener quelque chose a l'instar de leurs personnages qui face à certaines situations finissent par gagner. Je suis confiant (moins pour Chevy Chase qui s'est barré pendant la saison).

http://wac.450f.edgecastcdn.net/8045...3/02/X5WGn.gif

spider-sim 09/02/2013 10h22

Niveau nouvelle série testée récemment, j'ai testé The Following (http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=10599.html), la nouvelle série de la Fox avec Kevin Beacon. Le spitch : La traque par un ancien agent du FBI d'une sorte de culte de serial killer. Ca fonctionne très bien, en grande partie par la prestation de Kevin Beacon.

Quelqu'un a testé sinon la nouvelle série The Americans (http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=10790.html) ?

snoopy 09/02/2013 11h21

Hips et moi-même avons testé The Americans (en tout cas nous sommes les seuls à avoir parler de l'épisode 1). Perso, j'ai été un poil déçu par le 101 (contrairement à Hips qui l'a apprécié). L'épisode 2 m'a plus plu. J'y ai trouvé finalement ce que j'espérais trouver dans l'épisode 1. J'ai trouvé ça assez intéressant de voir ce couple d'espions russes faire ce qu'ils ont à faire. Et le mélange "travail pour la patrie" / vie de famille est bien fichu. Maintenant, j'ai hâte de voir la suite.

ericvil 11/02/2013 11h56

Citation:

Envoyé par spider-sim (Message 1351310)
Niveau nouvelle série testée récemment, j'ai testé The Following (http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=10599.html), la nouvelle série de la Fox avec Kevin Beacon. Le spitch : La traque par un ancien agent du FBI d'une sorte de culte de serial killer. Ca fonctionne très bien, en grande partie par la prestation de Kevin Beacon.

Quelqu'un a testé sinon la nouvelle série The Americans (http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=10790.html) ?

j'ai vraiment trouvé ça bof the following......:ouf:

sinon nouveau plaisir coupable avec la nouvelle série produite par Allan Ball
Banshee

http://hfr-rehost.net/https://encryp...56bHtgNTATltsw

"une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt."

du Q et de la baston bien badass!
(rarement vu une baston aussi violente que dans le 1x03!8()

Crisax 11/02/2013 17h18

Bon ben malgré que je rejoins pas mal ce que dit Ivan Rebroff j'ai regardé le premier épisode de cette quatrième saison de Community.
J'ai quand même maté pour les acteurs/actrices justement, assez géniaux dans l'ensemble. D'ailleurs Pierce/Chevy Chase qui était en froid depuis longtemps la direction de la série (c'était avec Dan Harmon qu'il s'était pris la tête justement non?) avouait en interview que malgré tout le mal qu'il pensait du personnage de Pierce et de son (non-)évolution, il continuait a prendre beaucoup de plaisir grâce à la troupe d'acteurs qu'il trouvait formidable.

Bref, bon ben voilà Dan Harmon est parti et à ceux qui pouvaient se demander l'importance et l'influence d'un showrunner sur une série on voit bien ici qu'elle est assez primordiale.
Bon en plus plusieurs producteurs et scénaristes ont également quitté l'équipe.

Tout est donc assez différent, le ton, la réal, et je sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais j'ai trouvé le jeu d'acteur un peu en dessous.

De toute façon le Community de Harmon à eu le droit à une fin de saison 3 qui aurait très bien pu mettre un point final à cette superbe série. Ca me va.

Cette saison 4 je regarderais peut être quelques épisodes en plus, mais plus comme une nouvelle série que comme la suite. Si c'est sympa tant mieux. Sinon tant pis.

snoopy 11/02/2013 17h47

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1351883)
sinon nouveau plaisir coupable avec la nouvelle série produite par Allan Ball
Banshee

http://hfr-rehost.net/https://encryp...56bHtgNTATltsw

"une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt."

du Q et de la baston bien badass!
(rarement vu une baston aussi violente que dans le 1x03!8()

Justement je me demandais ce que valait cette série. Je vais tester le 101 alors. :)

Sinon, parmi les nouvelles séries lancées depuis janvier, j'avais noté House of Cards. Apparemment, c'est une adaptation d'une série anglaise des années 90. C'est une série qui se déroule dans le milieu de la politique aux USA. On suit Frank machin (me souviens plus de son nom) joué par Kevin Spacey, un des boss de son parti (il est je crois le chef au parlement). Le candidat qu'il a soutenu a été élu président des states. Et au lieu d'avoir la récompense qu'il devait avoir, on lui dit gentillement de retourner au parlement. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il décide de ne pas en rester là... Le premier épisode m'a bien plu. Je suis assez friand de la petite tambouille politique. J'ai trouvé Kevin Spacey très bon dans son rôle. Il y a un petit truc original dans ce genre de séries sérieuses : le personnage principal s'adresse de temps à autre au téléspectateur. L'effet est assez sympa. Bref, je suis plutôt conquis. Je regarderais la suite avec plaisir.

Aguéev 11/02/2013 20h31

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1352007)
Bon ben malgré que je rejoins pas mal ce que dit Ivan Rebroff j'ai regardé le premier épisode de cette quatrième saison de Community.
J'ai quand même maté pour les acteurs/actrices justement, assez géniaux dans l'ensemble. D'ailleurs Pierce/Chevy Chase qui était en froid depuis longtemps la direction de la série (c'était avec Dan Harmon qu'il s'était pris la tête justement non?) avouait en interview que malgré tout le mal qu'il pensait du personnage de Pierce et de son (non-)évolution, il continuait a prendre beaucoup de plaisir grâce à la troupe d'acteurs qu'il trouvait formidable.

Bref, bon ben voilà Dan Harmon est parti et à ceux qui pouvaient se demander l'importance et l'influence d'un showrunner sur une série on voit bien ici qu'elle est assez primordiale.
Bon en plus plusieurs producteurs et scénaristes ont également quitté l'équipe.

Tout est donc assez différent, le ton, la réal, et je sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais j'ai trouvé le jeu d'acteur un peu en dessous.

De toute façon le Community de Harmon à eu le droit à une fin de saison 3 qui aurait très bien pu mettre un point final à cette superbe série. Ca me va.

Cette saison 4 je regarderais peut être quelques épisodes en plus, mais plus comme une nouvelle série que comme la suite. Si c'est sympa tant mieux. Sinon tant pis.

Perso j'ai trouvé les acteurs à la hauteur et je regarderai toute la saison pour eux surtout. Le talent ne vient pas que de l'auteur, d'ailleurs même sous Harmon certaines blagues étaient franchement moyennes mais elles étaient sauvées par les acteurs et leur jeu.

Donc je continuerai ouais!

Sinon Chevy Chase s'est brouillé avec la prod est a quitté la série et il n'apparaitra pas dans les deux derniers épisodes.

#sixseasonsandamovie

HiPs! 13/02/2013 13h04

Le Danemark, l'autre pays de la série? Le visionnage de Borgen le mois dernier et des trois saisons de Forbrydelsen ces 5 derniers jours (vive les hernies et les insomnies qui vont avec) m'incitent de plus en plus à le croire.

Forbrydelsen trainait dans mon DD. J'en repoussais le visionnage après n'avoir vu que les premiers épisodes, épuisé par avance de la trop grande ressemblance avec son remake us "The killing" que j'avais vu avant, regrettable erreur. A ce niveau, on peut même parler de clonage, casting, ambiance, patronymes des personnages, jusqu'aux décors et aux costumes, à se demander si la prod US n'a pas embauché la même tricoteuse des pulls de Sarah Lund pour en habiller son héroïne Sarah Linden...

Bon, bilan, première saison, bien, supérieure à la copie, quoi qu'un peu longuette, 20 épisodes, c'est trop même si la gestion de l'atmosphère mortifère et cotonneuse est bonne.
Deuxième saison, pas mal, moitié moins d'épisodes -bonne décision- ça gagne en nervosité et en densité. L'intrigue ne tient pas forcément tout le temps la route mais bon s'il fallait chercher la petite bête à tout prix, on ne dépasserait pas les pilotes de 90% des séries us, isn't it?

Troisième saison (toujours inédite chez nous je crois) et là, grosse claque. Toujours la même formule, une enquête policière intriquée avec une intrigue politique. Toujours ce même ton désabusé et revenu de tout que les amateurs de polars venus du froid ont appris à côtoyer et cette même qualité dans la réalisation et la direction d'acteurs tous remarquables. Mais beaucoup d'éléments ont gagné en force et en majesté par rapport aux deux saisons précédentes.
Déjà, la trame policière est originale, à la fois par le propos et par le traitement. Ca faisait longtemps qu'un assassin n'avait pas été si fascinant et porteur d'une telle ambigüité. Les cliffs et rebondissements sont également bien dosés et vous donnent envie d'enchaîner les épisodes les uns après les autres. Bien sûr, certains éléments sont prévisibles, comme dans tous les polars, mais on n'abuse pas des fausses pistes à répétition qui sont devenus la tarte à la crème du genre.
La partie politique est peut-être le maillon le plus faible, surtout après Borgen, mais une fois de plus, elle s'équilibre parfaitement avec le versant policier.
Et par-dessus tout, le personnage de Sarah Lund acquiert une profondeur qu'on n'avait fait qu'effleurer jusqu'alors. Ses rapports compliqués avec son fils, sa psyché torturée, ce caractère inflexible et abrupt mais en même temps débordant d'empathie pour les victimes sont le coeur de cette saison. Et votre coeur à vous va en prendre un coup avec un suspense tendu comme une corde à piano tout le long de ces 10 épisodes et un final d'un culot monstre qui ne trouve guère d'équivalent que dans les séries anglaises.
Magnifique Sarah Lund, personnage rare, aussi agaçant qu'émouvant, une femme de fiction tévé unique en son genre. Dommage qu'il nous faille l'abandonner là avec ce qui a été annoncé comme la dernière saison. Mais bon, on connait trop de séries qui tournent aigre à force d'être prolongées bien au delà de leurs dates de péremption pour vraiment le regretter. Si c'est effectivement le cas, il faudra plutôt saluer le courage des prod/diff danois d'avoir su s'arrêter à temps.

Alors, toi, oui toi là, dont je sais que la saison 3 de Forbrydelsen croupit dans ton ordi en attendant que tu aies fini de t'apercevoir que les séries US que tu lui préfères ne valent décidément pas le temps que tu leur accordes, regarde donc l'ultime saison de cette remarquable série danoise. Et viens ici clamer ton amour afin de donner à d'autres l'envie de nous suivre sur les landes glacées d'une région dont je vais suivre la production tévé avec une vraie gourmandise et une curiosité désormais à son climax.

mellencamp 13/02/2013 13h25

Suite à tes conseils j'ai commencé Borgen, je suis à 2 épisodes de la fin de la première saison, je ne vais pas revenir sur ses qualités déjà exposées, par contre j'ai vraiment du mal avec tout le côté soap de la relation entre Kasper et la journaliste.

HiPs! 13/02/2013 13h39

Je comprends. Maintenant, leur relation a moins cet aspect en saison 2 et acquiert une vraie force, à mon sens. Aussi, tu regardes en VF ou en VOst? parce que, dans le 1er cas, ça peut changer pas mal de choses et accentuer certains côtés niaiseux.

mellencamp 13/02/2013 17h57

VF. J'avais lu un peu partout que le doublage était de qualité, donc je me suis pas cassé la tête.

HiPs! 13/02/2013 18h04

Hésite pas alors, passe à la VO. C'est suave et joli comme tout le danois et pour le coup tu verras que tu vas retrouver un naturel dans le jeu et dans la diction qui gommera le côté soap et artificiel. Enfin, me concernant, je sais que plein de fois, le passage de la VF à la VO m'a permis de faire passer la pilule. C'est rare les séries qui résistent au doublage. Même un chef-d'oeuvre comme les Sopranos, c'est juste insupportable.

SamKouCaille 14/02/2013 21h35

J'apprécie beaucoup ce qui est fait sur les derniers épisodes en date de The Office.


Aguéev 15/02/2013 12h05

vu le deuxième de la saison 4 de Community. Un bon petit épisode de Valloween comme il faut pas extra mais bien sympa.

Aguéev 17/02/2013 02h49

http://www.complex.com/pop-culture/2...ngs-last-night

:'(:'(:'(:'(:'(
:(:(:(:(:(

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0...ggmro1_400.gif

Mast 17/02/2013 03h21

Pour l'instant, les deux épisodes de la saison 4 étant au mieux au niveau d'un épisode de Scrubs, ça me paraît une bonne idée d'arrêter là les dégâts.

Aguéev 17/02/2013 03h38

non

Mast 17/02/2013 03h46

Ah ben, si. J'attends deux trois semaines histoire de, mais, clairement, on est redescendu d'un niveau au niveau de tout (le jeu des acteurs, le timing, l'intelligence des vannes, enfin, je ferai la liste le moment venu).
Megan Ganz en petite forme sur l'épisode 2, et vu qu'elle se casse en fin de saison, pas besoin de prolonger le supplice.

Ivan Rebroff 18/02/2013 12h41

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1353923)
non

Si. Quand tu aimes une série tv, tu sais une chose : soit elle va te quitter, soit tu vas la quitter. Il n'y a pas de position médiane. Une fois que tu as plongé dedans, tu es dedans, et tu y es jusqu'à ce que le truc soit annulé ou jusqu'à ce que tu perdes tout intérêt parce que tu as compris tous les tics de la série ou parce que ce n'est plus la même.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais que Scrubs, on est toujours en présence d'une série souvent drôle, bien jouée, bien réalisée, souvent bien écrite, avec des premiers et seconds rôles joliment présents quand l'occasion se présente. Et puis, ce serait oublier les épisodes ratés de la 3e saison.

Mais nous en sommes à la 4e saison, et les blagues commencent à sentir le faisandé, on rit moins, et, opprobre suprême, les personnages, qui ont à une époque présenté des nuances, semblent redevenir définis par un seul trait de caractère - Jeff l'homme à femmes, Shirley la chrétienne, Pierce le vieux bougon, Troy l'enfant dans un corps d'adulte, Britta l'absence de confiance en soi qui se ment, Annie la préférée du prof, et Abed le dysfonctionnel qui se réfugie dans la pop culture. Le tout enrobé dans des situations comiques qui auraient fait naître un sourire au cours de la 1ère saison, mais qui font aujourd'hui sourire jaune.

Certes, Aguéev, les acteurs sont bons. Mais ce qu'ils jouent sonne irrémédiablement creux. Peu importe que Dan Harmon semble être un trou du cul arrogant et insupportable, c'est lui qui donnait sa cohérence, son liant à Community. Sans lui, cette série commence à avoir le goût de n'importe quelle sitcom. Ce n'est pas un goût que j'apprécie.
Sûr, ça reste fou, et ça fait du bruit comme si ça s'amusait. Mais je cherche toujours à entendre les notes plus discrètes, celles qui permettent de véritables interactions émotionnelles entre les personnages, qui sont fidèles à la vision de Dan Harmon d'un monde dur, d'une société qui exclut les inadaptés, mais qui ne veut rien de plus fort qu'un gigantesque câlin collectif.

Certes, il y a des plots qui veulent instiller de l'émotion, qui veulent faire évoluer les personnages vers une meilleure compréhension mutuelle d'eux-mêmes et des pairs de leur study group, mais tout sonne trop encadré par les règles de la sitcom. Je n'ai pas envie de revoir une énième copie de Friends, surtout après qu'Abed m'a expliqué pourquoi Community ne peut pas être Friends.

Mais peut-être est-ce moi qui ai vieilli. Peut-être que la série n'a pas changé, peut-être est-ce moi. Il y a quelques étincelles qui sont nées dans mes yeux à la vision de ces deux épisodes, comme une reconnaissance de l'ancien temps, qui vont me pousser à regarder cette saison dans son entièreté, parce que j'aime les personnages, parce qu'ils font partie de moi depuis deux ans. Mais je sais que je serai déçu chaque semaine, parce que l'âme de la série l'a désertée.
C'est ce qu'on appelle de l'engagement. Ou du masochisme, je ne sais trop.

FrancoisG 18/02/2013 13h38

Alors je vais attendre un peu avant de la commencer cette saison 4, car émotionnellement parlant, c'est pas le bon moment...

kael 18/02/2013 14h03

J'ai fait éditer Ivan Rebroff-eu ! J'ai fait éditer Ivan Rebroff-eu !

Mast 18/02/2013 17h43

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1354262)
Si. Quand tu aimes une série tv, tu sais une chose : soit elle va te quitter, soit tu vas la quitter. Il n'y a pas de position médiane. Une fois que tu as plongé dedans, tu es dedans, et tu y es jusqu'à ce que le truc soit annulé ou jusqu'à ce que tu perdes tout intérêt parce que tu as compris tous les tics de la série ou parce que ce n'est plus la même.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais que Scrubs, on est toujours en présence d'une série souvent drôle, bien jouée, bien réalisée, souvent bien écrite, avec des premiers et seconds rôles joliment présents quand l'occasion se présente. Et puis, ce serait oublier les épisodes ratés de la 3e saison.

Mais nous en sommes à la 4e saison, et les blagues commencent à sentir le faisandé, on rit moins, et, opprobre suprême, les personnages, qui ont à une époque présenté des nuances, semblent redevenir définis par un seul trait de caractère - Jeff l'homme à femmes, Shirley la chrétienne, Pierce le vieux bougon, Troy l'enfant dans un corps d'adulte, Britta l'absence de confiance en soi qui se ment, Annie la préférée du prof, et Abed le dysfonctionnel qui se réfugie dans la pop culture. Le tout enrobé dans des situations comiques qui auraient fait naître un sourire au cours de la 1ère saison, mais qui font aujourd'hui sourire jaune.

Certes, Aguéev, les acteurs sont bons. Mais ce qu'ils jouent sonne irrémédiablement creux. Peu importe que Dan Harmon semble être un trou du cul arrogant et insupportable, c'est lui qui donnait sa cohérence, son liant à Community. Sans lui, cette série commence à avoir le goût de n'importe quelle sitcom. Ce n'est pas un goût que j'apprécie.
Sûr, ça reste fou, et ça fait du bruit comme si ça s'amusait. Mais je cherche toujours à entendre les notes plus discrètes, celles qui permettent de véritables interactions émotionnelles entre les personnages, qui sont fidèles à la vision de Dan Harmon d'un monde dur, d'une société qui exclut les inadaptés, mais qui ne veut rien de plus fort qu'un gigantesque câlin collectif.

Certes, il y a des plots qui veulent instiller de l'émotion, qui veulent faire évoluer les personnages vers une meilleure compréhension mutuelle d'eux-mêmes et des pairs de leur study group, mais tout sonne trop encadré par les règles de la sitcom. Je n'ai pas envie de revoir une énième copie de Friends, surtout après qu'Abed m'a expliqué pourquoi Community ne peut pas être Friends.

Mais peut-être est-ce moi qui ai vieilli. Peut-être que la série n'a pas changé, peut-être est-ce moi. Il y a quelques étincelles qui sont nées dans mes yeux à la vision de ces deux épisodes, comme une reconnaissance de l'ancien temps, qui vont me pousser à regarder cette saison dans son entièreté, parce que j'aime les personnages, parce qu'ils font partie de moi depuis deux ans. Mais je sais que je serai déçu chaque semaine, parce que l'âme de la série l'a désertée.
C'est ce qu'on appelle de l'engagement. Ou du masochisme, je ne sais trop.

J'approuve.

scarletneedle 18/02/2013 18h37

Je dois être le seul à avoir apprécié Scrubs.... :D

Crisax 18/02/2013 20h38

La saison 4 de Buffy était top, mais je me souvenais plus que la 5 commençait aussi doucement...

Aguéev 18/02/2013 21h24

trop long à lire ton poste Ivan. Mets des images.
Je lirai que s'il y a des images.
mon poste précédent était fait pour illustrer ma déception (donc pas de quoi rédiger un pavé :) )

par contre Dan Harmon disait récemment qu'il en avait plus rien à foutre de ce que devient la série. Je trouve ça un peu abusé (alors ok la direction tout ca gnagna il va pas leur cirer les pompes) mais quelque part ça m'a un peu brusqué.

Puis il doit rester genre 11 épisodes avant la fin de la série...
mais c'est hyper dommage je m'y mettais à peine, je suis devenu fan en très peu de temps (voir les trois saisons en 1 semaine même pas, je fais rarement ça). Bref ça me fait chier...

kael 18/02/2013 21h43

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1354413)
La saison 4 de Buffy était top, mais je me souvenais plus que le 5 commençait aussi doucement...

Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.


Et Aguéev, tu m'excuseras bien, mais des pavés comme ça, j'en veux bien tous les jours dans ma vitrine.

Ivan Rebroff 18/02/2013 23h46

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1354425)
trop long à lire ton poste Ivan. Mets des images.
Je lirai que s'il y a des images.
mon poste précédent était fait pour illustrer ma déception (donc pas de quoi rédiger un pavé :) )

Mon "pavé" n'était en rien dirigé contre toi, sois rassuré ; c'était davantage un cri du cœur.
Quant aux images, en voici quelques-unes, pour égayer ta rétine fainéante :

http://bestclipartblog.com/clipart-p...clip-art-5.gif

https://lh4.googleusercontent.com/-D...rlumbrella.jpg

et

http://media-cache-ec4.pinterest.com...356278_600.jpg

Aguéev 19/02/2013 01h10

cool!
cool cool cool

et je sais que c'était pas tourné vers moi ou quoi

ca me fait juste GIGA chier en fait tout ça...

watchblue 19/02/2013 08h18

Je viens de finir mon troisième intégral de the west wing ! Juste la meilleure série du monde ! Martin sheen est grand !

greeneyes 19/02/2013 09h00

J'ai vu les premiers épisodes de Dexter (une de mes séries préférées avec l’excellent Walking Dead) j'avoue que je suis un poil déçu ..
J’espère que la suite de saison 7 va retrouver le niveau des précédentes ...

Crisax 19/02/2013 10h51

Citation:

Envoyé par kael (Message 1354437)
Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.

En fait j'ai regardé que les 4 premiers épisodes donc je juge pas la saison, mais juste son début qui m'emballe moyen pour l'instant. Déjà Dawn je suis pas fan.

Par contre la fin de l'épisode 4 avec le rêve de Spike, ça annonce du bon :woot:

Les deux premiers sont vraiment sur le rythme un épisode = un vilain/danger. Pas forcément le plus passionnant mais bon ça permet de ramener de nouveau téléspectateur. Moi perso j'accroche bien quand même, avec de très bon épisode dans le lot. Et y'a vraiment un coté série B/Z quand on vois les vilains que je kiff !

Samo 19/02/2013 10h53

Citation:

Envoyé par kael (Message 1354437)
Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.


Et Aguéev, tu m'excuseras bien, mais des pavés comme ça, j'en veux bien tous les jours dans ma vitrine.

La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

Zeid 19/02/2013 11h10

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1354628)
La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

Bah en ce qui me concerne, ce fut le cas lors de mon premier visionnage (M6, la trilogie du samedi, ça rajeunit pas)... et ce fut le cas également pour mes potes. Par contre, après l'avoir revu, j'ai bien plus apprécié, et même si j'ai un peu de mal avec Dawn (après, ça passe mieux), c'est surtout Gloria/Ben qui me bloque vraiment... Bon, vu que j'avais maté auparavant la saison 4 d'Angel dont la fin avec Cordelia/Jasmine évoque clairement ce type de personnage, j'ai mieux cerné les intentions de WHEDON et davantage apprécié, mais c'est vrai que c'est une saison vraiment spéciale qui peut vite faire décrocher. La saison 4 d'Angel, même si nettement plus sombre, m'a fait connaître un sentiment similaire avec ces derniers épisodes inattendus.

ericvil 19/02/2013 12h37

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1354628)
La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

la saison est un peu longue a démarrer
mais y a Gloria!:bave::bave:
et surement un des épisode les plus fort toutes séries confondu!

kael 19/02/2013 13h08

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1354680)
et surement un des épisode les plus fort toutes séries confondu!

Le pire, c'est que même à la revoyure (l'été dernier), je ne crois effectivement pas que sur le thème, on ait déjà fait mieux ailleurs.

ED : Et sinon, ce qui m'a le plus fait apprécier le début de la 5, c'est tout simplement qu'au moment où ils amènent leur truc, Whedon et son équipe avaient déjà su gagner ma confiance la plus totale. En plus, si Dawn n'avait pas si bien rempli son rôle, elle ne sortirait pas par les yeux de tant de monde.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !