Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rhodey 15/06/2011 16h03

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1170347)
pour les maisons y a ça qui peut aider!

http://hfr-rehost.net/preview/http:/...c-Enlarged.png

C'est spoiler ou pas ? Je n'ai pas encore lu les livres.

Rhodey 15/06/2011 16h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1170339)
Le 1er cas : ça parle tellement qu'il y a énorménent d'informations dans le lot mais, comme il faut mémoriser les noms des personnages, des contrées fictives pour bien s'y repérer (après il faut bien poser les bases de ce Soprano/Risk), j'ai failli décrocher lors du 2ème à vouloir remettre en place les relations.
Heureusement, le 3ème se focalise plus sur un camp.
>> Moi j'ai lâché l'affaire au bout du 1er épisode. Si je me prends la tête avec ça, ça me gâche trop le plaisir. Et finalement, c'est venu tout seul à partir du 4ème, maintenant je sais qui est qui de nom. Mais encore aujourd'hui j'ai des trous, j'ai du comprendre qu'au 7ème épisode qui était Varys. Et encore, j'ai commencé à faire un tour sur internet pour voir ce qui se disait sur la série, donc ça m'a aidé.

Après, c'est superbement bien fichu (je n'ose imaginer le budget) et la distribution bien fournie (punaise Momoa en quasi-muet dégage plus que durant tout Stargate: Atlantis).
>> C'est clair, j'ai mis deux épisodes avant de le reconnaître :huhu:

x

Rhodey 15/06/2011 16h17

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1170316)
C'est plus theatre filme que verbeux en fait. C'est particulierement audible dans les scenes de cachot et d'interieur, avec la reverberation de la voix, et certains acteurs cabotinent a mort (Varys par exemple), on s'y croirait (mais bon c'est propre au genre quand il est filme, y a qu'a voir LOTD c'est pareil).
Eh oui je me suis mis a la serie par curiosite. Je suis encore plus que tiede sur le chose, mais c'est vrai qu'ils font un bon boulot de synthese et que le perso de Thyrion est tres bien, et les Lannister en general sont excellents ainsi que le Mur. Par contre c'est filme super mou, il y a des scenes incroyablement cucu, ca manque cruellement d'action potable, et je trouve les Stark (a part Arya et la mere) et le traitement de la storyline avec les Dothraki completement rates so far. Mais pour rejoindre Rhodey, c'est vrai que la serie arrive a nous vendre de la Fantasy mainstream et ca c'est fort d'avoir reussi le meme pari que le bouquin la dessus.

Oui ça cabotine un peu, mais pour autant je n'ai jamais de malaise par rapport à certaines scènes qui seraient surjouées au point de me sortir de l'action. Je suis toujours à fond dedans, pour moi il est acquis que les personnages sont hauts en couleurs avec des caractères incroyables, donc tout passe.
A la limite plus il y en a mieux c'est. Certaines scènes de dialogues sont assez renversantes.

Ensuite, je n'ai pas le recul des livres. Donc le problème de traitement des personnages ne me gêne pas. S'il est évident que Arya et la mère Stark sortent du lot, Sean Bean et Robb sont très bien pour moi. L’interprétation des acteurs ne prête pas à discussion. La bonne surprise étant Robb dont l'échange avec Jamie au dernier épisode est déjà culte pour moi. J'accroche moins avec Jon Snow et l'adopté (Greyjoy ?), mais j'imagine que c'est parce qu'ils ont des rôles très classiques, ça viendra progressivement.

En fait, en te lisant, je me dis que c'est le même problème qu'avec Walking Dead, une fois lu les comics il devient difficile d'apprécier la série pour ses qualités intrinsèques et non pas en tant qu'adaptation... Du coup j'hésite à lire les romans maintenant...

Ben Wawe 15/06/2011 16h22

On peut aussi prendre la série et les romans comme deux matériaux différents, partis d'un même concept et qui proposent deux visions différentes de l'histoire et des personnages.
Je découvre actuellement les livres et je suivrai la série en même temps que les romans : je lis d'abord le premier et j'attaquerai après la saison une. Je me doute que beaucoup de choses seront différentes et paraîtront différentes, mais je pense que je prendrais la série comme une pure adaptation, et non pas transposition, de l'histoire et des idées de l'auteur.

Si un film ou une série offrent une vision légèrement différente d'un roman ou d'un comics, je trouve ça appréciable : ça donne un intérêt à l'adaptation, ça donne une vraie adaptation. C'est ce que j'attends pour Game of Thrones.

Samo 15/06/2011 16h30

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1170271)
Vu le 1x09 de Game of Thrones hier soir. Définitivement la série de l'année. C'est même assez incroyable tellement c'est bien.

Carrément oui. Meme si j'ai pas encore regardé la saison 2 de Treme.

mr nix 15/06/2011 17h33

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1170455)
C'est spoiler ou pas ? Je n'ai pas encore lu les livres.

Je crois pas tellement, il manque pas mal de persos par rapport aux bouquins et il y a une belle faute d'orthographe (a vous de trouver:D).

mr nix 15/06/2011 17h40

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1170459)

Ensuite, je n'ai pas le recul des livres. Donc le problème de traitement des personnages ne me gêne pas. S'il est évident que Arya et la mère Stark sortent du lot, Sean Bean et Robb sont très bien pour moi. L’interprétation des acteurs ne prête pas à discussion. La bonne surprise étant Robb dont l'échange avec Jamie au dernier épisode est déjà culte pour moi. J'accroche moins avec Jon Snow et l'adopté (Greyjoy ?), mais j'imagine que c'est parce qu'ils ont des rôles très classiques, ça viendra progressivement.

Theon Greyjoy, oui. L'interpretation ne prete pas a discussion si tu debarques dans la serie sans etre familier avec l'univers, maybe, sinon si, un peu quand meme.

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1170459)
En fait, en te lisant, je me dis que c'est le même problème qu'avec Walking Dead, une fois lu les comics il devient difficile d'apprécier la série pour ses qualités intrinsèques et non pas en tant qu'adaptation... Du coup j'hésite à lire les romans maintenant...

Oui surement, le fait de connaitre les evenements rend le truc un peu plus fade. Un peu comme un soap opera que tu aurais deja vu. Mais c'est sur que j'aurais surement mieux apprecie si la storyline avait ete une surprise (par exemple l'episode 9). Hesiter a lire les romans, oui.... cela dit vu que j'ai lu Game of Thrones quand il est sorti en paperback, j'etais un peu loi d'imagner que ce serait adapte un jour plus de 10 ans apres, et encore moins pour la television:D

scarletneedle 15/06/2011 23h39

Cette fin de 4ème épisode.... :bave:

snoopy 16/06/2011 19h33

J'ai fini de regarder la première (et unique) saison de Rubicon. Globalement, cette série m'a bien plu. Bonne ambiance, bonne histoire, casting très intéressant. Visuellement, c'était vraiment chouette. Par contre, dans un monde où l'audience est le critère principal de vie ou de mort d'une série, je trouve que les scénaristes ont fait une erreur en faisant démarrer aussi lentement la série. C'est dommage parce que du coup, on se retrouve avec une "fin" un peu nase en l'état. Elle renvoie à une suite qu'on aura jamais. Il aurait dû réécrire les dernières minutes pour boucler le tout d'une autre manière. Mais bon, pour les amateurs de théories du complot, c'est une bonne série à voir.

Maintenant, je vais pouvoir reprendre mon visionnage de The West Wing saison 6, Greek saison 3 et commencer Justified saison 2.

Sans oublier l'arrivée la semaine prochaine de Louie saison 2 !! :woot:

cyclopebox 17/06/2011 12h16

Ayant fini Buffy, j'ai commencé la saison 5 de Angel.

Mais comment j'ai fait pour rester toutes ces années sans regarder ces séries ? :stupide:


Scarletbox

Auteurroriste Zeph 17/06/2011 12h26

J'ai fini hier soir la saison 1 de Lights Out.
je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire de boxer à la retraite qui va se retrouver confronter à un gros paquet de problèmes, faire des choix assez durs et tout faire pour s'en sortir est vraiment bien.
C'est superbement écrit (regardez le pilote au moins pour vous faire une idée, ça met vraiment bien le truc en place), les persos sont bien joués et tout aussi bien caractérisés, les situations auxquels est confronté le héros sont sinueuses comme il faut.
Bref, j'ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs, là, grosse déception, je viens de voir que la série était annulé. Pas de saison 2. Monde de merde.

Samo 17/06/2011 15h18

Dévoré l'adaptation moderne de SHERLOCK par Moffat, bon, c'est juste succulent. Drole et captivant, avec certes de grosses facilités scenaristiques, mais ça passe.

Je vais prier pour une saison 2 (de plus de trois episodes!).

Burlock 17/06/2011 15h23

Avec toujours mes années de retard, je viens de finir la saison 1 de Friday night lights et c'est tout bonnement EXCELLENT!!!!!
Merci pour les conseils les amis!!!

Et merci de m'avoir prévenu que la deuxième saison est pourrie, car là effectivement, j'en suis au quatrième et le souffle est retombé... Ca part n'importe comment, à peine si l'on retrouve les héros de la première saison....:'(
Mais apparemment il faut que je persévère car la suite s'annonce mieux non?

HiPs! 17/06/2011 18h24

Oui, sans comparaison. La 2 est une (relative) erreur de parcours. Mais la 3 remonte bien le niveau et les deux dernières forment un diptyque poignant et inspiré.

Sinon, très bonne mini-série anglaise The Shadow Line. L'avantage du format c'est que tu peux tout faire subir à TOUS tes personnages. Le créateur/réalisateur/producteur de ces 7 épisodes ne s'en est pas privé. Très bien réalisée, parfaitement dialoguée et dirigée, avec des méchants aux petits oignons, la série serait parfaite si les deux derniers épisodes ne venaient pas pousser le bouchon encore plus loin qu'un ORL parkinsonien. Mais sinon très bien, à voir. Du suspense à vous fêler les molaires.

The Game Of Thrones, c'est très bien aussi, mais faudrait qu'ils arrêtent de trucider les gens sympas (et d'étêter les équidés), ça va devenir inhospitalier à force là dedans.

J'ai totalement adoré cette deuxième saison de Justified. Après avoir endossé la défroque de 1382 shérifs, Hosannah, Hosannah, Timothy Oliphant a enfin trouvé la coupe parfaite. Il y est très bon et de mieux en mieux, beaucoup plus à l'aise et taquin que dans la précédente et c'est un régal. Excellents méchants là aussi. Bonne intrigue, décontractée et poisseuse comme la poignée de main d'un pointeur du bayou.

Je parcours la deuxième saison de Treme à pas de loup pour bien en profiter. Les deuxième et troisième épisodes sont de petits bijoux. Des séquences magnifiques comme on n'en trouve que dans les séries de Mr Simon dont une leçon de cuisine époustourriflante que même à Master Chef ils n'en font pas des comme ça. (Et pourtant, y a quelques passages musicaux qui me saoulent mais ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir.)

Et je remets une couche de The Good Wife. Après ce final totalement dingue et glamour de deuxième saison, on est en droit de se demander si, finalement, la vraie série 50's du moment, plutôt que "Mad Men", ce ne serait pas cette série judiciaire contemporaine de CBS. Si Will et Alicia sont de somptueux Grace Kelly et Cary Grant, c'est surtout dans l'esprit, dans la réponse aux contraintes du diffuseur et dans l'adresse dont savent faire preuve les créateurs pour slalomer sous les fourches caudines du TF1 US que l'on retrouve une intelligence et une finesse comparables aux chassés-croisés des cinéastes et scénaristes d'antan avec la censure et ce bon vieux code Hays. (Et si notre affaire DSK à nous n'est pas traitée dans la prochaine saison, je veux bien manger ma coiffe en dentelle de Calais.)

zarma 17/06/2011 18h29

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1171092)
J'ai fini hier soir la saison 1 de Lights Out.
je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire de boxer à la retraite qui va se retrouver confronter à un gros paquet de problèmes, faire des choix assez durs et tout faire pour s'en sortir est vraiment bien.
C'est superbement écrit (regardez le pilote au moins pour vous faire une idée, ça met vraiment bien le truc en place), les persos sont bien joués et tout aussi bien caractérisés, les situations auxquels est confronté le héros sont sinueuses comme il faut.
Bref, j'ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs, là, grosse déception, je viens de voir que la série était annulé. Pas de saison 2. Monde de merde.

Ca me fait penser que je me suis arrété à 2 épisodes de la fin à l'époque où ça sortait, faut que je continue.

(Mais d'abord, finir la S4 de Mad Men)

J'ai bien aimé aussi, même si ça semblait un peu faible par moments,

Surement parceque je sortais de "Rocky Balboa" et "The Fighter" et niveau "comeback de boxeur" ça se pose là.


Ah et autre chose qui m'a dérangé, ça raconte pas mal de conneries sur le MMA (rien que le combat dans la cage est risible sur un point de vue technique), même si la présence de Bas Rutten rattrape un peu le tout.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !