Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Béhès 09/08/2014 12h02

Et pourtant ils y arrivent, et même très bien. Et surtout cela permet de voir la saison 1 sous un jour légèrement différent, où les épisodes sont beaucoup plus liés que leur visionnage ne le montre. C'est dur à expliquer sans spoiler, mais il faut continuer à visionner, la saison 2 évite presque totalement les épisodes indépendant, pour ne plus en proposer en saison 3. Et cela ce fait très logiquement.

Nate 09/08/2014 12h02

Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

doop 09/08/2014 12h22

Après tu peux arriver à faire une saison de 22 composée de très très bons épisodes indépendants. Faut juste que ce soit superbement écrit.
(Exemple : MILLENIUM saison 1, X-FILES saison 4) où il n'y a quasiment aucun épisode "vide" (allez, peut être deux ou trois ).
Idem pour certaines saisons de Buffy.

Mais effectivement, c'est quelque chose qui n'existe plus vraiment maintenant, ou la série doit être accessible à n'importe quelle moment quand tu passes sur un network. Et je toruve bien le fait que dans POI, certains épisodes que tu pourrais penser isolés ne le sont pas tant que ça.

Personne ne déteste plus au monde les séries 'policières" type CASTLE ou EXPERTS ou NCIS, d'ailleurs je n'ai jamais du regarder plus de 5 ou 6 épisodes de ce type de séries (je n'ai jamais regardé un épisode des experts par exemple, quelle que soit la localisation).
Pourtant, cela ne m'a pas fait le même effet sur POI, que j'ai vraiment vu comme une série PUNISHER en fait !

ericvil 09/08/2014 12h37

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1513198)
Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

a part les mêmes vannes moisie de di nozzo je vois pas trop non plus....
ils tournent même plus en extérieur...:ouf:



Citation:

Envoyé par Papich (Message 1513194)
Je comprend Fred concernant POI. La série me plaisait au départ mais je n'accroche pas du tout à ce type de format, ou il y a une intrigue par épisode. Alors je sais bien que beaucoup disent que la série change dès la dernière partie de la saison 1, mais avec 22 épisodes par saison, je ne vois pas comment les scénaristes peuvent éviter l'effet NCIS ou le plot principal ne revient qu'en début et fin de saison.

"le plot principal":beu:

si il y en avait qu'un.....

Béhès 09/08/2014 12h51

Et POI, c'est du super-héros type vigilante. Identités secrètes, sidekicks, costume (d'où le surnom du héros, "man in the suit") entre autres choses.

michel 09/08/2014 13h28

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1513178)
j ai vu la S1 entiere
j ai vu mais c est plus dans l esprit "xfiles" que "fringe" par ex, pour moi

Moi j'avais lâché pendant la S1, je ne trouvais pas ça passionnant.

Puis j'ai donné une seconde chance quand la S2 a été diffusée, et là par contre j'ai beaucoup accroché ! Tu devrais peut-être essayer aussi ;)

FrancoisG 09/08/2014 14h31

Citation:

Envoyé par Béhès (Message 1513177)
En fait, tu n'as vu que les premiers épisodes de POI ?
Parceque ça devient beaucoup plus "feuilletonnant" après la première moitié de la saison 1, avec ses antagonistes récurents, ses fils rouges qui s’entremêlent...

Ouep, je trouve que c'est une série qui cache bien son jeu, et qu'on ne peut apprécier pleinement qu'en ayant vu tous les épisodes. Non pas qu'ils soient tous importants pour les intrigues, hein, mais juste pour ne pas louper LE passage...

watchblue 09/08/2014 15h48

Je viens de me faire l integral mafiosa en un mois autant j ai aime sur l ensemble autant les changements de scenario au fil des saisons ou le changement de psychologie de persos m a enerve un chouille voir plus que ca c est fou de faire de la retcon sur 40 episodes

Papich 09/08/2014 18h14

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1513198)
Il y a un plot "principal" dans NCIS?:)

Oui, par saison en général, ça démarre sur une intrigue, puis pouf, on l'oublie, et elle revient dans le season final. Et POI m'a fait penser à ça.

ericvil 09/08/2014 19h27

pas vu ça dans POI, même dans la S01

doop 09/08/2014 20h12

Ben quand même, y'a trois/quatre fils rouges qui commencent à s'assembler...

ericvil 10/08/2014 01h10

Citation:

Envoyé par doop (Message 1513238)
Ben quand même, y'a trois/quatre fils rouges qui commencent à s'assembler...

oui tout a fait 3/4 fils rouges
pas 1 qu'on oublie pendant toute la saison jusqu'au final..

Hilarion 10/08/2014 07h41

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1513170)
Jamais compris le succès de Castle...(ou du Mentalist)

Des séries à bout de souffle après 5 ou 6 saisons, mais le succès vient justement de ce qui t'agace, je pense : un côté humour décalé, des enquêtes qui passent au second plan pour laisser le héros faire son show.

C'est rigolo, léger, pas prise de tête, ni gore cyniquo-complotiste, bref, parfait après une dure journée de boulot.:huhu:

persepolis 10/08/2014 09h24

Je suis un grand fan de Person of Interest.
Quelle autre série télé de même type ,pouvez-vous me conseiller ?
:merci:

FrancoisG 10/08/2014 12h25

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1513258)
C'est rigolo, léger, pas prise de tête, ni gore cyniquo-complotiste, bref, parfait après une dure journée de boulot.:huhu:

Exactement ! Je ne pourrais pas me visionner tous les jours des True Detective, hein :oups:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !