Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 08/12/2015 22h31

Oui moi aussi pour Michel. je suis sur les bouquins GOT mais j'adore la serie (un peu moins la 5). La saison 1 est sans doute pour moi la meilleure saison de l'histoire des series. (Tres tres proche des livres)

Pour the affair, il me reste le 8-9-10 à voir mais j'aime beaucoup et bizarrement j'adore Noah moi. Je le trouve pas si connard. Il est rempli de faiblesses mais il est surtout paumé et il aime ses enfants. Je le trouve touchant... Par contre, ce n'est pas la serie du siècle non plus

michel 08/12/2015 22h50

Cette réputation de mec violent que vous me faites les gars :D

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1625680)
je suis sur les bouquins GOT mais j'adore la serie (un peu moins la 5). La saison 1 est sans doute pour moi la meilleure saison de l'histoire des series. (Tres tres proche des livres)

La saison 1 a été mon premier contact avec l'univers GoT, et au premier visionnage, sans être hyper attentif, j'ai trouvé la série bien, mais sans plus, jusqu'au cliff de l'épisode 9, qui m'a troué le cul et laissé la mâchoire décrochée pendant quelques minutes :D Après j'ai refait un visionnage en étant plus concentré et j'ai mieux remarqué les qualités, mais c'était encore loin de la claque reçue en lisant le tome 1... :siffle:

zenita 08/12/2015 23h09

je partage pleinement ton point de vue lors de mon premier visionnage sur la saison 1. Mais je viens de la voir une troisième fois en ayant vu la suite et franchement cette saison 1 est parfaite en tout point. Le livre 1 est tres tres réussi car il permet d'aller encore plus loin sur les perso mais je trouve les artifices de la serie TV beaucoup plus frappant... Je pense à la trahison de littlefinger, la décapitation de ... Mais il y a une grande fidélité entre les 2 œuvres sur cette saison

FrancoisG 10/12/2015 11h05

Gros gros kiff devant l'épisode 8 de Fargo, qui répond au nom étrange de Loplop !
Et puis j'aime toujours autant les retours en arrière qui donnent en plus une autre vision des faits (les appels de la cabine téléphonique :D ).
De la tension, de l'humour, du rebondissement, du split screen bien amené (alors que j'avais un peu de mal avec les précédents), une BO qui fait toujours autant mouche, bref du Fargo comme je l'aime, quoi :luv:

Spoiler - Musique de clôture d'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=btSscknViDI

Jean-Moul 10/12/2015 23h54

13 ans plus tard, je me lance dans Farscape. J'ai vu trois épisodes et ça me plait bien, en tout cas!

chouetteunhibou 11/12/2015 00h11

pour Farscape, après les 6 premiers épisodes qui posent l'univers, c'est que du bon

Hob 11/12/2015 00h36

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1625950)
Gros gros kiff devant l'épisode 8 de Fargo, qui répond au nom étrange de Loplop !
Et puis j'aime toujours autant les retours en arrière qui donnent en plus une autre vision des faits (les appels de la cabine téléphonique :D ).
De la tension, de l'humour, du rebondissement, du split screen bien amené (alors que j'avais un peu de mal avec les précédents), une BO qui fait toujours autant mouche, bref du Fargo comme je l'aime, quoi :luv:

Spoiler - Musique de clôture d'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=btSscknViDI


L'épisode 9 est encore énorme.
Il reste plus qu'un épisode , à moins d'un énorme ratage improbable à la fin, on pourra dire que cette saison 2 a défoncé des culs ^^

doop 12/12/2015 13h22

Oh là là THE LEFTOVERS !
Ca commence vachement bien. Après, faut pas être déprimé mais pour l'instant je suis à fond..
Je viens de regarder l'épisode trois : PAYE TA DEPRIME !
C'est d'un glauque

zarma 12/12/2015 13h32

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1626174)
L'épisode 9 est encore énorme.
Il reste plus qu'un épisode , à moins d'un énorme ratage improbable à la fin, on pourra dire que cette saison 2 a défoncé des culs ^^

C'était énorme comme épisode...

MAIS...

C'était quoi cette fin ?


Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 14h39

Citation:

Envoyé par doop (Message 1626529)
Oh là là THE LEFTOVERS !
Ca commence vachement bien. Après, faut pas être déprimé mais pour l'instant je suis à fond..
Je viens de regarder l'épisode trois : PAYE TA DEPRIME !
C'est d'un glauque

J'ai vu les 4 premiers et un sans faute pour l'instant. Le S1EP3 sur le prêtre est génial. Et comme déjà dit ici la bande son est excellente.

Sinon première saison de The Wire terminée. Je suis accro. J'attaque la seconde ce soir.

Zen arcade 12/12/2015 15h01

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1626543)
Sinon première saison de The Wire terminée. Je suis accro. J'attaque la seconde ce soir.

La première saison mérite tous les superlatifs.
La deuxième est meilleure.

La première saison à elle-seulle permet d'accorder à The wire le statut de meilleure série jamais réalisée.
La deuxième l'élève au rang des quelques chefs d'oeuvre artistiques majeurs du début de ce 21ème siècle.

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 15h31

Par contre déception, je vais stopper la lecture de Baltimore au deux tiers ...... Je reprendrai peut être un jour.

Zen arcade 12/12/2015 15h44

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1626556)
Par contre déception, je vais stopper la lecture de Baltimore au deux tiers ...... Je reprendrai peut être un jour.

Peut-être qu'après avoir terminé The wire, tu auras envie de reprendre Baltimore.
C'est dingue comme cette lecture m'a permis de me rendre compte à quel point David Simon avait pu s'appuyer sur son travail journalistique pour concevoir The Wire.
Tout y est, sans la forme romanesque et l'architecture scénaristique.
Même l'anecdote de la première scène du premier épisode de la première saison (snot boogie) est tirée l'expérience qu'il relate dans Baltimore.

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 16h33

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1626559)
Peut-être qu'après avoir terminé The wire, tu auras envie de reprendre Baltimore.
C'est dingue comme cette lecture m'a permis de me rendre compte à quel point David Simon avait pu s'appuyer sur son travail journalistique pour concevoir The Wire.
Tout y est, sans la forme romanesque et l'architecture scénaristique.
Même l'anecdote de la première scène du premier épisode de la première saison (snot boogie) est tirée l'expérience qu'il relate dans Baltimore.

C'est exactement cela. Baltimore est passionnant, surtout pour l'aspect documentaire-anecdotes mais là cela fait presque 2 mois que je suis dessus et je pense qu'à un moment il faut savoir passer à autre chose pour ne pas se dégouter de l'envie de lire.

Al Pennyworth 12/12/2015 19h02

J'ai lu Baltimore après avoir vu les 5 saisons et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'accrocher, j'ai du lâcher à la moitié.
Par contre, je suis totalement d'accord avec Zen, la saison 2 est un pur chef d'oeuvre.

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 19h04

Tu l'as lu en VF ? J'ai l'impression que la traduction n'aide pas. Mais je ne me vois pas non plus attaquer ce pavé en VO.

Hob 12/12/2015 19h54

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1626533)
C'était énorme comme épisode...

MAIS...

C'était quoi cette fin ?


Je peux comprendre le WTF mais je suis totalement rentré dans le trip
C'était tellement prédominant tout au long de la saison qu'il aurait été dommage qu'il n'y ai aucun impact sur le récit

Après , peut être que ça manque de subtilité mais bon pour tout dire, vu le pied que je prend de puis le début de saison, je leur pardonne tout ;)

Drix 12/12/2015 20h37

J'ai beaucoup aimé Versailles sur canal que j'ai enchainé. Ayant OCS de gratuit jusqu'a mi janvier j'ai voulu attaquer Power ( a ne pas confondre avec Powers egalement dispo sur OCS) mais manque de pot, les deux premiers episodes sont plus disponibles... Du coup je me suis rattrappé moi aussi sur The Leftlovers, et j'aime bien, meme si je ne comprends pas grand chose pour le moment (j'ai vu les 2 premiers)

Al Pennyworth 12/12/2015 20h44

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1626619)
Tu l'as lu en VF ? J'ai l'impression que la traduction n'aide pas. Mais je ne me vois pas non plus attaquer ce pavé en VO.

Oui, en VF, je ne me sentais pas au niveau pour le lire en anglais. J'ai trouvé l'écriture assez lourde, sans jamais vraiment réussir à entrer dans l'histoire.

zarma 12/12/2015 21h08

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1626646)
Je peux comprendre le WTF mais je suis totalement rentré dans le trip
C'était tellement prédominant tout au long de la saison qu'il aurait été dommage qu'il n'y ai aucun impact sur le récit

Après , peut être que ça manque de subtilité mais bon pour tout dire, vu le pied que je prend de puis le début de saison, je leur pardonne tout ;)

C'est vraiment l'utilisation du truc de manière aussi frontale et évidente en Deus Ex Machina qui m'a choqué.

Je sais pas, soit ça reste un "big lipped alligator moment" de la série (malgré le fait que ce soit un theme dominant) soit on en reparle dans le dernier épisode de lundi soir.

J'ai trop hâte.

scarletneedle 13/12/2015 13h36

Oh cette fin d'épisode 9 de Fargo.
Autant ça casse le rythme, autant ça m'a fait sourire.
C'est en bon écho avec le narrateur!

Meilleure série de l'année.

Papich 13/12/2015 16h23

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1626673)
J'ai beaucoup aimé Versailles sur canal que j'ai enchainé. Ayant OCS de gratuit jusqu'a mi janvier j'ai voulu attaquer Power ( a ne pas confondre avec Powers egalement dispo sur OCS) mais manque de pot, les deux premiers episodes sont plus disponibles... Du coup je me suis rattrappé moi aussi sur The Leftlovers, et j'aime bien, meme si je ne comprends pas grand chose pour le moment (j'ai vu les 2 premiers)

C'est normal ^^
Mais si ça a pris sur toi, la suite devrait te plaire.

zenita 13/12/2015 20h39

Citation:

Envoyé par Aymeric (Message 1602861)
Le coffret BluRay de Battlestar Galactica à sortir prochainement est vraiment complet. Je ne peux que le conseiller !

Oui il est complet mais le packaging est tres cheap.
J'hésite toujours à prendre le coffret ultimate DVD à 60 euros ou une des 2 versions bluray sortis ... Y a une vraie difference DVD vs BR ?

FrancoisG 14/12/2015 11h13

Rhooo, vous me faites flipper pour Fargo :oups:

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1626840)
Y a une vraie difference DVD vs BR ?

La qualité de l'image ?? Je ne regarde plus de DVD sur ma télé depuis un bail...

Jeremiah 14/12/2015 13h04

Moi je me tate à prendre l'intégrale prestige Twin Peaks (contient la série intégrale, le film et 90min de scène coupé) en blu-ray, le prix me ralenti un peu (plus de 65€) puis j'ai déjà l'intégral en dvd (coffret pourri de TF1) le coffret mais les bonus ont l'air alléchant.
Puis le son semble être pourri pour la vf... même si twin peaks, ça se regarde en VO.

http://fr.web.img6.acsta.net/newsv7/.../15/223143.jpg

JB 14/12/2015 13h07

Il faut se dire que dans deux ans, on aura probablement une nouvelle intégrale avec la suite de Showtime intégrée...

Jeremiah 14/12/2015 13h54

Citation:

Envoyé par JB (Message 1626914)
Il faut se dire que dans deux ans, on aura probablement une nouvelle intégrale avec la suite de Showtime intégrée...

Oui effectivement tu as raison je n'y avais pas pensé :pfff:, je garde mes sousous ! ;)

Giorno 14/12/2015 14h23

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1626928)
Oui effectivement tu as raison je n'y avais pas pensé :pfff:, je garde mes sousous ! ;)

Voilà puis sinon le blu-ray est magnifique et il sublime l'oeuvre. Je l'ai eu à noël l'année dernière et belle redécouverte.

FrancoisG 16/12/2015 11h24

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1626533)
C'était énorme comme épisode...

MAIS...

C'était quoi cette fin ?




Hanzee Dente est énorme, il est flippant/attachant.
Milligan et son "Okay, then", gros gros kiff :D
Ils ont tous les deux du Lorne Malvo en eux !

C'est quand même fou d'avoir cette empathie pour quasi tous les personnages. En tout cas, n'ayant pas vu la saison 2 de True Detective, Fargo est pour l'instant en passe d'avoir réussi son pari. J'étais pourtant un peu sur mes réserves au début, mais je me retrouve à nouveau avec ma série de l'année :luv:

scarletneedle 16/12/2015 12h25



Whaou!

Il va falloir que j'essaie Luther un de ces jours.

ericvil 16/12/2015 17h58

je confirme , Luther c'est TB...

scarletneedle 16/12/2015 19h06

Bin, j'aurais bien pris un 11ème épisode de Fargo mais c'est fini....
Ca enterre tout ce que j'ai vu cette année définitivement en séries TV.

zarma 16/12/2015 19h07

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1627560)
Bin, j'aurais bien pris un 11ème épisode de Fargo mais c'est fini....
Ca enterre tout ce que j'ai vu cette année définitivement en séries TV.

Oui, sans aucun doute, c'était parfait.

Hob 16/12/2015 19h50

arfffff .. ce soir, il sera mien :)

scarletneedle 17/12/2015 18h53

Scream Queens, c'est diaboliquement con. Les persos parlent le plus sérieusement du monde possible alors que ce sont des conneries déconnectées de la réalité à longueur d'épisode. Ils ont dû s'éclater sur le tournage.

zarma 17/12/2015 18h55

C'est l'autre meilleure série de 2015 pour moi.

Les 13 épisodes étaient tout simplement parfaits.
Et démontraient (comme American Horror Story) une vraie maitrise de leur sujet en dehors de la connerie.

scarletneedle 17/12/2015 18h58

Ah mais j'adore!
Tous les poncifs se font découper alors que ça oscille entre le sérieux débité par les personnages alors que les situations ne demandent qu'à en rire et la comédie.
Franchement, les actrices sont bien.
Et ces musiques des 80's et des 90's pour illustrer cela, je suis fan.

zarma 17/12/2015 18h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1627814)
Ah mais j'adore!
Tous les poncifs se font découper alors que ça oscille entre le sérieux débité par les personnages alors que les situations ne demandent qu'à en rire et la comédie.
Franchement, les actrices sont bien.

Denise Hemphill. Meilleur perso.

http://ak-hdl.buzzfed.com/static/201...43646918-1.gif

scarletneedle 17/12/2015 19h02

Quand elle retrouve sa collègue morte... :D

scarletneedle 17/12/2015 19h11

Oh cette scène de l'épisode 3 (que je mate) sur le Everybody des Backstreet Boys... :lol: :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !