Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 21/11/2019 16h11

Il faudrait déjà que je continue Yakuza Zero. Je n'ai toujours pas la possibilité de gérer le bar à hôtesses, le meilleur mini-jeu d'après vous.

Death Stranding a beaucoup de défauts dont un gameplay de tir inadapté, des boss presque inoffensifs, et des aller-retours à n'en plus finir. J'ai bien aimé l'expérience mais ce n'est vraiment pas pour tout le monde. Cela me rappelle un peu le cas Nier Automata. :fonbou:

Soutch 23/11/2019 14h01

On peut déjà voter pour les GOTY des Game Awards 2019.

Je verrais bien Resident Evil 2 en GOTY même si c'est un remake.
Peut-être aussi Super Smash Bros Ultimate mais il apparaît sur la liste parce qu'il est sorti juste après les VGA en décembre 2018.
Sekiro n'est pas parfait mais reste assez fun.
The Outer Worlds et Control semblent bons mais sont passés presque inaperçu.
Death Stranding est trop décrié pour avoir une chance.

Samo 24/11/2019 04h08

Outer worlds et control sont effectivement très bons et ne.sont pas passés.inapercus chez moi :)
J'ai fumé outer worlds en 5 jours ^^'

Samo 24/11/2019 04h09

Et death stranding sera probablement un des candidats pour mon goty, ce jeu est incroyable.

Soutch 25/11/2019 16h14

Hollow Knight, je ne suis pas un habitué des metroidvania mais celui-ci est plutôt bon en plus d'avoir des graphismes mignons. Je dois être à plus de la moitié du jeu. Je préfère l'exploration aux combats de boss (difficile). Je trouve qu'il n'y a pas assez de checkpoints (bancs pour sauvegarder). J'ai débloqué récemment un pouvoir de téléportation. Cela va être bien utile pour revenir au "train" ou placer un checkpoint près d'un boss.

Soutch 27/11/2019 12h51

Les boss sont difficiles! (ou c'est moi qui joue mal, ça marche aussi) :fonbou:

Il y a une chose que je n'aime pas dans Hollow Knight, c'est la lenteur du saut. Il faut laisser le bouton enfoncé pour sauter plus haut mais le début du saut pourrait être plus rapide.

Il y a aussi la recharge de vie qui est lente même avec une amélioration. J'ai vu dans une vidéo de la suite, Hollow Knight Silksong, que reprendre la vie serait instantané.

Soutch 30/11/2019 14h46

Tales of Berseria, on ne peut pas prendre de screenshot sur PS4 alors que le jeu est plutôt joli par moment. :pfff:

Samo 01/12/2019 00h03

Jai craqué, j'ai pris une ps4 pro a 260 boules pour me black friday.
Histoire de me faire mon backlog sur une machine qui ne fait pas plus de bruit que mon chauffage ^^'

Les deux tales of sont en tête de liste.

zarma 01/12/2019 19h47

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1812244)
Et death stranding sera probablement un des candidats pour mon goty, ce jeu est incroyable.

Ouais pareil, j'arrive à la fin (enfin je suppose) et j'ai kiffé tout du long.

Quelle expérience unique malgré les quelques défauts super évidents.

Soutch 03/12/2019 16h37

J'avance doucement dans Sekiro. Le truc avec les boss, c'est qu'au bout d'un moment, j'abandonne et vais voir une vidéo tuto pour les combattre plus efficacement. Si il n'y avait pas le temps de chargement (qui ne dure pourtant qu'une douzaine de secondes), je ferais probablement quelques essais en plus avant d'aller chercher les soluces.

Soutch 06/12/2019 12h28

Sekiro, j'ai probablement choisi une mauvaise fin. J'en saurais plus si j'arrive à battre le boss. C'était par curiosité. J'ignorais que c'était irréversible. Je suis obligé de continuer et d'aller jusqu'au new game+ (ou de recommencer une nouvelle partie).

Jai vu des vidéos soluces de Tyrannicon pour battre des boss. Il y en a une avec un top dix des boss les plus faciles à passer dont deux ou trois qui tombent dans le vide et un qui est tué par le jeu pour cause de bug. :D

Samo 06/12/2019 14h57

Purée. j'ai reçu ma ps4 a 260 boules du black friday.

Je peux enfin lancer mes jeux sans angoisser de devoir subir le bruit de reacteur que faisait ma FAT.

Bon, le mauvais point c'est que j'ai pas avancé dans mon run de Death Stranding parce que Saint Seiya Awakening me bouffe tout mon temps.

Il me vient meme une pensée sale, comme quoi ce foutu gacha MOBILE pourrait s'incruster sur le podium du goty.

Et ouais Sekiro, j'ai pas eu le courage moi. C'est uber cool, mais je suis uber chochotte.

Soutch 06/12/2019 16h57

Le côté exploration de Sekiro peut être intéressant. La plupart des boss sont optionnels. On les affronte par curiosité ou pour récupérer des upgrades de vie ou force. J'ai laissé de côté les fantômes pour le moment. Je conseillerais presque de faire les boss avec une soluce. Certaines sont marrantes à voir.

Vous m'intriguer avec votre Saint seiya Awakening. :)

Si un GOTY est un jeu sur lequel on s'amuse en y passant le plus de temps, voici ma liste de concurrents dont deux ne sont pas de 2019:
- Death Stranding
- Dragon Quest Builders 2
- Sekiro
- Hollow Knight
- AC Odyssey

Aguéev 06/12/2019 22h38

Bon ces temps ci :

J’ai fini :

Judgment : vraiment une bonne surprise. Pas assez différent des Yakuza pour un titre de GOTY mais l’histoire et les combats en font un des jeux en haut du panier chez RGG studios.

Outer Wilds : on le confond avec Outer Worlds mais on ne devrait pas. Outer Wilds est un excellent jeu. J’avais du mal avec la DA très arty-indé et je me trouve avec une des meilleures experiences vidéoludique de ces dernières années.

Shenmue 2 : je me suis forcé et j’ai adoré malgré les 18 ans dans la tronche. Putain ces deux dernières heures en mode visual novel...superbe

AI : the somnium files : en parlant de visual novel, dans ce style de jeu, certainement un des tout meilleur jeu que j’ai fait dans le style.

J’ai commencé :

Link’s awakening : jamais fait le GB. C’est du Zelda à l’ancienne ce qui me plait.

Sekiro : j’ai pas retouché au jeu depuis le mec du dojo (Elite Ashina). Faut que je retente... mais j’arrive pas les double parry ou alors une fois sur 8. En tout cas l’ambiance est extra, le jeu me donne envie de retourner au Japon et de voir des chateaux...

Fire Emblem : Three Houses : commencé les premieres minutes. Ça a l’air bon mais là faut avancer pour avoir un meilleur avis...

Shenmue 3 : malgré les déceptions notables sur l’histoire qui n’avance pas plus la technique un peu à la ramasse (surtout sur les visages), je voulais le faire (c’est ce qui m’a poussé à faire Shenmue 2). Je trouve la DA superbe en tout cas. On retrouve bien l’esprit Shenmue, c’est hyper agréable de voir la vie de village tout en enquêtant sur les événements qui s’y sont passés. Je reste dessus jusqu’à mes vacances.

Samo 08/12/2019 14h42

Ah purée bien vu pour Ai files, je l'ai complètement oublié celui là. Je vais l'ajouter sur ma liste de noel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.