Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 31/08/2016 13h41

Cela ne m'a pas empêché de mourir un grand nombre de fois. :D

J'ai bien accroché à cette démo sans être allé à la fin. Pas sûr que je sois encore fait pour ce genre de jeu.

snoopy 31/08/2016 19h43

Tiens, la beta multi de Battlefield 1 est dispo depuis aujourd'hui pour tout le monde (et jusqu'au 8 septembre si j'ai bien compris).

Je ne suis pas un gros joueur fps (surtout en multi). J'ai quand même testé pour voir et franchement je m'amuse bien. Bon je suis une quiche pas possible. Mais c'est assez rigolo. J'ai tâté du tank, j'ai essayé l'avion et je me suis crashé comme une merde. ^^ A part ça, bah c'est du battlefield pur jus. L'ambiance est chouette (la carte dispo nous propos de bastonner dans le désert du Sinai entre les Anglais et les Turcs). La météo a l'air évolutive pendant la partie. Si je dis pas de conneries, je suis passé pendant le combat d'un beau ciel bleu à une tempête de sable.

Voilà pour l'instant. Est-ce que je vais l'acheter ? Peut être. En fait, ca va dépendre si les quelques amis avec qui je joue vont le prendre ou pas.

A côté de ça, je me suis fixé un nouvel objectif sur The Binding of Isaac Afterbirth. Au lieu de faire de la partie random, je vais enfin essayer de débloquer The Lost, un perso qui n'est pas si difficile que ça à débloquer si on a un peu de chance. Chance qui semble me faire défaut ^^ MAis j'y crois.

csteph36 31/08/2016 20h39

Battlefield 1 sur le papier me tente bien aussi mais mes potos me tannent pour que je prenne Tanoa le nouveau dlc d'Arma 3 et en plus je pense préco NBA 2k17 tellement j'ai scotché sur le 16 cet été, alors il va falloir que j'en sacrifie 1 sur les 3.

En plus j'aurai pas l'occasion de tester la béta, dommage ça m'aurait aidé à faire mon choix.

Fredeur 01/09/2016 14h31

A ma grande surprise, j'ai bien accroché à la bêta de Battlefield 1, j'apprécie le feeling du jeu. Pourtant les bêtas de Battlefield 3 et 4 m'avaient très vite gavées, et je ne suis pas fan des vieilles guerres.

Jean-Moul 01/09/2016 14h48

Je me suis fait Uncharted 4 en 2 jours et j'ai bien kiffé!
Pas vraiment surprenant et toujours ces gunfights foireux (si on pouvait ne laisser la place qu'à l'exploration et aux énigmes je signerais de suite! La remarque vaut aussi pour les Tomb Raider, faut toujours nous coller des rivaux tout nazes sans charisme histoire qu'on affronte 15 000 trouducs qui trouvent évidemment le chemin bien caché des ruines les plus secrètes, manque plus que BFM TV, sérieux...).
Mais le titre reste toujours aussi bon lors des phases de grimpette et surtout dans les dialogues entre les persos. Le scénario n'est pas transcendant mais l'écriture des personnages (mis à part le mechant, donc) est habile pour du gros blockbuster. J'ai beaucoup apprécié l'épilogue, qui conclut normalement les aventures de Nathan Drake, mais pas forcément de la façon dont on aurait cru.

chouetteunhibou 06/09/2016 00h12

pour ceux qui sont lassé de jouer un perso trop classique

http://www.superhatchgames.com/

Papich 06/09/2016 00h34

Bon la hype pour BF1 est passé à zéro!
J'ai testé la beta, et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire un jeu sur la WWI (en promettant un truc historiquement correct, et immersif) pour au final proposer un univers steampunk... Si EA/Dice n'était pas chaud concernant les action bolt par exemple, autant passer directement à la WWII (ou rester dans une guerre moderne :pfff:)
Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'y a aucun effort pour nous faire croire qu'on est bien durant la WWI.

Fredeur 06/09/2016 10h34

Tu voulais rester dans une tranchée pendant des jours et des jours, à crever de faim et de froid ?

Un Battlefield Steampunk, j'avoue que ça me fait bien envie, mais Battlefield 1 n'y ressemble pas du tout.

Papich 06/09/2016 11h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1679475)
Tu voulais rester dans une tranchée pendant des jours et des jours, à crever de faim et de froid ?

Un Battlefield Steampunk, j'avoue que ça me fait bien envie, mais Battlefield 1 n'y ressemble pas du tout.

:roll:

Quand tu proposes d'adapter un conflit, dans le cas présent la WWI, tu te dois de respecter les contraintes imposées, donc entre autre l'armement.
A quel moment j'ai parlé de tranchée? La map proposée dans la beta se passe durant la bataille des Dardanelles, et ça sera une partie du solo. Je ne parle pas de cet aspect là car c'est impossible de juger sur une seule map.
Mais là, ça n'a rien à voir avec la WWI, en tout cas côté fantassins. Le feeling n'y est pas du tout. Et qu'on arrête de sortir l'excuse du dynamisme du gameplay. Je ne comprends vraiment pas les choix de Dice/EA.

Fredeur 06/09/2016 12h12

Bah pour moi, la première guerre mondiale, c'est la guerre de tranchées, et c'est tout. Je n'y connais à peu près rien à cette guerre, sur les armes. Je sais juste que c'est l’apparition des premiers tanks, et qu'ils allaient à 2 à l'heure.

Donc en fait, tu trouves que le feeling fait plus seconde guerre mondiale ? Qu'est ce qu'on s'en fout, tant que le feeling est bon ? Peut-être que Dice a fait des tests avec des armes de la première guerre, et que ce n'était pas concluant au niveau du gameplay et du fun.

Et pourquoi tu as parlé de steampunk ?

Papich 06/09/2016 12h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1679486)
Bah pour moi, la première guerre mondiale, c'est la guerre de tranchées, et c'est tout. Je n'y connais à peu près rien à cette guerre, sur les armes. Je sais juste que c'est l’apparition des premiers tanks, et qu'ils allaient à 2 à l'heure.

Donc en fait, tu trouves que le feeling fait plus seconde guerre mondiale ? Qu'est ce qu'on s'en fout, tant que le feeling est bon ? Peut-être que Dice a fait des tests avec des armes de la première guerre, et que ce n'était pas concluant au niveau du gameplay et du fun.

Et pourquoi tu as parlé de steampunk ?

A partir du moment ou Dice/EA prétendent faire un jeu historiquement réaliste, non, on ne s'en fout pas. On te propose un jeu sur la WWI, tu t'attends à avoir un jeu sur la WWI. S'ils n'étaient pas foutu de respecter un cahier des charges, autant proposer une uchronie...
Tiens, vu que gamekult semble être une référence sur ce topic, un test du jeu verdun sorti sur PC, tu verras que respecter historiquement le conflit peut être synonyme de gameplay dynamique:
http://www.gamekult.com/jeux/test-ve...50460227t.html
Le jeu s'est très bien vendu pour un jeu indé.

Je parlais de steampunk car visuellement ça m'a un peu fait penser à ça, les libertés prises sur les armes, le héro OP avec lanceflamme et armure entre autre.
Mais bon, je n'aurais pas du être autant hypé dès l'annonce, après tout c'est EA qui édite...

Fredeur 06/09/2016 12h52

Bon alors j'ai regardé rapidement quelques armes de Battlefield 1, et elles étaient utilisées pendant la première guerre mondiale. Quel est donc le problème ?
Quelles sont les libertés prises sur les armes ? Par exemple la MP18.

http://pythacli.chez-alice.fr/recent38/gaz.jpg
C'est une photo de la première guerre mondiale.

Je connais Verdun, j'avais vu un GK live dessus. Si il a tout ce que tu recherches, tu y joues donc ?

Papich 06/09/2016 13h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1679491)
Bon alors j'ai regardé rapidement quelques armes de Battlefield 1, et elles étaient utilisées pendant la première guerre mondiale. Quel est donc le problème ?
Quelles sont les libertés prises sur les armes ? Par exemple la MP18.

http://pythacli.chez-alice.fr/recent38/gaz.jpg
C'est une photo de la première guerre mondiale.

Je connais Verdun, j'avais vu un GK live dessus. Si il a tout ce que tu recherches, tu y joues donc ?

Les fusils semi auto n'étaient pas utlisées durant la WWI. Dice a intégré pour la plupart des prototypes à peine testé par les armées. Ils ont donc remplacé les K98, Lee Enfield etc. A la limite il y a eu le Mondragon en très faible quantité. Il a fallu attendre la WWII pour voir les fusils semi auto intégré dans les armées, surtout chez les américains. Le bolt action restant encore le fusil de base chez les anglais ou les allemands entre autre.
Concernant la photo, c'est une tenue militaire et un masque à gaz, et? On est loin de l'armure que je décrivais, qui ressemble plus ou moins à ça:
https://i.ytimg.com/vi/Lw6k9O91fmU/maxresdefault.jpg
C'était encore une fois un simple prototype, tout au plus utilisé une seule fois sur le front au vu de l'inefficacité du bousin.
Verdun n'a pas tout ce que je recherche non, et de toute façon je ne vois pas le rapport. BF 42 est l'un des meilleurs jeux multi auquel j'ai joué. Un retour au source par Dice, ouais, ça me donnait grave envie.

Fredeur 06/09/2016 13h40

Tu recherches un FPS réaliste et historique, non ?

La MP18 a été utilisée à la fin de la première guerre mondiale. Par contre, en effet, la Cei-Rigotti (la première arme du medic), un fusil semi-auto créé à la fin du 19ème siècle, n'a pas été utilisé pendant la première guerre mondiale.

L'armure de l'image, on peut trouver des trucs similaires :
http://flashbak.com/wp-content/uploa...ns-panoply.jpg
Il y a d'autres armures rigolotes là : http://flashbak.com/world-war-1-body...14-1918-32670/
Après je doute de leur efficacité, mais moi je m'en fous, ça fait des looks cools.

Papich 06/09/2016 13h49

Historiquement correct oui, réaliste, pas vraiment, je n'attends pas un jeu à la arma de la part de Dice (bien que ça me botterait pas mal aussi)
Concernant les armures ouais, ils avaient beaucoup d'imagination à l'époque :D
Sur ton site il montre pas mal d'armures utilisées par les équipages de char. C'était efficace pour se protéger des débris projetés par les blindages du véhicule lors d'un impact, par contre ouais un tir direct de fusil faisait beaucoup plus de dégats car la balle emmenait dans son sillage des débris de l'armure et ils pénétraient dans la chair du soldat. Concernant les armures plates, ils se sont vite rendu compte qu'ils devaient surtout les utiliser lors des défenses, et non en cas d'attaque.
Après voir un mec se balader en armure dans BF1 ne me dérange pas, c'est juste que ça accumulé à toutes les libertés prises ça me fait grincer des dents.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.