Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Béhès 22/06/2010 17h21

Bon sang, avec tout ça je suis doublement gêné moi.

Mon 50 % belge est honteux de ne plus rien valoir footbalistiquement,
mon 50 % français est honteux par l'EDF.

Pff, honteux.

Yakface 22/06/2010 17h27

Avec tous les joueurs qu'il a (ou avait) sur le terrain , Arsène doit vraiment trouver le temps long ...

Kal_El 22/06/2010 17h31

ah si un but tien, les commentateurs n'y sont même plus...

mr nix 22/06/2010 17h44

J'ecoute sur RTL, les commentateurs ne parlent meme pas du match.:D

Yakface 22/06/2010 17h55

Ca me tarde de voir le titre de l'Equipe demain ...
Les tronçonneuses vont etre de sortie .

scarletneedle 22/06/2010 17h59

Raymond avait raison : l'Euro 2008 a bien préparé la Coupe du Monde 2010.
2 défaites et 1 nul à chaque fois...

Marshal Law 22/06/2010 18h09

On s'est fait nique, on s'est fait nique !!! On on on on s'est fait nique !!! :D

L'Afrique du Sud aurait merite de marquer un 3e but et de se qualifier. Pour la prochaine fois peut etre !!!!!

Bon, maintenant, on va avoir droit a la suite du retour du comeback du psychodrame EdF. Qui va ouvrir les hostilites en premier ????
Je me hate d'etre a demain pour voir la Une des journaux !!! Je sens que l'on va se poiler severe !!!!

Fredeur 22/06/2010 18h18

Citation:

Envoyé par Marshal Law (Message 1055203)
L'Afrique du Sud aurait merite de marquer un 3e but et de se qualifier.

Ah nop, pas d'accord, elle ne méritait pas de se qualifier, ils ont été incapables de marquer un 3ème but contre une équipe qui jouait à 10 et qui était en train de couler à pic.

Deroxat (Expert en Potins) 22/06/2010 18h21

Citation:

Envoyé par Marshal Law (Message 1055203)
On s'est fait nique, on s'est fait nique !!! On on on on s'est fait nique !!! :D

L'Afrique du Sud aurait merite de marquer un 3e but et de se qualifier. Pour la prochaine fois peut etre !!!!!

Bon, maintenant, on va avoir droit a la suite du retour du comeback du psychodrame EdF. Qui va ouvrir les hostilites en premier ????
Je me hate d'etre a demain pour voir la Une des journaux !!! Je sens que l'on va se poiler severe !!!!

c'est bien les réactions mesurées face à tout ce cirque médiatique...

bon sinon, Escalettes toujours aussi classe: "ah ben non, c'est pas ma faute" et Brognart qui l'écoute même pas... son intervention était sans doute à l'image de sa gestion de la FFF... un peu à l'aveugle.

leonidas 22/06/2010 18h23

Allez c est une page de l'histoire de l équipe de France qui se tourne', bien qu'elle soit très sombre... Espérant qu'elle serve de leçon à tout les niveaux, qu'on laisse sa chance à Laurent Blanc ainsi que les coudée franche.

Ce qui m'inquiète encore plus c'est les anciens de 98 qui essaient de se placer pour des postes haut gradés dans la fédération alors que le cadavre est encore chaud.

Deroxat (Expert en Potins) 22/06/2010 18h30

Barthez qui donne des leçons de comportement collectif et qui est capable d'évaluer au pourcentage près la responsabilité de chacun... y a de pudeur pour personne ce soir...

cyclopebox 22/06/2010 18h31

Ils pourraient difficilement faire pire que l'équipe en place.

leonidas 22/06/2010 18h34

Sans doute, mais quitte à faire le coup de balai évitons de mettre en place un système de "copinage" au détriment de la compétence.

doop 22/06/2010 19h24

et EVRA qui en rajoute : on m'a interdit de parler...je vais tout déballer....

On va encore pleurer un peu :ouin::ouin:

Fredeur 22/06/2010 19h33

A noter que Domenech a bien dit lors de sa conférence hier qu'il avait empêcher Evra de parler.

Deroxat (Expert en Potins) 22/06/2010 19h35

en même temps, vu les conneries que tout le monde raconte sur le groupe ces derniers jours, ce serait quand même bien qu'un type raconte ce qui s''est vraiment passé au lieu d'un "ça existe pas chez moi. c'est pas possible, c'est pas chez moi, ça existe pas, je souffre je souffre, je souffre".

parce que par exemple, j'ai pas vu L'Equipe revenir sur ce qu'elle avait balancé alors qu'au moins une partie de son titre est faux ou que des types comme le n°3 de la Fédé raconte qu'il peut pas dire qui ou quoi mais quand même, il sait des trucs.

ça devient pathétique.

mr nix 22/06/2010 19h37

Il allait dire qui c'est le traitre, comme dans les films!

Ben Wawe 22/06/2010 19h49

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1055231)
ça devient pathétique.

Ca l'est déjà depuis ce week-end.
Dans le fond, c'est quand même "à cause" de L'Equipe que tout est parti autant de travers : la une et les révélations ont eu le mérite de faire imploser un groupe qui n'était pas sain, mais c'est bien contre ça que les joueurs se sont "révoltés" ; ça a dû être la goutte d'eau pour une équipe déjà gangrénée.
Après, si Anelka a bel et bien dit autre chose, je trouve que l'attitude de L'Equipe est critiquable : on ne met pas en une une citation si tu n'en es pas sûr à 100% ; ça fait vraiment journal à scandale, tabloïd anglais. Pour le seul journal de sport global en France, ça la met mal.
Mais en fait, on se rend quand même compte que rien n'a été maîtrisé depuis l'annonce des 30 de Domenech : celui-ci devait en dire 23, il en dit 30. Les matchs amicaux sont mauvais, et l'ambiance dans le groupe se détériore depuis le début. Le premier match est à peine passable, le deuxième est alors la fin de tout : c'est le début du délire.

Ca permet quand même de tout déballer et de faire table rase. C'est très positif pour Blanc s'il a les pleins pouvoirs et s'il veut vraiment construire quelque chose avec l'Equipe de France ; je crains cependant qu'il ne soit là que pour se forger une image internationale et aller dans un grand club après un Euro se finissant en quarts (au mieux)...

grogramane 22/06/2010 20h16

dans les mafias asiatiques c'est celle de la corée du sud la plus méchante?:siffle:

Vince2875 22/06/2010 20h58

http://www.kroll.be/img/drawings/67b...4ea50132a0.jpg

une petite boutade d'un caricaturiste belge sur l' incident :D

The Jam 23/06/2010 00h52

J'aime pas l'acharnement médiatique qu'il y à, et qu'il y a eu aussi avant cette affaire. Que ce soit sur Domenech ou les joueurs. D'accord c'est des pros, il gagnent beaucoup d'argent etc...Mais il n'ont jamais étés dans de bonnes conditions, trop de pression de la part des médias, c'est malsain.
Et sinon les Pires, Petit, Duga et autres Lizarazu, leurs commentaires ne sont pas toujour pertinent, loins de là, j'ai plus l'impression qu'ils réglent des comptes avec Domenech.
Quand au gros titre de l'Equipe sur la phrase d'Anelka, c'est vraiment honteux je trouve.
Sinon oui ils on étés mauvais, mais se faire lyncher par tout le monde de cette façon, durant ces derniers jours, je trouve que c'est trop, je pense que ça doit empecher de dormir.

scarletneedle 23/06/2010 10h32

Les joueurs n'ont jamais estimé être des modèles de quoi que ce soit : c'est la société qui essaie de le faire.
Avant de toujours stigmatiser le salaire des sportifs (franchement, quelqu'un me propose un tel salaire, je le prends et personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour toucher leur paie car il y a un système derrière qui s'y retrouve largement), il y a d'autres problèmes bien plus importants sur lesquels se pencher, non?

Marshal Law 23/06/2010 10h35

Ouaip !! Et en premier : que va valoir la nouvelle serie de X-23 ??? :D

Yaneck 23/06/2010 11h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1055408)
Les joueurs n'ont jamais estimé être des modèles de quoi que ce soit : c'est la société qui essaie de le faire.

Tous les sportifs de haut niveau sont au contraire censés l'être. Des modèles de fair-play, de respect, de dépassement de soir. Depuis fort fort longtemps (d'une certaine façon, depuis les premiers jeux panhelléniques), la société veut que le sport soit un modèle de vertu. Ca n'a rien de nouveau, et que les footeux l'ait oublié est assez symptomatique de notre époque, je trouve.

gillesC 23/06/2010 11h19

Citation:

Envoyé par Vince2875 (Message 1055249)
http://www.kroll.be/img/drawings/67b...4ea50132a0.jpg

une petite boutade d'un caricaturiste belge sur l' incident :D

Ben, le problème, c'est que ce n'est pas qu'un truc des guignols:

La France avait une équipe qui ressemblait merveilleusement à son président (et aussi gouvernement): petite, mesquine, arriviste, ne pensant souvent qu'au fric, insultant le peuple, dirigée par un incompétent, incompétent élu puis conforté par d'autres incompétents... ^^

(Bon, sur le dernier match, on est tellement dans le trou que l'on ne se rend même pas compte que l'on est volé une fois et demi par l'arbitre. Pas rien, pourtant...)

Rappelons donc que les 3 fois où la France a gagné un titre international, le premier ministre français était élu du PS.
Statistique en court sur plus de 50 ans... :D

belcantan 23/06/2010 11h22

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055427)
Tous les sportifs de haut niveau sont au contraire censés l'être. Des modèles de fair-play, de respect, de dépassement de soir. Depuis fort fort longtemps (d'une certaine façon, depuis les premiers jeux panhelléniques), la société veut que le sport soit un modèle de vertu. Ca n'a rien de nouveau, et que les footeux l'ait oublié est assez symptomatique de notre époque, je trouve.

Ah oui mais la politique doit etre aussi un modele de vertu

Là, on a vu les Bleus de la génération Bling-Bling qui pensaient être au dessus de toute regle

Bon, maintenant, il n' y a plus qu'à attendre la fameuse Verité que veulent révéler certains joueurs

scarletneedle 23/06/2010 11h24

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055427)

Heu...
La réalité du sport de haut niveau n'est pas le monde de Oui-Oui que tu décris (le dopage est assurément le dépassement de soi par exemple).
D'ailleurs, la fin de ton post rejoint ce que j'ai dit : c'est la société qui veut que le sport soit un modèle de vertu, pas le monde du sport directement. Tu le dis toi-même...

Virgule 23/06/2010 12h06

Il est fort ce domenech... il refuse de serrer la main de l'entraineur sud africain...

Raymond un homme droit dans ses bottes,j'aime.

Steuf ! 23/06/2010 12h30

Euh, si on regarde les états qui s'appuient ou se sont appuyé sur le sport au fil de l'histoire, ça fait un peu peur quand même...

scarletneedle 23/06/2010 12h33

Mais est-ce que la "propagande" par le sport vient de l'état ou des sportifs eux-mêmes?

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 12h46

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055442)
Il est fort ce domenech... il refuse de serrer la main de l'entraineur sud africain...

Raymond un homme droit dans ses bottes,j'aime.

oui enfin, c'est pas comme si Pareirra avait été un modèle de fairplay non plus...

Virgule 23/06/2010 12h49

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1055448)
oui enfin, c'est pas comme si Pareirra avait été un modèle de fairplay non plus...

Il faut être plus royaliste que le roi, surtout quand ton image personnelle est en jeu.
Vas y raymond, d'ailleurs vu que t'es viré de toute façon, ne te mets pas en cause ça sert à rien, tu sais qu'on va tout te coller sur le dos.

Steuf ! 23/06/2010 12h50

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1055447)
Mais est-ce que la "propagande" par le sport vient de l'état ou des sportifs eux-mêmes?

Des États, bien entendu... Le sportif n'est qu'un instrument dans l'histoire.

michel 23/06/2010 12h54

Henry a demandé à être reçu demain à l'Elysée ?! euh...

cyclopebox 23/06/2010 13h06

Pour éviter que l'on ne parle du mouvement social de demain ?

Quelle belle connerie !

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 13h34

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055450)
Il faut être plus royaliste que le roi, surtout quand ton image personnelle est en jeu.

boh... en même temps, vu qu'il est grillé de partout, c'est pas une poignée de main à la con échangée avec un type qu'il déteste qui va changer quoi que ce soit.

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055450)
Vas y raymond, d'ailleurs vu que t'es viré de toute façon, ne te mets pas en cause ça sert à rien, tu sais qu'on va tout te coller sur le dos.

ce type là sert de défouloir depuis quatre ans, on lui met tout sur le dos (au moins l'incident du bus aura servi à mettre en lumière les responsabilités partagées, même si j'attends encore un joli mea culpa de L'Equipe aussi)... entre ça et aller faire la pleureuse type Ribéry "je demande pardon aux français" avec des larmes de crocodiles... je sais pas.

on aura tout le temps de faire les comptes dans les prochaines semaines. lui le premier. mais attendre de ce type qu'il aille s'auto flageller dans les minutes qui suivent la fin du match, je sais pas trop.

ça vire pas déjà suffisamment à la chasse aux sorcières en ce moment pour qu'on évite d'avoir un type qui se fasse sepuku devant les caméras directement derrière, non?
t'as le droit de hurler avec les loups, comme tout le monde, mais je pense qu'avec toutes les conneries qu'on nous raconte, faut savoir prendre un peu de distance. Oui, c'est pas un grand entraîneur, oui, il a une belle part de responsabilité mais je ne comprends pas qu'on demande à un type qui entraîne des gars à taper dans un ballon de devoir faire des excuses à la nation avec toute la grandiloquence que ça sous entend.

scarletneedle 23/06/2010 13h38

Non, il garde cela pour son livre qu'il ne manquera pas de sortir, tout comme un paquet d'autres (dont l'Equipe et "journalistes" affiliés).

Yaneck 23/06/2010 13h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1055434)
Heu...
La réalité du sport de haut niveau n'est pas le monde de Oui-Oui que tu décris (le dopage est assurément le dépassement de soi par exemple).
D'ailleurs, la fin de ton post rejoint ce que j'ai dit : c'est la société qui veut que le sport soit un modèle de vertu, pas le monde du sport directement. Tu le dis toi-même...

Je sais que Roselyne propose une charte, mais il n'y a pas, à la FFF, une déclaration de principes, ou un truc du genre, sur ce que doit être le football? Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....
Parce que je serai étonné qu'il n'y ait rien là dessus.

Ceci dit, je ne dis pas que le sport de haut niveau remplit toutes les attentes qu'il porte et qu'il génère. Et donc en effet, ce n'est pas le monde de Oui-Oui.

Deroxat (Expert en Potins) 23/06/2010 13h58

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055473)
Je sais que Roselyne propose une charte, mais il n'y a pas, à la FFF, une déclaration de principes, ou un truc du genre, sur ce que doit être le football? Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....

Ceci dit, je ne dis pas que le sport de haut niveau remplit toutes les attentes qu'il porte et qu'il génère. Et donc en effet, ce n'est pas le monde de Oui-Oui.

le point de vue d'un ex footballeur sur ces histoires de modèle pour la société:
http://dhorasoo.blog.lemonde.fr/2010...utte-finale-2/

plutôt d'accord avec le petit Vikash

scarletneedle 23/06/2010 14h11

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1055473)
Au pire, on a le serment olympique, qui est une déclaration du monde du sport, sur le sport, quand même....

A la noble époque du Baron Pierre de Coubertin, les sportifs étaient pour la plupart des amateurs (d'ailleurs du latin amare aimer pour bien appuyer qu'ils le faisaient avant tout pour le plaisir) et je ne pense pas que notre compatriote avait en tête que des décennies plus tard autant d'argent graviterait autour du sport (les professionnels présents aux J.O grâce à Samaranch notamment).
Il faut resituer la charte d'origine dans son contexte (qui ne reste de toute façon qu'un bout de papier si personne n'y adhère).

Sinon, il y a un pavé de 109 pages : ici. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.