|
Ben pour GTA je pense que les gens s'attendait peut-etre trop à voir une debauche de choses à faire comme dans san andreas. Alors qu'ils ont plutot misé sr le realisme.
Forcement pour ceux qui n'ont jamais ete interessés par les histoires dans gta et qui aimaient juste foutre le bronx dans la ville (d'apres ce que j'ai compris, il y en a plein qui sont comme ca), forcement celui là doit les decevoir un peu. En fait pour moi le coté "joyeux bordel" est dans le mode online. Mais en meme temps maintenant que j'ai fini l'histoire et que j'ere dans la ville, je trouve plein de petits trucs à faire, comme aller jouer dans les skatepark en voiture. Il faut dire aussi que l'histoire est tellement passionnante qu'on fait surtout les missions principales. Il me semble que ca m'avait pris entre 2 et 3 mois pour finir le scenar de san andreas parce que je m'arretais parfois 1 semaine pour faire les quetes annexes. Dans celui-là j'ai rushé le scenar. Mais franchement je pense que ce jeu fait tellement de choses de facon bien plus poussé que les autres jeux, que ca va forcement avoir un impact dans les annees à venir. C'est marrant parce qu'il va dans des directions opposées d'autres jeux qui font dans le "bac a sable". Par exemple dans burnout paradise, ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y a pas de moyen de recommencer directement une course qu'on a raté. Alors que dans GTA il y a le portable et les taxis qui facilitent enormement tout ca. |
Perso dans GTA, je passe plus de temps dans le club de Stand-Up Comedy de Manhattan et à mater la télé qu'a faire des missions.
Sérieux, pour ceux qui comprennent bien l'anglais, allez autant que possible dans ce club, y'a deux gars, c'est des malades. Je sors d'un sketch ou le mec parle des "gros" et de la "maladie" qu'est l'obésité. Des larmes de rire du début à la fin. |
Citation:
D'ailleurs une des réactions au jeu en Angleterre c'est "même dans les jeux vidéo on se le tape, lui !" :D |
J'ai juste vu un sketch dans le club de stand up et c'est clair que ca m'a fait crever de rire. C'est celui où il se demande pourquoi il n'y a pas de chiens et de chats à Liberty city.
Je pense aussi qu'il y a quelque chose qui peut decevoir les gens, c'est que pendant un mois on a dit de partout que c'etait le plus grand jeu de tous les temps. Mais les choses qui font que GTA est si bon sont plus dans les details. Et j'ai peur que beaucoup de joueurs ne s'en rendent pas compte. C'est quand ils reviendront à un autre jeu qu'ils s'etonneront de ne pas pouvoir faire tel ou tel truc. Edit: Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, voici une critique de GTA super bien foutue et vraiment bien vue: http://www.escapistmagazine.com/vide...-Theft-Auto-IV |
Buzzukis I need your help !
Je compte investir dans une télé HD (et oui enfin, après moult années de prostitution :D) seulement je n'ai pas un super budget de la mort (entre 400 et 600€) et pas énormément de place (66 cm de préférence). Donc j'aurais besoin de conseils pour les marques à privilégier, quel contraste choisir et surtout lesquelles fonctionnent avec une 360 (prise YUV je crois). Voilà en vous remerciant ;) |
Citation:
Non le vrai problème pour moi vient de l'histoire principale. Ou plutôt de la façon dont elle est foutu. Parce que l'histoire j'aime. Par contre c'est pas un jeu, c'est un putain de film. On bouffe de la séquence vidéo, on fait une course en caisse qui dure 5 minutes (putain de conduite ça gâche vraiment le truc) on bute des mecs (ce qui prends 30 secondes) hop revoiture pendant 5 minutes et revidéo. Bilan 30 sec de fun sur une mission qui te prend 15 minutes. Même si l'histoire est vraiment énorme, j'ai vraiment l'impression d'être passif sur la trame principale et cela malgré les choix que l'on doit faire. Du coup, je m'ennuie. Heureusement comme l'a dit Skiski, il y a tout les à côtés, mais bon ça ne rattrape pas tout. |
Citation:
C'est sur qu'on n'est pas dans un jeu comme half-life ou bioshock où il n'y a jamais de scenes où tu ne controles pas ton perso. En fait je pense que la "bonne" facon de jouer à GTA c'est de faire quelques nissions principales puis quelques missions annexes, histoire de faire mumuse. Mais comme le scenar est vraiment bien foutu, on a plutot envie de se concentrer sur les missions principales. C'est vrai que j'y ai plus joué pour savoir ce qui allait arriver que pour m'amuser à proprement parler. Sinon Blackie, je ne vois pas pourquoi n'importe quelle tv HD ne ferait pas l'affaire au niveau branchement. Il me semble qu'elles ont toutes des entrees YUV et normalement ca devrait marcher sans problemes avec la xbox360. Apres je ne sais pas trop quel model te conseiller. |
Citation:
Pour la conduite, j'ai eu beaucoup de mal aussi : un truc, ne pas hesiter a se servir de l'analogique gauche pour centrer la camera en plein virage par exemple, ca aide. Pis, ca sert souvent a rien d'etre pied au plancher, juste a se viander, autant garder une vitesse moyenne pour maitriser ses virages. |
Citation:
|
http://www.jeuxvideo.com/commentaire...m#commentaires
Menerve de l'avouer, mais c'est bien beau quand même |
Et il sort le jour de mon anniv. Je vais me faire plaisir, les 6 jours precedents MGS.
|
Citation:
D'ailleurs si l'un d'entre vous a burnout paradise et veut faire un freeburn, je suis partant. Je kiffe ce jeu. |
La liste live arcade de jeuxvideo.com sent vraiment le n'importe quoi, rien que Pac-Man fait 85% sur metacritic, et je dirais qu'il participe de l'aura back to arcade du service.
M'étonnerait qu'il gicle, en tout cas ça serait immérité. Feraient mieux de sortir un pack de cartes :luv: |
Je voulais parler de l'analogique droi plus haut, pardon.
En tout cas, j'espere bien que la liste est fake, j'ai pas encore choppé FF special, Double Dragon et les contra. |
Citation:
Sinon ils continuent à sortir des vieilles bouzes de chez atari. Je n'ai pas encore testé warlods, mais ca sent bon le jeu où je ne passerai pas plus de 30s sur la demo. Ca ne sert à rien de purger le catalogue si c'est pour remettre les meme jeux... Sinon Samo, si tu veus ces jeux, ils suffit que quelqu'un qui les a te les recommande via les menus appropriés de sa xbox. Et ca, meme si le jeu a ete supprimé du marketplace. Je pense qu'ici il doit y avoir quelques buzzukis qui pourront te les conseiller. Mais franchement je ne pense pas que ca vaille vraiment le coup. Autant les chopper en emulation. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32. |
|