|
Hier choppé d'occaz Condemned premier du nom. Putain j'adore c'est vraiment excellent. A ne pas jouer de jour.
Oh et un pote m'a filé un micro pour le live et bordel c'est encore mieux. |
J'ai testé la demo du deux, non, je suis devenu du genre trouillard, je peux pas y jouer ^^'
Pour Rockband, les instruments peuvent ils etre vendus en solo ? Si oui a que lprix ? |
Citation:
Citation:
|
Oui. nan paske je vois des types sur differents forum qui vendent leur batterie pour 60 euro, ou des mics a 20, ce genre de truc. Ayant deja une guitare GH3, ca permettrai d'avoir les instrument et le jeu pas trop cher.
|
Dans ce cas là, oui ca serait mieux. Moi j'ai 2 guitares guitar hero mais pour ps2. Et je suppose qu'il n'y a pas d'adaptateurs...
Sinon Gamespot vient de faire un nouveau comparatif xbox360/ps3: http://www.gamespot.com/features/6191251/index.html En gros les jeux sont en general un poil plus jolis sur xbox360. Je ne veux pas lancer un debat steril sur quelle machine est la plus puissante, vu que comme le disent les gars de criterion, chaque console a ses avantages et ses inconvenients et comparer des chiffres bruts ne veut rien dire. Mais est-ce que ca ne devrait pas inquieter sony que leur console qu'ils vendent comme etant le top du top en matiere de hardware ne se revele pas en pratique (pour l'instant) plus impressionnante que la xbox360? Est-ce que ce sont les developpeurs qui sont paresseux? Meme l'installation sur DD des jeux ne semble pas accelerer les chargements. Le simple fait qu'ils soient obliges de dire "de plus en plus de jeux sont developpés avec la ps3 en lead" semble indiquer que la plupart des jeux sont d'abord faits sur xbox360 et portés sur ps3. Le pire c'est que des "exclusivités" comme assassin's creed sont "mieux" sur 360 que sur ps3... |
Citation:
Et moi j'explique ça par de la flemme un point c'est tout. Dès le moment où certains en viennent à dire: "hey ! finalement c'est vachement bien de développer à base de ps3. Y a d'énormes possibilités blablabla... A partir de maintenant ce sera ps3 en lead" j'estime que c'est de la flemme à la base. La 360 est sortie avant, les outils ont eu le temps d'être maitrisés, certes. Mais faut arrêter de prendre les possesseurs de ps3 pour des cons maintenant et se mettre au boulot :non: |
La meilleur solution semble quand meme de developper le jeu en meme temps sur les 2 consoles. C'est ce que criterion a fait pour burnout paradise. Du coup ils disent que ca a beneficié au 2 consoles. En gros si les outils de debugage de sony permettent de trouver un bug, ca permettait aussi de le corriger sur 360 et reciproquement.
En tout cas les differences sembles plus faibles que ce qu'à l'epoque ps2/xbox. En plus la sortie de gta n'a pas l'air d'avoir changé la donne. On va voir ce que va donner mgs4 et little big planet, mais à mon avis sony a vraiment du soucis à se faire. Cette annee devait etre celle de la ps3. Elle se vend certe un peu mieux que la xbox360, mais il va falloir 5 ou 6 ans pour qu'elle rattrape son retard à ce rythme là. Ca va surement changer, mais la ps3 continue a avoir assez peu d'arguments pour justifier son prix, en depit de son lecteur blu-ray. Ca explique aussi le manque de consistence du discours de sony qui un coup dit "notre but c'est le jeu" et qui le lendemain remet en avant le coté multimedia de la ps3. Et puis il y a Home qui n'en finit plus d'etre repoussé. Il va arriver apres la sortie des gros titres. Il n'y aura surement pas d'interaction entre ces jeux et home. Je ne vois donc pas l'interet, à part avoir une version du xbox live sans menus. Ca permettra des super phrases comme: "on joue a killzone 2? -ok, on se retrouve à l'autre bout de la ville pour pouvoir le lancer." Et puis quand il y a des exclus, ca ne donne pas forcement des chefs-d'oeuvre, comme Haze. EDIT: Il y a eu des precisions sur la suppression des jeux XBLA. Le taux de conversion, c'est le pourcentage de gens ayant telechargé la demo qui achetent ensuite le jeu. Il faut donc que moins de 6% des gens ayant eu la demo achete le jeu et qu'il ait moins de 65% dans metacritics pour qu'il soit supprimé. Par contre on pourra encore retelecharger le jeu si on l'a acheté puis effacé. |
Citation:
Au moins Sony vend sa console le double avec aucun jeu et une seule (vieille) manette, ils ne se foutent pas de la gueule du monde eux. Pour les ventes de la PS3, avec la future baisse de prix, ça ira mieux (mais les ventes sont déjà plutôt bonnes cette année). Bon le manque de gros jeux exclu est un problème, ça ira sans doute bien mieux l'an prochain. Par contre pour les ventes au Japon, c'est alarmant. Et je ne pense pas que MGS 4 va énormément booster les ventes de PS3 au Japon, ce n'est pas une licence qui se vend fantastiquement bien là-bas (et vu le bide des consoles HD là-bas....). Ca va peut-être s'arranger en fin d'année si Gran Turismo 5 sort. Si la sortie de GT5 n'améliore pas la situation, et bien tant que FF XIII n'est pas sorti... |
Citation:
Citation:
Le probleme de sony c'est que crosoft a pris beaucoup d'avance et s'est enfin fait une place dans le coeur des "hardcore gamers". Il y a plus du double de xbox360 que de ps3 aux usa, le marche qui compte le plus pour les consoles next-gen. Et comme le grand public ne jure que par la Wii, ca ne lui laisse pas une marge de manoeuvre enorme. Je pense qu'on est beaucoup a se dire qu'on se prendra une ps3 quand elle aura baissé de prix et que les gros jeux seront sorties, mais je me disais la meme chose pour la premiere xbox et je ne l'ai jamais achetée... |
J'attend que les prix baissent pour la Sega Master System.
J'ai vu tourner un jeu de course sur PS3 en magasin ce week end. Ca tabasse quand meme bien question graphique. J'ai failli en acheter une. |
Bah oui mais quand la baisse des prix ps3 ??
Parce que le pack 360 à 200 €, c'est assez énorme |
Quand j'ai acheté la 360 j'ai eu un pincement au coeur en sachant bien que FF13 serait exclu PS3 mais bon vu que les rpg commencent à arriver sur 360, je me dit tant pis et le seul atrait qu'avait la ps3 s'est envolé.
|
Ben en meme temps rien ne dit que FF13 sera bien. Et puis ca fait un moment que je me dis que s'ils sortaient les meme jeux mais avec un nom different, le succes ne serait pas forcement le meme.
Pour les rpg de la 360, d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas encore la panacée. En fait globalement les editeurs jap ont beaucoup de mal à franchir le cap de la next-gen. Il faut dire aussi que comme la 360 est insignifiante là-bas, pour eux, la next-gen a commencé avec un an de retard sur les usa et l'europe. Par contre il parait que oblivion est excellent et fallout 3 s'annonce pas mal du tout. Dont il vaut peut-etre mieux se tourner vers les rpgs occidentaux. |
Vu la tournure cinématiques à outrance des derniers Final Fantasy, ce n'est pas l'annonce d'un 13ème opus qui me fera acheter une console à ce prix.
|
FF 13 c'est celui avec Shiva qui se morphe en moto ?:oups:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57. |
|