Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Hob 10/07/2006 14h29

bah si , il est un tres bon exemple pour les jeunes : L'une des plus grosses conneries qu'on peut fr , c'est idolatrer quelqu'un .. personne n'est parfait et Zidane , hier , l'a montré ..

Sinon, tous ça , ça doit être important parce que le journal de 13h , il ne parle que de ça ...
J'ai failli verser une larme !!

Ivan Rebroff 10/07/2006 14h38

Citation:

Envoyé par Hob
Sinon, tous ça , ça doit être important parce que le journal de 13h , il ne parle que de ça ...
J'ai failli verser une larme !!

Michel Drucker a très bien parlé de l'homme Zidane, c'en était émouvant...

KaRaS 10/07/2006 14h50

hahaha Ivan, trop bon^^ !

belcantan 10/07/2006 14h55

Citation:

Envoyé par belcantan
Portugal 1 - Allemagne 2 prolongation

France 0- Italie 0 italie tir au but

je m'autocite mais là, sur ce coup là:oups: :D

Zen arcade 10/07/2006 14h55

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
et avec la vidéo (maintenant y a une preuve que c'est bien, c'est cool).

Oui, on en discutait il y a quelque temps et c'est vrai que pour ce type de gestes, quand ni l'arbitre ni le juge de ligne ne voient ce qu'il s'est passé, la vidéo est indispensable.
Parce qu'on ose pas imaginer le tollé si un Zidane non-expulsé avait permis à la France de remporter la victoire?

Zen arcade 10/07/2006 15h03

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Vu le racisme des Italiens c'est ce qui me semble le plus probable.
Vous avez déjà vu un joueur de couleur dans une équipe nationale italiennne?

L'Italie n'a pas le même passé colonial que la France, hein...

Preacher 59 10/07/2006 15h04

Que veux tu dire par là ?
Que les Italiens n'ont pas eu de passé colonial?
Détrompe toi.

vicenzo 10/07/2006 15h39

mais enfin, résumer le racisme des personnes selon les pays en fonction du nombre de joueurs noirs dans un pays c un peu stupide non ?

pas de joueurs d'origine asiatique en france, cela montre bien que les français sont racistes... :pfff:

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 15h42

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
--> Ben: Ca ne m'a pas du tout surpris qu'il ne revienne pas sur le terrain pour prendre sa médaille en chocolat.
A sa place, j'aurais fait pareil.

Et est-ce qu'un sportif a eu un départ avec une image aussi forte, quand il passe à côté de la Coupe du monde, la tête basse? Pour moi, jamais.

d'accord avec Fredeur, mais sinon dans le genre final tragique, y a le gros claquage de Lindford Christie a la finale du 100m de Atlanta aussi.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 15h43

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Bah la France,pas un seul but dans le jeu depuis les 8eme,ca fait plus classe?

j'ai déjà rebondi la dessus, mais c'est moche quand meme d'oublier le but de Zidane contre l'Espagne (bon ok, y en a qu'un dans le jeu)^^

watchblue 10/07/2006 15h43

Citation:

Envoyé par KaRaS
On apprend à la maternelle à ne pas répondre à la provocation. MI-NABLE. meme s'il lui avait dit que sa maman sucait des chimpanzés, il doit pas faire ça...
c'est pas la premiere fois, et il a jamais su évoluer, malgré sa grande expérience. Arabie Saoudite, il met l'EDF dans la merde pour le Paraguay, en coupe d'Europe, il perd le Ballon d'Or, là, il met en danger l'équipe.

Pour moi, c'est zero circonstance atténuante.

(watchblue: voilà une différence de style. Mon joueur préféré, ça a toujours été Gary Lineker. Irreprochable sur le terrain, du début à la fin, un vrai gentleman... Zidane, ce n'est pas un gentleman, c'est sur. Mais ce n'est pas non plus un bad boy meneur. Juste un connard un peu simplet. Tchiao le guignol).

On apprend aussi à la maternelle à ne pas provoquer les gens en disant que leurs mères sucent des chimpanzés 8)

OU alors j'étais dans une maternelle spéciale ?

De plus une question, la France, ce serait abusé j'en conviens, ne peut-elle pas porter plainte contre la fifa, porter réclamation, car Zidane a été exlu par l'arbitre suite à la vidéo, et la vidéo est interdite. Il y a donc vice de procédure. Et si la faute de l'arbitre est volontaire, ce qui est le cas ici, cela annule le résultat. Sur le papier en tout cas

Zen arcade 10/07/2006 15h48

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard

Et est-ce qu'un sportif a eu un départ avec une image aussi forte, quand il passe à côté de la Coupe du monde, la tête basse? Pour moi, jamais.

En même temps, un gars qui fout un coup de boule en finale de coupe du monde à l'occasion du dernier match avant sa retraite, j'ai pas vu souvent non plus, hein...

Zen arcade 10/07/2006 15h51

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Que veux tu dire par là ?
Que les Italiens n'ont pas eu de passé colonial?
Détrompe toi.

Ca va, je sais, hein.
Mais contrairement à la France, ils avaient déjà perdu toutes leurs colonies à la fin de la guerre.
Et puis des footballeurs éthiopiens, t'en as déjà vu beaucoup, toi?

Zen arcade 10/07/2006 15h53

Citation:

Envoyé par watchblue

De plus une question, la France, ce serait abusé j'en conviens, ne peut-elle pas porter plainte contre la fifa, porter réclamation, car Zidane a été exlu par l'arbitre suite à la vidéo, et la vidéo est interdite. Il y a donc vice de procédure. Et si la faute de l'arbitre est volontaire, ce qui est le cas ici, cela annule le résultat. Sur le papier en tout cas

Si la décision avait été discutable, une réclamation serait peut-être envisageable, si tel recours s'avère possible, mais dans le cas présent, je vois mal la fédération française porter réclamation contre une décision d'exclusion qui relève du plus strict bon sens.

KaRaS 10/07/2006 15h55

Citation:

Envoyé par watchblue

Mon dieu, mais quel scandale s'il ne s'était pas pris un rouge pour ça !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.