|
Citation:
Citation:
Mais effectivement, cela signifie que Lille a intérêt à se qualifier absolument pour la Champion's cette année; quand tu vois ce qu'est devenu Monaco depuis les 2 années (inertie présente en toute chose oblige) suivant son départ... |
Verratti encore forfait...
Le jour de la marmotte quoi... Et oui Luis, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à Marc (mais c'est un encreur) |
Pas de Cavani demain.
Drame parmi les rédactions qui ne peuvent plus fantasmer leur storytelling... |
On a tous rêvé que Cavani leur plante 4 buts vu comment Leo a traité sa fin de parcours au PSG. :huhu:
|
Comment il a traité la fin de son parcours?
Sérieusement? Jusqu'en mars de la saison dernière, il a été absent 4 mois sur blessure et a rejoué quand il était sur pied (présent au retour face à Dortmund quand Icardi était disponible). Arrive la coupure où il continue à être payé (14 milions par an mais il est vrai que l'amour du maillot n'a pas de prix). Il refuse (c'est son droit) de prolonger pour 2 mois (il aurait été payé) pour au final ne signer que le dernier du mercato. Le gars était juste vexé de ne pas se voir proposer une prolongation (au même tarif et à 33 ans) quand bien même il était prévenu en mai. Il ne file 1 message d'adieux que ce fameux jour. Après, je peux comprendre, faire des photos à couper de l'herbe dans la pampa, tondre des moutons ou pêcher, ça empêche d'envoyer un message aux supporters ou juste un message d’encouragement à ses (anciens) coéquipiers pour ce qui est le graal des compétitions en club. Je ne reviendrai pas sur ses nombreux retours de vacances de Noël à la bourre (battant à chaque fois les brésiliens dont Neymar), ses interviews, etc... J'aime beaucoup le joueur, l'homme au final moins qui au final ne s'est guère intégré mais a plus joué d'une image auprès du CUP (qui s'est senti bien con au final). Il aura été grassement payé (plus de 100 millions en 7 ans, Paris a toujours respecté le deal, lui moins) mais quand il fallait la jouer collectif, il est très loin de passer entre les mailles du filet. Je peux comprendre qu'il fallait aussi du storytelling pour l'opposer à Ibra puis Neymar ou Mbappé qui ne sont certes pas irréprochables mais lui non plus. Quand je vois la réaction de Mbappé quand on l'interroge sur le devenir d'Edinson, ça se sent que sa défection n'est pas passée auprès du groupe (même Silva y est allé de son couplet après avoir signé à Chelsea et n'avait donc rien à y gagner). Leonardo est là pour garantir les intérêts du PSG et n'a jamais lésé Cavani (le gars a préféré partir gratos). Donc le : Citation:
Ou alors ce on est juste un anti-PSG basique (cœur de cible de l'Equipe)... :p |
Ou alors il y a une vérité entre les deux. :)
Tu as raison de dire que Edinson Cavani a très, très mal géré la fin de son parcours au PSG. Si le club n'est pas entièrement propre (j'y reviens plus bas), le joueur s'est plombé seul en multipliant les écarts lors des retours de congés, mais aussi par son refus de re-signer pour le Final 8. Il ne commet là aucune faute juridique, mais on peut dire que c'est une belle erreur sportive (certes pour ne pas se blesser ; mais quelle occasion manquée pour un compétiteur). Et c'est aussi une faute morale vis-à-vis du club et des supporteurs. Cavani a montré, là, que s'il n'a pas eu une carrière de mercenaire, il a eu ici une gestion de businessman. Sans remords. Sans pitié. Sans coeur. Il n'est alors pas choquant que le PSG ne prenne pas de gants, et n'en ait pas pris pendant ces événements. Par contre, il faut aussi acter que la gestion de Cavani par Tuchel et/ou Leonardo entre l'été 2019 et grosso-modo début 2020, ça a été très compliqué. Il a certes été blessé, mais ne jouait au fil de son retour que des bouts de match, des bouts de parties, sans possibilité de se remettre vraiment en jambe, au point que la France du foot se posait de légitimes questions. Maintenant, beaucoup accusent le PSG d'avoir "mal" traité Cavani. Comme toi, je dis non. Le club ne l'a pas blacklisté (les fameux Lofts qu'a eu un temps l'OM), le club ne l'a pas sanctionné, le club ne l'a pas poussé dehors (son départ était légitime dans son parcours). Maintenant, le club ne l'a pas non plus "très bien" traité. Je crois qu'il n'apparaît pas dans un tweet sur les meilleurs joueurs de l'Histoire du club, non ? Pour son meilleur buteur, c'est dommage, aussi. Après, la France entretient toujours des relations amour-haine avec ses icônes. Jean Dujardin et Marion Cotillard n'ont jamais été moins populaires qu'après qu'ils aient eu leurs Oscars. La France aime les perdants magnifiques, les "petits" ; et rejette les "grands", les "forts", et encore plus les riches. La France préférera toujours l'odyssée de Saint-Etienne à celle du PSG. C'est triste, mais il faut s'y faire. Le PSG sera toujours critiqué - avec toujours tous les motifs pour le "casser". Le fait que ça soit le club de Paris n'aide pas. Le fait que le club appartienne à des intérêts étrangers et opaques encore moins. Bien que, là, ça soit en effet un mauvais procès. |
Perso, je rêve pas que le PSG prenne 4 buts en Europe. Le jour où on sera au niveau de la Premier League ou de la Liga (donc jamais), peut-être je ferai ça.
Mais en attendant, je pense que c'est important d'avoir des clubs français qui gagnent en Europe, qui se montrent. Et le PSG doit être la locomotive. Sinon, on restera la Ligue des Fermiers et les investisseurs (parce que si on veut gagner maintenant, il en faut) continueront d'aller voir ailleurs et notre chère LFP fera n'importe quoi pour les sous. C'est peut-être n'importe quoi mais c'est mon avis. Par contre, si le PSG veut se prendre 4 buts d'Augustin contre Nantes ou perdre 1-0 à Nice sur un but de Nsoki, là, ça me dérange pas. :D ;) |
La Théorie du ruissellement étant une escroquerie avérée, le coup de la Locomotive qui tire le football français me semble à peu près aussi ...réaliste. ;)
Mais je veux que tous les clubs français en Coupe d'Europe gagnent, se qualifient pour le printemps, et même aillent au minimum en quarts des 2 coupes, ne serait-ce que pour se cramer pour le championnat. Chacun son tour. :D |
Citation:
Ils doivent pas être si nuls si tous les supporters croient qu'ils s'en prennent à leur club en particulier.:D Pour Cavani je pense aussi qu'au final son image ne correspondait pa à ce qu'il est vraiment, il a bien calculé son départ de Paris pour toucher le pactole, et Manchester United était le pigeon le plus désigné, j'imagine à peine son salaire là-bas. Il aurait mérité quand même un départ avec les honneurs mais sur ça le PSG n'est pas le premier, des légendes comme Raul ou Casillas ont par exemple été poussées vers la sortie par le Real sans vrai hommage digne de ce nom. |
Citation:
Que ce soit sur le talent et la formation des joueurs, des entraineurs... et la qualité des dirigeants... A un moment c est pas 6 matchs europeens qui vont tout changer... car si tu attires les gens sur ton produit, encore faut il les garder... Pour moi , il y a vraiment une reflexion de fond qu on a pas eu depuis 98 et la victoire qui a fait penser qu on était bons en tout... peut etre à l epoque mais on est 20 ans parés et le titre recent nous refait basculer dans le "on va pas reflechir"... Il y a un coté Citation:
C est un peu comme la Ligue qui pense qu il y a un complot qui fait que leur championnat n attire pas plus de spectateurs alors qu ils ont tout bien fait. |
Citation:
|
Bin, on verra si l'Equipe sort un article sur le dernier parcours européen de Marseille en LdC (alias le 0 pointé) demain comme si c'était l'alpha et l'omega du club. :D
Sinon : Citation:
|
Parce que la LDC n'est pas l'alpha et l'oméga du PSG ? Si c'est pas le cas, vu le manque d'adversité en France, c'est vraiment petit bras...
|
Non, quand je parle d'alpha et omega vis-à-vis de nous, c'est que l'Equipe renvoie toujours à nos échecs en LdC (hé on a été en finale il y a58 jours, mémoire sélective).
On rencontre United donc ces clampins essaient de ramener l'ambiance de notre élimination : match archi-dominé de notre part qu'on perd de façon inexplicable avec un penalty à la dernière minute filé par la VAR quand la frappe de départ (si Kimpembe ne la touche pas, c'est la balle qui va à la main) était hors cadre mais bon la légende des U19 fonctionne à plein tube, le 11 titulaire comportait 10 internationaux A ce soir là (le seul U19 est rentré à la fin du match). Sans oublier les articles entre Tuchel et Leonardo avec la fameuse source près du dossier (les gars n'ont pas accès au centre d'entrainement donc ça brode sur du vide). Quand tu lis leurs articles sur le net (je n'achète plus en papier depuis le début du COVID et ça ne me manque pas), c'est dur de croire que le PSG est vice-champion d'Europe, tout y est dépeint de manière négative histoire d'installer un paysage comme quoi rien ne va au club. Tout n'est pas parfait mais whaou l'impression en les lisant que c'est Beyrouth à tous les niveaux. Ce matin, c'était les contrats de Mbappé et Neymar... Demain, Marseille retourne en LdC 7 ans après une dernière campagne à 0 points : feront-ils un rappel de cette campagne ou ça va passer crème? |
Non, parce que l'OM et la LDC tout le monde s'en fout en dehors des marseillais ? Parce que leur seul vrai enjeu, ce serait de battre le PSG en fin d'année sur le podium.
A un moment donné, quand il y a un tel écart entre une équipe et toutes les autres dans un seul championnat, c'est normal que la presse capitaliste focalise sur elle. Tant que le PSG sera le seul club détenu par un fond souverain déversant du pognon à plus savoir qu'en faire, il sera la seule cible. Par ailleurs, pardonne-moi, mais on reparlera de la LDC et du PSG de manière positive si vous faites le même résultat cette année. Non, parce que la LDC 2020 n'est en RIEN semblable à aucune autre. Jusqu'ici, dans les règles normales, vous ne passiez pas. Donc faites vos preuves cette année, dans des conditions moins inégales et on verra ensuite... Reproduisez le même résultat plusieurs années de suite et là la presse vous verra comme un acteur légitime. La France n'aime pas les nouveaux riches. Ses riches, elle les aime bien ancrés dans la tradition. Donc devenez des riches de terroir ^^ |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12. |
|