Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 30/08/2019 09h34

Oui.. mais en même temps, le Real pour l instant n a pas montré qu il redevenait le Real ..
Ca peut changer d ici le match mais pour l instant ils sont pas au top et j aime bien Zidane mais c est pas non plus assurance tout risque.. quand aux clubs turcs.. c est toujours tout ou rien..
Bref globalement je trouve quand même que c est un tirage positif pour nos clubs francais.. je dis positif pas "facile" ..

Pour PSG, Lyon ou Lille, la difficulté est d etre déjà au top soit même avec les forces dont on dispose.
Là aucun ne l est.

Le souci du PSG pour l instant il est là.. c est déjà avec l effectif complet d etre performant.. avec un effectif diminué ca va etre d etre performant aussi.
Je pense que face au real qu on voit pour l instant.. un PSG sans mbappe, neymar et ca peut le faire... LE souci est pour moi plus un PSG sans Neymar, Mbappe ET Cavani.. là c est plus qu il n y a personne devant...

Bon je dis pas que ce st facile..
et quelque part, ce que dit Scarlet est vrai aussi.. vu les premiers matchs du PSG.. oui ca peut tourner mal..
Mais bon là faut aussi que la Direction commence un peu a souffler dans les bronches des joueurs..

Pour Strasbourg, j espere que ca va pas acasser trop le moral dans un premier temps.. (enfin sauf si ca permet à Bordeaux d etre plus haut... je veux bien être compatissant avec vous tous.. mais je suis supporter Bordelais.. c est vous qui devriez etre compatissant.. et tout ce que j obtiens c est du chambrage de GillesC..)

ArnaudXIII 30/08/2019 09h53

Je vais voir OL Bordeaux demain, je penserai à toi (en bien ou en mal selon le résultat ;) )

Fred le mallrat 30/08/2019 09h57

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1803113)
Je vais voir OL Bordeaux demain, je penserai à toi (en bien ou en mal selon le résultat ;) )

pas en mal... si vous perdez.. c est que vous aurez joué comme des culs.. peut etre que nous aurons bien joué.. mais franchement si vous jouez comme il faut.. ans même etre à 100%, vous pouvez pas perdre..
Les surprises de al L1, c est evidemment que ces clubs jouent bien mais ce st aussi qu en haut, les clubs n arrivent pas a etre regulier..
Au mieux on ne peut esperer qu un nul normalement.

ArnaudXIII 30/08/2019 11h33

J'avoue que plus que l'adversaire, ce que j'appréhende pour ce match, c'est quand je vais devoir expliquer à mon fils pourquoi l'arbitre arrête le match pour la 3e fois...

Ben Wawe 30/08/2019 11h48

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1803094)
Apparemment, c'est un arbitrage "à la maison" avec des allemands plutôt brutaux sous la bénédiction de l'arbitre (à part le rouge pour Rebic). Tu confirmes?

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1803095)
Je confirme...

Oui.
Bon, de toute façon, Francfort à domicile, ça aurait été très dur quoi qu'il arrive.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1803111)
Oui.. mais en même temps, le Real pour l instant n a pas montré qu il redevenait le Real ..
Ca peut changer d ici le match mais pour l instant ils sont pas au top et j aime bien Zidane mais c est pas non plus assurance tout risque.. quand aux clubs turcs.. c est toujours tout ou rien..

A mon avis, le retour de Zidane, si rapidement, dans un tel état, c'est une mauvaise idée dont il va se mordre les doigts.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1803111)
Pour Strasbourg, j espere que ca va pas acasser trop le moral dans un premier temps.. (enfin sauf si ca permet à Bordeaux d etre plus haut... je veux bien être compatissant avec vous tous.. mais je suis supporter Bordelais.. c est vous qui devriez etre compatissant.. et tout ce que j obtiens c est du chambrage de GillesC..)

Dis donc. :D
J'ai un peu peur que le groupe plonge suite à cette défaite ; je crains le match de dimanche face à Monaco. Un nul me conviendrait, "tout" plutôt que relancer l'ASM et plonger encore plus.

perny 30/08/2019 21h10

Ils vont arrêter de passer la chanson de Angèle ... ? :roll:

scarletneedle 30/08/2019 21h38

Mais non, quand c'est elle, c'est féministe, voyons! :D

ArnaudXIII 30/08/2019 23h32

"Coupe du Monde au Quatar: les stades sont-ils homologay?"
:clap::clap::clap:

arrowsmith 31/08/2019 00h42

Perso je ne trouve pas cela super drôle.

Yaneck 31/08/2019 10h03

Moi je suis ravi qu'enfin on vienne lutter contre l'homophobie plus ou moins latente des stades, qui jusque là bénéficiaient de tolérances assez lamentables.
Et comme les clubs de supporters sont vraiment très cons, de ce qu'ils montrent en ce moment, j'attends avec impatience le moment où ils pousseront un arbitre à arrêter définitivement un match.

Fred le mallrat 31/08/2019 11h45

Apres, j avoue que le "on t encule".. ca me parait être d un autre ordre au départ..
La connotation me parait pas flagrante..

Apres qu on assainisse le foot et le sport en général par rapport à cela avec des sportifs qui ne peuvent pas etre eux même par exemple.. et que les insultes "PD" puissent disparaitre.. c est assez clair..

Mais j avoue que on t encule.. je pense pas directement à la communauté gay.. Il doit y avoir plus d hétéro qui pratique que de lesbienne.. (pas besoin de me citer des accessoires)

mellencamp 31/08/2019 12h59

Interrompre le match pour les banderoles hier est grotesque. Elle est où l'insulte, ou l'homophobie? je trouve l'une même bien sentie quand on connaît la compromission de la France avec le Qatar, bien au delà du PSG.
Mettre ça sur le même plan que des "PD" ou "enculé" montre que ça a complètement déraillé. Chez le arbitres et à la Ligue ça transpire car les politiques se sont emparés du sujet donc personne ne semble vouloir faire preuve d'un peu de réflexion.
En tous cas demain soir je peux m'attendre à faire des prolongations au stade Vélodrome, il y a désormais tellement de cons à la fois côté ultras et instances sportives et forces de l'ordre que voir un match y devient de plus en plus pénible.

Yaneck 31/08/2019 16h32

Simplement, rappelons que si les supporters menacent leurs adversaires de les enculer, c'est bien parce qu'ils considèrent qu'ils ne vont pas leur faire plaisir. Et pourquoi ils ne vont pas leur faire plaisir? Parce que la sodomie d'un homme est considérée comme dégradante. Et pourquoi est-elle dégradante? Parce que la sodomie masculine est une pratique quasi exclusivement homosexuelle.

Donc oui, ce sont des propos homophobes, que certains ne souhaitent pas voir parce qu'ils l'utilisent tout le temps. Mais le caractère banal de l'usage de ce mot n'en élimine pas le caractère insultant et homophobe.

Et c'est excellent qu'enfin, on essaye de supprimer ces insultes de la culture populaire majoritairement hétéro.

Yaneck 31/08/2019 16h44

Par ailleurs, juste une précision potentiellement importante.

Je ne dis pas que toute personne criant "allez tous vous faire enculer" est un homophobe patenté. Je dis par contre que cette insulte est homophobe et que son usage doit donc être supprimé. Certains peuvent utiliser cette insulte sans réfléchir à ce qu'elle recouvre réellement. Mais justement, il est temps de se préoccuper du sens réel des mots et des blessures qu'elles engendrent chez de nombreuses personnes. Psychiques comme physiques.

mellencamp 31/08/2019 18h35

C'est pas contradictoire, tu peux sanctionner spécifiquement l'usage des insultes homophobes directes sans pour autant rentrer dans une spirale ridicule où tu t'en prends à des banderoles avec des jeux de mots inoffensifs.
Et après son séjour au Qatar en mars dernier quand elle a accompagné Edouard Philippe pour l'accord de coopération, Roxana Maracineanu est partie pour avoir les oreilles qui sifflent pendant quelques temps (vu qu'il est évident que la Ligue est en service commandé par le ministère pour cette croisade). Les ultras vont lui rappeler qu'elle "nage" en eaux troubles ;)
EDIT: sur ce dernier point ça n'a pas perdu de temps à Lyon: https://www.lequipe.fr/Football/Actu...rdeaux/1054401

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.