Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 17/12/2018 20h18

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777587)
Pour moi, ça vaut des milliards de Champions League.

Oui, j'imagine que le Liverpool - Milan AC de la finale de 2005 t'a profondément déçu et ennuyé. :(

Zen arcade 17/12/2018 20h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777607)
Oui, j'imagine que le Liverpool - Milan AC de la finale de 2005 t'a profondément déçu et ennuyé. :(

Pas regardé.

scarletneedle 17/12/2018 20h30

Une finale de folie.
Tellement incroyable qu'elle est encore fraiche dans ma mémoire bien qu'elle a déjà 13 ans (bon le nombre d'articles revenant dessus aide aussi).
Un peu comme celle de 99.

Zen arcade 17/12/2018 20h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777603)
Ah bah oui, si il n'y a plus de clubs espagnols et allemands, c'est super donc !

Ben, tu me dis plus haut que les premiers tours, c'était que de la merde avec des affiches de merde sans intérêt.
Moi, je te dis qu'en effet, y avait ça, mais pas que.
Et que dès le premier tour, les clubs des grands championnats pouvaient être mis en réel danger voire même être éliminés.

Maintenant, ce que tu ne prends pas en compte, c'est que l'écart de niveau entre le champion bulgare et le champion allemand était largement moins grand alors qu'aujourd'hui.
Et que donc, une affiche avec le Levski Sofia au lieu de Stuttgart au deuxième tour, c'était pas une affiche au rabais.

Et en 84-85, la finale, c'était quand même Liverpool-Juventus, donc la formule n'empêchait quand même pas que souvent tu avais une très grosse affiche en finale (bon malheureusement, c'est l'année du drame du Heysel mais ça c'est autre chose).

Zen arcade 17/12/2018 20h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1777612)
Une finale de folie.
Tellement incroyable qu'elle est encore fraiche dans ma mémoire bien qu'elle a déjà 13 ans (bon le nombre d'articles revenant dessus aide aussi).
Un peu comme celle de 99.

Sauf que la finale de 99, avant son final de folie, elle fut chiante comme la mort pendant 89 minutes.
Celle-là, je m'en souviens bien parce que j'étais dans un pub avec des amis et plein d'anglais.

ArnaudXIII 17/12/2018 20h37

Genesio, après avoir maté Guardiola, va aller donner la leçon au Camp Nou. Vermaelen a préféré se blesser plutôt que faire face à Bertrand Traoré.

scarletneedle 17/12/2018 20h38

Pas chiante du tout, le Bayern a contrôlé le match en ratant un nombre incroyable d'occasions pendant que le duo d'attaquants de ManU n'arrivait pas à se trouver (milieu orphelin de Keane).

Zen arcade 17/12/2018 21h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1777617)
Pas chiante du tout, le Bayern a contrôlé le match en ratant un nombre incroyable d'occasions pendant que le duo d'attaquants de ManU n'arrivait pas à se trouver (milieu orphelin de Keane).

Ben ouais, une finale à sens unique où pendant 89 minutes, tu n'as jamais senti un seul instant que Manchester pouvait renverser la vapeur.
Après, les dieux du football en ont décidé autrement et United a réussi le hold-up du siècle.
Mais ça n'empêche pas que le match fut terne avec en effet un Bayern qui se contente de contrôler et un Manchester globalement très décevant.

zenita 17/12/2018 21h46

Citation:

Envoyé par arnaudxiii (Message 1777616)
genesio, après avoir maté guardiola, va aller donner la leçon au camp nou. Vermaelen a préféré se blesser plutôt que faire face à bertrand traoré.

:d

Fredeur 17/12/2018 21h57

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777613)
Ben, tu me dis plus haut que les premiers tours, c'était que de la merde avec des affiches de merde sans intérêt.
Moi, je te dis qu'en effet, y avait ça, mais pas que.
Et que dès le premier tour, les clubs des grands championnats pouvaient être mis en réel danger voire même être éliminés.

Des miracles arrivaient de temps en temps, et en effet, je ne suis pas remonté en 1955 pour vérifier si c'était super ou pas le premier tour. J'ai juste parlé des deux coupes d'Europe que je connais mieux parce que l'OM était allé en finale

Et tu pourrais faire quelque chose pour enlever le petit chni sous ta signature ?

Zen arcade 17/12/2018 22h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777638)

Et tu pourrais faire quelque chose pour enlever le petit chni sous ta signature ?

Sorry, j'avais pas remarqué.
C'est mieux comme ça ?

mellencamp 17/12/2018 22h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777603)
Ah bah oui, si il n'y a plus de clubs espagnols et allemands, c'est super donc !

Dans les années 80 aucun club espagnol ne gagne la C1, et de manière plus générale le foot espagnol des années 70-80 n'avait pas du tout l'aura "joga bonito" (il a fallu attendre le Barça de Cruyff).
A l'époque des clubs de championnats aujourd'hui de seconde zone comme Goteborg, l'Ajax, le Dynamo Kiev jouaient un meilleur football et je ne pense pas qu'on faisait un drame si le champion du "Big 4" actuel était éliminé.

Zen arcade 17/12/2018 22h37

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1777644)
le Dynamo Kiev jouaient un meilleur football

Le Dynamo Kiev de Lobanovski, c'était vraiment quelque chose.
Mais sans doute pas assez glamour pour les fans d'aujourd'hui...

J'ai toujours été triste pour lui qu'il n'ait pas remporté la coupe du monde de 1986 avec l'équipe soviétique.
C'était la plus belle équipe du tournoi mais elle s'est inexplicablement crashée en 1/8ème de finale contre la Belgique dans un match irrationnel qu'elle aurait certainement remporté 99 fois sur 100...

1986, c'est aussi l'année où Igor Belanov du Dynamo Kiev remporte le Ballon d'or.
C'était pas de la seconde zone le Kiev de l'époque.

ArnaudXIII 17/12/2018 22h44

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1777637)
:d

;)

Fredeur 18/12/2018 09h22

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777641)
Sorry, j'avais pas remarqué.
C'est mieux comme ça ?

Merci :merci:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.