Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 06/07/2016 22h01

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1670048)
Ben oui. Tu crois que c'est lui qui gère ca? Il signe là où on lui dit de signer, tu crois pas ?

Il pourrait exiger de son père et de son entourage de rester honnêtes.
Mais ces gens sont tellement déconnectés du réel... et comme en plus, lui, il est limite autiste...

Zen arcade 06/07/2016 22h02

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1670050)
Match chiant en 1ère mi-temps.
Et il y a encore le Portugal...
Coïncidence? Je ne ne crois pas....

Le Pays de Galles n'est pas non plus en général une équipe spectaculaire.
C'est une équipe dont le jeu est souvent très chiant.

arrowsmith 06/07/2016 22h06

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1670048)
Ben oui. Tu crois que c'est lui qui gère ca? Il signe là où on lui dit de signer, tu crois pas ?

Bah,
Maintenant qu'il ne joue plus en équipe nationale il va avoir du temps pour se pencher sur sa déclaration d'impôts :D

A votre avis si le Portugal va en finale vous pensez que l'UEFA osera donner le titre de meilleur joueur du tournoi à Ronaldo (Messi l'a bien eu il y a deux ans :oups:)

scarletneedle 06/07/2016 22h08

Cette détente! 8(

Edit : et de 2!

Zen arcade 06/07/2016 22h16

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1670065)
A votre avis si le Portugal va en finale vous pensez que l'UEFA osera donner le titre de meilleur joueur du tournoi à Ronaldo (Messi l'a bien eu il y a deux ans :oups:)

3 buts et 3 assists pour l'instant.
S'il fait une bonne finale, il peut légitimement viser le titre de meilleur joueur du tournoi.

arrowsmith 06/07/2016 22h19

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1670070)
3 buts et 3 assists pour l'instant.
S'il fait une bonne finale, il peut légitimement viser le titre de meilleur joueur du tournoi.

Ecrit sur mon ressenti jusqu'à la première mi temps :D En plus j'ai arrêté de regarder (mais il semble que j'ai eu tord)

Ben Wawe 06/07/2016 22h21

De toute façon, les titres de "meilleur joueur", d'un tournoi ou sur toute une saison, sont désormais uniquement décernés au regard des statistiques ; de ce fait, les meilleurs buteurs sont continuellement avantagés.
En plus, franchement, je n'ai pas vraiment d'idée sur un joueur particulier qui ressortirait de cet Euro. Je note surtout des équipes, des styles d'équipes qui fonctionnent particulièrement contre d'autres, mais aucune individualité précise ne se dégage à mon sens.

Zen arcade 06/07/2016 22h29

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1670073)
En plus, franchement, je n'ai pas vraiment d'idée sur un joueur particulier qui ressortirait de cet Euro. Je note surtout des équipes, des styles d'équipes qui fonctionnent particulièrement contre d'autres, mais aucune individualité précise ne se dégage à mon sens.

Pareil, l'Allemagne, c'est surtout un collectif dont se dégage l'une ou l'autre individualité lors de chaque match, mais pas nécessairement les mêmes d'un match à l'autre.
Pour la France, l'opposition a été si faible pour l'instant que c'est difficile de pointer un joueur pour l'instant. Ceci dit, il reste deux matches contre enfin de vraies équipes pour qu'un joueur se dégage.

Ronaldo, qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier qu'il porte son équipe vers le haut, alors que ce n'est pas une équipe franchement extraordinaire.

ArnaudXIII 07/07/2016 08h40

La journée va être longue. Il est 8h45 et je suis déjà tout tendu. Avec en plus la déception du résultat d'hier soir.

doop 07/07/2016 08h53

Je suis pas là ce soir !!!
:( :( :( :(

Fredeur 07/07/2016 10h04

Pareil, je serai dans un des rares endroits où on ne peut pas voir du foot : dans un avion.

arrowsmith 07/07/2016 10h09

Pour le plaisir Fredeur :)

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1666158)
Ca serait quand même très surprenant qu'un 3ème arrive à atteindre les demi.

Zen arcade 07/07/2016 10h23

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1670127)
Pour le plaisir Fredeur :)

Mais ils n'ont pas rejoué contre une équipe de leur groupe. ;)

Bon sinon, il reste deux matches et même s'il est un peu tôt pour commencer à tirer des bilans, je vais le faire quand même.
Juste un ressenti personnel.
Même si j'ai regardé pas mal de matches, cet Euro n'est jamais parvenu à me passionner.
La faute au jeu sans doute : très peu de matches passionnants, une phase éliminatoire trop longue et n'éliminant que les plus nuls, l'avantage aux équipes avant tout bien organisées, très peu d'équipes avec un bon niveau (jusqu'à présent seules l'Allemagne et l'Italie ont vraiment montré un niveau de jeu digne d'une telle compétition).
La faute à moi aussi : je crois que le football m'intéresse de moins en moins. Ca a commencé par les compétitions de clubs (que je ne regarde plus) et ça suit maintenant avec les équipes nationales. Le foot m'a donné trop de beaux souvenirs par rapport à ce qu'il m'offre aujourd'hui. Je crois vraiment qu'il est temps que je passe à autre chose.
Enfin bon, je vais quand même regarder les deux derniers matches de la compétition, mais un peu par formalité et sans la moindre excitation. Même pas certain que j'aille au bout.

Allez, quand même, bonne chance à la France et bon match à tous.
Je penserai à vous ce soir même si je préfèrerais voir l'Allemagne gagner.
Mais surtout, que le meilleur gagne (et que le match ne se joue pas sur une action litigieuse, une erreur d'arbitrage, un hold-up pourri en fin de match,...).

.

gillesC 07/07/2016 10h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1670125)
Pareil, je serai dans un des rares endroits où on ne peut pas voir du foot : dans un avion.

Oh? ^^

Bon, ben... moi tout ce que je souhaite... c'est no regrets.
.

ArnaudXIII 07/07/2016 13h07

L'Equipe annonce Umtiti titulaire ce soir. Je sais pas, perso, j'ai du mal à me dire que c'est une bonne idée. Même si Rami est loin d'être rassurant, il a un peu d'expérience des matchs à enjeux, plus que Umtiti.
On parle du 100% de passes réussies par Umtiti contre l'Islande mais à chaque il envoyait la balle à un mec qui était à 2m de lui.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.