Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 24/10/2006 21h00

Ca me fait penser que j'ai l'impression que pour pas mal de monde, le grand public ne s'intéressait pas aux jeux vidéos avant la Playstation.
Pourtant: vente Super NES: 49 M, vente Genesis: 35 M, vente GameBoy: 70 M
Donc euh...
Ah la Gameboy, ça c'était une portable :luv:

zarma 24/10/2006 21h02

Au PLUS grand public alors, parceque je me rappelle de ma mega drive, quand même, y'avait pas tellement de jeux faciles pour un néophyte, alors que maintenant...

Faut pas déconner, y'a une accessibilité accrue aux JV depuis quelques années.

Et t'as pas les chiffres de la PSone ou de la PS2 qu'on compare ?

EDIT: J'ai 100,49 Millions. 2 fois plus que la SNES. Je sais pas si tu te rend compte...

Fredeur 24/10/2006 21h07

Je sais pas, des jeux avec une difficulté comme Halo en légendaire et Ninja Gaiden, il y en avait pas des masses à l'époque de la Snin.
Je pense même que c'était plus simple à l'époque: moins de boutons, pas de 3D. Le problème, c'était l'absence de sauvegarde.

zarma 24/10/2006 21h15

Ouais enfin rejoue à Contra et tu te rendras compte que fallait quand même connaitre ton niveau par coeur.

Les jeux de baston demandaient parfois des combinaisons de touches complexes qu'on ne retrouve que rarement dans les jeux 3D de maintenant (attention, je ne dis pas que ces derniers ne peuvent etre techniques pour autant).

Apres si on parle de niveau de difficulté, c'est un peu facile. En mode "normal", les jeux de mon enfance tels que j'y rejoue maintenant, même avec les sauvegardes incoporés aux émulateurs, sont parfois ardus du slip. Des jeux comme Striker ou Metal Slug, faut avoir une certaine maitrise du pad (parfois etre dieu) pour s'en tirer. Ghouls n ghost anyone ?

Le seul jeu qui m'ai vraiment donné du fil à retordre ces dernieres années ce fut GTA: SA et ses missions d'avions demandant un temps d'adaptation (mais faisables en 2 sec apres) et Viewtiful Joe.

Au contraire, c'est la préponderance de la sauvegarde maintenant (surtout dans les Jeux PC) qui rend les jeux trop faciles. Les jeux consoles eux sont chiants car tu peux pas toujours sauvegarder quand tu veux pour aller manger.

Fredeur 24/10/2006 21h41

Ouais enfin tu donnes comme exemple uniquement des jeux d'action shoot+ plate-forme. Les shoot'em up aussi sont bien ardus.
Super Ghoul's'n Ghost, je ne l'ai pas trouvé bien dur (enfin, pour finir le jeu une 1ère fois, la 2ème fois, au secours ce boss final de merde :non: ).
Des jeux comme Amped ou SSX, pour faire tous les défis et finir le jeu à 100%, bonjour la galère.

max.faraday 24/10/2006 21h44

si y'a plus de ps2 vendu c'est pasque tout le monde en a acheté deux dans sa vie.

zarma 24/10/2006 21h52

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ouais enfin tu donnes comme exemple uniquement des jeux d'action shoot+ plate-forme. Les shoot'em up aussi sont bien ardus.
Super Ghoul's'n Ghost, je ne l'ai pas trouvé bien dur (enfin, pour finir le jeu une 1ère fois, la 2ème fois, au secours ce boss final de merde :non: ).

Bah je prend l'exemples de jeux auquels je joue pas mal. Je vais pas me mettre à parler de jeu de bagnoles car j'y connais rien ou d'aventure vu que le genre est mort. Comme les RPGs.

Citation:

Des jeux comme Amped ou SSX, pour faire tous les défis et finir le jeu à 100%, bonjour la galère.
Apres ça, c'est du pinaillage. Finir les jeux à 100% ce qui en souvent implique de refaire certains niveau 352 fois, c'est de la difficulté artificielle.

Fredeur 24/10/2006 22h21

Toi t'as pas joué à SSX et Amped donc. C'est que dalle du pinaillage, c'est des défis très ardus.

Et vu que tu prends l'exemple de jeux auquels tu joues, des jeux actuel d'action shoot+ plate forme, ils sont noobfriendly maintenant? Je crois pas...

Et dire que le jeu d'aventure et les RPGs sont morts, euh.... >_>

MattMurdock 24/10/2006 22h25

mpi j'airejoué a castelvania IV sur snes: que du bonheur mais j'etais un pro avant et certains niveaux a la fin sont balezess

zarma 24/10/2006 22h36

Citation:

Toi t'as pas joué à SSX et Amped donc. C'est que dalle du pinaillage, c'est des défis très ardus.

J'avoue, je joue pas aux jeux de sales jeunes.
En général la mention "fini à 100%" consiste surtout à finir des niveaux bonus ou à en refaire d'autres avec un meilleur score ou des conditions ultra pas simples.
Je dis pas que finir un jeu à 100% ne releve pas d'une certaine maitrise du jeu, juste que c'est du rajout de durée de vie/difficulté artificiel. Ce n'est pas forcément pejoratif, ça veut dire qu'il y a une partie du jeu faite pour le "tout venant" ou presque et une autre reservés aux "pros".
Qui plus est, passer un nombre incalculables d'heure sur un jeu déja "fini" juste pour réussir des défis cré cré ardus...

Citation:

Et vu que tu prends l'exemple de jeux auquels tu joues, des jeux actuel d'action shoot+ plate forme, ils sont noobfriendly maintenant? Je crois pas...
Bah new super mario bros, c'est noobfriendly hein. The Warriors, c'etait pas dur non plus. Gun, RE4 ou The Punisher c'etait simple. Non, non, les jeux ne me font rager devant mon écran en général et au bout de 3 essais le passage est bouclé. Je dis pas que n'importe quel individu n'ayant jamais touché un pad peut finir n'importe quel jeu, les doigts dans le nez je dis juste, ils sont plus simples et de ce fait plus accessible à un public large.

Citation:

Et dire que le jeu d'aventure et les RPGs sont morts, euh.... >_>
Bah ouais, t'as vu un Monkey Island sur les bacs depuis quelques temps toi ? (Okay je voulais dire, point & click).
Et les rpg... bah ouais, rien depuis Arcanum en vrai.

Fredeur 24/10/2006 22h50

Point&Click: j'y connais rien, mais Runaway 2 va bientôt sortir.
Et ton point de vue sur les RPGs, no comment...

Citation:

Bah new super mario bros, c'est noobfriendly hein.
Que vient foutre New Super Mario dans la catégorie jeu d'action shoot+plate forme?

Citation:

Je dis pas que n'importe quel individu n'ayant jamais touché un pad peut finir n'importe quel jeu, les doigts dans le nez je dis juste, ils sont plus simples et de ce fait plus accessible à un public large.
Argh, mais dire ça alors qu'il y a des jeux récents comme Ninja Gaiden ou Metroid Prime, c'est pas possible.

zarma 24/10/2006 22h53

Citation:

Que vient foutre New Super Mario dans la catégorie jeu d'action shoot+plate forme?

D'une je pensais que tu parlais de "plate forme" dans une catégorie à part.
De deux, c'est UN seul exemple.

Citation:

Argh, mais dire ça alors qu'il y a des jeux récents comme Ninja Gaiden ou Metroid Prime, c'est pas possible.
Encore, une fois un jeu sur combien ?

Citation:

Et ton point de vue sur les RPGs, no comment...
Apres tu avais toi même avoué ne pas y connaitre grand chose... hmmm ?

Fredeur 24/10/2006 23h07

Ok, si tu veux une liste pas du tout exhaustive de jeux récents qui ne sont pas simples et peu accessible au grand public:
GTR, Richard Burns Rally, Viewiful Joe, Halo, Amped 2, SSX 3, Tony Hawk 4, Ninja Gaiden, Soul Calibur 2, Conker, GTA:SA, Otogi 2, Devil May Cry 3, Resident Evil 4, Splinter Cell, Rainbow Six 3, Full Spectrum Warrior, Ghost Recon, Metroid Prime, UT 2004, Top Spin 2, Gun Valkyrie, MGS 3, les KOF, Gradius V, Dead Rising, F-Zero GX.
Je pourrais mettre tous les FPS PC et consoles d'ailleurs, le grand public et les FPS (même simplifié (je pense aux suites de Ghost Recon et Rainbow Six 3 )), ça fait 2.

zarma 24/10/2006 23h44

Citation:

Ok, si tu veux une liste pas du tout exhaustive de jeux récents qui ne sont pas simples et peu accessible au grand public:
GTR, Richard Burns Rally, Viewiful Joe, Halo, Amped 2, SSX 3, Tony Hawk 4, Ninja Gaiden, Soul Calibur 2, Conker, GTA:SA, Otogi 2, Devil May Cry 3, Resident Evil 4, Splinter Cell, Rainbow Six 3, Full Spectrum Warrior, Ghost Recon, Metroid Prime, UT 2004, Top Spin 2, Gun Valkyrie, MGS 3, les KOF, Gradius V, Dead Rising, F-Zero GX.
Je pourrais mettre tous les FPS PC et consoles d'ailleurs, le grand public et les FPS (même simplifié (je pense aux suites de Ghost Recon et Rainbow Six 3 )), ça fait 2.

Par grand public je repete que je n'entend pas "n'importe qui", je parle de quelqu'un qui joue peu mais qui joue encore de temps en temps et a joué.
Halo, Tony Hawk, DMC, Soul Calibur, GTA SA, RE4, Splinter Cell et MGS3 sont largement jouables. Et même UT2004 (qui bon est surtout un jeu multi, donc c'est un peu idiot de le foutre ici) en mode solo n'est pas si dur que ça, Metroid Prime aussi (lui il est surtout chiant), KOF, ça reste finalement des jeux Neo-Geo donc tres old school, ce ne sont pas vraiment des "nouveaux" jeux à chaque fois.

En contrepartie, les Sims, les jeux Nintendo dérivés de la licence Mario (genre les party, tennis, etc), Warriors, certains RPG Jap, Punisher, Les jeux Spidey, FIFA & co, l'eye-toy, dbz budokai, dead or alive, tekken, Donkey Konga, lego star wars, le dernier worms, Def Jam etc...

Apres on peut faire nos gros couillus jusqu'a ce que l'un de nous deux reste à courts de jeux.

C'est incroyable de pas vouloir démordre que oui, il y a eu une baisse du niveau de difficulté des jeux vidéos (qui deviennent finalement plus cérébraux, à prendre avec des pincettes, que techniques) par rapport aux generations 8 et 16bits.

Fredeur 24/10/2006 23h55

Ben non, je ne démordrerais pas.
De un, pas évident de savoir si le niveau de difficulté augmente ou pas, un joueur, normalement, améliore ses skills avec le temps. A l'époque, j'avais galéré avec Super Mario, et la première fois que j'ai joué à Unreal Tournament, au secours.
De deux, il faudrait jouer à un très large panel de jeux anciens et récents pour pouvoir faire une comparaison équitable sur le niveau de difficulté.
De trois: Spider-Man 2 est vraiment pas du tout évident.
De quatre: Metroid Prime est excellent.
De cinq: un MGS est par définition injouable pour quelqu'un qui a joué 3 secondes à Splinter Cell :p
De six: Ninja Gaiden.

zarma 25/10/2006 00h05

Citation:

Ben non, je ne démordrerais pas.

En plus les combats de canards où chaque post n'est plus qu'à moitié pour avoir raison, l'autre raison du post c'est la provoc, j'adore ça.

Citation:

De un, pas évident de savoir si le niveau de difficulté augmente ou pas, un joueur, normalement, améliore ses skills avec le temps. A l'époque, j'avais galéré avec Super Mario, et la première fois que j'ai joué à Unreal Tournament, au secours.
Bah, je sais pas, je retatais du Contra ou de Strider y'a peu, j'en ai chié.

Citation:

De deux, il faudrait jouer à un très large panel de jeux anciens et récents pour pouvoir faire une comparaison équitable sur le niveau de difficulté.
Alors pourquoi t'escrimes tu à me démontrer que non la difficulté n'a pas -trop- bougée ?

Citation:

De trois: Spider-Man 2 est vraiment pas du tout évident.
Ah ?

Citation:

De quatre: Metroid Prime est excellent.
Non.

Citation:

De cinq: un MGS est par définition injouable pour quelqu'un qui a joué 3 secondes à Splinter Cell :p
Ah ça, passer d'un jeu d'action camouflé en jeu d'infiltration à un VRAI jeu d'infiltration, ça doit faire mal. Réfléchir pour comprendre le scenario aussi.

Citation:

De six: Ninja Gaiden.
Les Sims.

mr nix 25/10/2006 00h11

Deja tu prends les jeux d'arcade classique c'est normal qu'ils aient ete difficiles, ca allait de plus en plus vite en general jusqu'a ce que les poignets du joueur explosent.

Fredeur 25/10/2006 00h12

Citation:

Envoyé par zarma
En plus les combats de canards où chaque post n'est plus qu'à moitié pour avoir raison, l'autre raison du post c'est la provoc, j'adore ça.

Ah ben Katrina s'ennuie au boulot.

Citation:

Bah, je sais pas, je retatais du Contra ou de Strider y'a peu, j'en ai chié.
Ouais mais là tu prends des exemples des jeux réputés difficiles dès leur sortie]

Citation:

Alors pourquoi t'escrimes tu à me démontrer que non la difficulté n'a pas -trop- bougée ?
Pour avoir raison? :p

Citation:

Ah ?
Tu y as joué? Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de chose à assimiler (et les défis sont excessivement difficiles)

Citation:

Non.
Oh que oui, Metroid Prime est exceptionnel même.

Citation:

Ah ça, passer d'un jeu d'action camouflé en jeu d'infiltration à un VRAI jeu d'infiltration, ça doit faire mal. Réfléchir pour comprendre le scenario aussi.
Ah ben moi ça m'a fait l'effet contraire ^-^. Pour le scénario: clair que l'univers de MGS est plus intéressant et plus riche que la chiasse imbuvable de Tom Clancy :/

Citation:

Les Sims.
L'anti Ninja Gaiden.

zarma 25/10/2006 10h51

Citation:

Ah ben Katrina s'ennuie au boulot.

Encore faut-il qu'un débat pinailleur sur la difficulté dans les JV l'intéresse.

Citation:

Ouais mais là tu prends des exemples des jeux réputés difficiles dès leur sortie
Rien qu'un vieux Sonic alors ou Mercs, Splatterhouse, Final Fight 1...

Citation:

Pour avoir raison? :p
Alors que tu as tort. J'apprécie le geste.

Citation:

Tu y as joué? Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de chose à assimiler (et les défis sont excessivement difficiles)
Bof assimilation progressive, quete principale finissable en se grattant les couilles.

Citation:

Oh que oui, Metroid Prime est exceptionnel même.
Bah du jeu de plate-formes-Shoot (Metroid quoi, le vrai ça reste le SuperNes pour moi) en vue FPS, ça reste chiant et mal pensé, malgré la richesse du gameplay.

Citation:

L'anti Ninja Gaiden.
Bah les Sims, c'est ça, c'est le jeu vidéo à la portée de tous, un genre qui s'est développé (avec des nintendogs et d'autres), et qui n'existait pas vraiment avant.

Fredeur 25/10/2006 11h04

Citation:

Envoyé par zarma
Encore faut-il qu'un débat pinailleur sur la difficulté dans les JV l'intéresse.

Ca la divertit un pitit peu en tout cas :D

Citation:

Alors que tu as tort. J'apprécie le geste.
Et non, j'ai raison :flex: (je sais plus trop sur quoi, mais c'est pas bien important ^-^.

Citation:

Bof assimilation progressive, quete principale finissable en se grattant les couilles.
Pour Spidey 2, il y a des passages dans la quète principale, le casual gamer, il pleure.

Citation:

Bah du jeu de plate-formes-Shoot (Metroid quoi, le vrai ça reste le SuperNes pour moi) en vue FPS, ça reste chiant et mal pensé, malgré la richesse du gameplay.
Non, c'est très bien pensé, à peu près le seul FPS console pensé pour jouer avec un pad.

Citation:

Bah les Sims, c'est ça, c'est le jeu vidéo à la portée de tous, un genre qui s'est développé (avec des nintendogs et d'autres), et qui n'existait pas vraiment avant.
Ouep, les Sims et Nintendoturtles ont été inventé pour le très grand public, c'est clair (et surtout pour toucher un public féminin).
Mais les jeux pour gamers restent des jeux pour gamers. Il suffit de voir le catalogue des futures sorties des jeux X360: à part Viva Pinata, le reste, c'est pour du couillu :gni:

Jack_Knight 25/10/2006 12h45

Bof je serais plutôt de l'avis de Zarma, avec une inversion dans le temps entre majorité de jeux durs et majorité de jeux faciles.

Franchement Ninja Gaiden a beau avoir des moments extrêmement difficiles, il est aussi souvent facile quand on a pigé le gameplay, et surtout y'a des tonnes de jeux qui me semblent bien plus difficiles dans le passé.
Pour prendre un exemple récent pour moi, Zelda 2 est 10 fois plus hard qu'un ninja gaiden en mode normal.

Mais bon c'est clair que ça vient surtout de l'absence de saves.

Reste aussi que je ne suis pas sûr que le joueur s'améliore avec l'âge Fredeur, ok tu accumules de l'expérience mais quid d'un certain empâtement dû au vieillissement (réflexes qui ne sont plus ce qu'ils étaient par exemple).

PS. sinon la correction orthographique intégrée de Firefox 2 c'est bonheur.

Fredeur 25/10/2006 13h03

Mais il n'était pas difficile Zelda 2 pourtant. Les jeux NES difficiles, dans mes souvenirs, il y avait le Batman et le TMNT.
Euh, ok au niveau des réflexes quand on a 65 ans, mais à 30 ou 40, ça va encore hein ^^

Jack_Knight 25/10/2006 14h13

My point c'est que je suis pas sûr que l'expérience compense l'usure des réflexes entre 15 et 30 ans par exemple, j'ai pas dit qu'à 25 ans fallait commencer à porter des bas de rétentions :p

PS. Putain Scrapbook c'est génial pour Firefox 2 aussi.
C'est utile pour les collections de nénénuphars.

csteph36 25/10/2006 15h31

Petit coup de folie:
la sortie de Gothic 3 m'a donné envie d'1 JDR...

mais pour ne pas avoir à upgrader ma ram vieillissante, je pense finalement me prendre The Elder Scrolls: 3 Morrowind et/ou 4 : Oblivion
pas de toute jeunesse surtout le 3, mais comme j'ai pas fait de JDR depuis la PS1, on va pas chipeauter...
qqun connait bien cette série ?

sinon je vous avais laissé y a qq semaine en plein suspense : choisir une Wii ou une X360 ?
finalement, j'ai repoussé l'Ha aux calandes grecques, et je testerais la Wii de mon beauf qui va la commander et revendre par la même "notre" Gcube.

csteph36 25/10/2006 15h36

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
...

Reste aussi que je ne suis pas sûr que le joueur s'améliore avec l'âge Fredeur, ok tu accumules de l'expérience mais quid d'un certain empâtement dû au vieillissement (réflexes qui ne sont plus ce qu'ils étaient par exemple).
...

les saves, 100% d'accord, un tournant dans ma carrière de joueurs, c'est devenu plus cool, plus besoin de décrocher le téléphone, de sauter un repas etc...

les réflexes diminuent ? bof, je crois pas trop, je dose encore un bon paquet de jeunots sur les FPS (ma spécialité) car suis très motivé.
Motivation qui est moins forte pour d'autre jeux...

Fredeur 25/10/2006 16h24

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

Ah ouais, ça marche bien on dirait. :woot:

Ashrush 25/10/2006 16h44

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Bof je serais plutôt de l'avis de Zarma, avec une inversion dans le temps entre majorité de jeux durs et majorité de jeux faciles.

Franchement Ninja Gaiden a beau avoir des moments extrêmement difficiles, il est aussi souvent facile quand on a pigé le gameplay, et surtout y'a des tonnes de jeux qui me semblent bien plus difficiles dans le passé.
Pour prendre un exemple récent pour moi, Zelda 2 est 10 fois plus hard qu'un ninja gaiden en mode normal.

les jeux actuels offrent aussi de plus grandes maniabilités et facilités par l'immense palette de possibilité que la technique peut fournir ( helas pas tous) et du coup avec le recul rejouer a un "old" games peut paraitre + dur ( attention ce que je dis n'est pas a prendre a 100% vrai)

les saves ont sauves les vies sociales de certains en effet .. que le mmorpg a vite fait d'avoir fait reperdre a notre epoque lol!

quand a l'age laisse moi le temps de mettre ma canne et ma prothese et je te rouste a tout bon jeu de baston sorti ces 30 dernieres années qui se respecte ( sauf soulcalibur car ce jeu n'existe pas je le nie !!) bon sur ce jeu retourne jouer a dbz neo sparking et Justice league sur ma ps2

Jack_Knight 25/10/2006 18h21

@Csteph
Tout à fait pertinent, faudrait bien faire la différence entre un jeu où l'on galère parce qu'on a pas le niveau et un jeu où l'on galère parce qu'on a pas la motivation, que les shoots on en a déjà fait un gazillion et qu'on a pas envie de se prendre la tête en learning curve.

@Fredeur
Kéya t'veux t'battre ?
Non sérieux si y'a de grosses fautes dis le moi parce qu'à première vue j'ai trouvé cette nouvelle option pas mal. En gros comme sous word le navigateur souligne les fautes quand tu tapes n'importe quel texte genre ce post.
Bon après comme pour Word je crois pas que la vérification porte sur la grand-mère ^o^

@Ash
Rien à dire en fait mais je ratisse large dans mon reply.

@Maman
Comment tu m'as fais chuis pas beau...

Schmürz 25/10/2006 18h34

On ne peut nier que les jeux tendent vers la facilité tout de même.

Le virage action bourine des Rainbow Six et Ghost Recon, la difficulté adaptative d'Oblivion ou Prey, l'immortalité du joueur niquant tout challenge.

À vaincre sans péril... 8)

P.S. : Sinon la correction orthographique intégrée au système d'exploitation c'est trop la méga classe. :gni:

pym 25/10/2006 18h52

Citation:

Envoyé par csteph91
Petit coup de folie:
la sortie de Gothic 3 m'a donné envie d'1 JDR...

mais pour ne pas avoir à upgrader ma ram vieillissante, je pense finalement me prendre The Elder Scrolls: 3 Morrowind et/ou 4 : Oblivion
pas de toute jeunesse surtout le 3, mais comme j'ai pas fait de JDR depuis la PS1, on va pas chipeauter...
qqun connait bien cette série ?

sinon je vous avais laissé y a qq semaine en plein suspense : choisir une Wii ou une X360 ?
finalement, j'ai repoussé l'Ha aux calandes grecques, et je testerais la Wii de mon beauf qui va la commander et revendre par la même "notre" Gcube.

si ton matos se fait vieilliot , laisse tomber Oblivion , il est sorti y a pas si longtemps et il est bien gourmand.....

par contre Morrowind , c'est tres bon ... faut aimer les ambiances grises et le grosbillisme ... on peut trouver le monde un peu vide, les quetes un peu repetitives parfois ... mais moi j'adore, on dirait pas commme ça mais c'est vrai ... :D

terriblement immersif et tres complet , gigantesque et tres beau pour l'epoque (si on oublie certains visages).... bon un peu facile apres un certain niveau de puissance ... et surtout ..... BUGGE A MORT ....:non:

un must du rpg

(10 contre 1 qu'il est deja parti en courant ... :D)

sinon si t'as rien contre les vieux rpg, BG2 et arcanum sont des must aussi ....

au fait si ton experience du rpg c'est la ps1 , tu auras peut etre un choc culturel quand meme ... :D

Schmürz 25/10/2006 18h54

Planescape Torment aussi.

Fredeur 25/10/2006 18h55

Citation:

Envoyé par Shurmszwoidez
On ne peut nier que les jeux tendent vers la facilité tout de même.

Le virage action bourine des Rainbow Six et Ghost Recon, la difficulté adaptative d'Oblivion ou Prey, l'immortalité du joueur niquant tout challenge.

À vaincre sans péril... 8)

Ouais enfin en prenant 3 exemples...
Je peux prendre l'exemple contraire avec le F-Zero GX qui est le plus difficile des F-Zero.

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
[
@Fredeur
Kéya t'veux t'battre ?
Non sérieux si y'a de grosses fautes dis le moi parce qu'à première vue j'ai trouvé cette nouvelle option pas mal. En gros comme sous word le navigateur souligne les fautes quand tu tapes n'importe quel texte genre ce post.
Bon après comme pour Word je crois pas que la vérification porte sur la grand-mère ^o^

Euh, ben non, c'était juste pour dire que c'était cool le correcteur, j'ai installé Firefox 2.

pym 25/10/2006 18h57

Citation:

Envoyé par Schm?rzo?de
Planescape Torment aussi.

ah ouais !!
un peu court .. seul reproche ...

Schmürz 25/10/2006 19h19

Citation:

Ouais enfin en prenant 3 exemples...
Je peux prendre l'exemple contraire avec le F-Zero GX qui est le plus difficile des F-Zero.

Je peux t'en citer plein d'autres si tu le souhaites...
Il suffit de faire un tour sur le site d'EA :bye:

Jack_Knight 25/10/2006 20h33

Citation:

Envoyé par pym
ah ouais !!
un peu court .. seul reproche ...

Oh non pas du tout, le seul reproche c'est qu'à aucun moment ce putain de jeu te dis que pour ouvrir la bouboule dorée (clé de voûte du scénar) faut des stats bien particulières à la fin du jeu.
En conséquence de quoi je n'avais pas pris la peine de monter ces stats (wisdom, who needs it...)
En conséquence de quoi 5 ans plus tard il m'arrive d'y penser la nuit.

Il n'y a donc qu'une seule conclusion possible : I need a sexual life, yes badly.

Sinon plus sérieusement si quelqu'un peut me dire ce qu'elle contenait la bouboule :ouin:

Ah et aussi autant que csteph commence par BG1 hein, pour une fois qu'y a une vraie raison d'être et une continuité entre deux épisodes d'une série autant ne pas commencer par la suite, enfin my two cents.

Sinon Fredeur je t'attaqé pa hin, je me disai jucte queu peut-aitre y'avé une grausse fote, et que tu riais sous cape en faisant hin hin (cherche pas j'ai commencé l'apéro là).

- Edit - corrigé la partie sérieuse du message avec firefox, oui ce correcteur sauvera le monde et guérit la stérilité.

csteph36 25/10/2006 20h53

merci Pym pour ce tbg opo des plus complet.

mais au fait les amis, c'est quoi BG ?

Fredeur 25/10/2006 21h20

Baldur's Gate je pense.

pym 25/10/2006 21h25

Citation:

Envoyé par csteph91
merci Pym pour ce tbg opo des plus complet.

mais au fait les amis, c'est quoi BG ?

BALDUR'S GATE !!!!!

une des meilleures series rpg de tous les temps ....

avec les regles add, tu es le fils de bhaal , le dieu du meurtre et le monde entier te hait et te craint , voire cherche a te voler ton pouvoir, bon courage .... :D

univers coherent , histoire passionnante, tu te formes une equipe , tu choisis une classe de personnage et tu choisis d'etre bon ou vilain ....

des personnages attachants, de l'amour, de la guerre (beaucoup de guerre) , un jeu interminable, aux quetes passionnantes ....

ouais j'adore ...

par contre graphismes a l'ancienne , par de premiere personne , ça se joue comme un jeu de strategie ...moi ça me derange pas, et ça permet d'organiser ses tactiques de combats dans des decors fixes mais superbes ...mais faut le savoir

pym 25/10/2006 21h30

tu veux de l'immersion, du "realisme" et du gigantisme , c'est morrowind
tu veux te marrer avec un des meilleurs scenars de l'histoire du jeu video et gerer des tactiques d'equipes , jouer avec des combos de matos et de competences , c'est BG

Fredeur 25/10/2006 21h31

Tu veux tomber dans le côté obscur de la Force, c'est KOTOR :luv:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.