Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 01h07

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff
par chez moi, ce ne seront pas des scènes de liesse, quelle que soit l'équipe victorieuse, ce sera un affrontement viril entre deux peuples, deux cultures, deux âmes, dans l'écrin moite de la Côte d'Azur...

oh putain ca a l'air carrement mieux!!!! je peux venir voir ca?

vicenzo 06/07/2006 01h07

chais pas : 1 stat favorable aux bleus (on gagne, on perd et on regagne),mais aussi 1 favorable aux italiens (tous les 12 ans, ils vont en finale, ils en gagnent 1, en perdent 1, en gagnent 1...)

mais c vrai qu'il y en a 2 autres favorables aux bleus : une 1/2 gagnée face aux portugais, et c toujours ensuite la victoire finale, et aussi qd la france passe les 1/2 d'une coupe du monde, elle la gagne 8)

Donc c bon :D

Fredeur 06/07/2006 01h07

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
oh hé! c'est fini les vieux ronchons! des scenes de liesse populaire vous en voyez beaucoup???
pas moi. donc profitons de cela. c'est cool.

J'ai même failli scinder le topic et créer un topic "je suis un vieux ronchon, j'en ai marre de ces jeunes qui font du bruit une fois tous les 8 ans, j'ai sommeil moi oh".
Et pour les bébés qui sont réveillés par les klaxons, ça sera pour les 364 autres jours où c'est eux qui réveillent les voisins 8) :oups:

Fredeur 06/07/2006 01h11

Citation:

Envoyé par vicenzo
chais pas : 1 stat favorable aux bleus (on gagne, on perd et on regagne),mais aussi 1 favorable aux italiens (tous les 12 ans, ils vont en finale, ils en gagnent 1, en perdent 1, en gagnent 1...)

mais c vrai qu'il y en a 2 autres favorables aux bleus : une 1/2 gagnée face aux portugais, et c toujours ensuite la victoire finale, et aussi qd la france passe les 1/2 d'une coupe du monde, elle la gagne 8)

Donc c bon :D

Et puis on a pas perdu contre l'Italie depuis 1978!
Et aussi, on a jamais perdu en finale, que ça soit Coupe du Monde, Coupe d'Europe ou Coupe de la Confédération.
Le Dieu Jordan de la gagne est avec nous :gni:

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 01h11

n'empeche, on a beau dire, mais... heureusement que c'était les bleus parce que sinon... qu'est ce qu'on se serait fait chier la bite a mater le match. et en plus on élimine le portugal sur un vieux péno tout pourri (en meme temps, ils ont pas eu 1000 occaz non plus).

vicenzo 06/07/2006 01h15

tiens, le même genre de péno que grosso face à l'australie :siffle:

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 01h25

oui, il y a faute dans les deux cas! :flex:

Fredeur 06/07/2006 01h31

Citation:

n'empeche, on a beau dire, mais... heureusement que c'était les bleus parce que sinon... qu'est ce qu'on se serait fait chier la bite a mater le match. et en plus on élimine le portugal sur un vieux péno tout pourri (en meme temps, ils ont pas eu 1000 occaz non plus).

Les gars ni français, ni portugais qui ont acheté leur place de demi-finale très chères, et bien ça fait chère la sieste.

L'Italie-Allemagne a été bien plus sympa, surtout cette prolongation de fou des italiens.
D'ailleurs, dimanche, si on va en prolongation, on va assister à une déferlante azzuri dans notre surface de réparation, telle la grosse vague sur le Poseidon, ça va faire mal (et Josh Lucas et Kurt Russell ne seront pas là pour nous sauver).
Donc faut gagner dans le temps réglementaire :nerd:

vicenzo 06/07/2006 01h32

oui 2 fautes minimes, à priori involontaires, que l'arbitre aurait pu aussi ne pas siffler...
Mais c t pour montrer à fredeur qu'il n'y avait pas de complot suisse anti français...

zarma 06/07/2006 01h33

Une liesse populaire car on a gagné au foot.

Huhu.

vortiris 06/07/2006 01h36

Match assez passable de la France, mais le résultat est là alors c'est l'essentiel. C'est quand meme à se demander s'ils ont tout donné là, ça parait peu probable, peut etre etait-ce stratégique histoire de pas trop se fatiguer ou pour mettre l'italie en confiance :D

vicenzo 06/07/2006 01h39

bcp se sont retenus à cause des cartons...

le match gattuso - vieira va dépoter...

Fredeur 06/07/2006 01h44

Citation:

Envoyé par zarma le ronchon

Huhu.

Ben tu préfères quoi, que les Allemands nous envahissent, avec une liesse populaire pour fêter une hypothétique libération?

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 01h44

Citation:

Envoyé par zarma

Huhu.

ben quoi? les gens sont contents, non? Que ce soit a cause (grace) au foot ou autre evenement, l'important, c'est la fete dans les rues. et ca franchement, ca n'a pas de prix.

petit rabat joie. ca va finir par te jouer des tours!8)

John Keats 06/07/2006 01h50

ouais enfin calmez vous un brin, moi ça me fait de la peine qu'il faille un putain de ballons chassés par des milliardaires, de la bière et de la boferie pour exciter le chalant. et merde on a encore le droit de raler hein, dans mes bras zarma!

Fredeur 06/07/2006 01h52

Citation:

Envoyé par vicenzo
oui 2 fautes minimes, à priori involontaires, que l'arbitre aurait pu aussi ne pas siffler...
Mais c t pour montrer à fredeur qu'il n'y avait pas de complot suisse anti français...

Ils ont bien eu raison :huhu: (d'ailleurs, très bon arbitrage pour ces 2 demis)

Et oh, il y avait bien péno là.
Grosso lui, avait sorti son plus beau slip de bain pour plonger dans les eaux australiennes (enfin, c'est vrai que c'était pour éviter le récif australien).
Les portugais, ils plongeaient à un mètre des rocs français, certainement pour éviter de se blesser.

Pour en revenir sur Grosso, c'est lui qui, pour l'instant, a eu l'image de joie, pour fêter un but, qui m'aura le plus marqué de cette compétition.

John Keats 06/07/2006 01h53

et eux au moins mettent deux beaux buts dans le jeu! del piero putain.

Fredeur 06/07/2006 01h56

Grosso surtout oui!!!

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 01h56

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard

Pour en revenir sur Grosso, c'est lui qui, pour l'instant, a eu l'image de joie, pour fêter un but, qui m'aura le plus marqué de cette compétition.

Franky qui, apres son but en 1/8e court tout au tour du terrain sans jamais s'arreter a la vitesse de Flash! moi c'est celle la que je vais retenir. et en plus je trouve que le but est vraiment terribeul.

oui, je suis un footix, et alors?:woot:

John Keats 06/07/2006 01h58

et les italiens ils ont des pures coupes de cheveux en plus! bon il se fait tard là...

zarma 06/07/2006 01h58

Citation:

Ben tu préfères quoi, que les Allemands nous envahissent, avec une liesse populaire pour fêter une hypothétique libération?

Oh, oui alors ! Allons dans les extremes !

Citation:

Envoyé par derox
ben quoi? les gens sont contents, non? Que ce soit a cause (grace) au foot ou autre evenement, l'important, c'est la fete dans les rues. et ca franchement, ca n'a pas de prix.

Ah non, mais les gens sont contents, tant mieux hein, je souhaite pas le malheur de mes voisins (enfin celui qui met du Diam's à fond, si quand même) ou même aux gens en général, mais juste qu'ils gardent ça pour eux, les démonstrations forcées de joie (crier pour un but, huhu) tout comme de tristesse m'ont toujours tapé sur les nerfs.
Et bon, oui, Keats a raison, c'est un peu dommage que les gens ne puissent faire la fête entre eux qu'autour d'un truc aussi... enfin le foot quoi. Quoique, le nouvel an aussi.
La fête autour de ça, bon, en gros, on pourrait faire la fête pour à peu pres tout qui peux nous rendre heureux. Ok, je vais m'entamer un saucisson, on fait la fête ?

Sans parler des remarques idiotes "ben quoi, tu supportes pas la France ? t'aimes pas ton pays ?"

Citation:

petit rabat joie. ca va finir par te jouer des tours!
Héhé, l'avertissement arrive un peu trop tard ^^.

Fredeur 06/07/2006 02h00

Citation:

Franky qui, apres son but en 1/8e court tout au tour du terrain sans jamais s'arreter a la vitesse de Flash! moi c'est celle la que je vais retenir. et en plus je trouve que le but est vraiment terribeul.

oui, je suis un footix, et alors?:woot:

Ouep, elle est très chouette celle-là.
Mais Grosso, on sentait vraiment qu'il était tout fou ^^ (et avec le bonheur de ne pas aller aux pénos se faire éliminer )

John Keats 06/07/2006 02h01

putain c'est vrai on s'est fait la même remarque ce soir, merde on se serait cru au nouvel an! pourquoi c'est pas comme ça plus souvent! je veux la fête plus souvent moi!

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 02h02

Citation:

Envoyé par zarma
La fête autour de ça, bon, en gros, on pourrait faire la fête pour à peu pres tout qui peux nous rendre heureux. Ok, je vais m'entamer un saucisson, on fait la fête ?

oui, moi je suis d'accord. on devrait faire la fete tout le temps. gueuler dans les rues, j'adore. ah oui pardon, t'aimes pas ca.:D

Fredeur 06/07/2006 02h03

Citation:

Envoyé par zarma
Oh, oui alors ! Allons dans les extremes !

Ce n'est pas une extrème, les scènes de liesse de 98, on avait pas vu ça depuis la libération, donc voila.

Citation:

La fête autour de ça, bon, en gros, on pourrait faire la fête pour à peu pres tout qui peux nous rendre heureux.
Et qu'est ce qui rend heureux le plus de monde sur cette planête?
Ouais, c'est con, mais c'est le foot.

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 02h03

Citation:

Mais Grosso, on sentait vraiment qu'il était tout fou

Grosso, il s'est surtout dit qu'a ce moment la, il allait entrer dans la Vieri's dimension et devenir le dieu vivant des velinas. a sa place j'aurais été au moins aussi content.:D

zarma 06/07/2006 02h04

Ah, non, je suis pas contre une fête, hein, attention. Un truc sympa chez moi ou chez des gens et tout, ça me botte.
Juste que quand je fais une fête je sors pas dehors pour gueuler.

Citation:

Ce n'est pas une extrème, les scènes de liesse de 98, on avait pas vu ça depuis la libération, donc voila.

Ouais, enfin, entre ces 2 extremes (le truc "bateau" et l'evenement le plus marquant d'une vie, signifiant un tournant radical et plus optimiste dans celle-ci), y'a pas d'autres trucs qui valent le coup de faire la fête ?

Deroxat (Expert en Potins) 06/07/2006 02h06

Citation:

Envoyé par zarma
Juste que quand je fais une fête je sors pas dehors pour gueuler.

putain, c'est ce qu'il y a de mieux. c'est con...

sinon, Barthez qui a dit qu'il bloquerait pas un ballon du mondial, se tient a sa promesse... il a meme poussé le vice a faire une superbe réception de volleyeur sur la fin. chapeau bas l'artiste.

EDIT: et Figo, super classe dans la défaite. je sais pas si j'aurais eu la meme force de caractere. bravo monsieur.

Fredeur 06/07/2006 02h32

J'espère que Barthez ne va pas jouer au volley avec Toni, il risque de perdre ^^

da-rocha 06/07/2006 07h52

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff
Bon, et si j'allais me coucher, moi, au lieu de raconter des billevesées?

Waooo, c'te culture :D ;)

Virgule 06/07/2006 09h35

Bon les dieux et l'arbitrage était avec nous, L'EDF a pas été aussi mauvaise que depuis la suisse, heureusement que barthez était là sinon c'est clair qu'on était pas en final. J'espére qu'effectivement on avait une technique de défense avec passe hazardeuse et aucun effort physique pour garder des forces la finale parce que là franchement on a peiné et j'ai pas vu grand monde courir... même figo en faisait 3 fois plus que zidane.

Mention spéciale effectivement au peuple français qui au final se fout de savoir comment le match se passe et qui -j'en suis sur -remplirait les champs élysée si on payait les italiens pour déclarer forfait.( c'est le résultat qui compte non ?)
Merci aussi aux médias d'en faire 6 plombes sur ça.
Les gens sont vraiment des moutons, gilles, t'as raison.

Z'ont intéret a recupérer des forces et du jeu par ce que si on joue comme ça et les italiens pareil on est marron facile.

AU fait lorsqu'on va jouer en blanc contre le squadra azzura, est ce pas un peu stupide de crier "allez les bleus ?"

Rhodey 06/07/2006 09h43

Citation:

j'ai trouvé le match assez mauvais niveau offensif, le destin a choisi la France, et c'est tant mieux...
tout à fait mon avis aussi
deux choses m'ont fait chier
1/ les portugais ont été nuls, aussi médiocres que contre l'angleterre au moins
2/ les francais ont été à peine meilleurs, hormis cette espèce de défense façon mont ventoux pour les attaquants adverses (thuram roxxxx), devant c'est morne plaine, heureusement on a un henry qui a décidé d'être décisif
plus les problèmes physiques évoqués par vicenzo-wenger (mec, si tu faisais preuve d'autant de discernement lors de ton appréciation du PSG à l'avant saison, ça serait époustouflant ;) :D)

bref, ça me fait un peu chier que les entraîneurs s'en remettent à la lotterie, j'ai l'impression qu'en débutant le match ils acceptent de facto que, sauf faute adverse (carvalho pour le péno, saha en fin de match qui a failli réussir à assassiner tout un pays), il siront aux tirs aux buts

donc voila, j'aimerais avoir des garanties qu'on ait une belle finale, mais là... (d'accord, portugal-italie ça aurait été pire)

KaRaS 06/07/2006 10h04

Match nul, victoire volée.

XXL 06/07/2006 10h08

Zarma, tu es mon héros! :flex:

Virgule 06/07/2006 10h11

Citation:

Envoyé par Rhodey
tout à fait mon avis aussi
deux choses m'ont fait chier
1/ les portugais ont été nuls, aussi médiocres que contre l'angleterre au moins
2/ les francais ont été à peine meilleurs, hormis cette espèce de défense façon mont ventoux pour les attaquants adverses (thuram roxxxx), devant c'est morne plaine, heureusement on a un henry qui a décidé d'être décisif
plus les problèmes physiques évoqués par vicenzo-wenger (mec, si tu faisais preuve d'autant de discernement lors de ton appréciation du PSG à l'avant saison, ça serait époustouflant ;) :D)

bref, ça me fait un peu chier que les entraîneurs s'en remettent à la lotterie, j'ai l'impression qu'en débutant le match ils acceptent de facto que, sauf faute adverse (carvalho pour le péno, saha en fin de match qui a failli réussir à assassiner tout un pays), il siront aux tirs aux buts

donc voila, j'aimerais avoir des garanties qu'on ait une belle finale, mais là... (d'accord, portugal-italie ça aurait été pire)

je ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais, ce qui nous sauve , c'est barthez.

par contre oui effectivement on avaient l'impression qu'ils jouaient au ralenti pour les pénaux.

Naruto 06/07/2006 10h30

je dirai plutôt thuram. c'est vrai qu'il y a eu des phases intéressantes des portugais. après les portugais ont pêché dans la dernière passe. pauleta a été mauvais. ronaldo et figo (pendant une heure) ont brillé.
j'espère que les français seront plus offensifs face aux italiens.

Rhodey 06/07/2006 10h30

Citation:

ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais, ce qui nous sauve , c'est barthez.
Sur quoi tu te bases ?
Car offensivement, les portugais sont des grosses quiches sur ce match là.
Si on le spasse un peu en revue :
C. Ronaldo s'est bien battu, a tenté des choses, son caractère rajoutant du piment et de la controverse
Pauleta s'ets bien battu lui aussi. Au PSG il a du mal à avoir de sballons car les milieux offensifs sont médiocres. Là, il a des mecs de talents derrière lui, mais il n'a tjs pas de ballons car c'est des putains d'individualistes. Ils ne savent pas jouer avec un 9.
Figo, clairement, ne tient pas aussi bein la compétition que zidane. Par moment, on voit que la vista et la conduite de balle qui le caractérise sont tjs présent. Mais, sur le match d'hier, autant attendre une éclipse lunaire.
Deco. LA déception. Il devait bonifier le jeu collectif du Portugal, lui permettre de compenser ses faiblesses par ailleurs, accélérer quand c'ets nécessaire, un peu totu quoi. Et on a plutôt eu un grand rien, un Deco très Riquelmien.

En face, tu dis que les francais on été plus médiocre que ça ? Parce qu'ils n'otn pas tenu le ballon en seconde période ? C'était pas trop leur taf. Là où ils ont été passable c'est dans la marge de mouvement qu'ils ont laissé au portugais. Ils ont défendu systématiquement dan sleur 30 derniers mètres. Si Thuram et Gallas ne font pas un match de déménageurs, si Vieira et Sagnol ne trouvent pas le bon timing pour enfermer C. Ronaldo, les 45 minutes deviennent intenables avec cette stratégie.
Dans la même situation, les brésiliens et les espagnols faisaient circuler le ballon dans le rond central. Hier soir, les portugais arrivaient à faire tourner à 30-40 mètres des buts. Pour peu qu'ils aient été un peu plus compétents, ça aurait payé de suite.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui te permet de dire qu eles français étaient moins bons. Offenisvement : peu pas dire, isl ont plus attaqué une fois el but marqué. Défensivement : malgré le problème de positionnement, c'est une gros match défensifs des 6 derrière (sauf Abidal un ton en dessous des 5 autres)

Rhodey 06/07/2006 10h31

Citation:

Envoyé par Naruto
je dira plutôt thuram. après les portugais ont pêché dans la dernière passe. pauleta a été mauvais. ronaldo et figo (pendant une heure) ont brillé.

apparement on a pas les mêmes attentes pour figo, et pas la même explication de la disette de pauleta

Naruto 06/07/2006 10h42

figo a débordé abidal pendant une bonne partie du match, peut-être moins d'une heure je ne me souviens pas. après c'est vrai qu'il a été bien essoufflé.
les français ont cadré 5 tirs sur 6 alors que les portugais 6 sur 13.
de plus malouda, henry et ribery auraient pu marquer sur leurs actions respectives.

christophe 06/07/2006 10h43

Citation:

Envoyé par Virgule
je ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais

Ils ( pas "on") ont été meilleurs. Déjà ils arrivaient à tenir debout dans la surface de réparation adverse... :nerd:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.