Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 27/01/2015 21h24

Oui en Liga match aller/retour pour la coupe du roi. Ce qui explique l'absence d'une coupe de la ligue.

Sinon zen, je suis d'accord mais les clubs en finale de cup sont parfois des seconds couteaux...

Quand tu vois Chelsea en cup cette annee, l'équipe alignée, tu penses qu'il alignerait la même équipe en champions league?

J'ai pas l'impression de dire une ânerie quand je dis que les gros clubs anglais privilégient la champions par rapport à la cup, si?

Deroxat (Expert en Potins) 27/01/2015 22h46

je ne sais pas si ça explique l'absence de coupe de la ligue, mais ça explique déjà en partie l'absence de surprise dans le palmarès.

sinon, je veux pas faire genre, j'encule les mouches ou je déclenche une polémique de machine à café, mais:

Citation:

J'ai pas l'impression de dire une ânerie quand je dis que les gros clubs anglais privilégient la champions par rapport à la cup, si?
et

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1552187)
Depuis le temps que je dis que les gros clubs ne jouent que le championnat et la champion's:roll:

pour moi, ça veut pas tout à fait dire la même chose. "Ne jouer que", c'est complètement laisser tomber les coupes. "Privilégier" signifie donner plus d'importance à l'une qu'à l'autre, ce qui ne signifie pas qu'une compétition est abandonnée.
Donc en fait, les gros clubs, ils privilégient les coupes continentales ou ils ne jouent pas les coupes nationales? :p

Zen arcade 27/01/2015 22h46

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1552827)
Quand tu vois Chelsea en cup cette annee, l'équipe alignée, tu penses qu'il alignerait la même équipe en champions league?

Quand ils jouent contre des équipes de divisions inférieures, c'est normal de faire un peu tourner.
Et ce qui s'est passé lors de l'élimination est un truc complètement aberrant.
Mener 2-0 à domicile contre une équipe de troisième division et malgré tout perdre 2-4, c'est un truc complètement improbable qui n'aurait jamais dû arriver, même avec une équipe remaniée.

Mais t'as regardé l'équipe alignée ce soir par Chelsea en 1/2 finale replay de la Capital one cup contre Liverpool ?
Courtois, Ivanovic, Filipe Luis, Zouma, Terry, Fabregas, Oscar, Matic, Willian, Hazard, Diego Costa.
Ca te fait l'effet d'une équipe B ?

Dans l'esprit anglais, une compétition, ça se joue à fond.
Les supporters n'accepteraient pas autre chose.

zenita 28/01/2015 06h34

Vous avez raison et je suis d'accord avec vous.

Je dirai donc plutôt priviligier :p

Et pour hier, c'était la grosse équipe de Chelsea oui mais en demi finale chez eux contre Liverpool, peut il en être autrement?

Mais je continue de penser (c'était mon propos de l'année derniere) que si Arsenal gagne la cup alors qu'ils galerent pour finir 4ème en championnat et que soyons lucide, ils ne gagneront jamais la champions, c'est que la cup reste pour moi une compétition secondaire...

gillesC 28/01/2015 07h51

Mais 4 ème de la Premier, c'est le haut niveau.
D'ailleurs, combien d'équipes parviennent aussi systématiquement en huitième de la Champion's? Quasi-aucune.

zenita 28/01/2015 08h49

Oui mais huitième oú rien c'est quasi la même chose. Il faut la gagner!

Zen arcade 28/01/2015 10h02

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1552887)
Mais je continue de penser (c'était mon propos de l'année derniere) que si Arsenal gagne la cup alors qu'ils galerent pour finir 4ème en championnat et que soyons lucide, ils ne gagneront jamais la champions, c'est que la cup reste pour moi une compétition secondaire...

La cup, c'est la seule compétition où tout se joue à chaque fois sur un seul match.
Il est donc normal que l'indécision, les surprises, les couacs retentissants,... y soient plus grands.
C'est d'ailleurs cela qui fait la beauté de cette compétition.
Les clubs doivent faire avec, chacun à chaque match avec les moyens du moment,... et advienne que pourra.
C'est normal qu'on n'y retrouve pas nécessairement les clubs qui remportent les compétitions de régularité que sont les championnats et aussi malheureusement (de mon point de vue) en partie la Champion's league avec une longue phase de poule qui amène sempiternellement les mêmes clubs en phase finale.

En Angleterre, la cup reste quand même une vraie institution et reste un vrai trophée exigeant et prestigieux convoité par toutes les équipes.
Alors évidemment, une Champion's league, c'est encore plus prestigieux, je ne prétendrai pas le contraire. Et il doit sans doute arriver que parfois, en raison de calendriers démentiels, des décisions doivent être prises quant aux joueurs alignés pour tel ou tel match.
Mais ça ne fait pas de la cup une compétition secondaire.

Je dis ça, mais c'est peut-être avec une pointe de nostalgie pour un temps où la Champion's league (et a fortiori la Coupe des clubs champions) n'avait pas phagocyté toutes les autres compétitions.
Bon, je me mets en mode vieux con, mais je regrette quand même le temps où on se passionnait autant pour un match de Coupe de l'UEFA, de Coupe des coupes, des Coupe des champions ou de coupe nationale.
Où on reconnaissait une vraie valeur à chaque compétition, où tout n'était pas subordonné à la toute puissante Champion's league, cette espèce de truc conçu pour qu'un très petit nombre de clubs (pratiquement toujours les mêmes) issus d'un très petit nombre de pays (toujours les mêmes) se battent à coup de milliards d'euros pour le seul et unique trophée auquel on reconnait encore de la valeur.

zenita 28/01/2015 10h17

Citation:

Envoyé par zen arcade (Message 1552926)
la cup, c'est la seule compétition où tout se joue à chaque fois sur un seul match.
Il est donc normal que l'indécision, les surprises, les couacs retentissants,... Y soient plus grands.
C'est d'ailleurs cela qui fait la beauté de cette compétition.
Les clubs doivent faire avec, chacun à chaque match avec les moyens du moment,... Et advienne que pourra.
C'est normal qu'on n'y retrouve pas nécessairement les clubs qui remportent les compétitions de régularité que sont les championnats et aussi malheureusement (de mon point de vue) en partie la champion's league avec une longue phase de poule qui amène sempiternellement les mêmes clubs en phase finale.

En angleterre, la cup reste quand même une vraie institution et reste un vrai trophée exigeant et prestigieux convoité par toutes les équipes.
Alors évidemment, une champion's league, c'est encore plus prestigieux, je ne prétendrai pas le contraire. Et il doit sans doute arriver que parfois, en raison de calendriers démentiels, des décisions doivent être prises quant aux joueurs alignés pour tel ou tel match.
Mais ça ne fait pas de la cup une compétition secondaire.

Je dis ça, mais c'est peut-être avec une pointe de nostalgie pour un temps où la champion's league (et a fortiori la coupe des clubs champions) n'avait pas phagocyté toutes les autres compétitions.
Bon, je me mets en mode vieux con, mais je regrette quand même le temps où on se passionnait autant pour un match de coupe de l'uefa, de coupe des coupes, des coupe des champions ou de coupe nationale.
Où on reconnaissait une vraie valeur à chaque compétition, où tout n'était pas subordonné à la toute puissante champion's league, cette espèce de truc conçu pour qu'un très petit nombre de clubs (pratiquement toujours les mêmes) issus d'un très petit nombre de pays (toujours les mêmes) se battent à coup de milliards d'euros pour le seul et unique trophée auquel on reconnait encore de la valeur.

+ 1 😉

Zen arcade 28/01/2015 10h29

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1552929)
+ 1 ��

Ben voilà, finalement, on y arrive. ;)

zenita 28/01/2015 18h17

Ben oui ;)

gillesC 28/01/2015 19h24

Et inversement ! :D

Jean-Moul 28/01/2015 20h41

C'est vrai que des fois la Coupe des Coupes faisait un peu figure de parent pauvre mais elle me manque...
Et oui, à l'époque, toutes les coupes d'Europe étaient importantes. La plus prestigieuse restait celle des Champions, certes, mais les autres n'étaient pas des faire-valoir...

zenita 28/01/2015 21h18

Ça commence fort au Calderon ��

gillesC 28/01/2015 22h10

Ah oui. °_0
Par contre, le lancer de chaussure, idée pour départager les équipes à la CAN. :D

Zen arcade 28/01/2015 22h25

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1553089)
Ça commence fort au Calderon ��

Pour une compétition secondaire, c'est pas mal. :stupide:

zenita 28/01/2015 22h53

:non::non::non: :siffle:

gobius 29/01/2015 22h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1552368)
Pas de raison qu'il y passe sauf s'ils veulent encore se le payer.
Enfin, là Dugarry le charge en direct mais bon comme il n'est jamais impartial avec le PSG.

J'aurais préféré me tromper mais c'était presque sur :meurmf:

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...onvoque/532344

scarletneedle 29/01/2015 22h35

J'ai vu ça.
C'est beau le lobbying.... :D

Et Tabanou, pas convoqué, ni Umtiti.... ^^

Zen arcade 29/01/2015 22h36

Et on est reparti pour la théorie du complot.

scarletneedle 29/01/2015 22h38

Pas de complot mais une campagne médiatique savamment orchestrée depuis dimanche soir. ^^

(il suffit de voir le nombre d'artices sur Ibra, c'en était comique)

Zen arcade 29/01/2015 22h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1553394)
Pas de complot mais une campagne médiatique savamment orchestrée depuis dimanche soir. ^^

(il suffit de voir le nombre d'artices sur Ibra, c'en était comique)

Ben, c'est normal que ça fasse un foin médiatique : c'est le meilleur joueur de Ligue 1, c'est la seule super-star évoluant en Ligue 1, c'est une bête médiatique et c'est un récidiviste de ce genre de trucs.
Franchement, tu t'attendais à quoi d'autre ?

La seule question qui vaille, c'est de savoir si sa convocation est méritée ou pas, et donc de se demander s'il aurait dû écoper d'une sanction plus lourde (ou pas) lors du match.
Le reste, c'est de l'écume sans intérêt.

scarletneedle 29/01/2015 22h53

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1553396)
Franchement, tu t'attendais à quoi d'autre ?

Bin, de l'impartialité parmi les journalistes mais ça fait belle lurette que la profession fait dans le caniveau.
Il n'y a qu'à voir leurs réactions de pucelles effarouchées quand Bielsa ramène les interviews sur le terrain du jeu et leur met le nez dans le caca de leurs questions pour qu'ils s'insurgent. Résultat? il se fait allumer sur les sites.

"Marrant" que ce soit toujours les étrangers qui fassent remarquer cela aux locaux qui ne remettent jamais en question.
Mais bon, on a la presse qu'on mérite.

Et pis le meilleur joueur actuellement, c'est Lacazette.

Zen arcade 29/01/2015 23h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1553397)
Bin, de l'impartialité parmi les journalistes mais ça fait belle lurette que la profession fait dans le caniveau.

Ce que je trouve intellectuellement malhonnête dans ton discours (mais je comprends hein, c'est un discours de supporter), c'est qu'il laisse à penser que c'est le foin médiatique, et donc pas les faits eux-mêmes, qui ont motivé la convocation.
C'est une manière de dédouaner Ibrahimovic en mettant la faute sur le dos de la presse (qu'elle soit de caniveau ou pas). Alors que jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même Ibra et pas un journaliste qui est responsable de la faute qui lui vaut une convocation.

scarletneedle 29/01/2015 23h21

Je t'arrête de suite car c'est toi qui es malhonnête en mettant mon post sur l'autel du supporter. Je ne fais qu'énoncer les faits suivis durant la semaine.
Où est-ce que je dédouane Ibrahimovic? Si la commission estime (et elle seule) qu'il a fauté, il sera puni, point barre.
Par contre dans tout le battage médiatique (où tout le monde a donné son avis sur Ibra, même Romao, un joueur marseillais avant de passer devant la commission?!?), je n'ai pas beaucoup lu d'avis sur l'action de Tabanou (dans le même match qu'Ibrahimovic) ou le carton jaune d'Umiti qui annihile une action pour Lens qui venait de se prendre un rouge sur l'action du pénalty. Tout le même jour.
La presse avait un os à ronger durant la semaine (bin ouaip, pas de match cette semaine donc il faut meubler et Ibra ça fait du clic). Chaque jour a vu une gradation dans les commentaires et la presse suivait l'affaire pour savoir si la commission avait reçu ou non le rapport éventuel de l'arbitre.

Zen arcade 29/01/2015 23h31

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1553403)
Je t'arrête de suite car c'est toi qui es malhonnête en mettant mon post sur l'autel du supporter. Je ne fais qu'énoncer les faits suivis durant la semaine.
Où est-ce que je dédouane Ibrahimovic? Si la commission estime (et elle seule) qu'il a fauté, il sera puni, point barre.

Désolé mais quand tu écris "C'est beau le lobbying" et quand tu évoques une "campagne médiatique savamment orchestrée", tu vas au-delà de l'énonciation de faits pour t'avancer dans une interprétation qui laisse à penser à mes yeux que le foin médiatique a influencé la convocation d'Ibra.
C'est uniquement pour cela que je dis que quelque part tu fais porter le chapeau à la presse en dédouanant Ibra.

Maintenant, si tu me dis que j'ai mal interprété ton "C'est beau le lobbying" en réponse indirecte aux propos de Gobius ("Pas de raison qu'il y passe sauf s'ils veulent encore se le payer."), c'est ok pour moi.

zenita 30/01/2015 07h19

Ibra doit prendre plusieurs matchs. C'est un récidiviste! Ibra ou pas.

Quand on voit Ronaldo prendre 2 matchs seulement après son geste le week end dernier... Y a pas qu'en France qu'il y a un probleme 😉

gillesC 30/01/2015 09h37

Le complot est mondial! :D

Bon, en France, il es juste super-mal exécuté. Parce que si l' Ibra est là contre un Lyon privé de Lacazette... vraiment un complot d'amateurs. :D

mellencamp 30/01/2015 10h00

Si ça peut rassurer les parisiens, Romao a aussi pris un match de suspension pour une faute qui ne lui avait valu qu'un jaune face à Lille. Mais comme c'est un besogneux personne parle de complot (en vérité tout le monde s'en fout même à Marseille).
Bon, un jour j'aimerais bien qu'Umtiti se fasse rattraper par la patrouille, c'est un joueur plutôt brutal et qui a eu pas mal de bol cette saison.

Ibrahimovic convoqué ce n'est pas un complot, si pour une fois il prend une petite suspension (il aura quoi? 1, 2 matchs?) alors que ça fait 3 ans qu'il parle aux arbitres comme des merdes et a eu son lot de mauvais gestes, ça lui fera juste les pieds.

zenita 30/01/2015 10h40

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1553456)
si ça peut rassurer les parisiens, romao a aussi pris un match de suspension pour une faute qui ne lui avait valu qu'un jaune face à lille. Mais comme c'est un besogneux personne parle de complot (en vérité tout le monde s'en fout même à marseille).
Bon, un jour j'aimerais bien qu'umtiti se fasse rattraper par la patrouille, c'est un joueur plutôt brutal et qui a eu pas mal de bol cette saison.

Ibrahimovic convoqué ce n'est pas un complot, si pour une fois il prend une petite suspension (il aura quoi? 1, 2 matchs?) alors que ça fait 3 ans qu'il parle aux arbitres comme des merdes et a eu son lot de mauvais gestes, ça lui fera juste les pieds.

+ 1000

gobius 30/01/2015 22h21

victoire et super but mais le reste est affligeant

scarletneedle 30/01/2015 22h25

Yep. Pas fameux sauf la victoire.
Bon, Kevin De Bruyne serait une bonne idée (Wolsburg vient de choper Schurlle) vu le calvaire du Bayern ce soir

Zen arcade 30/01/2015 23h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1553641)
Bon, Kevin De Bruyne serait une bonne idée (Wolsburg vient de choper Schurlle) vu le calvaire du Bayern ce soir

De Bruyne, c'est un jeune gars qui a énormément de talent, qui mouille le maillot et qui a un mental exemplaire.
Quand il a quitté le club de Genk, où il jouait avec Courtois, pour Chelsea, je me suis dit qu'il allait être beaucoup trop léger (c'était vraiment pas une bête physique à l'époque) mais il a rapidement pris du coffre et de l'assurance.
Il est fait pour jouer en Bundesliga (il était déjà très bon en prêt avec le Werder avant de revenir se planter à Chelsea).
Perso, je préfèrerais qu'il reste à Wolfsburg où il s'épanouit pour l'instant pleinement.
Et avec la deuxième place de Bundesliga en vue, c'est l'assurance de jouer la Champion's league l'an prochain.

Reste un truc négatif (de mon point de vue), c'est jusqu'à présent la faible complémentarité avec Hazard en équipe nationale.

Tiens sinon, le PSG en est où au niveau de ses capacités de transfert par rapport au fair play financier ?
Parce que Wolfsburg va pas laisser partir De Bruyne pour des cacahouètes, hein...

scarletneedle 30/01/2015 23h09

De Bruyne, c'est 30 millions.
Si on le veut, il faut vendre (Lavezzi serait sur les tablettes de Liverpool) car on est toujours encadré.
Après, à 2 jours de la fin du mercato, je pense qu'on va rester comme ça (moins Chantôme).

Zen arcade 30/01/2015 23h22

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1553657)
De Bruyne, c'est 30 millions.
Si on le veut, il faut vendre (Lavezzi serait sur les tablettes de Liverpool) car on est toujours encadré.
Après, à 2 jours de la fin du mercato, je pense qu'on va rester comme ça (moins Chantôme).

De toute façon, je ne suis pas du tout certain que De Bruyne soit intéressé de quitter Wolfsburg pour l'instant.
Au vu de ses performances actuelles, il aurait tort de se précipiter. Il a le temps de voir venir et de voir ce qui se présentera au prochain mercato d'été.

mellencamp 31/01/2015 00h07

Surtout qu'à Wolfsburg il est une pièce maîtresse, tandis qu'à Paris il serait un de plus dans la rotation. Et contrairement à Cuadrado qui passe de la Fiorentina à Chelsea, il ne gagnerait sans doute pas beaucoup plus en quittant Wolfsburg.

gillesC 31/01/2015 20h24

Eh bé, entre le superbe doublé de Benzema (un jour pitêt Doop changera d'avis :D), les buts de Griezmann et Rémy, et même de Cabella... c'est quand le prochain match amical? ;)

arrowsmith 31/01/2015 20h40

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1553820)
Eh bé, entre le superbe doublé de Benzema (un jour pitêt Doop changera d'avis :D), les buts de Griezmann et Rémy, et même de Cabella... c'est quand le prochain match amical? ;)

Même Gouffran a marqué :huhu: et Liverpool (et MU) a gagné :yo:

gillesC 31/01/2015 23h07

On aura tout vu.

Sauf à Metz, où le blizzard était si fort que les centreurs ne voyaient pas les buts! 8(
Bref, on ne leur reprochera pas le 0-0. °°

scarletneedle 01/02/2015 16h20

Arsenal s'est bien amusé! 8( :clap:

scarletneedle 01/02/2015 22h56

Le Lyon / PSG va vraiment valoir cher!

Sinon, es-ce que la patrouille va aussi rattraper Wallace auteur d'une belle semelle?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.