Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

wildcard 21/10/2010 18h52

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1099052)
Clairement, mais avec une équipe en face dont les lignes étaient aussi resserrées, auraient ils pu faire quelques chose? je me rappelle le dernier match de Trezeguet en EDF, je ne sais plus contre qui, seul en pointe, pas un seul ballon en 90 minutes et entouré constamment de 3 adversaires.. ben oué là il a fait un match de merde.. mais pt'te qu'il avait rien à faire sur la pelouse aussi

Bon après Hoarau je suis pas fan non plus hein, mais je voulais juste souligner qu'à certain match il vaut mieux une grande perche sur qui jouer (à supposer que tu joues sur lui) à des mecs plus péchus et techniques mais qui vont pt'te pas toucher un ballon au sol

Le souci, c'est que je ne sais pas si l'EdF a jamais eu vraiment un jeu adapté pour un avant-centre style Trézéguet ou Haorau. Il me semble qu'on a toujours, ou souvent, joué à terre avec des attaquants plus ou moins rapides. Donc, peut-être Blanc veut-il faire évoluer ça pour avoir une autre solution.
Mais c'est sûr qu'il faudra alors que l'équipe toute entière joue différemment - et que l'attaquant en question soit plus adroit.

Jorus C'Baoth 21/10/2010 20h02

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1099067)
Non, mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que le Hoarau, là, il en a touché plein des ballons lors du dernier match! Oh eh? ;)

Il les a juste tous foirés (l'occaz à 6 mètres du but où il s'empale sur le gardien après un controle pourri.. :'(

Jamais dit qu'il était bon, juste dit que sa selection pouvait s'expliquer.. et je persiste à penser que Remy, dans 20cm2 avec 4 luxembourgeois aurait pt'te pas fait mieux là où eventuellement la taille de Hoarau aurait pu apporter quelque chose.

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1099074)
Le souci, c'est que je ne sais pas si l'EdF a jamais eu vraiment un jeu adapté pour un avant-centre style Trézéguet ou Haorau. Il me semble qu'on a toujours, ou souvent, joué à terre avec des attaquants plus ou moins rapides. Donc, peut-être Blanc veut-il faire évoluer ça pour avoir une autre solution.
Mais c'est sûr qu'il faudra alors que l'équipe toute entière joue différemment - et que l'attaquant en question soit plus adroit.

Voilà c'est ça quoi je voulais dire :nerd:

gillesC 21/10/2010 20h08

Ah mais j'avions compris, c'est juste le "aurait pu" qui m'échappe.. ;)

(Au secours, suis atteint de riolisme aiguë.. :D)

scarletneedle 21/10/2010 20h16

On se fait pigeonner à Dortmund avec un gros arbitrage à domicile... :roll:

scarletneedle 21/10/2010 21h02

Il y a finalement eu une justice! :flex:

scarletneedle 24/10/2010 17h30

On n'avait pas pris de but depuis un moment, on se rattrape "joyeusement" face à Auxerre... :ouin:

gillesC 24/10/2010 21h53

Une belle après-midi pour les "grands" clubs.

Drix 25/10/2010 12h39

Un championnat quand meme d'une grande faiblesse...

A quelques equipes pres, (2 ou 3), aucune ne sait faire le jeu, et ne peut proceder qu'en contre. Du coup, voilà le spectacle proposé...
Le foot de nos jours, c'est quand meme tres moche...

Paris se place là d'ailleurs, faut voir le bilan a domicile, catastrophique!

Je sens que ça va faire mal contre Marseille, qui monte en puissance...

wildcard 25/10/2010 14h57

Super Rémy : Lolo Blanc, tu sais ce qu'il te reste à faire pour le prochain match de l'EdF.
Autant le recrutement de Gignac ressemble à un canular, autant Rémy semble être l'affaire de l'année.
Petit à petit, l'OM revient : "on" est 2ème et je sens que l'équipe monte en puissance (même si la première mi-temps n'a pas été folichônne).

archerhawke 25/10/2010 15h01

Gignac ne marque pas mais pèse vachement sur la défense adverse :o C'est clair que c'est toujours mieux un attaquant qui marque mais un qui offre assez d'espace pour que les autres marquent c'est déjà bien.

wildcard 25/10/2010 15h10

Cet argument "l'attaquant qui pèse sur la défense" me fait sourire. Autant recruter Chabal dans ce cas !
Gignac a été acheté pour marquer. Il ne marque pas, il est lent, il ne remplit pas son contrat. Avoir claqué autant de millions pour un rendement pareil, c'est pas une bonne affaire : je ne pense pas que Dédé se réjouisse en pensant "super, Gignac, il a bien pesé sur la défense ce soir".

archerhawke 25/10/2010 15h37

Certes, un attaquant est là pour marquer ... mais tu peux pas dire le contraire qu'ils attirent plus de défenseurs sur lui qu'un Brandao quoi ...

Perso je me fais pas trop de soucis pour lui, ça viendra, il finira avec un nombre de buts conséquent (j'espère :p)

gillesC 26/10/2010 12h39

Marseille a un boulevard en L1..... sauf s'ils se qualifient en 8ème de C1. :D

Là, ils vont probablement comprendre le choc physique et moral que ça fait... ^^

Fredeur 26/10/2010 18h34

Sont quand même forts les bonshommes qui s'occupent du Ballon d'or, ne pas mettre Milito dans les 23 nommés... (et pourtant il y a Eto'o).
Ou alors ils oublient totalement ce qui c'est passé avant le 11 juin ?

Elýkar 26/10/2010 18h34

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1100474)
Sont quand même forts les bonshommes qui s'occupent du Ballon d'or, ne pas mettre Milito dans les 23 nommés...

Alors qu'on y retrouve Gyan...

scarletneedle 27/10/2010 23h22

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1099857)
On n'avait pas pris de but depuis un moment, on se rattrape "joyeusement" face à Auxerre... :ouin:

D'une certaine façon, on s'est rattrapé ce soir!

gillesC 28/10/2010 11h45

C'est fou : la maison de retraite de l' OL a battu la pouponnière de l' OL.

Si c'est pas une manipulation de Sarkozy pour les retraites.. :D

Drix 28/10/2010 12h40

C'est vrai que 4 anciens Lyonnais, ej pense qu'il a fait expres Koumbouaré.

Putain ce que c'était un super match. C'est tellement rare le football total de nos jours!

Apres, faut pas se leurrer, on s'est fait quand même maitriser les 80 premieres minutes.
J'ai kiffé la reaction de Bodmer apres son but! (mais c'est pas bien!)

gillesC 28/10/2010 13h10

C'est pas 5 anciens?

Et il est vrai que s'il n'avait mis qu'un seul but comme ça par trimestre, il serait encore à Lyon. :lol:

Drix 29/10/2010 13h47

Autant pour moi, je disais "au coup d'envoi".

Giuly, il a quitté Lyon quand le club était quand même moyen, et derrière, il part a Monaco (et joue une finale de Ligue des Champions), Barcelone (avec qui il gagne la LdC) et la Roma...

Je pense pas qu'il regrette d'avoir quitté Lyon à l'époque...

Et des buts comme ça, je me souviens qu'il en a mis un paquet a Monaco...

gillesC 29/10/2010 14h11

Euh, sorry, je parlais de Bodmer.. ;)

gillesC 01/11/2010 16h20

Bon.
Guillaume, je te remercie de ton soutien appuyé à mes thèses.

Néanmoins, tout cela devenant psychologiquement insoutenable pour toi, je te demande de recommencer à marquer un but de temps en temps.
Merci. :(

Tandhruil 02/11/2010 12h46

Pas de supporters marseillais au Parc des Princes.
Sous prétexte que ce serait trop compliqué d'assurer leur sécurité 8(

L'année dernière, les Marseillais avaient refusés de se déplacer, ça n'avait pas empêché les violences.
Citation:

Envoyé par LEquipe
Pas de supporters marseillais !
La LFP a décidé d'interdire l'accès du Parc des Princes aux supporters visiteurs pour PSG-OM, dimanche. Il en sera de même au Vélodrome mi-mars.

Contrairement au jugement de la commission d'appel, qui avait infirmé la décision de la commission des compétitions de la Ligue de fermer la tribune des visiteurs dimanche pour la rencontre entre le PSG et l'OM en raison de l'absence de concertation avec les clubs, la LFP a décidé de se montrer ferme. Après audition des dirigeants de l'Olympique de Marseille, dont Jean-Claude Dassier, et du PSG, dont Philippe Boindrieux, vice-président et directeur général, l'instance a décidé qu'il n'y aura pas de supporters marseillais dimanche pour le Clasico, ni de supporters parisiens au match retour au Vélodrome, mi-mars, s'appuyant sur l'article 179 du Règlement administratif de la LFP qui lui permet de décider seule.

«En raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais "apparaît plus que jamais indispensable"», selon le ministère de l'Intérieur.

La LFP a publié un long communiqué pour justifier sa décision. Elle explique d'abord avoir entendu les doléances du président marseillais, qui souhaitait «que 1 500 supporters marseillais au minimum puissent se déplacer à Paris», et la réponse du DG du PSG, arguant, lui, «le problème de la gestion des bus marseillais et du cheminement des supporters vers le Parc des Princes». Un courrier du ministère de l'Intérieur, envoyé par le Directeur de Cabinet, Michel Bart, a également fait pencher la décision.

Dans cette missive, il est indiqué «qu'en raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais "apparaît plus que jamais indispensable" et que "toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre"». Afin de prévenir les risques de trouble à l'ordre public susceptibles d'intervenir à l'occasion de la rencontre OM/PSG, consécutivement aux «graves incidents intervenus au cours des dernières saisons», les tribunes seront donc fermées. - A.D.

cyclopebox 02/11/2010 13h06

Je préfèrerais voir mes impôts dépensés ailleurs que dans tout ce dispositif de sécurité systématiquement mis en place pour les matchs du P.S.G.

Tandhruil 02/11/2010 13h42

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1102777)
Je préfèrerais voir mes impôts dépensés ailleurs que dans tout ce dispositif de sécurité systématiquement mis en place pour les matchs du P.S.G.

Sauf que c'est le club qui paye la sécurité du stade (on a déjà eu cette conversation ;))

Elýkar 02/11/2010 14h02

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1102789)
Sauf que c'est le club qui paye la sécurité du stade (on a déjà eu cette conversation ;))

Ainsi que le millier de CRS/Gendarme autour du stade?

Tandhruil 02/11/2010 14h10

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1102798)
Ainsi que le millier de CRS/Gendarme autour du stade?

Oui
http://www.leparisien.fr/sports/secu...010-825681.php

cyclopebox 02/11/2010 14h30

Mais il n'empêche que pendant ce temps là, ils ne font pas autre chose.

Tandhruil 02/11/2010 14h31

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1102809)
Mais il n'empêche que pendant ce temps là, ils ne font pas autre chose.

Tu veux dire qu'ils ne jouent pas à la belote en buvant de la bière ? (tant qu'à faire des généralités ;))

scarletneedle 02/11/2010 14h36

Ou faire du chiffre...

cyclopebox 02/11/2010 15h16

Chasser des roms...

Fredeur 03/11/2010 19h20

Non mais la réaction de certains politiques sur le fait que Domenech va aux prud'hommes...
D'ailleurs il va sans doute gagner, vu que son licenciement est absolument abusif. Youhou, se faire licencier car il n'a pas serré la main de l'entraineur adverse, et ne pas avoir raconter tout de suite à Escalettes ce qui c'est passé à la mi-temps de France-Mexique, ça passe en Corée du Nord, en France, moins.
Bon la somme demandée est un peu abusée.

doop 03/11/2010 19h44

Clair, mais c'est vrai que le licenciement est carrément abusif.
Surtout que els faits reprochés sont des faits du selectionneur et que le contrat de domenech invalidé est celui d'un cadre de la FFF !

Fredeur 03/11/2010 20h12

Yep, il y a ça en plus.

Drix 03/11/2010 20h22

Sinon hier, phénomenal le Gareth Bale hein?

Sur les 2 matches contre l'Inter, c'est une revelation!

Elýkar 03/11/2010 20h30

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1103447)
Sinon hier, phénomenal le Gareth Bale hein?

Sur les 2 matches contre l'Inter, c'est une revelation!

Sauf si tu suis la Premier League.

C'était déjà un tueur l'année dernière.

Bon, c'est vrai, cette saison il a pris une ampleur phénoménale.

Tottenham a un effectif assez sous-côté alors qu'il y a des joueurs au potentiel énorme.

scarletneedle 03/11/2010 21h13

Marseille s'éclate!!

Elýkar 03/11/2010 21h16

Zilina est vraiment nul.

Même Lyon jouait mieux hier. :p

scarletneedle 03/11/2010 22h09

C'est n'importe quoi ce match! :D

Elýkar 03/11/2010 22h32

Les Slovaques ont un seul joueur qui a un peu de foot et ils ne le font entrer qu'à 20 minutes de la fin.

Ce sont les mêmes qu'il y a deux semaines?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.