Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 12/08/2010 10h13

J'ai maté le premier épisode de Rubicon hier soir.
Bon, je m'y suis bien fait chier.
Passé la désormais habituel où on te montre un truc qui n'a apparemment rien à voir mais qu'on y reviendra plus tard, c'est juste une grosse accumulation de clichés du genre.
Et puis cet épisode, il ne va pas très loin. Il y a la crossword conspiracy et.. c'est tout.
Le reste du temps c'est James badge Dale les yeux dans le vague sur fond de musique beaucoup trop appuyé mais qui fait comme si il se passait un truc.
Je materai encore deux trois épisodes pour voir si ça s'améliore, mais si non, je zapperai.

crisis12 13/08/2010 13h27

Ai maté les 2 premiers Rubicon
Idée de départ sympa, pas désagréable à regarder mais là est le "hic":
ça ronronne au bout de 2 épisodes
Vais essayer de pousser un peu mais bon, pas dit que ça s'améliore

Vince2875 13/08/2010 13h33

Vu hier soir Fringe 2 X 12, épisode hors mythologie mais petit clin d'oeil aux comics : le gamin de l'épisode regarde un exemplaire où on voit Robin :huhu:

crisis12 13/08/2010 13h37

Fin de saison 2 Fringe, y a plein de mythologie DC sur les murs:woot:

Zen arcade 13/08/2010 14h01

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1073870)
J'ai maté le premier épisode de Rubicon hier soir.
Bon, je m'y suis bien fait chier.

J'étais certain que ça ne correspondrait pas à ce que tu aimes. ;)
J'avais regardé ce premier épisode quand il avait été diffusé en preview et j'avais trouvé ça prometteur même si le genre ne m'intéresse guère a priori.
Je crois que je vais attendre la fin de la saison pour regarder la suite.

Bon sinon, j'avais raison de croire au potentiel de Hung après la saison 1.
Jusqu'à présent, cette saison 2 est vraiment touchante et tous les personnages prennent de l'épaisseur.

Et puis, Louie, ça continue à être vraiment bien.

Auteurroriste Zeph 13/08/2010 14h12

D'après, ce que j'ai cru comprendre, le pilote diffusé en pré air était plus long que l'épisode que j'ai vu. Peut être l'épisode 2 apportera quelques choses au truc.
En attendant, ce premier épisode brassait tous les clichés possible du genre. Pas vraiment encourageant.

Sinon, oui pour Hung. La remontée en deuxième partie de saison 1 (et le plot Jenna) et le cliff de fin m'avait poussé à tenter quand même la deux .
Bonne pioche, elle s'avère vraiment bien.

zenita 13/08/2010 15h31

L'humanité se divise en deux parties. D'un côté, ceux dont la vie a été bouleversée par la vision de The wire et de l'autre, ceux qui n'ont pas vu The wire.[/quote]

c'est marrant je pense la même chose mais pour six feet under ...

Zen arcade 13/08/2010 15h37

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1074561)
En attendant, ce premier épisode brassait tous les clichés possible du genre. Pas vraiment encourageant.

Ca, c'est un peu forcé. Ce sont des passages obligés.
Après, faut voir comment tout cela va se développer.

Moi, ce qui me plait (et que je trouve beaucoup plus important dans le cadre de l'intérêt que je porte(rai) à la série), ce sont les parti-pris esthétiques et narratifs.
Ce petit côté "cinéma 70's" (photo, rythme,...) n'est pas pour me déplaire.
Maintenant, c'est sûr que si on veut un truc un minimum speedé et qui joue à fond le côté feuilletonnant (ce qu'on attendrait plutôt de prime abord dans un thriller conspirationniste contemporain), mieux vaut sans doute regarder autre chose.

Auteurroriste Zeph 13/08/2010 15h51

Ouais l'esthétique est assez cool.
Et je ne recherche pas la série action action, spécialement su un truc à base de conspiration.
Mais là, vraiment, trop de cliché et de déjà vu.
Mais je laisse un peu de chance au truc quand même.
J'aimerai bien être surpris agréablement.

belcantan 14/08/2010 15h08

Bon, je fais mon coming out:D

J'ai fini de mater Vampire Diaries, la serie inspirée par les romans de L.J Smith et crée par Kevin Williamson (Dawson Creeks))

Je m'attendais à du Twilight-like à cause du pitch, (une nana amoureuse d'un vampire) et finalement, je me suis trouvé face à un divertissement proche de Buffy et assez addictif

Bon, il y a quand m^me son lot d'amourettes entre ados mais la premiére saison a posé les bases d'un bon show fantastique

Le cliffhanger final est renversant (pas vu venir le truc et pourtant je suis rodé:p)

En fait,cela m'a m^me donné envie de lire les romans pour savoir la suite:huhu:

Bon, vous pouvez dire que j'ai des gouts de chiotte mais j'assume:D

Zen arcade 14/08/2010 15h16

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1074949)
Bon, vous pouvez dire que j'ai des gouts de chiotte mais j'assume:D

A vrai dire, je n'ai pas la moindre idée de ce quoi tu causes...
Donc, je t'accorde le bénéfice du doute. :)

belcantan 14/08/2010 15h22

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1074950)
A vrai dire, je n'ai pas la moindre idée de ce quoi tu causes...
Donc, je t'accorde le bénéfice du doute. :)


http://en.wikipedia.org/wiki/The_Vampire_Diaries

De toute façon, je ne veux convertir personne:D

Mais, c'est vrai que sur Buzz, personne n'en a parlé de cette série et pourtant, il y a des buzzukis qui regardent plein de trucs;)

J'attendais de finir la saison pour donner un avis et j'avoue que cela m'a bien bluffé sur certaines idées

grogramane 14/08/2010 15h53

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1074949)

Bon, vous pouvez dire que j'ai des gouts de chiotte mais j'assume:D

mais non, tu n'es qu'un grand adulescent romantique:p

john_constantine 16/08/2010 14h24

Bon allez hier j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de Sherlock, bon alors le deux est un peu moyen, avec des dialogues moins étincelants que ceux de Moffat ou Gatiss, un peu trop branché action pour moi.
Par contre le troisième épisode, mazette la pépite, ça sonne ultra juste alors que la série joue la carte de la surenchère avouée, ça marche à la perfection (que ce soit les relations entre les personnages ou les situations), la série joue allègrement avec les clichés, et bon le final est absolument parfait, d'ailleurs le casting est excellent des personnages principaux à "l'arch-nemesis" joué par Gatiss (justement) est exceptionnel, sans parler de celui que tout le monde attend.

Bref vivement la prochaine saison, même si Moffat abandonnait le docteur pour Sherlock, je ne lui en voudrai pas.

Zen arcade 16/08/2010 23h21

Juste vu les six épisodes de "Luther", série diffusée cette année sur BBC One.

On suit les pérégrinations de John Luther, officier de police extrêmement intelligent mais au comportement largement incontrôlable alors qu'il reintègre son service après quelques mois de suspension.
Autant dire qu'on nage en plein cliché.
D'autant plus qu'au rayon privé, il nage dans les problèmes avec sa femme...
Recliché.
Oui mais.
Oui mais, John Luther est interprété par Idris "Stringer Bell" Elba, et ça change tout.
Elba est énorme de présence et dès le premier épisode il impose une incroyable densité à son personnage.
Au rayon intrigue, le premier épisode ne convainc pas totalement. Luther cherche vainement à confondre une dangereuse et brillante meurtrière et on peine parfois à adhérer à leur jeu du chat et de la souris.
D!s le deuxième épisode cependant, les rapports qui peu à peu vont se tisser entre Luther et Alice Morgan (la miss meurtrière) vont constituer un fil rouge qui va se dérouler parallèlement à la résolution d'une autre affaire (un soldat tueur de flics, des tueurs en série) et la série va trouver son équilibre.
Ceci dit, même si le résultat est solide, ce n'est pas vraiment de ce côté qu'il faudra trouver une identité propre à la série, même si elle met en avant de manière cohérente certaines thématiques récurrentes.
Non, ce qui m'a séduit dans cette série, c'est la chape de tristesse qui la recouvre.
Lumière blafarde, personnages égarés dans le cadre, intrigues aux dénouements amers, musique déprimante, solitude et isolement des personnages instaurent une ambiance vraiment dépressive.

Et puis, arrive le cinquième épisode, première partie du dyptique final.
Et la série passe la surmultipliée.
Ce cinquième épisode est tout bonnement extraordinaire.
Dans cet épisode tout foire. Chage foirage en entraîne un autre et puis un autre comme des dominos qui tombent. Jusqu'à un dénouement dramatique et bouleversant totalement imprévisible lors du foirage initial.
Le sixième et dernier épisode poursuit dans la même dynamique peut-être un peu moins brillamment mais il se termine sur un très beau cliffhanger.

Au final, série fortement conseillée.

watchblue 16/08/2010 23h53

POur ma femme, télcharger la saison 1 de glee
vu en 15 jours
franchement la bonne surprise, Bo de ouf pour une série si jeune, gnangnan faut l'avouer

Mais des persos fun et Sue Sylvester mesdames et messieurs

"Je suis en train de téléphoner au senateur pour lui dire que je ne ferais plus de photos d'identités, les gens devraient connaître sue Sylvester"

UN épisode sur Madonna, un autre Lady Gaga et Barney Stinson en guest: POur une saison 1....

Auteurroriste Zeph 17/08/2010 10h24

Ma brune regarde ça aussi.
C'est ma douleur hebdomadaire.
Un croisement entre high school musical et desperate housewife.

scarletneedle 17/08/2010 10h40

J'en entends pourtant du bien de Glee.
D'autres avis?

Auteurroriste Zeph 17/08/2010 10h45

Regarde juste le 1, il est à l'image de la série et devrait te permettre de te faire un avis.

zenita 18/08/2010 10h18

fini the wire saison 1 : excellente série! plus on avance dans la saison et plus on s'attache aux personnages (bons ou mauvais...) vraiment une grande série! que je classe à côté de the shield ou des sopranos en terme de qualité mais toujours derrière l'indétronable six feet under!

nounours1005 18/08/2010 12h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1075831)
J'en entends pourtant du bien de Glee.
D'autres avis?

Coming-out :D : j'avoue humblement avoir regardé toute la saison et trouvé ça cool. Gnagnan, drole et musicalement parfois discutable mais le personnage de Sue Sylvester est très bien pensé et les thèmes abordés sont quand même pas trop mal gérés. Un mélange de Nouvelle Star et de comédie romantique, en fait.

Par contre je fus surpris de voir que c'était fait par le créateur de Nip/Tuck. :nerd:

Axl 3:16 18/08/2010 13h21

Citation:

Envoyé par nounours1005 (Message 1076288)
Coming-out :D : j'avoue humblement avoir regardé toute la saison et trouvé ça cool. Gnagnan, drole et musicalement parfois discutable mais le personnage de Sue Sylvester est très bien pensé et les thèmes abordés sont quand même pas trop mal gérés. Un mélange de Nouvelle Star et de comédie romantique, en fait.

Par contre je fus surpris de voir que c'était fait par le créateur de Nip/Tuck. :nerd:

http://www.insidesocal.com/tomhoffarth/nelson-muntz.jpg

Putain Nounours, t'as pas fini d'en entendre parler de celle là.... :D

nounours1005 18/08/2010 14h33

Citation:

Envoyé par Axl 3:16 (Message 1076314)
http://www.insidesocal.com/tomhoffarth/nelson-muntz.jpg

Putain Nounours, t'as pas fini d'en entendre parler de celle là.... :D

Mais je ne me cache pas. J'l'ai déjà dit en soirée mais tu étais déjà bourré. ^__^
Sur ce, je pars voir The Expendables pour compenser :D

Patrick07 24/08/2010 16h04

Ai vu le final de Lost hier soir.
Bon, j'espère que je suis pas le seul ici à avoir versé une larme ? ...

Alors (avis perso) la saison 3 était longue,
la saison 4 était chiante,
la saison 6 était quesadienne (It's magic ! We don't have to explain it !)
(la saison 5 était divertissante),
mais purin qu'est-ce que la saison 1 et la saison 2 feront de cette série un joyaux pour de nombreuses années ! ! !

Bon, vais maintenant m'enfiler les 50 pages du thread "Lost saison 6"...

watchblue 24/08/2010 17h31

Citation:

Envoyé par Axl 3:16 (Message 1076314)
http://www.insidesocal.com/tomhoffarth/nelson-muntz.jpg

Putain Nounours, t'as pas fini d'en entendre parler de celle là.... :D

Glee c'est le bien

Sue Sylvester c'est le mal: l'adore !!!!

godzilla94 24/08/2010 19h55

Le trailer officiel (et pas enregistré via un iphone dans la salle du comicon) de Walkind Dead est enfin dispo : http://livefeed.hollywoodreporter.co...ler-video.html

Katina Choovansky 26/08/2010 12h02

Ecoutant les bons conseils de Madame Zeph, ai commencé hier la première saison de Hung.
je pensais plutôt bouquiner mais Mr Choovansky avait insisté pour regarder quelque chose, j'ai acquiescé en me disant qu'il allailt pioncer au bout de 5 minutes et que je pourrais donc lire. La première hypothèse fut confirmée, mais en revanche, impossible d'arrêter l'épisode!
C'est drôle, un peu méchant, alléchant, et j'ai eu toutes les peines du monde à me résoudre à dormir, mais ce soir, j'ai rendez-vous avec Big Donnie!!!!:woot:

Auteurroriste Zeph 26/08/2010 12h20

Woua l'autre, eh, madame Zeph.
Sinon, la saison 2 en cours confirme très fort toutes ses promesse, un régal.

Katina Choovansky 26/08/2010 12h40

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1079250)
Woua l'autre, eh, madame Zeph.
Sinon, la saison 2 en cours confirme très fort toutes ses promesse, un régal.

bon, ok, mademoiselle Zeph si tu préfères.:D

watchblue 26/08/2010 12h52

Citation:

Envoyé par godzilla94 (Message 1078489)
Le trailer officiel (et pas enregistré via un iphone dans la salle du comicon) de Walkind Dead est enfin dispo : http://livefeed.hollywoodreporter.co...ler-video.html


COmme on disait il y a 10 ans sur oui fm

"Je crois que c'est le plus beau jours de ma vie"

Mr Arachné 27/08/2010 17h15

Bonjour à tous! Bon ebah le trailer de Walking Dead, il dépote autant qu'il se devait. AMC va encore nous en mettre plein la tronche, on dirait. Bref, Halloween 2010 aura une saveur bien particulière :D

MAdroXx 29/08/2010 01h50

Je viens de m'enfiler les 9 épisodes de the gates, et malgré 3 premiers épisodes assez lent la suite commence à se structurer avec des petites révélations assez intéressantes.
Une série assez sympa pour le moment

mr nix 29/08/2010 06h24

T'as du courage, j'ai peniblement tenu jusqu'a la fin du pilote. Et encore, plus pour Rhona Mitra que pour autre chose. Content de savoir qu'il y a de l'espoir pour cette serie.

MAdroXx 29/08/2010 11h44

Bah écoute moi ça m'a plu, peut être aussi j'ai tenu par manque d'autre série sur la période actuelle car j'ai tout regardé ce que j'avais en stock.

Mais le début est assez relou effectivement

Rhodey 29/08/2010 22h47

Psych saison 5 : 5 épisodes avec des hauts et des bas. Le concept a été tourné dans tous les sens depuis 2 ans probablement, mais il reste toujours le duo Shawn/Gus qui est impayable, certains épisodes avec bonnes idées très fun à regarder (Freddie Prinze Jr, les cougars, fast and furious etc.)

Weeds saison 6 : 2 épisodes, purée j'imaginais pas que la série pourrait devenir ringarde un jour, je m'ennuie, même Andy ne me fait plus rire...

True Blood saison 3 : 10 épisodes, du sexe, du sang, de la drogue, des vampires facho, toujours plus de mythologie, ils travaillent à fond leur image fantastico-pop-glamour du bayou, c'est un plaisir de retrouver Ana Paquin, son regard bovin et ses potes un peu barges toutes les semaines, j'adore, vive Alan Ball

Au rayon nouveautés,

Sherlock : 3 épisodes, c'est pas assez, bonne ambiance, bons acteurs (le mec qui fait Sherlock est à fond dedans, un Moriarty inattendu), le concept peut être encore affiné selon moi, ils ont signé pour une saison 2 donc on verra ça l'an prochain j'imagine

No Ordinary Family : vu le pilote ce soir, c'est poussif, gros potentiel pour devenir un Heroes 2.0, ils vont avoir besoin de bons scénarites pour structurer tout ça, j'espère que ça va le faire car Chiklis et l'ex de Dexter méritent mieux que ça, et pis les super-pouvoirs quand même...

Sparkler 29/08/2010 23h01

Des avis sur Rubicon ? J'ai bien aimé le premier épisode mais je ne me suis pas encore lançé dans la suite...
Faut dire que j'ai du Galactica, du Mad Men et du 24 qui m'attendent...

Olorin 30/08/2010 00h43

Rubicon j'aime beaucoup. Ca reste dans la lignée du premier épisode, un ryhme assez lent mais hypnotique, la photo toujours aussi sublime. Le complot se dessine petit à petit, ca prend son temps pour mettre en place les personnages. La bonne surprise de cet été pour moi.

venomcarnage 30/08/2010 23h24

Futurama saison 6, tjrs aussi bon et je me rends compte que ces delires m'avaient manqué.
La suite siouplé.

Matthieu Teulé 06/09/2010 02h25

"TRAVELER" sur France 4, je suis tombé dessus par hasard mais c'est une bonne serie.
Malheureusement, les audiences n'etant pas a la hauteur, elle s'est arretée au 8eme episode :(
c'est vraiment con parce c'etait vraiment bien foutu .

Quelqu'un connait ?

Zen arcade 08/09/2010 11h48

Ces dernières semaines, j'ai enchainé In treatment saison 1, Treme saison 1, The wire saison 4 et Mad men saison 2.
J'aurais plutôt tendance à en conclure qu'aux Etats-Unis, la série télévisée est le moyen d'expression artistique le plus important de ce début du 21ème siècle.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !