Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

kael 06/04/2014 21h19

Oui, bon, l'entrechat de cartilagineux en S2 sur Friday ne comptait pas parmi les plus abominables de la famille qu'il m'ait été donné de voir non plus, hein… je veux dire… en comparaison des ignominies que j'ai pu me fader sur d'autres trucs qui de prime abord s'étaient pourtant avérés d'excellente facture (je sais pas pourquoi j'ai le machettage en règle sur Big love et sa dégringolade subséquente en excès de vitesse sur pente ultra savonneuse pour me finir carrée bien profond en travers de la trachée qui me revient en pleine face à chaque fois que j'évoque le sujet…)


La saison deux de FNL n'est certes pas top moumoute de bout en bout, mais tout n'y était pas à jeter non plus. Et puis comme évoqué précédemment la bavure est très nettement diluée par la suite. Je vous trouve parfois bien cruels, 'spéce de ronchons cacochymes.

Algernon Backwash 06/04/2014 21h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1483499)
Oh ben lis pas tout d'un coup Building Stories. C'est un peu le truc qu'on déguste sur le long cours, élément après élément, qu'on savoure. Enfin, bon, je dis ça, je me suis tout bouffé très vite...

Je sais, je l'ai chez moi depuis 2 ans et m'y suis toujours pas mis, je le regarde chaque jour en me disant "biêntôt", "bientôt"... Et là, je bosse pas pendant 2 jours et ma meuf est pas là, du coup je vais lire/explorer ça.

Zen arcade 07/04/2014 12h36

Bon, j'arrive un peu en retard, mais je joins ma voix au concert de louanges adressées à Friday Night Lights.
Jadis, j'avais écrit de cette série que c'était un emotional rollercoaster.
Ben ouais, c'est ça.

Dans la saison 4 notamment, il y a des moments bouleversants à un point rarement atteint dans une série télé.

Jean miX.L. 07/04/2014 15h53

Citation:

Envoyé par Burlock (Message 1483443)
Elle n'est pas inédite, elle avait commencé à être diffusée sur TF1 je crois, mis faute d'audience...Bye!

Je crois que l'intégrale a été diffusée par la suite sur TF6. Pour ma part, j'ai arrêté en début de saison 2 par manque d'intérêts mais vu que tout le monde s'accorde à dire que ça redevient bien après, je vais peut-être m'y remettre.

Carmelo 07/04/2014 18h17

Sinon, pour changer. Il me semble avoir vu qu'ils voulaient refaire une saison de Heroes. Je n'ai vu que la première saison si ma mémoire ne me joue pas des tours (non je ne suis pas vieux :D). Qu'est-ce que vous en pensez de ce projet ? Si j'en crois les critiques de l'époque, Heroes était devenu mauvais après la première saison. Est-ce que cela aura un impact sur cette nouvelle saison ?

Algernon Backwash 07/04/2014 19h02

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1483622)
Bon, j'arrive un peu en retard, mais je joins ma voix au concert de louanges adressées à Friday Night Lights.
Jadis, j'avais écrit de cette série que c'était un emotional rollercoaster.
Ben ouais, c'est ça.

Dans la saison 4 notamment, il y a des moments bouleversants à un point rarement atteint dans une série télé.

Ok, ok, j'ai compris, je suis qu'un sale poujadiste de ne pas regarder ça. Je vais faire les trucs au plus vite alors.

FrancoisG 09/04/2014 10h19

Très étonné de voir hier soir sur TF1 les deux premiers épisodes de la saison 3 de Person of Interest ! Et en fait, renseignements pris, il semblerait que ça soit les derniers inédits avant un petit moment... L'année dernière, c'était l'inverse, ils avaient zappé les 2 deux derniers :pfff:

doop 09/04/2014 10h49

Arf, j'avais pas vu la discussion avant de parler à Rorsch..
Donc oui, saison 2 ratée surtout dans l'esprit, mais quel bonheur après !

Mast 09/04/2014 11h25

La saison 4 de FNL, c'est la plus mieux.

Giorno 09/04/2014 12h35

Arf la 3 dépote bien aussi avec ce final de dingue et ce passage de flambeau. De toute façon la 1, 3 et 4 c'est mythique.

Remy Lebeau 09/04/2014 12h57

ça fait longtemps que je n'ai pas participé à ce topic. Voici ma modeste contribution:

House of Lies saison 1: Bien aimé l'histoire de ce cabinet en finance et management conduit par Marty Kahn (excellent Don Cheadle) qui s'il est parfaitement sûr de lui côté boulot l'est beaucoup moins côté vie personnel notamment entre son ex femme qui l'énerve, son père toujours à la maison et son fils qui n'est pas ce qu'il voudrait être. En plus, le personnage de Kirsten Bell est plutôt bien foutu et aux antipodes de ce que joue l'actrice habituellement.

Black Sails saison 1:
Bon, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ces aventures de pirate mené par le capitaine Flint. Il me semble que je me suis immergé dans la série à partir de l'épisode 5. Si j'aurais eu d'autre série à voir au moment où je l'ai vu, je l'aurais sûrement zappé dés le second épisode. Verrais je la seconde saison? Peut être le ou les 2 premiers épisodes.

Masters of Sex saison 1: Moi qui n'aime pas les séries style rétro, je me suis surpris à apprécier la série qui relate les aventures du docteur William Marsters et de Virginia Jonhson. On se focalise plus sur le fait qu'il est difficile de parler de sexualité à cette époque et que le projet de Marsters et surtout la façon dont il va procéder va vite mener au scandale.

zarma 10/04/2014 14h45

Bon bah la s5 de Justified est terminée.
Avec un dernier épisode à la hauteur du reste de la saison :
Un peu fade malgré quelques bons moments.

Reste à espérer un retour en grande forme pour la dernière saison...

Jean miX.L. 10/04/2014 16h19

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1484243)
Black Sails saison 1:[/B] Bon, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ces aventures de pirate mené par le capitaine Flint. Il me semble que je me suis immergé dans la série à partir de l'épisode 5. Si j'aurais eu d'autre série à voir au moment où je l'ai vu, je l'aurais sûrement zappé dés le second épisode. Verrais je la seconde saison? Peut être le ou les 2 premiers épisodes.

J'ai regardé la saison 1 en entier mais je me suis plutôt ennuyé dans l'ensemble aussi.

HiPs! 13/04/2014 19h17

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1484462)
Bon bah la s5 de Justified est terminée.
Avec un dernier épisode à la hauteur du reste de la saison :
Un peu fade malgré quelques bons moments.

Reste à espérer un retour en grande forme pour la dernière saison...

Voilà, croisons les doigts parce que c'était pas trop Broadway cette saison à Harlan County.


Aussi, un épisode bien nul d'Hannibal que le S02E07, une fois n'est pas coutume. Alors, pas tant dans les évènements en soi, mais leur déroulé, trop soudains, qui entre en arythmie avec le pas naturel de la série. C'était vraiment too much. Et très grand-guignol. Alors, la série a toujours flirté sur le fil du grand-guignol. C'est même sa plus grande qualité à mon sens. Mais trop c'est trop. Hannibal vient de sauter le clown. Espérons qu'elle s'en remette


Et je pourrais poster aussi ça dans la sélection tévé, mais ça fera bien l'affaire ici:

Que ceux qui ont loupé 3X Manon sur Arte Jeudi se jettent sur le replay. Un portrait remarquable d'une jeune fille en perdition. Des acteurs, et spécialement l'actrice principale, d'une justesse incroyable. C'est dense, sensible, intelligent. Un joli portrait groupé d'êtres humains. Un seul regret: la musique soft-grunge vraiment nulach.

mellencamp 13/04/2014 19h30

C'est quoi du soft grunge? Genre, Alice In Chains Unplugged?

Algernon Backwash 13/04/2014 19h48

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1485247)

Aussi, un épisode bien nul d'Hannibal que le S02E07, une fois n'est pas coutume. Alors, pas tant dans les évènements en soi, mais leur déroulé, trop soudains, qui entre en arythmie avec le pas naturel de la série. C'était vraiment too much. Et très grand-guignol. Alors, la série a toujours flirté sur le fil du grand-guignol. C'est même sa plus grande qualité à mon sens. Mais trop c'est trop. Hannibal vient de sauter le clown. Espérons qu'elle s'en remette

J'ai ressenti la même chose. C'est trop gros, surtout le trip Manchurian Candidate là.

Cependant, quelques beaux trucs concernant l'arc de Will, surtout une scène finale qui me donne grave envie de passer à la suite qui si elle n'est pas bardée d'ellipse en tout genre et d'une réa "champs contre champs" en mode automatique (comme dans GoT par exemple) peut être vraiment bien.

HiPs! 13/04/2014 21h12

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1485255)
C'est quoi du soft grunge? Genre, Alice In Chains Unplugged?

C'est ce rock à grosses guitares crades trempées dans du miel par dessus laquelle surnage une voix de faux écorché lancinante et rauque qui en a trop ras le ponpon de sa laïfe, avec en option la reverb à donf pour la batterie. Alors, plutôt que du soft-grunge, du honey-metal? :D

belcantan 13/04/2014 23h56

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1485304)
C'est ce rock à grosses guitares crades trempées dans du miel par dessus laquelle surnage une voix de faux écorché lancinante et rauque qui en a trop ras le ponpon de sa laïfe, avec en option la reverb à donf pour la batterie. Alors, plutôt que du soft-grunge, du honey-metal? :D

Il me semble que c'était du Marilyn Manson (j'ai reconnu à la voix)

Sinon, oui, très bien, 3 x Manon, je recommande, tout comme Hips;)

Nate 14/04/2014 00h14

Citation:

Envoyé par Carmelo (Message 1483702)
Sinon, pour changer. Il me semble avoir vu qu'ils voulaient refaire une saison de Heroes. Je n'ai vu que la première saison si ma mémoire ne me joue pas des tours (non je ne suis pas vieux :D). Qu'est-ce que vous en pensez de ce projet ? Si j'en crois les critiques de l'époque, Heroes était devenu mauvais après la première saison. Est-ce que cela aura un impact sur cette nouvelle saison ?

A voir car le cast devrait être renouvelé. Oui la saison 1 est vraiment chouette. La 2 a souffert de la grêve des scénaristes à l'époque et a commencé à avoir de mauvaises idées concernant certains personnages comme Nicky (multitude de personnalités puis sa mort) et le voyage d'Hiro trainait trop. La 3 j'aimais bien le découpage en deux saisons et ça remontais malgré toujours des trucs cons comme le nouveau personnage incarné par Ali Larter et ses relations avec l'ancien, le truc des pouvoirs artificiels etc.
La 4 vraiment pas terrible.
Par contre la série avait des personnages vraiment cool et bien incarnés (comme Skylar et Angela Petrelli)

axlreznor 20/04/2014 23h48

Bon!

Ben fini la saison 1 de True Detective et... Ben c'est génial quoi !

Super beau ( plastiquement, parce que ça reste du polar hard boiled quand meme ), une histoire simple mais super bien racontée, une touche de mysticisme voir meme chamanisme...

Et que dire du duo, plus que depareillé de Mc Conaughey et Woody Harrelson, nous donnant de savoureuses joutes verbales! Décidément, de la boulette cettte série! Je deconseille tout de meme aux ames sensibles!

Al Pennyworth 21/04/2014 11h24

Première moitié de la 5 saison de Mafiosa vue. Cette série fait toujours partie de mes préférées parmi les françaises (Engrenages, restant cependant loin devant). Pour cette dernière saison, on retrouve tous les ingrédients habituels (vendetta familiale, nationalistes, flics obstinés, paysage magnifique) même si je trouve que cela finit par tourner un peu en rond.
Parmi les rares nouveautés, l'apparition de l'ancien DJ de chez Ardisson Philippe Corti, qui remplace l'acteur jouant Manu (en prison si je ne m'abuse).

Zen arcade 21/04/2014 22h35

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1487484)
Première moitié de la 5 saison de Mafiosa vue. Cette série fait toujours partie de mes préférées parmi les françaises (Engrenages, restant cependant loin devant).

Engrenages, c'est quand même très inégal.
La première saison est catastrophique, la deuxième formidable, la troisième bien foutue et la quatrième se prend les pieds dans le tapis.
Au final, reste surtout un simili-Wire réussi en saison 2.

Remy Lebeau 22/04/2014 01h04

The Fall Saison 1: La raison principale du visionnage de cette série c'était quand même le retour de Gillian Anderson dans un rôle phare (parce que son personnage est secondaire quand même dans Hannibal). Cette première saison qui en appelle une seconde est plutôt bien foutu. Le tueur est plutôt bien trouvé et on a du mal à connaître vraiment ces convictions. Très réussi.

Weeds saison 8:
J'ai quand même été triste de savourer cette dernière saison de la famille Botwin. Car même si on avait perdu l'audace des premières saison, suivre l'évolution des différents membres étaient quand même très plaisant à mes yeux. Le final est je trouve assez réussi même si je pensais avec le début de la saison une fin plus dramatique notamment vis à vis du personnage de Nancy.

Misfits saison 5: Là aussi dernière saison d'une série que je suivais et appréciais. Là encore, j'ai trouvé les histoires bien meilleur que la saison précédente. La saison 4 ayant introduit beaucoup de nouveau personnage, il fallait trouver la meilleur façon de les exploiter. Là je trouve qu'on y arrive bien. Mention spéciale au personnage de Rudy qu'on a enfin réussi à écrire d'une façon satisfaisante. Et la fin qui renvoie aux personnages du début est bien trouvé.

The Killing US saison 3: Quelle plaisir une nouvelle fois de retrouver les personnages de Linden et Holder. En plus, l'affaire sur laquelle ils enquêtent est encore plus sombre que la première. Si l'affaire Rosie Larsen avait été pénible, ne suivait pas celle ci qui va encore plus loin dans le malsain. La fin est par contre un peu plus inégale. J'ai l'impression que les scénaristes ne savaient pas si la série allait être ou pas renouvelé. Le dernier épisode est un peu obscur à mon sens.

doop 22/04/2014 09h07

EH ben, moi j'ai entamé un marathon LOST (je n'avais vu que la première saison et demi). C'est pas mal, y'a clairement deux parties dans la série (une jusqu'à la saison 3 à peu près et les saisons 4-5-6). La première où personne ne sait où il va et limite moisie (la première partie de saison 3 est immonde....), l'autre plus tenue. C'est quand même super bien joué. Là j'en suis à la moitié de la dernière saison : il paraît que la fin est très décevante. ON verra

persepolis 22/04/2014 09h13

Je te conseille vivement, si tu ne l'as pas vu ,le DVD de la première saison de Person of interest. C'est très bien fait et très bien joué.

zarma 22/04/2014 10h41

Sinon MadMen a repris depuis 2 épisodes et c’est toujours aussi délicieux.

HiPs! 29/04/2014 16h10

C'est pas Broadway du côté des séries en ce moment. J'ai arrêté Game of Thrones. Je suis à deux doigts de faire de même avec Hannibal. Je regarde Mad Men d'un oeil pas super concerné. Je me suis endormi au premier zode de The Red Road. J'ai failli faire de même avec le pilote de Fargo. Y a guère que The Good Wife qui parvient encore à me contenter un chouïa en ce moment.

Morne plaine.

doop 29/04/2014 16h18

T'as essayé Orphan Black ? J'ai vu les premiers épisodes de la première saison et c'est plutôt pas mal.

gambit 29/04/2014 16h19

Vu que j ai une méchante entorse, je regarde pas mal de séries.

En haut de gamme, game of throne s en sort bien et j espère qu oberyn va rester un moment. The good wife jongle toujours sur les conséquences de la mort d un perso.

En guilty Pleasure reign et devious maids remplissent bien leur rôle.

Ouat à repris du mordant grâce à zelena et revenge fait du surplace

HiPs! 29/04/2014 16h21

Citation:

Envoyé par doop (Message 1489518)
T'as essayé Orphan Black ? J'ai vu les premiers épisodes de la première saison et c'est plutôt pas mal.

La première saison était très sympa, oui, en partie grâce au talent de l'actrice. Mais je ne me suis pas encore lancé sur cette nouvelle saison.

snoopy 29/04/2014 16h35

Fini de mater Justified saison... 5 je crois (celle qui s'est terminée il y a peu). C'est clairement la saison la plus faible de la série à cause à mon sens d'une histoire de fond vraiment prenante. Là c'est très moyen du début à la fin. Il y a quand même eu de bons moments. Mais l'ensemble n'est pas exceptionnel. Maintenant, au regard des dernières minutes, j'ose espérer que la toute dernière saison sera d'une très bonne qualité. Car admettons-le, on attendait tous ça depuis le début.

J'ai fini également Brooklyn Nine Nine, la probable meilleure nouvelle comédie de cette saison. Une série qui m'a limite saoulé au début à cause du côté "j'en fais des caisses" du personnage principal. C'était parfois lourd. Et puis au fur et à mesure, l'humour était moins lourd justement. Peralta en faisait toujours des caisses, mais de manière plus "correcte". Ca passait largement mieux. Le cast de personnages qui entourent Peralta est très bon. Je suis particulièrement fan du capitaine de Police qui me fait vraiment rire. Mais je les aime tous en fait. Ils sont tous foufou. Bref, j'ai bien aimé cette saison. Je serai au rendez-vous pour la saison 2.

Maintenant, vu que je ne suis pas très chaud pour mater Vikings (pas fan du tout de la direction que prend la série (j'en suis au 204)) et pareil pour Hannibal (là je pense que je materai tout sur un jour ou deux), je vais pouvoir commencer Mad Men en espérant que la conclusion de cette série soit cool.

EDITl: Red Road... pas encore vu le 2. C'est vrai que l'épisode 1 n'était pas particulièrement enthousiasmant. Je vais voir si je teste le 2 ou pas.

EDIT bis: En tout cas, je me rends compte que moi aussi je suis dans une période creuse niveau série. Il m'avait certaines années d'avoir une bonne dizaines de séries (minimum) que je suivais chaque semaine avec assiduité. Là, j'en ai 2 : Game of Thrones et MadMen. Et c'est tout. C'est un peu triste.

Zen arcade 29/04/2014 20h08

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1489517)
J'ai failli faire de même avec le pilote de Fargo. Y a guère que The Good Wife qui parvient encore à me contenter un chouïa en ce moment.

Morne plaine.

Ouais, mais y a Louie qui revient bientôt. :yo:

Sinon, j'ai terminé hier Masters of sex et j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble.

HiPs! 29/04/2014 20h13

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1489584)
Ouais, mais y a Louie qui revient bientôt. :yo:

So true. Ainsi que la S2 de Rectify. A propos de laquelle j'ai un peu les foies. Après le total tsunami lacrymal qu'avait été pour moi la première, je crains que la suite ne puisse rivaliser.

Jean miX.L. 30/04/2014 10h37

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1489520)
La première saison était très sympa, oui, en partie grâce au talent de l'actrice. Mais je ne me suis pas encore lancé sur cette nouvelle saison.

La saison 2 a déjà commencé ?!

Elýkar 30/04/2014 11h32

J'ai regardé toute la saison 1 de The Musketeers.
Une bonne série B avec des costumes cools, des persos un peu caricaturaux mais au final plutôt sympa et quelques bonnes idées de scénarios. Un bon moment de détente pour ceux qui apprécient les histoires de capes et d'épées. J'ai l'impression de me retrouver dans mes parties de jeu de rôle.

J'ai également commencé Black Sails mais j'ai un peu plus de mal à me plonger dedans. Maintenant que j'ai fini les aventures des mousquetaires du roi, je vais prendre un peu plus de temps pour cette série.

zenita 02/05/2014 23h18

Je viens de finir la saison de friday night lights saison 1 et putain quelle série !!!

Émotionellement, c'est fort !!!

HiPs! 05/05/2014 20h51

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1490355)
Je viens de finir la saison de friday night lights saison 1 et putain quelle série !!!

Émotionnellement, c'est fort !!!

Comme tu l'as déjà lu par ici, la 2, surtout son début est totalement raté. Mais, FNL se rattrape par la suite.


Sinon, Hannibal s02e10, bidon, bidon, bidon, du début avec les relations croisées de Will, Hannibal et leurs gourgandines, jusqu'à la fin et ce mystère en carton-pâte sur Will.
Voilà, déjà 3 épisodes nulach pour Hannibal, indigne de son niveau en tout cas. Le début de la fin?

Fletcher Arrowsmith 05/05/2014 21h48

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1490355)
Je viens de finir la saison de friday night lights saison 1 et putain quelle série !!!

Émotionellement, c'est fort !!!

Enorme tout court. J'en parlais justement à Madame ce we de mon envie de me refaire les 5 saisons. C'est dommage que la 2 ait été plombée par la grève des scénaristes mais les 3 autres se rattrapent bien. C'est en plus très cohérent. Et puis Kyle Chandlers restera le coach Taylor à tout jamais.

Tu m'as donné envie de ressortir mon précédent avatar et le fameux Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose!

zenita 05/05/2014 21h58

Je viens de recevoir le coffret des 5 saisons :bave:

Fletcher Arrowsmith 05/05/2014 22h14

Tu sais qu'il y aussi un film réalisé par Peter Berg (le producteur de la série) et même un livre avant tout cela (pas traduit en VF par contre :meurmf:) Il faut que je me prenne le livre un jour.

Si tu as aimé tu peux également essayé de lire Le dernier match de John Grisham (pas la revanche qui est en dessous) tu devrais y retrouver les mêmes émotions


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !