Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

mr nix 30/03/2012 00h19

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1259134)
Pareil que Nix sur Alcatraz, j'avais l'espoir que le vent tourne, je m'y suis accroché tout au long de la saison 1 et le season finale s'avère être le guide book de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Ils vont probablement être éliminés et c'est franchement bien fait. Après Flasforward ou d'autres séries "fantastiques" (The event par exemple), on aurait pu imaginer que les producteurs auraient retenu la leçon, mais non...
Dommage, le trio de base avait du potentiel, quelques personnages secondaires étaient bien flippants, il y avait une atmosphère etc.

C'est sur que si on compare avec Once Upon a Time, qui meme avec ses moments de cheesyness intense (mon dieu ces scenes dans le mondes des story books, j'arrive toujours pas a m'habituer8(, et ce gamin insupportable, et les group hugs avec les nains), ne fait que monter en puissance, c'est assez effrayant de voir ca. Je pense aussi que l'on ressent un certan cote ludique/WTF dans Once Upon a Time que je n'ai jamais senti dans Alcatraz ou dans Flash Forward ou autre truc "Fantastique" que l'on sent vachement formattes a l'emporte-piece sur Fringe ou Lost, mais trop lisses et superficiels. Grimm aussi me decoit beaucoup dans le genre, mais je crois que ca a un concept un peu different ou la mythologie est beaucoup plus en retrait deliberement (mais du coup c'est juste un Supernatural mou).

JKF 30/03/2012 10h38

Bomb girls 101:Je m'attendais a un truc de science fiction,ce n'est pas le cas du tout,pendant la guerre de 39/45,des femmes sont réquisitionnées pour construire les bombes qui serviront a bombarder Hitler,le casting est impeccable,on suit plusieurs dames qui se dévouent chacune a leur maniere d'interpreter la guerre et leur ennui personnel,entre la bourgeoise et la fille du pretre et la commandante en chef qui est sublime (surtout a la fin) cette série qui ne m'inspirait pas mérite toute mon attention et la votre .

Apartement 23:Une fille qui mets ses espoirs dans une boite qui coule a son arrivée,la recherche de co-locataire est ardu mais une fois trouvé c'est le bonheur ,Dawson est génial,le truc qui m'a bien plu c'est certains dialogues et certaines situations qui promettent beaucoup entre la co locataire voleuse et perfide mais au grand coeur et l'autre fraichement débarquée une complicité nait entre les deux .Cette série surfe sur le succes de the big bang theory et 2 broke girls,c'est fun assumé et les situations n'en finnissent pas ,a voir en couple si possible !

Bent 101:On a la mere sexy,la soeurette cherchant l'ame soeur et l'entrepreneur en retard a causes de ses frasques entre les baby sitter,les amourettes de passages a chaque nuit,le pauvre homme arrive toujours en retard,l'entrepreneuse un peu forte crachant partout est géniallissisme et drole,le must etant le papa qui fait du piano sans chanter !Je vais pas spoiler mais la scene avec le papa est vraiment mignonne et tendre ,c'est un peu meme légérement gnan gnan mais ca passe apres une dure journée de labeur!

belcantan 30/03/2012 11h01

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1259148)
C'est sur que si on compare avec Once Upon a Time, qui meme avec ses moments de cheesyness intense (mon dieu ces scenes dans le mondes des story books, j'arrive toujours pas a m'habituer8(, et ce gamin insupportable, et les group hugs avec les nains), ne fait que monter en puissance, c'est assez effrayant de voir ca. Je pense aussi que l'on ressent un certan cote ludique/WTF dans Once Upon a Time que je n'ai jamais senti dans Alcatraz ou dans Flash Forward ou autre truc "Fantastique" que l'on sent vachement formattes a l'emporte-piece sur Fringe ou Lost, mais trop lisses et superficiels. Grimm aussi me decoit beaucoup dans le genre, mais je crois que ca a un concept un peu different ou la mythologie est beaucoup plus en retrait deliberement (mais du coup c'est juste un Supernatural mou).

Pour Once Upon Time, on sent que les créateurs savent où ils vont dans l'intrigue principal. Et autour, ils se font plaisir avec quelques délires bien trouvés (m^me si parfois, ç'est un peu too much:D)

Pour Grimm, je m'ennuie devant. Comme tu dis, c'est du Supernatural mou:p

mr nix 30/03/2012 11h15

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1259230)
Pour Once Upon Time, on sent que les créateurs savent où ils vont dans l'intrigue principal. Et autour, ils se font plaisir avec quelques délires bien trouvés (m^me si parfois, ç'est un peu too much:D)

C'est meme tout le temps too much, mais ca fait un peu le charme. Quand on regarde un episode, on sait en general que ca va reprendre un conte ou un theme fantastique, mais ca va toujours partir un peu en decalage vers le n'importe quoi, du coup meme quand c'est imbittable (genre le dernier avec le truc des chapeau), le parallele avec le monde reel et la maniere dont c'est imbrique dans l'intrigue generale font que, bizarrement, ca fonctionne. Et c'est cool qu'l y ait un twist systematique (encore une fois, meme quand c'est irritant et capillotracte au possible).

Bon, ils ont rien invente (Fables le fait mieux, et depuis plus longtemps), mais ca suffit a garder en haleine. J'imagine meme pas la classe qu'aurait eu cette serie si elle avait ete realisee par quelqu'un de plus interessant, genre du David Lynch, ou chez HBO, ca aurait un truc de furieux.

Dans Grimm, ils se sont tout de suite demarques des contes referentiels pour faire leur univers et leurs monstres a eux, et du coup il ne reste quasi rien a quoi se raccrocher cote metafiction (enfin a part le nom, Reynard, les grands mechants loups et deux trois trucs comme ca) et ca marche pas du tout, ca cherche a etre trop malin quelque part et c'est au detriment de la serie a mon avis. Enfin, en plus des whatmille autres problemes (casting pourri, entre autres). C'est dommage parce qu'au debut je les voyais mieux partis que Once Upon a Time, plus realistes, plus dark, esthetiquement plutot pas mal...

JKF 04/04/2012 09h54

Once upon a time 118:L'enquete se poursuit,Emma trouve par hasard la personne qui l'a trahit etde surcroit un allié ,ca commence a se préciser sérieusement et attendre encore 20 jours pour le suivant,mais quel cliff a la fin,l'histoire d'amour de la reine dans le passé est magnifique !

The bent 102/103:je m'attendais pas a une série comedie délirante apres le 102 je pensais laisser tomber,mais le 103 releve le niveau,un peu plus provocateur et un peu plusmaitrisé,ces 2 épisodes se laissent regarder meme si ca ne vaut pas 2 broke girls!

Withney 122:le final est a la hauteur de la série et c'est dommage que ca soit fini,j'esperes une saison 2 mais je ne me fais pas d'idée la dessus,le mariage n'est pas une chose aisée pournos 2 tourtereaux!


Chelsea 112 final:j'ai adoré cette série du début a la fin pour son coté provoc et le cast qui allait bien .L'anniversaire est vraiment sympamais la fin casse des lucs !

JKF 09/04/2012 12h44

The Finder 108:Cette série sort du lot comme a son habitude,c'est plus enquetes avec rebondissements et n'importe nawak pour résoudre les énigmes,mais la on a eu droit au 5 sens matérialisés par des objets improbables et délirants,l'aide de la protégée de Duncan est vraiment important.L'amour perdu m'a scotché et la relation entre Duncan et notre enqueteur/trouveur touche le merveilleux.J'aime pas ce style de musique,j'aime pas ces legendes autour de la mort malgres que je trouve ca triste,la on a une dose importante et une des ficelles decomment se créer un morceau ,c'est tellement bien que j'ai envie now d'écouter ce style de musique Américaine !

Samo 10/04/2012 03h11

J ai enfin commencé la saison 4 de Mad Men.

Je me suis enquillé les 4 premiers.

J'ai envie de continuer.

Je bosse demain.

HiPs! 11/04/2012 10h30

Palpitant 6è épisode de saison 4 pour Un village français!! Bien sûr, c'est moins tendu qu'une série américaine de même acabit et certaines ficelles scénaristiques sont un peu lâches mais ça fonctionne tout de même très bien. Hâte de voir l'évolution de certains personnages en zone grise, comme Marchetti ou Hortense. Dommage quand même qu'en matière de sérialisation, la France ait du mal à franchir le pas et s'obstine (sur le service public en tout cas) à demeurer dans un format bâtard entre le feuilleton et le téléfilm. Seulement 8 épisodes programmés so far (sur 12 de prévus (!?)), diffusées 2 par 2, avec aucun "résumé des épisodes précédents" en début de saison pour rappeler des évènements datant d'un an et demi plus tôt et sûrement ne pas effrayer les nouveaux venus, c'est un miracle que cette série ait survécu jusque là. J'ai lu que les producteurs tiraient chaque année le diable par la queue pour boucler leur budget, j'espère qu'ils parviendront à le faire jusqu'à la Libération.
Et, dans le court épilogue historique qui clôt chaque semaine la diffusion, c'était de toute évidence la dernière apparition pour Raymond Aubrac dont la mort a été annoncée ce matin. Sacré bonhomme.

belcantan 11/04/2012 10h58

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263118)
Palpitant 6è épisode de saison 4 pour Un village français!! Bien sûr, c'est moins tendu qu'une série américaine de même acabit et certaines ficelles scénaristiques sont un peu lâches mais ça fonctionne tout de même très bien. Hâte de voir l'évolution de certains personnages en zone grise, comme Marchetti ou Hortense. Dommage quand même qu'en matière de sérialisation, la France ait du mal à franchir le pas et s'obstine (sur le service public en tout cas) à demeurer dans un format bâtard entre le feuilleton et le téléfilm. Seulement 8 épisodes programmés so far (sur 12 de prévus (!?)), diffusées 2 par 2, avec aucun "résumé des épisodes précédents" en début de saison pour rappeler des évènements datant d'un an et demi plus tôt et sûrement ne pas effrayer les nouveaux venus, c'est un miracle que cette série ait survécu jusque là. J'ai lu que les producteurs tiraient chaque année le diable par la queue pour boucler leur budget, j'espère qu'ils parviendront à le faire jusqu'à la Libération.
Et, dans le court épilogue historique qui clôt chaque semaine la diffusion, c'était de toute évidence la dernière apparition pour Raymond Aubrac dont la mort a été annoncée ce matin. Sacré bonhomme.

C'est une des rares fictions françaises où sur 52 mn, il n'y a aucun temps morts. Même si il y a pas de ficelles scénaristiques, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu de trucs trop invraisemblables.

Et normalement, on devrait avoir une fin, vu que les audiences ont l'air de suivre donc France Télévision devrait encore soutenir financiérement.

Et si ça se termine avec la Libération et sans doute l'Epuration, j'ai peur pour certains personnages

HiPs! 11/04/2012 11h11

Invraisemblables, non, mais entre
, disons qu'il y a des petits arrangements avec la logique. Mais, ça n'a aucune importance: c'est la série en ce moment qui me procure le plus de sensations fortes et où je tremble le plus pour les personnages.

cytrash 11/04/2012 12h28

le topic est ouvert :

http://www.buzzcomics.net/showthread...52#post1263152


Et je suis plus qu'un newbie , je n'ai vu le premier épisode de la s1 :p :D

Samo 11/04/2012 16h22

Englouti la S4 de Mad men.

pfou, comment c'etait bon.

zarma 11/04/2012 16h28

On t'avait dit !

Elýkar 11/04/2012 20h00

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu Luther, Canal + commence la diffusion de la saison 1 le lundi 23 avril.
Cette série est phénoménale et je remercie encore celui qui me l'a fait découvrir ici.

Samo 11/04/2012 20h48

Ah oui, j'ai les deux saisons depuis quelques mois, jamais pris le temps de jeter un oeil.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !