Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Al Pennyworth 29/11/2013 00h00

Saison 2 de Broen terminée. Encore une très belle réussite.

Une bonne réutilisation des ingrédients de la saison 1. Un approfondissement du personnage joué par l'excellente Sofia Helin. Une histoire d'éco-terrorisme bien plus complexe qu'elle n'y parait.

En espérant voir une saison 3 !

mr nix 29/11/2013 00h06

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1446132)
On sent aussi qu'ils ont vu la série "Real Humans" et que ça pourrait presque être une suite non officielle qui se passe dans le futur de "Real Humans".

Notamment concernant le fait qu'ils ont enlevés les émotions des robots dans leur dernière update car ça posait trop de problèmes (ce qui est le cas dans Real Humans).

La scène avec l'exposition des sexbots dans le 1x02 y ressemblait aussi fortement.

Oui. Faut vraiment que je la regarde au dela du premier episode celle la. Mais c'est pas non plus un theme tres ogininal. Blade Runner c'etait deja un peu le meme sujet, et sans parler des romans de SF.

Remy Lebeau 29/11/2013 00h45

Bon je viens de finir la saison 4 de Vampire Diaries et j'ai bien apprécié cette saison. Finalement, l'idée de faire d'Elena un vampire a permis de donner une autre image du personnage que l'on connaissait depuis 3 saison. Et la fin donne lieu à de sacrés rebondissements notamment avec la présence de Silas. Et l'épisode pilote des originaux centrés sur Klaus m'a donné envie de voir un peu ce que ça donne même s'il m'en faudra un peu plus pour être aussi accro qu'à la série mère.

Jean miX.L. 29/11/2013 15h31

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1446327)
Oui. Faut vraiment que je la regarde au dela du premier episode celle la. Mais c'est pas non plus un theme tres ogininal. Blade Runner c'etait deja un peu le meme sujet, et sans parler des romans de SF.

Effectivement, le sujet est déjà vu mais je trouve que l'idée de situer Real Humans à notre époque avec des robots qui s'achètent comme un Ipad ou une voiture fait toute l'originalité de la série (alors que, d'habitude, on a plutôt affaire à un futur plus ou moins éloigné et assez sombre dans lequel il est plus difficile de s'identifier).

Fletcher Arrowsmith 29/11/2013 15h39

Oui c'est pas mal Real Humans même si j'ai trouvé cela un peu long (c'est le format + de 50min qui veut cela). Jean MiX.L. a bien signalé l'interet de la série qui se veut assez réaliste. Et pour ceux qui ont aimé je vous conseille de lire le premier numéro de Alex+Ada par Sarah VAUGHN et Jonathan LUNA. ma critique ici

Jean miX.L. 29/11/2013 15h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1446469)
Oui c'est pas mal Real Humans même si j'ai trouvé cela un peu long (c'est le format + de 50min qui veut cela).

C'est surtout sur les derniers épisodes de la saison 1 que j'ai commencé à ressentir des longueurs pour ma part.

scarletneedle 29/11/2013 18h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1446346)
Bon je viens de finir la saison 4 de Vampire Diaries et j'ai bien apprécié cette saison. Finalement, l'idée de faire d'Elena un vampire a permis de donner une autre image du personnage que l'on connaissait depuis 3 saison. Et la fin donne lieu à de sacrés rebondissements notamment avec la présence de Silas. Et l'épisode pilote des originaux centrés sur Klaus m'a donné envie de voir un peu ce que ça donne même s'il m'en faudra un peu plus pour être aussi accro qu'à la série mère.

Un de mes petits plaisirs coupables... :huhu:

ericvil 01/12/2013 00h54

8(! vu (et revu) le 310 de POI!!
http://reho.st/thumb/http://www.unif...ger_carter.jpg

quel qualité sur les 3 derniers épisodes!ambiance,scénar,acteurs tout est bon...

watchblue 01/12/2013 09h20

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1446519)
Un de mes petits plaisirs coupables... :huhu:

J aime beaucoup cette série et ces actrices :luv:

scarletneedle 01/12/2013 11h19

Oh oui, ces actrices! :luv:

Jean-Moul 02/12/2013 01h15

On m'a passé le début de The Office.
Franchement réjouissant! Drôle et cynique à la fois. Une série qui arrive à mettre mal à l'aise et à faire marrer en même temps, c'est rare!

kael 02/12/2013 10h07

Jamais réussi à passer le premier zode de ce truc.

Aguéev 02/12/2013 10h39

La série US ou UK (avec Ricky Gervais)? La UK est géniale mais elle fait tout sauf mettre "à l'aise". C'est d'ailleurs sa force.

Jean-Moul 02/12/2013 10h43

Oui, en fait c'était "mal à l'aise" que je voulais écrire...:oups: Et c'est la série US avec Carell.
Je corrige!

axlreznor 02/12/2013 11h13

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1445962)
Assez d'accord sur le principe, c'est du buddy cop tres conventionnel avec du I-Robot, et apparemment ca fait ses courses dans plein d'influences de films des annees 80 (Blade Runner, Die Hard, Terminator), et le format, meme sil y a de la mythologie en germination, est secondaire par rapport a du bon gros episodique "one shot" a la Starsky et Hutch.

Par contre, une fois mis en place avec le pilote, c'est super bien foutu comme feuilleton d'action SF. Les acteurs sont biens, le rythme et le suspense sont tres efficaces, il y a plein de petits delires techno-futuristico-trucmuche, des clins d'oeil geek (Gary Numan et Tubeway Army dans le 2 par exemple, j'ai beaucoup pense a OMAC de Kirby a la fin du 1, le flic qui aime aller manger des nouilles au street vendor du coin comme dans Blade Runner...) qui font que, pour ce que c'est (ou semble vouloir etre), c'est vraiment tres efficace. Le show joue aussi enormement sur l'emotion, ce qui est casse-gueule mais je trouve bien foutu et pas si gnangnan que ca. Un truc que j'apprecie aussi (et c'est tout a fait personnel), c'est que c'est de la SF qui ne s'excuse pas d'en etre. C'est pas l'aspect principal du show (je crois que ca va etre character-oriented a fond), mais bon sang ca se voit que c'est des malades de SF qui font ca, et ils s'en donnent a coeur joie sur les concepts et les gadgets, et ca a toute ma sympathie (meme si scientifiquement c'est pas prouve que ce soit une garantie de succes commercial).

Apres, est-ce que la mayonnaise va prendre? Aucune idee, clairement c'est pas Lost ou Fringe, Abrams &Co. sortent de leur zone de confort qui a toujours ete de rester dans un truc contemporain avec de la SF, et pas de projeter dans un univers futur ou trop alien, gros risque, ils n'ont pas de co-lead feminin, l'esthetique est effectivement tres lisse... Mais pour l'instant j'adhere a fond, effectivement comme un Starsky et Hutch 2.0, j'en attend pas plus. Si je compare a d'autres series (apparemment il y a une tendance au format super episodique super formatte 60s/70s dans le contenu et les thematiques, mais mis au "gout du jour") comme Agents of Shield ou Ironside c'est quand meme un produit sacrement costaud qui trouve sa voix immediatement.

Et puis bon, c'est le mec qui joue Juge Dredd, quoi.

J'ai vu le prems episode. C'est pas génial, mais c'est pas pourri non plus... Potentiellement, ça pourrait etre une bonne serie in your face dans un contexte futuriste, pour le moment, c'est juste du polar a decor... A suivre !

Remy Lebeau 02/12/2013 19h49

Je viens de finir la saison 3 de la version US de Being Human et que dire que je suis impressionné par la direction que prenne les showrunners. Si la première saison suivant à peu près la série anglaise, la saison 2 s'en éloignait en proposant quelque chose de plus sombre et très addictif. La saison 3 suit cette lancée et propose un scénario différent de ce qu'on a eu dans la version UK et permet à la série de continuer sans n'être qu'une pale copie de la version originale.

Anachronaute 04/12/2013 22h15

Savez-vous combien de temps les films/séries restent disponibles dans les offres vod ?
J'envisageais de mater Person of interest par ce biais, malgré les prix exhorbitants, mais seule la saison 3 est dispo.
J'ai remédié à cela en me déguisant en Jack Sparrow, mais je trouve ça regrettable et il ne faut pas être regardant sur les sous-titres (quand je pense qu'il y en a qui se plaignent des trad de Panini :D)
Mais si ça me plaît vraiment je finirai par m'offrir les coffrets BR, tant pis.

Soutch 06/12/2013 00h18

J'ai regardé l'épisode pilote de la série animée du Donjon de Naheulbeuk. C'est plutôt sympa. Il faut s'habituer au design de certains personnages. Le Nain sans sourcils et qui a l'air super-costaud, j'ai un peu de mal. Le Barbare est bien chevelu mais on ne voit pas ses yeux.

Le gros souci vient plutôt de l'animation un peu trop basique. Cela passe rapidement de pose-clé figée en pose-clé figée. Cela fonctionne de temps en temps dans certains plans. Mais j'ai l'impression que tous les personnages sont animés de cette façon, ce qui leur donne à tous un air caricatural, survolté et presque identique dans leur façon de bouger. C'est un peu dommage. Les expressions faciales ne sont pas toujours réussies non plus.

doop 08/12/2013 10h37

Bon, dans le genre série trouvée à pas cher, j'ai commencé HOMELAND saison 1.
Après un pilote très prometteur et deux épisodes plutôt réussis..... ca devient purgesque....La vache, qu'est ce que c'est chiant..... IL ne se passe rien, je trouve les acteurs mauvais (oui oui, même s'ils ont des globes ou des awards.... je sais mais cette scène où ils sont bourrés est limite de la parodie). Des situations invraisemblables, aucun personnage attachant. Oh putain l'épisode où ils ne font que baiser dans la cabane en bois... :pfff:........
DU coup, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 9 et ne compte absolument pas regarder la suite. Pas grave, j'offrirai le coffret à mon beau père que je déteste pour NOEL.

Du coup, j'ai décidé de me refaire l'intégrale de SPOOKS (MI-5) histoire de m'enlever toute cette série de la tête. ET je me demande même si je vais pas m'envoyer les deux premières saisons de 24

Me suis jamais autant fait chier depuis les trois premiers épisodes de True BLood.....

Fletcher Arrowsmith 08/12/2013 10h41

Citation:

Envoyé par doop (Message 1449206)
Pas grave, j'offrirai le coffret à mon beau père que je déteste pour NOEL.

:lol:

En lisant des commentaires comme cela je me dit que je démarre ma journée du bon pied

scarletneedle 08/12/2013 10h51

Doop est pour la paix des familles! :lol:

grogramane 08/12/2013 11h32

Citation:

Envoyé par doop (Message 1449206)
...Pas grave, j'offrirai le coffret à mon beau père que je déteste pour NOEL.....

oh la bonne idée que voilà!
Je crois que tu viens de me donner une idée de cadeau pour ma belle mère:D

Elýkar 08/12/2013 11h43

Surtout que Mrs Doop risque de lire ces commentaires, non? :)

doop 08/12/2013 11h52

AH mais non, quand je parle de mon beau père, c'est le mari de ma mère ;)

Elýkar 08/12/2013 12h08

Okaaaay. :)

Fletcher Arrowsmith 08/12/2013 12h20

Citation:

Envoyé par doop (Message 1449232)
AH mais non, quand je parle de mon beau père, c'est le mari de ma mère ;)

:beu:

michel 08/12/2013 13h21

Citation:

Envoyé par doop (Message 1449206)
Bon, dans le genre série trouvée à pas cher, j'ai commencé HOMELAND saison 1.
Après un pilote très prometteur et deux épisodes plutôt réussis..... ca devient purgesque....La vache, qu'est ce que c'est chiant..... IL ne se passe rien, je trouve les acteurs mauvais (oui oui, même s'ils ont des globes ou des awards.... je sais mais cette scène où ils sont bourrés est limite de la parodie). Des situations invraisemblables, aucun personnage attachant. Oh putain l'épisode où ils ne font que baiser dans la cabane en bois... :pfff:........
DU coup, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 9 et ne compte absolument pas regarder la suite. Pas grave, j'offrirai le coffret à mon beau père que je déteste pour NOEL.

Je viens de voir la S1 qui était diffusée il y a peu sur D8 et j'ai plutôt aimé :oups: S'il ne se passe pas grand chose, c'est parce que l'intérêt de la série se trouve dans les motivations des persos, et dans leurs interactions. Sous cet angle là, il se passe plein de trucs, et particulièrement dans l'épisode de la cabane ! ;)

Remy Lebeau 08/12/2013 13h34

Je viens de finir 2 séries qui me tenait en haleine depuis un bout de temps: Breaking Bad et Dexter.
Breaking Bad c'est avec la seconde partie de la saison 5. Le créateur aura réussi à créer une très bonne fin. L'ascension puis la chute de Walter auront été exécuté de main de maître. Je n'aurais pas cru que le personnage de Skyler aurait été aussi fort quand on la voit dans la première saison mais elle a su évoluer. Et la toute fin est surprenante tant on ne s'y attends pas.
Dexter c'est avec la saison 8. J'avais lu sur le net que beaucoup avait été déçu par cette saison, cela n'a pas été mon cas. Au contraire, j'y ai vu une évolution logique du personnage construit dans les saisons précédentes. Au début, on avait un Dexter très froid qui n'arrivait pas à avoir des sentiments ni même à la restituer, alors qu'à la fin il a appris à vivre avec son côté noir et surtout à vivre en humain. Alors oui la fin peut diviser car le dernier épisode offre plusieurs choix de fin possible. Est ce que celle choisi est la bonne? Moi je trouve que oui puisqu'elle est en accord avec l'évolution du personnage.

Mast 09/12/2013 07h55

J'aime beaucoup la dernière saison d'Homeland et j'attends avec impatience le season finale de la semaine prochaine.

(fallait que ce soit dit pour ceux qui avaient été un peu déçus de la saison 2, comme moi)

Jean miX.L. 09/12/2013 13h10

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1449464)
(fallait que ce soit dit pour ceux qui avaient été un peu déçus de la saison 2, comme moi)

Oui, on sent bien qu'ils essaient de rattraper le coup de la médiocre saison 2.

Al Pennyworth 09/12/2013 21h23

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1449464)
J'aime beaucoup la dernière saison d'Homeland et j'attends avec impatience le season finale de la semaine prochaine.

(fallait que ce soit dit pour ceux qui avaient été un peu déçus de la saison 2, comme moi)

Même impression. Un peu de mal dans les premiers épisodes mais dès le milieu de la saison 3, je m'y suis bien remis.

Par contre, je nuancerai un peu, car les 4 premiers épisodes de la saison 2 étaient géniaux, c'est ensuite que cela s'est gaté.

gobius 12/12/2013 17h41

Le dernier épisode de sons of anarchy :'(

FrancoisG 12/12/2013 18h00

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1449262)
Alors oui la fin peut diviser car le dernier épisode offre plusieurs choix de fin possible. Est ce que celle choisi est la bonne? Moi je trouve que oui puisqu'elle est en accord avec l'évolution du personnage.

C'est clair qu'il devient presque normal, vu qu'il fait un peu n'importe quoi dans certaines situations :D

tiker 13/12/2013 17h56

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1450639)
Le dernier épisode de sons of anarchy :'(

Je dirai même plus, Bordel de bordel de bordel :non:
Plus qu'à voir ce qu'il font pour boucler la série dans la saison 7 (même si cette saison 6 aurait pour moi suffit à boucler la boucle à qques détails près)

gobius 13/12/2013 18h50

ahhh mais y a encore une saison 7 ?


mellencamp 16/12/2013 23h14

Pff,


Jorus C'Baoth 17/12/2013 00h23

Vu les 5 premiers épisodes d'Almost Human dont vous avez déjà du parler ici, dernière prod J.J. Abrams avec Karl "je suis aprtout" Urban et je trouve ça bien cool, très Abramesque en fait, c'est à dire je m'inspire de plein de trucs mais pas trop (un peu de Dredd, de Blade Runner, d'Asimov d'une manière générale...), je prends des principes classiques (clones, super technologie, enquêtes à la NCIS, fil rouge), des perso bien foutus, de bons dialogues, et paf! Ben ça marche pas mal ce truc là

tiker 18/12/2013 12h53

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1451689)
Pff,



scarletneedle 20/12/2013 17h39

Oh oui, cette fin... 8(

Qu'elle y passe la prochaine fois! :D

snoopy 20/12/2013 18h22

Fini de mater la saison 4 de Boardwalk Empire. Une saison qui m'aura encore beaucoup plu.
Je l'ai trouvé assez différente des précédentes. Le début de saison laisse augurer un certain dénouement. Mais finalement, j'ai été plus que surpris par les 2 derniers épisodes. Côté personnages, j'ai bien aimé l'évolution de certains d'entre eux comme Al Capone ou encore Harrow (le mec avec son masque). Bref, je n'en parlerai jamais assez bien donc je vais m'arrêter là. Mais c'était une bonne saison. Rendez-vous l'année prochaine !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !