Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

doop 17/02/2016 18h21

J'ai vraiment aimé la 4 !

HiPs! 17/02/2016 22h04

J'avais un peu peur, je gardais un mauvais souvenir du pilote de Boardwalk Empire réalisé itou par Scorsese mais je suis convaincu par Vinyl. Ce premier épisode était juste épileptique et outrancier comme il fallait. Rien d'étonnant, ceci dit. La coke, le rock et et New-York parlent plus au gars Martin que le jazz, le bourbon de contrebande et Atlantic City. Bobby Cannavale est excellent.

Jean miX.L. 18/02/2016 11h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1640649)
Ne nous enflammons pas plus que de raison mais serait-on en train d'assister à une adaptation série réussie d'un bouquin de Stephen King? 11.22.63 commence en tout cas fort bien et reste très fidèle au bouquin (selon ma liebedich qui l'a lu). Reconstitution soignée, acteurs impliqués, scénario et réalisation solides, le pilote de cette mini-série est très bon. Pourvu que ça dure.

Déjà, l'avantage, c'est que c'est une mini-série bouclée donc on est à peu près sûr d'avoir une conclusion fidèle au livre contrairement à "Under the dome" où la série partait pour plusieurs saisons alors que le livre n'était pas conçu pour avoir des suites.

Fletcher Arrowsmith 18/02/2016 11h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1640680)
Pourtant, la plupart des avis (dont le mien) porte cette saison 4 en haut de leur top.
Aucune baisse de régime dans cette saison 4, loin s'en faut.
C'est la saison 5 qui accuse une réelle baisse de régime.

Je reconnais que si il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à The Wire c'est sur les fins de saison. Celle de la 4 est extraordinaire et balaye mes légers doutes sur la qualité de cette saison (encore couché très tard hier, cela m'occupe l'esprit comme cela m'évitant de penser à des choses plus désagréables). Putain de merde quel final avec l'avenir de personnages essentiels encore chamboulés et le retour de certains que je n'avais pas vu venir. Passionnant (comme FNL, avec une trajectoire similaire même si les enjeux ne sont pas les mêmes). Pour l'instant la deuxième saison reste ma préférée.

Zen arcade 18/02/2016 13h00

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1640868)
Je reconnais que si il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à The Wire c'est sur les fins de saison. Celle de la 4 est extraordinaire et balaye mes légers doutes sur la qualité de cette saison (encore couché très tard hier, cela m'occupe l'esprit comme cela m'évitant de penser à des choses plus désagréables). Putain de merde quel final avec l'avenir de personnages essentiels encore chamboulés et le retour de certains que je n'avais pas vu venir. Passionnant (comme FNL, avec une trajectoire similaire même si les enjeux ne sont pas les mêmes). Pour l'instant la deuxième saison reste ma préférée.

La deux reste aussi ma préférée.
Mais il y a tellement de belles choses dans cette saison 4 également.
Quelle incroyable brochette de personnages quand même !
J'ai été particulièrement touché par l'évolution du sergent Carver.

Et même si la 5 est sans aucun doute globalement en-dessous, elle recèle quand même de grands moments.

FrancoisG 20/02/2016 00h36

Vinyl : juste la série que j'attendais, on rentre petit à petit dans l'ambiance et au final, on sait qu'on est dedans jusqu'au cou, vraiment !
Pourvu que la suite reste au même niveau.

doop 20/02/2016 09h10

La fin de la saison 5 de the wire, avec le destin des personnages, est quand même absolument formidable !

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 09h14

Je suis justement en train de regarder le tout dernier épisode :) Putain de connard de McNulty

Zen arcade 20/02/2016 09h29

Citation:

Envoyé par doop (Message 1641328)
La fin de la saison 5 de the wire, avec le destin des personnages, est quand même absolument formidable !

Particulièrement Bubbles.

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 09h50

J'étais justement en train de me faire la réflexion (répondre à Zen), que Bubbles est surement le personnage qui me touche le plus et dont l'évolution est particulièrement intéressante. Et merde Omar :non: ... c'est fou le nombre de truands dont on arrive à s'attacher dans cette série

doop 20/02/2016 10h37

oui, bubbles.

Al Pennyworth 20/02/2016 14h08

Le dernier épisode est probablement la plus belle fin de séries que j'ai vue.

zenita 20/02/2016 19h58

Bon ben j'ai eu le coffret BR de the wire pour noël. Je vais sans doute me faire plaisir :luv:

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 20h29

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1641409)
Le dernier épisode est probablement la plus belle fin de séries que j'ai vue.

en effet. Il faut que je digère maintenant.

HiPs! 20/02/2016 20h51

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1641481)
Bon ben j'ai eu le coffret BR de the wire pour noël. Je vais sans doute me faire plaisir :luv:

Ah c'est peut-être un peu dommage de l'avoir dans ce format (c'est du 16/9è il me semble et plus l'image carré d'origine) mais je t'envie quand même d'avoir ça à découvrir.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !