Encourageant, non, c'est la somme d'un arbitrage sympa, de tirages au sort cools et de matchs joués dans les meilleures conditions climatiques.
Si on les avait rencontrés en huitième, c'était 98 all over again! :yo: |
Je vous trouve quand même bien péremptoire alors qu'on est face à un match complétement irréel qui résiste à l'analyse.
|
Ils ont qd même battu la colombie qui avait une place de favori. Ils ont eu des conditions favorables, certes, ce qui les a mené plus loin qu'ils n'auraient dû. Triste retour à la réalité. Ceci dit, le score ne reflète pas vraiment le niveau de l'équipe, ils sont complètement passés à côté et sans neymar et silva pour tenir un minimum la baraque ils ont joué sans queue ni tête. C'est bien les chiens fous mais face à l'Allemagne ça sert à rien.
Au final je pense que c'est la dernière fois qu'ils organisent le mondial parce que ça leur réussit décidément pas ! :lol: |
Ne suivant plus le foot, je viens d'apprendre la nouvelle par mes collègues.
Ils ont joué comment les brésiliens ? Ils ont mis le professeur Xavier dans les cages ? Sinon, ce score me rappelle un sympathique match du P.S.G. des années 90... :beu: |
Citation:
...ce qui est assez amusant, car quand par exemple en tennis une joueuse se prend un double 6/0, l'analyse est assez simple: il y a 3 classes d'écart avec la gagnante. Bref, le football est un sport de ***censuré***. <= lire chougneurs*. :D * Je me fous de comment cela s'écrit, mais alors à un point.... |
Citation:
|
Ah oui d'accord, c'est sur que si on compare le foot (sport à points rares) au tennis c'est clair que la on est dans de l'analyse de top niveau :lol:
http://thealainbloghossian.files.wor...04/footix3.jpg Plus sérieusement, évidemment que ce Brésil est le plus limité techniquement et tactiquement que l'on ai vu dans l'histoire des phases finales de CDM, l'Allemagne est une grande équipe évidemment et leur progression depuis 2006 est admirable dans la construction d'un projet sportif viable en vue de regagner cette CDM qui leur échappe depuis 1990. Malgré tout comme l'a intelligemment souligné Benarbia hier soir pendant le match sur RMC, même quand une équipe de corpo rencontre une L1 dans un match de Coupe de France on ne voit pas ce genre d'humiliation astronomique . . . alors entre deux sélections nationales . . . en demi finale de CDM :ouf: Non la réalité c'est que l'ampleur du naufrage est telle que l'aspect tactique et technique n'explique pas la déroute de la Selecao, à ce niveau on est dans le psychologique. J'ai beaucoup de respect pour l'Allemagne et j'avais pronostiqué leur victoire, mais franchement jamais de la vie il y'a 7 buts d'écarts entre ces deux équipes faut arrêter la rigolade, sinon on dit quoi des matchs précédents ? Que la Mannschaft bat le Chili 14-0 et l'Algérie bat ce Brésil 6-0 ?? XD Non le problème du Brésil ce soir la il est dans leur approche mental de l'événement, c'est particulièrement hallucinant si on se remémore les huit premières minutes du match. |
Citation:
|
Mouais, j'ai quand même dans l'idée que si l'on n'avait jamais vu un tel score dans l'histoire de la Coupe du monde (niveau phases finales) en 84 ans y'a quand même une putain de raison lol
|
Citation:
On sentait que sans Thiago Silva et Neymar, ce serait difficile. On sentait qu'à un moment, cela allait casser. Et que, psychologiquement, quand ça allait casser, ça risquait de très mal se passer (même si je n'avais évidemment pas pensé que ça allait se passer dans de telles proportions). Hier, le ressort psychologique s'est cassé. Et ce qui les maintenait à flots vaille que vaille s'est transformé en un gros boulet qui les a coulés. Donc oui, je suis d'accord avec toi, ce qui s'est passé hier soir, c'est une faillite psychologique totale. Rien d'autre ne peut expliquer les 4 buts pris en 6 minutes, du 2-0 au 5-0. Mais si on revient en amont, on se dit que c'est la médiocrité tactique et technique de cette équipe qui les a poussés à tirer autant sur la corde au niveau de l'engagement mental,...jusqu'à l'effondrement. Donc, les deux sont inévitablement liés. |
Ils se sont pris 4 buts en 7 minutes. Ca veut tout dire, ils se sont désintégrés.
C'est un peu comme le France-Suisse, avec un peu de réussite, le score aurait été de 9-2, et ce match ne reflétait absolument pas l'écart réel entre les deux équipes. |
Citation:
|
Je le ressent comme vous aussi perso, cette dimension émotionnelle chez eux ça confine à l'irrationnel, quand tu vois David Luiz par exemple dans une sorte de transe mystique 8(
|
A une échelle moindre, ce score me rappelle celui de l'Olympique Martinot (Saint-Martin du Tertre), dont l'équipe des cadets a encaissé en 1992 le score de 19 à 0 à domicile, avec match interrompu par l'arbitre un peu avant la fin pour cause de mauvais temps.
Un ancien joueur de l'Olympique Martinot :D |
Bon allez, en l'honneur des Allemands :
|
A 1 but près, on se tapait 1, 2 Polizei tout l'été.
L'honneur est sauf. |
Citation:
D'où ce wishful-thinking de lemmings avec des prières, des larmes à tout bout de champ, et une arme unique, une grosse intensité jusqu'aux limites permises. |
Même avec modération, ça doit faire mal.... |
Si on y va des petites feintes en voici une de mon cru : George Marchais aurait dit de ce match : 7-1 scandale! :beu:
|
Citation:
quand sj post sur le topic du foot, c'est que quelque chose de rare et intense s'est produit. ah ouais. c'est bien ça |
Le laxisme des arbitres sur les coups portés aux joueurs devient inquiétant.
|
Pas transcendant ce match, les deux équipes veulent surtout éviter de prendre un but. Les attaquants ne sont jamais trouvés en bonne position.
|
tendu. peu passionnant pour l'instant
|
On y va tout droit, on y va tout droit
|
je suis en train de m'endormir. C'est decevant
|
Mais quelle purge.
|
Symptomatique de l'Argentine depuis le début de la compétition.
Comme les Pays-Bas aiment bien contrer depuis le début, forcément ça bloque vu le jeu de l'Argentine. |
Le calvaire.....
On peut directement aller aux tirs au but? |
Citation:
|
ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Ses demi-finales sont décevante chacune dans son style par rapport au reste de la coupe. Je vais avoir du mal à tenir devant ce spectacle. |
Au moins celle d'hier on ne s'ennuyait pas.
|
Depuis les 8 eme c'est comme ça, pas de nouveauté. Les deux équipes sont très proches et les défenseurs sont monstreux.
Tactiquement c'est très fort. Au final en 2010 les phases finales étaient bien plus ouvertes. |
Citation:
|
Quelle merde ce match... T_T
Bon, là au moins, il va y avoir des buts... |
Le gardien remplaçant de Monaco, hein....
|
Messi est à une marche de l'Olympe!
|
3eme finale Allemagne - Argentine. La belle
|
Bon, au moins je suis content que l'Argentine soit en finale.
|
Si on m'avait dit il y a quelques années que je devrais soutenir l'Allemagne pour récompenser le beau jeu...
|
Oui moi aussi, content pour l'Argentine !!
Par contre je me suis ennuyé...me suis même endormi une bonne partie du match ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35. |