Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

snoopy 08/09/2011 22h39

Dans mon marathon Sopranos, je viens de finir la saison 4. Comme toujours c'est excellent. Il y avait encore plein de trucs que j'avais oubliés. Ca fait vraiment plaisir de revoir cette série. Paulie reste le personnage qui m'éclate le plus. Il est vraiment barré. J'ai bien aimé le finale. Dès demain, j'attaque la saison 5 ! :)

A côté de ça, je regarde petit à petit la série Chicago Code (que j'avais un peu délaissée). J'en suis à peu près à la moitié de la saison (épisode 7ou 8 je crois). Cette série me plait bien. Elle n'est pas aussi excellente que ce que j'espérais au début du visionnage (ça doit tenir surtout au fait qu'il manque une histoire de fond bien traitée (ici, elle est souvent absente)), mais elle reste une bonne série policière. Si je ne dis pas de bêtises, la série a été annulée. Si c'est le cas, c'est quand même dommage.

HiPs! 12/09/2011 11h58

Petit plaisir régressif: je me fais une rétrospective Amicalement votre. Plusieurs constats, qu'en toute objectivité, je me dois d'indexer avec la variable à Marcel:

-La série a excellemment bien vieilli. Les intrigues tiennent encore le coup. La castagne mise à part, la réalisation n'a pas pris trop de rides. Effet Madeleine +1.

- 4 décennies ont passé et le générique reste le meilleur du monde. J'ai beau me goinfrer les épisodes à la suite, je ne le passe jamais en accéléré, ce serait péché. Ce thème de John Barry est divin. (L'ambiance musicale générale est par ailleurs top moumoutte). Effet Madeleine +1.

-Quel bonheur cette alchimie Curtis/Moore. Si la métempsycose m'aime, je veux être Danny les jours pairs, Brett les jours impairs (et James West les jours fériés mais je dévie). Effet Madeleine:+3

- La VF est mieux que la VO et c'est une surprise étant donné que je ne connaissais pas cette dernière. J'ai poussé la comparaison en regardant le premier épisode dans les deux versions. La française nous fait perdre l'opposition british/yankee dans le timbre des voix. Pour le reste, c'est bien plus drôle, pas mal de libertés ont été prises sur les dialogues d'origine. Effet Madeleine au sucre (Michel) roux:+4

Steuf ! 12/09/2011 12h13

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1198162)
Dans mon marathon Sopranos, je viens de finir la saison 4. Comme toujours c'est excellent. Il y avait encore plein de trucs que j'avais oubliés. Ca fait vraiment plaisir de revoir cette série. Paulie reste le personnage qui m'éclate le plus. Il est vraiment barré. J'ai bien aimé le finale. Dès demain, j'attaque la saison 5 ! :)

Je crois que c'est dans la 4 où Tony est le plus horrible :D

J'ai une affection toute particulière pour la 5, avec Tony Blundetto. Cruelle aussi celle-ci !

zarma 12/09/2011 13h14

Dans la seconde moitié de la 6, c'est particulièrement un gros connard, aussi.

gorlab 12/09/2011 13h33

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1199076)
Petit plaisir régressif: je me fais une rétrospective Amicalement votre. Plusieurs constats, qu'en toute objectivité, je me dois d'indexer avec la variable à Marcel:

-La série a excellemment bien vieilli. Les intrigues tiennent encore le coup. La castagne mise à part, la réalisation n'a pas pris trop de rides. Effet Madeleine +1.

- 4 décennies ont passé et le générique reste le meilleur du monde. J'ai beau me goinfrer les épisodes à la suite, je ne le passe jamais en accéléré, ce serait péché. Ce thème de John Barry est divin. (L'ambiance musicale générale est par ailleurs top moumoutte). Effet Madeleine +1.

-Quel bonheur cette alchimie Curtis/Moore. Si la métempsycose m'aime, je veux être Danny les jours pairs, Brett les jours impairs (et James West les jours fériés mais je dévie). Effet Madeleine:+3

- La VF est mieux que la VO et c'est une surprise étant donné que je ne connaissais pas cette dernière. J'ai poussé la comparaison en regardant le premier épisode dans les deux versions. La française nous fait perdre l'opposition british/yankee dans le timbre des voix. Pour le reste, c'est bien plus drôle, pas mal de libertés ont été prises sur les dialogues d'origine. Effet Madeleine au sucre (Michel) roux:+4

+1

D'ailleurs quand Tony Curtis a entendu sa voix française, il a demandé à ce que celle-ci lui soit dorénavant attribué pour les futurs doublages de ses personnages.

Steuf ! 12/09/2011 13h34

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1199095)
Dans la seconde moitié de la 6, c'est particulièrement un gros connard, aussi.

Un connard aux abois qui plus est.

leonidas 12/09/2011 14h02

1 er épisode de Sons of anarchy saison 4, ça démarre plus fort que l'année dernière !

Ivan Rebroff 12/09/2011 15h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1198064)
Ouuuuh, puisqu'on est dans les séries non-US, impressionnant Dominic West dans le téléfilm en deux parties Appropriate Adult sur le couple de serial killers Fred et Rose West (aucun lien de parenté, enfin j'espère) qui sévit dans le Gloucester de 1994. Seconde partie, le 11 septembre.

Il est très bon aussi dans The Hour, série produite par la BBC, s'intéressant au journalisme télévisé (à la BBC, justement) en 1956, au moment de la crise du canal de Suez. L'ambiance est parfaite, rappelant souvent Mad Men, le cachet londonien en plus, les acteurs principaux - dont Dominic West, donc - sont justes (et Romola Garai est rhâââ lovely), j'accroche moyennement à l'aspect conspirationniste qui exsude Rubicon par tous les pores, mais les deux premiers épisodes sont agréables en bouche.

HiPs! 12/09/2011 15h41

J'en ai entendu du bien oui.

Et le second volet d'Appropriate Adult vient donc de se clore devant moi. Je n'avais aucun souvenir de cette affaire, ce n'est pourtant pas si vieux. Sordidissime. Une furieuse envie de me lover dans quelques bras chauds à la tendre carnation pour exorciser tout ce glauque.

Mandoline 12/09/2011 16h05

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1199100)
+1

D'ailleurs quand Tony Curtis a entendu sa voix française, il a demandé à ce que celle-ci lui soit dorénavant attribué pour les futurs doublages de ses personnages.

Sauf qu'il a plus rien fait depuis pratiquement! :D

A c'était bon ça amicalement votre! Me souviens des aprem sur la 6: Amicalement Votre et Chapeau Melon et bottes de cuir! :luv:

wildcard 12/09/2011 16h25

Final jubilatoire de la saison 2 de White Collar samedi dernier sur Meuh 6 : félicitations aux scénaristes d'avoir bouclé la première "mythologie" de la série, ça va permettre d'en lancer une nouvelle pour la 3ème année. L'ultime scène et le sourire affiché par Neal Caffrey sont dignes des meilleures arnaques du genre.
Et palme du duo glamour pour Matt Bomer (beau gosse mais aussi bon acteur) et Hilarie Burton (belle fille et bonne actrice aussi).

Oloreen 13/09/2011 01h13

Bon, ça y est, Entourage c'est fini.

Une dernière saison terne et inutile pour une série qui aura quand même été sympathique et qui aura créé le formidable personnage d'Ari Gold.
Et rien que pour ça, elle mérite d’être regardée.

Ah, et soyez sur le coup pour ceux qui la suivent: il y a une scène post-générique dans ce dernier épisode; oui comme dans les films Marvel; pour préparer le futur film!

ericvil 13/09/2011 09h20

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1199076)
Petit plaisir régressif: je me fais une rétrospective Amicalement votre. Plusieurs constats, qu'en toute objectivité, je me dois d'indexer avec la variable à Marcel:

-La série a excellemment bien vieilli. Les intrigues tiennent encore le coup. La castagne mise à part, la réalisation n'a pas pris trop de rides. Effet Madeleine +1.

- 4 décennies ont passé et le générique reste le meilleur du monde. J'ai beau me goinfrer les épisodes à la suite, je ne le passe jamais en accéléré, ce serait péché. Ce thème de John Barry est divin. (L'ambiance musicale générale est par ailleurs top moumoutte). Effet Madeleine +1.

-Quel bonheur cette alchimie Curtis/Moore. Si la métempsycose m'aime, je veux être Danny les jours pairs, Brett les jours impairs (et James West les jours fériés mais je dévie). Effet Madeleine:+3

- La VF est mieux que la VO et c'est une surprise étant donné que je ne connaissais pas cette dernière. J'ai poussé la comparaison en regardant le premier épisode dans les deux versions. La française nous fait perdre l'opposition british/yankee dans le timbre des voix. Pour le reste, c'est bien plus drôle, pas mal de libertés ont été prises sur les dialogues d'origine. Effet Madeleine au sucre (Michel) roux:+4

+1 pour la vf il me semble d'ailleurs que la série n'a marché qu'en France pratiquement!

gorlab 13/09/2011 11h04

Ce qui est incompréhensible, vu qu'ils se baladent dans toute l'Europe: Italie, Espagne, France, etc....

georgesdaniel 14/09/2011 11h11

:love: AMICALEMENT VOTRE, le plus beau générique Série de tous les temps !
Un vrai divertissement riche en rebondissements avec des personnages collant a la peau des deux acteurs géniaux. Le choc des cultures Anglo-Américaines de notre duo est vraiment savoureux !
Des aventures exotiques incroyables a travers l'Europe, teintées d'un humour britannique succulent !


bardamu 15/09/2011 17h41

today THE webepisode des misfits avec la dernière prestation de de Robert Sheehan

http://www.e4.com/blog/misfits-blog/...dmzsck/view.e4

Remy Lebeau 15/09/2011 22h49

Castle saison 3: Encore une excellente saison! Il y a vraiment de très bon épisodes et un fil rouge intéressant sur le meutre de la mère de Beckett qui revient encore sur le tapis à la fin! Et quel fin de saison avec une fin où on se demande vraiment quoi...

X Files saison 7
: Dernière saison où Duchovny joue son rôle de Mulder à plein temps! Une fin de saison qui boucle la boucle en revenant sur les événements du pilote! Une saison qui aurait pu très bien être la dernière tant la fin semblait idéale!

watchblue 15/09/2011 23h43

question: un ami me demande des séries sf réçentes de qualités ??

Amis buzzukis votre aide ?

bardamu 15/09/2011 23h48

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1200050)
today THE webepisode des misfits avec la dernière prestation de de Robert Sheehan

http://www.e4.com/blog/misfits-blog/...dmzsck/view.e4

problème de zonage....donc via youtube :
http://youtu.be/4EarmIpPWrU

belcantan 16/09/2011 12h18

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1200137)
question: un ami me demande des séries sf réçentes de qualités ??

Amis buzzukis votre aide ?

Farscape !

mellencamp 16/09/2011 12h25

Star Trek DS9.
Battlestar Galactica.
Doctor Who.

Bon, c'est pas vraiment récent, mais le genre n'a pas l'air très présent ces temps-ci, les Stargate Universe et autres Defying Gravity me faisaient bien dormir. Ou alors il faut ratisser large dans le fantastique, et là il doit y avoir d'autres trucs sympa, mais je vois pas.

Ivan Rebroff 16/09/2011 12h48

Firefly.
Cowboy Bebop.

mr nix 16/09/2011 12h52

Agreed with the hairy fat greek singer.

Tiens je suis tombe sur le pilote de "Alphas" suite a une recommandation du Hulu.com, un énième truc de gens en civil avec super pouvoirs, mais franchement j'ai été agréablement surpris. Persos intéressants, bons acteurs, production value pas trop pourrie pour une série Syfy, je crois que je vais continuer pour voir si ça reste cool. Ca me fait un peu penser a la série "Les Champions" des 60s ou 70s.

Sinon j'ai chope quelques episodes de Louie de la derniere saison, effectivement c'est tres bien ecrit et le format est bien. Je sais pas si j'aime, mais c'est un autre probleme, j'ai un peu envie de lui mettre un coup de boule par moments, faut que j'en voie plus. Et puis bon, y a Pamela/Marcie de Californication, c'est une cerise sur le gateau.

Auteurroriste Zeph 17/09/2011 12h06

Vu le premier épisode de Ringer.
Bon, je comprend pourquoi les mecs ont accès la comm' du truc uniquement sur SMG.
Ennuyeux d'un bout à l'autre.

Et The new Girl, le truc avec Zooey Deschanel en mode sitcom, il suffit d'avoir vu la bande annonce pour avoir vu le pilote. (et accessoirement savoir si ça plaira).
Et puis, j'aimerai savoir pourquoi elle parle comme une attardé pendant tout le truc.

Elýkar 17/09/2011 12h19

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1200214)
Firefly.
Cowboy Bebop.

Nuff said!

Pour moi, ces deux séries sont quasiment soeurs dans leur genre, leur ambiance, leurs perso et leur qualité.

mellencamp 17/09/2011 13h32

Sons of Anarchy 4x01: après une saison 3 très moyenne à mon goût, cet épisode contient assez d'éléments de bon augure pour la suite. Et c'est toujours un plaisir de retrouver certaines gueules comme Tig, alias Richard Bohringer chez les bikers.

True Blood 4x12 Final: une saison où le wtf inhérent à la série a atteint des sommets, mention spéciale au rêve de threesome de Sookie. Des trucs nazes comme le monde des fées au début, et Marnie qui m'aura quand même bien tapé sur les nerfs, faut dire que c'est dur de passer derrière Maryann et Russel Edgington en termes de charisme. Et Jessica est devenue un fantasme sur pattes avec sa tenue de Red Riding Slut :luv:

mr nix 17/09/2011 13h40

Et surtout un defile de qui porte le mieux la robe de chambre dans le season finale, des head wounds en veux tu en voila (si ca c'est pas du coup de chapeau a Preacher d'Ennis), Sookie qui a encore reussi a se depasser en regards et grimaces bovines (je sais pas comment elle fait c'est fantastique, ca doit etre de la prothese), un malin plaisir de la realisation a TOUJOURS filmer Vampire Bill pour qu'il ait l'air de mesurer un metre 45, c'est Joe Dalton, sherif Bellefleur de plus en plus excellent a chaque saison, et, ouais "faut que je te dise un truc, tu peux pas poser ta tronconneuse avant?" resume bien l'humour de la serie. Et puis bon, les deux comebacks surprise augurent d'une prochaine saison plus que fun.

mellencamp 17/09/2011 13h58

Oui, Bill et Eric en peignoir ça m'a bien fait rire. Et il y aura peut-être du changement pour Pam aussi. Ce perso doit rester, rien que pour lui avoir fait dire "Sookie and her faerie vagina".

Revanche 17/09/2011 15h06

Le truc le plus pénible dans cette histoire, c'est quand même Sookie et ses aventures sentimentales chiantes (et l'actrice neuneu aussi).

mellencamp 17/09/2011 15h14

Ben à part à la toute fin du dernier épisode, globalement cette saison a été light en Sookreries indigestes. Sachant que l'actrice est mariée dans la vie à Vampire Bill, ils ont dû tous bien s'amuser durant les scènes à 3 avec Eric.

EsseJi 18/09/2011 16h34

Je viens de ma faire la première saison de Psychoville de la BBC et j'en garde un sentiment mitigé. C'est surtout le dernier épisode qui m'a fait réagir car c'est bien dommage que les scénaristes se sentent obligés de donner un ton semi sérieux pour rentrer dans le cadre d'un épisode cliffhanger avec son lot de révélations. En effet le coté loufoque porte la série et c'est tout ce que l'on demande à une série rosbiff. J'ai un peu le même sentiment que pour Hero Corp, pour les deux c'est le format série qui gène, un téléfilm, un format de 1h30 se suffirait à lui même, l'obligation d'aller sur du long terme, d'envisager d'autres saisons gâche le fond de la comédie absurde. Et donc comme avec Hero Corp je vais en rester là et ne pas me lancer sur la suite, je ne regardais pas pour l'intrigue mais bien pour le ton, mais malheureusement leurs importances ont été inversées.

Ivan Rebroff 19/09/2011 15h49

Cette nuit a eu lieu le grand raout hollywoodien des Emmy Awards, dans le circuit automobile géant qu'est Los Angeles. Costumes au prix prohibitif, robes improbables, multiples couches de fond de teint et sourires crispés étaient de rigueur.

Mad Men a (encore) gagné une statuette de meilleure série dramatique, pour la 4e année d'affilée, malgré le retard pris dans la confection de sa 5e saison et les tractations apparemment musclées entre Matthew Weiner et AMC.

Chez les comiques, la saumâtre Modern Family a, sans surprise, raflé cinq distinctions (meilleure comédie, meilleur second rôle masculin pour Ty Burrell, meilleur second rôle féminin pour Julie Bowen, meilleur réalisateur de série drôle pour Michael Alan Spiller et meilleur scénario de série drôle).

Sans surprise encore, Julianna Margulies a été récompensée de son travail dans The Good Wife - sur laquelle je vais devoir me pencher, on dirait.

Il y eut des surprises, pourtant, alors que vous dormiez du sommeil du juste.
La première, celle qui me remplit d'entrain, est le prix d'interprétation masculine attribué à Kyle Chandler pour son rôle de Coach Taylor dans Friday Night Lights. Enfin, cette série reçoit une reconnaissance des professionnels de la profession. (Et prix du meilleur scénario pour Jason Katims, yay!)
Peter Dinklage, qui incarnait un Tyron Lannister splendide dans Game of Thrones, a aussi eu sa statuette de meilleur second rôle masculin dans une série dramatique.
La très voluptueuse Melissa McCarthy a été récompensée comme meilleure actrice dans une série comique pour Mike & Molly (si quelqu'un connaît...).
Enfin, Jim Parsons continue à être l'acteur de série télé le plus drôle, puisqu'il a reçu un second Emmy consécutif de meilleur interprète dans une série comique pour son rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.

Ah oui, Martin Scorsese a été distingué pour sa réalisation de l'épisode pilote de Broadwalk Empire. C'est qu'il n'est plus tout jeune, le Marty...

john_constantine 20/09/2011 13h04

It's always sunny in Philadelphia a recommencé, et oui, les personnages sont toujours aussi horribles. Et notons la présence de Tiger Woods dans l'épisode.

ericvil 20/09/2011 16h10

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1200991)
Cette nuit a eu lieu le grand raout hollywoodien des Emmy Awards, dans le circuit automobile géant qu'est Los Angeles. Costumes au prix prohibitif, robes improbables, multiples couches de fond de teint et sourires crispés étaient de rigueur.

Mad Men a (encore) gagné une statuette de meilleure série dramatique, pour la 4e année d'affilée, malgré le retard pris dans la confection de sa 5e saison et les tractations apparemment musclées entre Matthew Weiner et AMC.

Chez les comiques, la saumâtre Modern Family a, sans surprise, raflé cinq distinctions (meilleure comédie, meilleur second rôle masculin pour Ty Burrell, meilleur second rôle féminin pour Julie Bowen, meilleur réalisateur de série drôle pour Michael Alan Spiller et meilleur scénario de série drôle).

Sans surprise encore, Julianna Margulies a été récompensée de son travail dans The Good Wife - sur laquelle je vais devoir me pencher, on dirait.

Il y eut des surprises, pourtant, alors que vous dormiez du sommeil du juste.
La première, celle qui me remplit d'entrain, est le prix d'interprétation masculine attribué à Kyle Chandler pour son rôle de Coach Taylor dans Friday Night Lights. Enfin, cette série reçoit une reconnaissance des professionnels de la profession. (Et prix du meilleur scénario pour Jason Katims, yay!)
Peter Dinklage, qui incarnait un Tyron Lannister splendide dans Game of Thrones, a aussi eu sa statuette de meilleur second rôle masculin dans une série dramatique.
La très voluptueuse Melissa McCarthy a été récompensée comme meilleure actrice dans une série comique pour Mike & Molly (si quelqu'un connaît...).
Enfin, Jim Parsons continue à être l'acteur de série télé le plus drôle, puisqu'il a reçu un second Emmy consécutif de meilleur interprète dans une série comique pour son rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.

Ah oui, Martin Scorsese a été distingué pour sa réalisation de l'épisode pilote de Broadwalk Empire. C'est qu'il n'est plus tout jeune, le Marty...

pourquoi MF saumâtre?comme comédie familiale c'est plutôt sympa!:meurmf:
dans le même registre y a franchement pire!

HiPs! 20/09/2011 16h15

Y a aussi franchement mieux. Pour ma part, j'aurais bien vu 3 des récompenses attribuées à Louie, dont la saison 2 est juste incroyable.

Mais bon, trop content pour le coach.

doop 20/09/2011 16h25

Enfin un truc pour COACH TAYLOR !!!!

TAMI méritait aussi du coup !

Mast 20/09/2011 16h33

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1201319)
Y a aussi franchement mieux. Pour ma part, j'aurais bien vu 3 des récompenses attribuées à Louie, dont la saison 2 est juste incroyable.

Mais bon, trop content pour le coach.

Louie était jugé sur sa saison 1.

Mais bon, Modern Family, huh. Ça me fait tiquer aussi.

Content pour le Coach Taylor et très heureux de voir Jesse livrer de la meth à Creed dans le mini skit The Office.

Ivan Rebroff 20/09/2011 16h33

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1201316)
pourquoi MF saumâtre?comme comédie familiale c'est plutôt sympa!:meurmf:
dans le même registre y a franchement pire!

Comme le signale le sémillant HiPs, il y a tellement mieux: Louie, effectivement, ou encore Eastbound & Down.
Mais, effectivement, ce ne sont pas des comédies familiales, genre que j'exècre avec passion.

Oloreen 20/09/2011 20h46

Content pour Peter Dinklage qui le mérite amplement.
Et vu que le personnage de Tyrion est encore plus flamboyant dans le second tome, on risque de le retrouver l'année prochaine!

mrcitrouille 21/09/2011 15h06

Torchwood - Miracle Day… Arf ! Manque de rythme, The Blessing c'est nawak mais des grands second rôle et la réplique finale d'Oswald Danes qui rattrape tout! J'arrive pas à me la sortir de la tête !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !