Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

JB 03/09/2015 10h05

Ce que j'ai préféré dans Lost, c'est l'origine de l'homme en noir, qui en fait pratiquement le héros de l'histoire :

scarletneedle 03/09/2015 18h59

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1602590)
Mais t' espérais quoi ? Une guerre se conclue quand un des deux camps prends le dessus... :oups:

Oui mais ça fait fin expédiée avec un Deus Ex Machina tout pourri afin d'abréger les débats.

Jeremiah 03/09/2015 20h20

Euhhhh je sors de mon hibernation ps4 until dawn avec depuis aujourd'hui ps4 mad max.... Falling Skies.... c'est terminé ???
Je me suis arrêté à la saison 2 et encore il me reste 2 épisodes à voir et déjà rien que là j'avais du mal à accrocher mais ce que je lis me donne pas envie de reprendre.
Est-ce que la saison 3-4-5 sont dans la même veine que la 2 ?
C'est à dire que ça tourne autour du pot, on voit quasiment aucun extraterrestre et c'est quasiment que des embrouilles entre survivant dans le même camps ?

zenita 04/09/2015 09h34

La série justified est elle si bonne que ca? Je n'ai jamais regardé et j'ai beaucoup aimé des series comme the shield ou Banshee, ca s'en rapproche en terme de qualité?
Merci :merci:

gobius 04/09/2015 09h45

Un seul mot : oui surtout les 4 premières saisons, les deux dernières perdent un peu en intérêt !
Ce marshal a un charisme énorme !

Zen arcade 04/09/2015 10h58

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1602784)
La série justified est elle si bonne que ca? Je n'ai jamais regardé et j'ai beaucoup aimé des series comme the shield ou Banshee, ca s'en rapproche en terme de qualité?
Merci :merci:

La deuxième saison est excellente.
Après, il y a de bonnes choses mais c'est moins convaincant (j'ai été jusqu'à la saison 4 avant de lâcher l'affaire).
Faut quand même que tu ailles au-moins jusqu'au génial épisode avec Dewey Crowe et ses reins (tu comprendras). C'est dans la saison 3, je crois.

zarma 04/09/2015 11h25

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1602797)
La deuxième saison est excellente.
Après, il y a de bonnes choses mais c'est moins convaincant (j'ai été jusqu'à la saison 4 avant de lâcher l'affaire).
Faut quand même que tu ailles au-moins jusqu'au génial épisode avec Dewey Crowe et ses reins (tu comprendras). C'est dans la saison 3, je crois.

Oui, même quand c'est moins bien, c'est toujours bien.
Une sorte de Banshee plus subtil (okay c'est pas dur)

Un de mes gros coup de coeur de ces dernières années.

zenita 04/09/2015 12h10

Merci pour vos retours.
Avec tous ces coffrets qui sortent, il va falloir faire des choix :

Blu-ray integrale the wire
Integrale 6 saisons justified
Integrale battlestar galactica

Plus la saison 5 de the good wife...

Remy Lebeau 04/09/2015 13h38

Moi je t'aurais conseillé personnellement Battlestar Galactica. La série est vraiment bien et la conclusion très satisfaisante.

zarma 04/09/2015 14h14

BSG ça tue.

Mais bon, c'est à aucun moment comparable à The Wire.

Aymeric 04/09/2015 14h43

Le coffret BluRay de Battlestar Galactica à sortir prochainement est vraiment complet. Je ne peux que le conseiller !

csteph36 04/09/2015 17h30

Wayward Pines : en ce moment sur Canal, série en 10 épisodes, je la conseille, me suis bien régalé, j'ai noté une légère baisse de mon intérêt après l'épisode 6, passant de 9/10 à 7 en gros.


casting:
Matt Dillon,
Juliette Lewis,
Carla Gugino

Fletcher Arrowsmith 04/09/2015 17h55

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1602904)
Wayward Pines :

Toujours pas convaincu après le visionnage des épisodes 3 et 4. On ne s'ennuie pas c'est déjà çà mais cela va trop vite (le format en 10 peut être) et du coup il y a plein d'incohérences.

csteph36 04/09/2015 17h58

ah tiens quelles incohérences ?

ceci dit, oui sur la fin ça s'enchaine très vite, 2 épisodes de plus auraient pus être possibles.

Fletcher Arrowsmith 04/09/2015 18h06

Incohérences sur la réaction des personnages et la gestion du temps. La famille de Dillon arrive et il ne prend même pas 5 min pour parler avec eux. Il s'en va puis forcément le fils fugue, et voit sont père avec son ex maitresse. Du coup décision de partir immédiatement.... Et on intègre une école ni vu ni connu, de même pour être shériff. Quand à la gestion de la puce c'est à mourir de rire. Dans ce type de scénario il faut savoir prendre son temps.

csteph36 04/09/2015 18h26

hum je ne dirai pas que tout s'explique à la lettre, mais quand même, tu vas avoir une surprise. à l'épisode 5.

Bref, je m'y suis lancé suite à un bon article dans l'Obs et je ne regrette pas,
moi qui suis allergique aux série rallongées artificiellement, on est presque comme tu le trouves dans l'effet inverse, mais je préfère ça.

Samo 04/09/2015 18h54

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1602855)
BSG ça tue.

Mais bon, c'est à aucun moment comparable à The Wire.

J'ai du bouffer les 2 saisons de BSG en genre une semaine. Et j'ai commencé la 3. J'ai pas pu continuer.

The Wire, ça nique de bout en bout.

scarletneedle 04/09/2015 19h12

La gestion du temps dans Wayward Pines est un critère essentiel!
J'ai eu les mêmes interrogations et pis ça te saute à la figure.

zenita 04/09/2015 19h51

Tout pareil qu'arrow pour wayward pines, on s'ennuie pas mais on a l'impression que c'est la suite de scènes sans lien entre elles tellement ca nous tombe dessus ...

zenita 04/09/2015 19h53

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1602943)
J'ai du bouffer les 2 saisons de BSG en genre une semaine. Et j'ai commencé la 3. J'ai pas pu continuer.

The Wire, ça nique de bout en bout.

J'avais vu que BSG t'avait ennuyé à partir de la 3...
Pour the wire, j'avais beaucoup aimé la saison 1 et 2 mais le côté docu m'avait un peu ennuyé. Ca manque un peu de lyrisme je trouve à l'inverse de show me a hero

Al Pennyworth 04/09/2015 20h51

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1602977)
Tout pareil qu'arrow pour wayward pines, on s'ennuie pas mais on a l'impression que c'est la suite de scènes sans lien entre elles tellement ca nous tombe dessus ...

Sois patient, les épisodes 6-7 valent le détour.

Eddy Vanleffe 09/09/2015 09h49

Je ne sais qui m'a convaincu autour de moi de regarder THE BLACKLIST, mais je lui en veux.
Je n'ai rien vu d'aussi nul à chier depuis...je ne sais pas ELEMENTARY?
Dans les reproches, je dirais... Ben déjà l'héroïne la plus conne du monde et avec les nanas d'Arrow et de Flash, elle avait de la concurrence top niveau.
L'histoire la plus grillée du monde! Non mais sérieux, quelqu'un a encore un doute sur la nature des relations entre Spader et la cruche?
Les effets à la con comme le fait qu'on vient la chercher à son domicile avec 12 voitures, un hélicopter, deux ambulances, le cortège de la fanfare municipale, l'équipe de baseball locale etc...
La cellule qui recule sur rail, encore plus mieux que celle d'Hannibal Lecter... à coté un film de Super -héros transpire de réalisme.
Si tu veux trouver un terrorriste en amérique, tu va tout droit, tu contourne CHina Town, tu passe à droite, et à coté de l'église y'a un motel et tu frappe à la porte.
J'ai regardé deux épisodes et j'ai arrété de peur de faire un AVC.

Je suis d'autant plus étonné que les échos avaient l'air bons...je ne comprends pas.

JB 09/09/2015 09h51

:beu: Je dois plaider le plaisir coupable : je débranche mon cerveau dans chaque scène sans Spader et le rallume dès qu'il fait son numéro.

Fletcher Arrowsmith 09/09/2015 09h54

J'ai tenu 2 épisodes sur Blacklist avant d'exploser de rire devant tant de nullité. Après j'ai regardé le jour, l'heure et la chaine de diffusion. Puis les audiences le lendemain. On est bien sur une série qui s'adresse au public de TF1.

Eddy Vanleffe 09/09/2015 10h29

Dans le cadre du plaisir coupable je pardonne tout,
j'ai les miens propres...
Once Upon a time (dont j'adore toutes les jokes entre la série et le films Disney, le coup de la tasse ébréchée en tête)
Arrow aussi dans son genre (because Felicity, deathstroke)
les films Marvel....
Comme Arrowsmith, j'ai explosé de rire ( pas le bon) plusieurs fois durant le premier épisode.

scarletneedle 09/09/2015 18h32

Oh, Blacklist, ça fait passer le temps.
Ca ne vole pas haut à part Spader mais les incohérences et facilités me font bien rigoler.

zenita 12/09/2015 16h14

Citation:

Envoyé par Aymeric (Message 1602861)
Le coffret BluRay de Battlestar Galactica à sortir prochainement est vraiment complet. Je ne peux que le conseiller !

Oui, j'ai vu ca mais il va valoir autour de 100 euros alors que le coffret ultimate en DVD coûte que 54 euros...
Donc Bluray ou DVD ???

Drix 13/09/2015 18h22

Bon je lache l'affaire avec The Affair... Lol!
Je me fais grave chier, je trouve ça hyper mal joué par les deux principaux...
Il me reste 4 epsiodes mais je ne vais pas me les infliger!!

Par contr, j'ai vu le pilote de Wayward et je suis tres seduit!

Jeremiah 13/09/2015 18h45

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1604834)
Bon je lache l'affaire avec The Affair... Lol!
Je me fais grave chier, je trouve ça hyper mal joué par les deux principaux...
Il me reste 4 epsiodes mais je ne vais pas me les infliger!!

Par contr, j'ai vu le pilote de Wayward et je suis tres seduit!

J'ai arrêté au bout de 3 épisodes, très très cul, ça tourne autour du pot (pour pas réecrire... cul), puis l'idée de voir l'histoire des deux personnages principaux est pas mal mais au bout du second épisode ça ajoute en longueur. Et au troisième j'ai décroché, le gars voit la femme comme une allumeuse, la fille se voit elle comme une victime... enfin bref ça devrait ajouté de l’empathie au situation, l'envie de découvrir la vérité mais non j'ai pas accroché et les personnages m'ont semblé trop caricaturaux.
Ma femme a regardé jusqu'à la fin et j'ai même pas pensé à lui demander si c'était finis ou si une deuxième saison est prévu, je lui ai même pas demandé qui est mort ! :pfff:

Wayward j'ai adoré, j'ai acheté le bouquin pour voir si on en sait plus ou si des choses diffères.

zenita 13/09/2015 18h47

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1604834)
Bon je lache l'affaire avec The Affair... Lol!
Je me fais grave chier, je trouve ça hyper mal joué par les deux principaux...
Il me reste 4 epsiodes mais je ne vais pas me les infliger!!

Par contr, j'ai vu le pilote de Wayward et je suis tres seduit!

Les acteurs principaux jouent mal ????8(
Tu as regardé en VF ou VO?

Fletcher Arrowsmith 13/09/2015 19h24

The Affair : J'ai apprécié l'interprétation ( Dominic, the Hour, West ; Joshua, Fringe, Jackson et Maura, ER, Tierney surtout).Je suis allé au bout sans conviction, l'histoire ne m'ayant guère passionnée. Même le mort on s'en fiche un peu. C'est légèrement racoleur avec des scènes de ça va ça vient chicos pour bobos. Et cela annonce en plus une seconde saison, ce qui frustre encore plus car cela donne l'impression d'avoir vu un trop long prologue. Grosse déception pour ma part.

Wayward Pines : Pas encore complètement convaincu. en fait ce qui me dérange c'est la réaction forcée de certains personnages. A mes yeux tout va trop vite car la série ne possède que peu d'épisode. On a pas la temps de s'attacher à un mystère qu'il est presque résolu ou en passe de l'être. Peut être que Lost était trop long mais au moins on pouvait cogiter et échafauder des théories. Ici pas le temps. Pas fan de l'interprétation de Dillon (que j'aime beaucoup normalement).

Drix 14/09/2015 14h35

Concernant the Affair, je l'ai vu en VF, mais perso, c'est pas ça qui va changer la vision que j'ai des acteurs!!! Seul Joshua Jackson est au niveau.
J'ai vu les commentaires sur Beta Series quand je l'ai archivee, et franchement je suis satisfait, je n'ai rien raté! Rien n'est expliqué a priori et on va avoir droit a une saison 2...
D'ailleurs, en regardant Wayward hier, ma femme m'a fait remarquer que ça fait beaucoup de series qui se passent dans un interrogatoire face a un flic avec le corps de la serie en flashback (True Detective, The Affair, Wayward Pines...), tres original quoi...

Concernant Wayward, Arrow, moi c'est justement le fait que tout se passe vite et se resolve qui me surprend et me plait! On est plus habitués!!! La decompression existe aussi dans les series et pour que quelquechose se passe ou soit resolvé, il faut attendre souvent de nombreux episodes...
La j'ai vu le 2 hier et la fin l'a bluffé!!

zenita 15/09/2015 07h46

Wayward pines 5-6. Toujours pas convaincu. J'irai au bout mais c'est pas terrible... Pour l'instant, quelques incohérences, on verra donc la suite... L'interprétation est très faible et les réactions des perso face aux situations sont plus que surprenantes...

Bref, j'attends de voir la conclusion mais nous sommes (avec ma femme) à la limite d'arrêter

Fletcher Arrowsmith 15/09/2015 10h04

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1605180)
Wayward pines 5-6. Toujours pas convaincu. J'irai au bout mais c'est pas terrible... Pour l'instant, quelques incohérences, on verra donc la suite... L'interprétation est très faible et les réactions des perso face aux situations sont plus que surprenantes...

:copain:

zenita 19/09/2015 11h14

Wayward pines episode 7-8, la descente aux enfers continue. Que c'est mauvais quand même ! L'interprétation et les dialogues (le passage où Matt Dillon explique à sa femme son pas de côté est à mourir de rire) sont à pleurer de nullité. Longtemps que j'avais pas vu une aussi grosse bouse en serie... Vivement la fin !!!

zenita 20/09/2015 14h49

Je suis entrain de visionner la saison 1 les revenants et c'est pas mal je trouve pour une serie française :p
Bon l'interprétation pourrait être meilleure mais pour l'instant, ça tient ...

Fred le mallrat 20/09/2015 20h55

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1602604)
C était la seule fin logique pour Lost... (qui n' était pas une série à intrigue, mais bien à personnages)

Parfois je me demande ce que les gens attendent. :ouf:

+1000000000


Je vous trouve un peu dur avec Wayward.. c est certes pas aboutit et parfois un peu facile mais ca reste tres sympa (sauf si une S2 reprend à la fin de la S1.. là ca sera sans moi)

Ai commencé plusieurs E1
-The 100 code : le pitch est ultra cliché mais ca fonctionne trés bien (j en suis le 1er surpris)
-Mr. robot: bonne ambiance, pitch qui titille.. parfois c est un peu cliché mais ca reste interessant
-Blosh : déjà oublié la fin de l episode... ca se regarde mais j attendrai un passage TV
-Izomble : l à aussi c est le genre de cliché (l aide au flic) qui m insupporte en général come cliché.. le fait que ca se prenne pas au serieux rend le tout sympa.. mais juste ne passage tv..
-Résidue: pas tenue l episode en entier ca avance pas alors que ca empile les clichés.. j ai bau aimer l acteur de misfits ce sera sans moi

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1606535)
Je suis entrain de visionner la saison 1 les revenants et c'est pas mal je trouve pour une serie française :p
Bon l'interprétation pourrait être meilleure mais pour l'instant, ça tient ...

ca tient bien en entier je trouve.

Nopoman 20/09/2015 21h48

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1606605)

Ai commencé plusieurs E1
-The 100 code : le pitch est ultra cliché mais ca fonctionne trés bien (j en suis le 1er surpris)
-Mr. robot: bonne ambiance, pitch qui titille.. parfois c est un peu cliché mais ca reste interessant
-Blosh : déjà oublié la fin de l episode... ca se regarde mais j attendrai un passage TV
-Izomble : l à aussi c est le genre de cliché (l aide au flic) qui m insupporte en général come cliché.. le fait que ca se prenne pas au serieux rend le tout sympa.. mais juste ne passage tv..
-Résidue: pas tenue l episode en entier ca avance pas alors que ca empile les clichés.. j ai bau aimer l acteur de misfits ce sera sans moi


Ça fait beaucoup de clichés tout ça ^^.

Fred le mallrat 20/09/2015 23h44

Ben .. oui:D:oups:
je trouve quand même que souvent les constructions sont un peu tout le temps les mêmes...
surtout les histoires de flics en duo ou accompagnés d'un "expert"...
Apres tu as les clichés au niveau des idees.. mais qui parfois justement sont là pour que la série te déstabilise en allant dans une direction ou en te disant des choses au dela de ca.. (j espere cela de Mr Robot.. Utopia a été comme ca pour moi)
et puis tu as la série qui les empile : la forme, le fond, les caracterisations...

Je trouve en général, c est vrai, que le ciné et la TV y sont plus atteint (a un moment c etait la sique) surement car ca parle à une enorme audience.. et donc on tente de sortir des hits assurés....

zarma 21/09/2015 11h57

Mr Robot, cliché ?

Je trouve au contraire que ça joue efficacement avec ceux-ci.


Clairement la série de la rentrée avec Narcos.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !