Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

Fred le mallrat 22/10/2020 19h07

courage!

ArnaudXIII 22/10/2020 19h11

Merci à tous !

ArnaudXIII 22/10/2020 23h00

Découverte du jour : quand tu es positif, il ne faut pas passer l'aspirateur.

ollieno 22/10/2020 23h04

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1843183)
Découverte du jour : quand tu es positif, il ne faut pas passer l'aspirateur.

??????


tu peux expliquer?

ArnaudXIII 23/10/2020 09h36

J'ai reçu un document qui dit comment il faut faire à la maison pour éviter de contaminer les autres et dans les recommandations, il est écrit "je privilégie les ustensiles de ménages qui ne dispersent pas la poussière, comme l'éponge ou la serpillère. Je n'utilise pas l'aspirateur".

Bon sinon, ce matin, pour une seconde, j'ai raté l'appel de la CPAM, ils ont raccroché pile au moment où je décrochais. Une dame m'a laissé un message me donnant un numéro pour rappeler. Je rappelle et tombe sur un serveur vocal qui me dit d'indiquer si l'appel concerne la Guadeloupe, la Martinique ou la Réunion. Et c'est tout. Bon tant pis, je rappelle plutôt sur le numéro de l'appel manqué. Encore un serveur vocal qui me dit "la CPAM a essayé de vous joindre. Nous allons vous rappeler, merci de répondre". Gné...
Et là, je reçois alors un texto avec un autre numéro pour rappeler. Ce que je fais immédiatement "votre attente est estimée à plus de 15mn".
Arrrrgggghhhh!!

Jean miX.L. 23/10/2020 11h33

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1843134)
la carte du couvre feu.. c est quelque chose..

Sans surprise, je suis dedans. Avec le nombre de cas dans mon entourage plus ou moins proche ces 2 dernières semaines, je ne suis pas surpris.

Par contre, je suis juste à la frontière avec un département sans couvre-feu donc je peux aller faire la fête chez des amis dans ce département de 20h59 à 6h01 juste en traversant un pont. :D

Yaneck 23/10/2020 11h40

Zou, télétravail pour deux à trois jours par semaine pour moi.
Faut quand même que je me lève tôt pour gérer mon gamin, dommage, je ne pourrai pas glander au lit jusqu'au dernier moment ^^

ArnaudXIII 23/10/2020 15h13

J'ai eu la CPAM pour les cas contacts. J'ai encore appris des trucs : ça sert à rien de refaire le test dans les 5 semaines qui viennent (si je suis cas contact par exemple) car je serai forcément positif.
Et comme je suis positif, mes cas contacts et moi avons le droit d'aller en pharmacie et recevoir gratuitement 30 masques chacun.
Par contre, si ma femme et mes enfants sont contrôlés négatifs, il faudra qu'ils refassent le test 1 à 2 semaines après ma guérison.

ArnaudXIII 26/10/2020 10h15

Bon, ma femme s'est faite tester samedi après midi. Elle avait des symptômes qui laissent peu de place au doute : perte brutale d'odorat et du gout, maux de têtes, toux et grande fatigue. Et bien forcément, son test est... négatif.
A n'y rien comprendre.
Elle va retourner se faire tester. Pas parce qu'elle veut absolument être positive mais plutôt par rapport à ses parents âgés qu'elle a côtoyé la semaine dernière.

cyclopebox 26/10/2020 11h43

Ton commentaire me laisse douter sur la fiabilité de ces tests.
Après, une erreur humaine est toujours possible, et ils sont loin de chômer dans les labos.

Jean miX.L. 26/10/2020 11h45

Ça a été confirmé que les tests ne sont pas fiables à 100%.

ArnaudXIII 26/10/2020 18h50

Oui, en cherchant sur internet, on a vu qu'il y aurait 30% de faux négatif, ce que je trouve énorme comme marge d'erreur.

Sinon, la suite des résultats est arrivée : ma fille de 6 ans est négative et mon fils de 9 ans et demi est positif, lui. Vu qu'il a eu uniquement des symptômes il y a plus de 10 jours, sa quarantaine est terminée sans même avoir commencé.
Et j'apprends que mon beau-frère est positif lui aussi donc ma soeur et mon filleul doive se faire tester aussi.

On fait tir groupé, dans la famillle.

doop 27/10/2020 10h22

Le Cluster XIII !
Sinon comment tu te sens toi ?

ArnaudXIII 27/10/2020 11h16

Et ben écoute, ça va mieux merci mais cette semaine, je télétravaille et les enfants sont à la maison puisqu'ils n'ont pas pu aller chez mes parents forcément. Ca donne un petit avant goût de reconfinement dont je me passerais bien. Ils ont du mal à comprendre que leurs parents sont fatigués et font les fous dans l'appart.
Du coup, hier soir, j'étais HS, suis allé me coucher à 20H.

Ben Wawe 28/10/2020 20h48

C'est la merde.
Ca fait chier. Ca étouffe. Ca bouffe. Ca gêne. Ca oppresse.
Ca me bouffe, ce re-confinement.

Mais. Surtout.

J'espère que vous irez bien, les filles et les gars.
J'espère que vous et vos proches irez bien.

On peut dire "2020 est pourrie" ; je pense qu'on part sur... une époque pourrie.
Il faut tenir. C'est facile à dire.
Mais j'espère, surtout, qu'on irait tous bien.

Prenez soin de vous.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !