Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 29/09/2015 17h21

J'avoue j'ai pris le Lego WW juste pour le côté geek! :oups:
J'attendrai que le jeu soit en baisse de prix l'an prochain, dans un futur lointain.

Giorno 29/09/2015 21h33

Moi j'attend les promos, je sais qu'il aura 15€ de rabais sur la fin d'année. Du coup je me suis fait avoir sur le non plan des véhicules du coup j'ai Gimli qui se traîne dans mes étagères avec son véhicule dans son sachet bien schotché. Mais hâte d'y jouer donc je prend les pack petit à petit, le prendrais le Retour vers le Futur, Le Simpson, les duo Jurassic et Scooby Doo mais le dernier juste car il est magnifique.

Slobo 30/09/2015 00h28

J'avoue être tenter par Gimli (J'ai besoin de lui pour ça taille ^^ ).
Sinon y'a des perso utile pour avoir les minikit mais qui m'interresent pas (Portal, Jurassic Park, Sos Fantôme sauf bouffe-tout, la sorciere d'oz, les ninjago et Chima)

Samo 30/09/2015 09h48

On peut m'expliquer un peu comment ça fonctionne ce truc ?

csteph36 30/09/2015 10h14

Nan lui dites pas, il va encore craquer :huhu:

Alors Mad MAx, 55 heures et j'ai fini le scénar en prenant beaucoup de détours, car et c'est le bémol du jeu, si on trace en ligne droit, ça doit se finir en 8 heures, bon après c'est comme un GTA le plaisir vient aussi de tous les à-côtés.

Il est platinable en 60 heures si on n'est pas allergique aux collectibles très très nombreux, mais pas vraiment cachés, certains sont intéressants commes, les 100 photos de l'ancien monde avec a chaque fois un petit commentaire de Max sur la différence entre l'ancien temps et son présent), les voitures (une 15aines de principales, une 30aines moins importante qu'on gagne en faisant les courses ou en les prenant aux gangs), les sauts uniques, puis viennent les morceaux de ferrailles, et là on n'a plus l'envie car on commence à saturer.

Il y a aussi mais là c'est plus des missions annexes que des collectibles, une 30aines de bases à nettoyer avec le systeme de combat inspiré de Batman, mais en plus simple, des courses plus ou moins faciles ...

bon là le dernier patch à niqué la map :pfff: chez moi, et chez beaucoup de monde donc, c'est devenu injouable, mais j'ai pris beaucoup de plaisir et je conseille donc le jeu, soit à ceux qui veulent une histoire vite, mais bien torchée et laisseront tous le reste de côté soit aux rois du collectible qui auront là de quoi bien s'occuper.

Je vais tacher de finir Zombi(U) maintenant, que j'ai délaissé, il est d’ailleurs assez sympa, j'ai en parallèle une partie dite "permadeath" mais je ne vois pas vraiment le challenge du truc, vu qu'il suffit de ramasser le sac du décédé et que tous les raccourcis restent ouverts, par contre ya un gros challenge sur le mode hardcore, qui est lui vraiment basé sur "tu meurs, tu reprend tout à zéro) et j'ai déjà du refaire 3 fois tout du début !

Slobo 30/09/2015 11h14

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1608409)

Tu achète le jeu (Tu as 3 figurine d'offerte et la batmobile, en plus du portail).
Tu construit le portail et les figurines d'après le plan.
Tu lance le jeu en branchant la surface ou seront les figurine et le portail.
Tu as trois emplacement (1 pour une figurine et/ou vehicule et 2 autres pour 3 figurine/vehicule).
Tu joue comme pour les autres legos, sauf que c'est avec tes figurines, du coup si t'as pas la bonne y'a certain coins qui ne sont pas accessible.
Pour la maitre constructeur ou la teleportation, tu bouge la figurine de place sur les zones de la surface tactile. (Donc faut pas être trop loin)
Pour les plans des véhicules c'est pendant le jeu ce qui amène un coté sympa qui manquait au jeu lego jusqu'ici

Jeremiah 30/09/2015 11h32

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1608414)
Alors Mad MAx, 55 heures et j'ai fini le scénar en prenant beaucoup de détours, car et c'est le bémol du jeu, si on trace en ligne droit
!

Pour le moment le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est la caméra un peu à la ramasse.
Quand tu montes en voiture, elle ne se mets pas automatiquement vers l'horizon, elle reste sur la vision du personnage avant sa montée dans le véhicule. Donc pour qu'elle se mette sur le devant du véhicule il faut avancer.
En gros ne jamais garé son véhicule au ras d'une falaise, d'une mine etc.
Sinon toujours la solution de reculer mais bon le problème est le même ! :D

Après sur pas mal de critique de Mad Max, j'ai lu que le personnage se déplaçait lourdement, j'ai l'impression que ces personnes n'ont pas encore compris (ou vu mad max 1), c'est un personnage qui a une jambe déchiqueté suite à un tir de fusil dans le genoux quand même et il a deux bouts de métal de chaque côté du genoux pour tenir le reste de sa jambe. Je trouve cette lourdeur très bien retranscris surtout qu'il marche dans le sable. J'ai bien envie de dire à ces personnes : "Marcher dans le sable depuis une dizaine d'année avec un genou mort, on verra si vous bougez aussi bien que lui !" :D

J'ai même lu que le jeu est la suite du dernier film... l'interceptor est volé à Mad Max au début du film et il ne le récupère pas, il voit les warboys la démonté avant de s'enfuir. Dans le jeu, elle est volé aussi au début et réduite en pièce. Impossible donc que ce soit une suite (et certains personnages morts dans le film sont bien vivant au début du jeu).

mellencamp 30/09/2015 12h00

J'ai une question pour ceux qui jouent sur PC.
Je viens d'en acquérir un récemment, et avant de me lancer à outrance dans le snoopysme ou cstephisme :huhu: j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires ou logiciels permettant de savoir comment paramétrer chaque jeu suivant sa config ou si ça se fait après coup si on voit que ça rame trop.
Parce que le noob que je suis en gaming PC lit partout qu'il faut chouchouter sa carte graphique et pas trop la solliciter au dessus de ses possibilités pour les jeux "gourmands".

Papich 30/09/2015 13h45

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1608438)
Je viens d'en acquérir un récemment, et avant de me lancer à outrance dans le snoopysme ou cstephisme :huhu: j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires ou logiciels permettant de savoir comment paramétrer chaque jeu suivant sa config ou si ça se fait après coup si on voit que ça rame trop.
Parce que le noob que je suis en gaming PC lit partout qu'il faut chouchouter sa carte graphique et pas trop la solliciter au dessus de ses possibilités pour les jeux "gourmands".

Suffit d'activer le v-sync pour le pas faire travailler inutilement ton GPU.
Sinon normalement ATI et NVidia proposent des utilitaires qui paramètrent automatique les jeux en fonction de ta config si tu ne veux pas te prendre la tête.
Chez NVidia c'est le GeForce Experience.

snoopy 30/09/2015 14h19

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1608409)

C'est un truc de kikoo en vrai. Un peu comme les amibo de merde chez Nintendo. Sauf que là, les gens gueulent pas pour ces DLC déguisés puisqu'il y a une figurine... :ouf::pfff: (ca se sent que je n'aime pas ce système ? :D)

csteph36 30/09/2015 14h44

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1608438)

Balance ton Steam ID ! :D Et rejoins le Buzz Group.

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1608455)
Suffit d'activer le v-sync pour le pas faire travailler inutilement ton GPU.
Sinon normalement ATI et NVidia proposent des utilitaires qui paramètrent automatique les jeux en fonction de ta config si tu ne veux pas te prendre la tête.
Chez NVidia c'est le GeForce Experience.

+1

ha tiens le VSYNc je le désactive 8 fois sur 10, comme quoi, jouer sur pc ce n'est pas si compliqué :huhu:

Mais oui, en gros le jeu s'auto paramètre très bien, si tu constates des ralentissements, tu baisses un peu les critères d'ombres, d'effets diverses.

Et pas d’inquiétudes, je n'ai jamais surveillé la chaleur de la carte graphique.

SamKouCaille 30/09/2015 16h43

J'en profite puisque je suis de retour sur PC depuis peu aussi, mon Steam ID : SamKouCaille

mellencamp 30/09/2015 17h03

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1608469)
Balance ton Steam ID ! :D Et rejoins le Buzz Group.

Promis, quand je jouerai en ligne je le ferai, mais c'est pas pour tout de suite :) J'attend qu'on m'envoie le code de téléchargement gratuit pour MGSV (pour l'achat de la carte graphique), je commencerai donc par ça.
Et j'ai pas encore installé Steam :huhu:
Merci pour vos conseils.

Slobo 30/09/2015 23h09

Lego dimension (Passage Dr who)

Wonder woman dégommant du Dalek du cyberman ou de L'ourouk Aie ça c'est fait aussi. Vivement des Borg, des persos marvel et du alien/predator ^^ (Pourquoi pas pour un 2) :beu:

Samo 01/10/2015 11h26

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1608426)
Tu achète le jeu (Tu as 3 figurine d'offerte et la batmobile, en plus du portail).
Tu construit le portail et les figurines d'après le plan.
Tu lance le jeu en branchant la surface ou seront les figurine et le portail.
Tu as trois emplacement (1 pour une figurine et/ou vehicule et 2 autres pour 3 figurine/vehicule).
Tu joue comme pour les autres legos, sauf que c'est avec tes figurines, du coup si t'as pas la bonne y'a certain coins qui ne sont pas accessible.
Pour la maitre constructeur ou la teleportation, tu bouge la figurine de place sur les zones de la surface tactile. (Donc faut pas être trop loin)
Pour les plans des véhicules c'est pendant le jeu ce qui amène un coté sympa qui manquait au jeu lego jusqu'ici

okaaaaaaay ! Merci !
Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1608464)
C'est un truc de kikoo en vrai. Un peu comme les amibo de merde chez Nintendo. Sauf que là, les gens gueulent pas pour ces DLC déguisés puisqu'il y a une figurine... :ouf::pfff: (ca se sent que je n'aime pas ce système ? :D)

Ouaiiiiiiis, j'avoue... Mais y a du Doctor Who et du retour vers le futur... Bordel, nan , je n'y toucherai pas, de toute façon je n'aurai pas le temps d'y jouer.

Gnnnnnnnnnn quand même.

zarma 01/10/2015 11h38

Bon c'est le Disney Infinity de Lego quoi.

Malgré le potentiel de nerdgasm de créer tous les cross-over de nos rêves, rappelez vous que ce sera avant tout un jeu Lego.
Et une putain de pompe à fric, je veux dire le jeu de base c'est 100€.

Perso, c'est le genre de jeu auquel je joue une fois tous les 3-4ans, généralement parceque la femme qui partage ma vie à ce moment là me le demande, donc c'est non.
Donc même si on me l'offrait, je sais que j'y jouerai au mieux 3h tout seul avant d'oublier.

cyclopebox 01/10/2015 12h45

D'un autre côté, il a Tecmo avec Dead Or Alive, qui en est déjà avec 200 € de DLC...

zarma 01/10/2015 14h38

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1608635)
D'un autre côté, il a Tecmo avec Dead Or Alive, qui en est déjà avec 200 € de DLC...

Je relance de 3000$.

Pour des TRAINS.

http://kotaku.com/one-games-dlc-cost...ale-1733919988

Samo 01/10/2015 15h19

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1608622)
Et une putain de pompe à fric, je veux dire le jeu de base c'est 100€.

Ah ben voila, tout de suite ça me ramene sur terre.

D'ailleurs les mecs, aujourd'hui sur amazon, reduc de 10 euros pour tout achat au dessus de 50 avec le codeword GRANDMERCI

zarma 01/10/2015 15h32

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1608653)

Après, pas de jugement de valeur sur ceux qui décident de sauter le pas pour le jeu et des figurines en plus.
Chacun voit le bonheur à sa porte.

(putain, j'ai replongé dans One Piece PW3, je pensais en être sorti, et bien non)

Giorno 01/10/2015 17h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1608653)

D'ailleurs les mecs, aujourd'hui sur amazon, reduc de 10 euros pour tout achat au dessus de 50 avec le codeword GRANDMERCI

Perso j'ai vu aucun magasin qui le vendais ce prix la, c'est plus 90 sachant qu'en fin d'année on sera à 75. Mais bon je sais plus combien il y a de pièces pour le portail mais bon le lego n'a jamais été donné.

Mais oui ça reste une somme.

Soutch 03/10/2015 14h03

Batman Arkham Origins
sans assistance de caméra, c'est déjà pas trop mal
Deathstroke, boss le plus difficile
les personnages sont plus beaux que dans les jeux de Rocksteady
peu de costumes déblocables, la plupart sont moches
Harleen Quinnzel, plus joli personnage féminin

Nopoman 03/10/2015 14h43

Mon ID Steam : Nopoman

Et du coup comment rejoindre le groupe ? Je ne vois rien via le moteur de recherche...

Et sinon, il y a du monde qui est sur Hearthstone ici ?

csteph36 03/10/2015 20h31

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1609165)
Batman Arkham Origins
sans assistance de caméra, c'est déjà pas trop mal
Deathstroke, boss le plus difficile
les personnages sont plus beaux que dans les jeux de Rocksteady
peu de costumes déblocables, la plupart sont moches
Harleen Quinnzel, plus joli personnage féminin

Ben oui, je l'aime bien aussi mais il est en plan depuis un bon moment, j'étais bloqué dans le scénar si j'ai bien compris, il me fallait faire du levelling, mais bonne idée pour attendre Fallout, je vais le reprendre.

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1609173)

Et du coup comment rejoindre le groupe ? Je ne vois rien via le moteur de recherche...

On va t'inviter dans le groupe.
EDIT: il faut je crois que tu sois d'abord en ami perso, après je peux t'inviter dans le groupe.

Papich 03/10/2015 23h08

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1609173)

Présent.

Soutch 04/10/2015 14h48

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1609228)
Ben oui, je l'aime bien aussi mais il est en plan depuis un bon moment, j'étais bloqué dans le scénar si j'ai bien compris, il me fallait faire du levelling, mais bonne idée pour attendre Fallout, je vais le reprendre.

Ce n'est pas le genre de jeu où le levelling est obligatoire. Il suffit de suivre les missions principales. On bloque à cause d'une porte non vue, un gadget non utilisé ou un combat difficile.

J'ai terminé le jeu sans avoir découvert d'objets "secrets". En fait, j'oubliais de maintenir le bouton de scan pour les valider. Cela ne change pas grand chose: j'en ai aperçu entre cinq et dix sur la quarantaine à trouver.

J'ai regardé un speedrun du jeu, version pc. La caméra du vol plané est exactement ce que je voudrais sur console. Pour terminer un combat rapidement, l'utilisation du triple batarang et de l'élimination multiple semble recommandée. Mais il me semble qu'il n'y ait pas de raccourci rapide pour le triple batarang ni pour la boule fumigène sur console.

Papich 04/10/2015 16h29

Bon après quelques jours de beta sur Rainbow 6 Siege, je trouve le jeu excellent. Je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu d'équipe depuis Left 4 dead. Beaucoup de possibilité, le jeu mise sur la cohésion de groupe (donc ouais, difficile d'apprécier ce genre de jeu quand on joue seul), les stratégies sont nombreuses. Le moteur physique et sonore sont excellent et apportent beaucoup au jeu. Ubisoft m'a impressionné pour le coup.

Nopoman 04/10/2015 17h27

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1609272)
Présent.

Id : Clianos#2847 ;)

Je suis monté rang 15 y'a deux mois, mais là je stagne autour de 18...:ouf:

Fred le mallrat 05/10/2015 13h43

ca vaut quoi les infinity pack truc muche?? (je parle en "qualité" pas en prix..)

zarma 05/10/2015 13h49

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1609534)
ca vaut quoi les infinity pack truc muche?? (je parle en "qualité" pas en prix..)

Tu parles de Disney Infinity ?

C'est des jolies figurines.

En terme de jeu c'est le niveau 0 du jeu pour enfant.

Fred le mallrat 05/10/2015 14h08

OK
oui, je parlais de ca..
a eviter donc!

Elýkar 05/10/2015 14h18

J'ai commencé la trilogie Mass Effect cet été et j'adore!!!

Franchement, les jeux ont bien vieilli et Shepard est tellement charismatique. L'intrigue est très bonne et j'adhère totalement à l'univers.

manou 05/10/2015 14h53

Viens de finir Bloodborne, c'est vraiment fort ces jeux de FromSoftware, ya vraiment une touche à part.
J'enchaine direct sur un NG+ !

bardamu 05/10/2015 15h33

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1609537)
Tu parles de Disney Infinity ?

C'est des jolies figurines.

En terme de jeu c'est le niveau 0 du jeu pour enfant.

Ecoute, j'ai acheté le pack star wars. Je trouve ça plutôt sympa. Quelques problèmes de caméras.
J'ai démarré avec celui qui reprend la trilogie originelle, et la fameuse scène de l'étoile noire, j'étais comme un gamin

Mes gamines adorent.
Aprés, c'est une pompe à fric...si on "rentre" dans le jeu

zarma 05/10/2015 15h58

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1609554)
Ecoute, j'ai acheté le pack star wars. Je trouve ça plutôt sympa. Quelques problèmes de caméras.
J'ai démarré avec celui qui reprend la trilogie originelle, et la fameuse scène de l'étoile noire, j'étais comme un gamin

Mes gamines adorent.
Aprés, c'est une pompe à fric...si on "rentre" dans le jeu

Je parle de mon experience avec le 1er et le 2e

J'avoue que la vidéo que j'ai vu du 3 (Star Wars donc) me semble plus agréable, un peu plus varié et punchy.

Et oui ça fait plaisir aux enfants, le jeu est fait pour ça
Je donnais un avis de joueur sur le sujet. Sinon c'est un cadeau idéal pour enfant de de 10 ans et moins je pense.
Ou de casual gamer. Si ce terme veut encore dire quelquechose

Samo 05/10/2015 16h17

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1609547)
J'ai commencé la trilogie Mass Effect cet été et j'adore!!!

Franchement, les jeux ont bien vieilli et Shepard est tellement charismatique. L'intrigue est très bonne et j'adhère totalement à l'univers.

Ma saga preférée de la gen passée. Je m'empeche de refaire un troisieme run en esperant un remake hd, mais...

Fredeur 05/10/2015 17h38

Ma saga préférée, tout support confondu.

mrcitrouille 06/10/2015 17h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1609563)
Ma saga préférée, tout support confondu.

Un scénario de malade réparti sur 3 jeux… des persos charismatiques, des scènes de bravoure, des passages qui m'ont fait chialer… Mass Effect Trilogy : mon jeux préféré (des mois passés à sauver l'univers ça ne s'oublie pas comme cela)

zarma 06/10/2015 17h57

C'est un peu la saga officielle de ce topic.

(même si ma saga de JV préférée ever reste MGS et sur cette gen, les plus forts, c'était GTA)

Nopoman 06/10/2015 20h45

Dans ma quête de finition de tous mes vieux jeux que je n'avais jamais pu finir faute de config adaptée sur mes précédents PC, je me suis récemment attelé à Final Fantasy 8 (après avoir enfin fini le 7 après 2 ou 3 tentatives de démarrages à l'époque).

Ma première surprise a été qu'il me semblait que les graphismes étaient bien mieux que ça. Bon les cinématiques déchirent, certes, mais le jeu en lui même reste tout de même assez moche, au point que je me demande si globalement le rendu n'est pas pire que FF7... Certes on a des personnages qui ont des proportions correctes pour la première fois de la série, mais ça reste ultra pixelisé.

Et ce qui m'achève vraiment c'est l'ennui des combats. En voulant faire du neuf, ils en ont trop fait à mon avis. Les G-Forces (invocations dans FF7), sont jouables à l'infini (tant qu'elle survivent) au cours d'un combat, du coup ça se résume à spammer les G-Forces... Le système d'association de magie aux caractéristiques est certes intéressant, et permet une personnalisation pointu, mais quand tu te retrouves à changer d'équipe toutes les 5 minutes, et à devoir dissocier tous sur un personnage pour le refaire sur un autre, ça devint vite lourd. Surtout associé au fait que la magie doit-être volée pour être stockée et utilisée.

Bref je suis pas ultra emballé, heureusement que l'historie reste assez sympa et qu'ils ont eu la bonne idée d'insérer une sorte de QTE pendant les vidéos d'invocation pour passer le temps (sur toute ma partie de FF7 j'ai dû passer 1/3 de mon temps devant une vidéo d'invocation...).

A l'époque j'étais arrivé jusqu'au disque 3/4 si je me souviens bien. Y'avait un truc avec un train, et je crois que j'étais assez loin dans la révélation sur le passé des protagonistes... on verra bien jusqu’où j'irai cette fois, mais j'espère bien pouvoir le ranger sur l'étagère.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.