Je suis pas tout à fait d'accord avec toi John. Surtout qu'on sent qu'il y a un succès en particulier qui t'a bien saoulé ^^. Pour ma part, j'en suis à ma seconde playtrough, en hard cette fois. Et j'en chie pas trop, surement la connaissance des niveaux et du système de jeu.
Citation:
Envoyé par john_constantine
(Message 1275541)
Bon alors j'ai terminé Max Payne 2 fois, il me manque encore quelques défis pour avoir le succès lié, mais surtout il me manque un succès particulier à l'histoire, le coup du "tuer 7 personnes sur le bateau", c'est simple j'ai essayé hier pendant plus de deux heures, et c'est simplement impossible pour mes doigts boudinés : je suis toujours à 6 morts, le temps du bullet time varie allègrement, mais surtout et là je crois qu'un doigt est posé sur le problème majeur du jeu qui fait que je ne reviendrai pas dessus avec plaisir :
Ce jeu n'est pas fait pour la précision, deux soucis sont liés à cela, tout d'abord le réticule de visée, un simple point blanc, en plein jeu cela ne dérange pas vraiment, cependant force est de constater que ce n'est absolument pas précis, il y a dans le jeu un succès où il faut couvrir un ami en évitant de mettre des balles à côté avec l'aide d'un fusil de sniper. Je ne suis pas de mauvaise fois, mais à moins de viser le torse (assez large) des adversaires, c'est simple on découvre que ses balles tirent littéralement à côté.
|
Pour ce passage, c'est normal. Le jeu (comme MP1 à l'époque), gère les balles de manière individuelle et aussi le trajet qu'elles ont à traverser. Donc il faut anticiper. Perso, j'ai réussi des headshots en tirant quelques centimètres avant la tête du mec. J'ai cru capter que tu pouvais changer le réticule pour qu'il reflète un peu mieux la "dispersion" de ton arme.
Citation:
(Après, outre ces problèmes pour la visée, le truc vraiment qui peut rendre fou, surtout dans le cadre de la replay-value, ce sont les temps de chargement, déjà il faut installez le jeu pour passer d'un loading d'une petite minute à 30 secondes, mais après, franchement les gars, vous concevez un jeu pour du time attack, et vous rendez les cinématiques impossibles à passer avant leurs 5 dernières secondes car elles font des "chargements en cours", c'est juste affreux et ça casse la concentration de façon magistrale.
Un autre exemple pour ça ? Le fameux succès des 7 morts sur le bateau, tu as environ 10 secondes pour le faire, si tu ne mets pas sur pause au bout de 9 secondes pour revenir au menu et recharger (car bien sûr pile à cet endroit le point de passage est indisponible), tu te tapes et je ne mens pas environ 5 minutes de cinématiques impossibles à passer avec le refus catégorique de revenir au menu, seule solution, faire un reset du jeu... Vraiment ?!)
|
Là ouais, je te concède que les cinématiques pour camoufler les loadings, c'est parfait lors de la première partie : aucune interruption, les transitions cinématiques/gameplay se font de manière encore plus impec que dans Uncharted...
Mais à refaire c'est pénible. C'est dommage, parcequ'au contraire, je trouve les petits pages "BD" qui récapent ce qui s'est passé avant un checkpoints sont parfaites.
Mais sur ton passage précis, j'y ai passé un peu de temps aussi, mais jamais eu ton problème, dès que je me foirais et cliquait sur "reload checkpoint", il me remettait avant le saut.
D'ailleurs, mon astuce : Quand tu peux sortir ton gun juste avant le "saut", shoote les 2 mecs qui portent une caisse. Étrangement, ça comptera pour le succès même s'ils sont morts juste avant le saut.
Citation:
Après le jeu est très bien, même si pour moi, le gameplay n'est pas franchement aux petits oignons (je n'ai jamais râlé à ce point sur GOW par exemple), et que franchement passés les niveaux dans le passé qui font vraiment ambiance Max Payne, le jeu dans le présent montre Max tel qu'il est, mais le reste du casting et les situations font vraiment GTA-like et s'éloigne de l'essence du film noir par moment.
|
Le truc qui m’embête pour l'ambiance, c'est l'absence manifeste de "Dame".
Mais sinon, on reste dans le cadre "noir". Et putain, ça me fait plaisir de changer de décors après 2 jeux dans la neige et les entrepôts/appartements crasseux.
Et y'a la patte Rockstar pour le supporting cast, forcément, mais quand tu repenses à certains autres persos de l'histoire de Max comme Vlad, ça ne me choque pas. Par contre, c'est super bien dialogué et on quitte un peu les comparaisons de chiasse des 2 premiers épisodes, et ça c'est cool.