Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 08/07/2010 15h44

en tout cas, personne ne l'a entendu, contrairement aux GALLAS et compagnie !
Et puis pourquoi prendrait-il tout sur lui ?
Quand tu vois les ******* avec qui il a du composer, sèrieux.

Deroxat (Expert en Potins) 08/07/2010 15h45

oui enfin Domenech, c'est le seul aussi qui a eu droit à une commission parlementaire qui lui a demandé des explications et où jusqu'à preuve du contraire, il s'est rendu...

Fredeur 08/07/2010 15h51

Citation:

Envoyé par Tyler Durden (Message 1060421)
L'Espagne a pris tout le monde par surprise en 2008.

Tu ne confondrais pas avec la Grèce en 2004 et le Danemark en 92 ?

Citation:

Du coup, en 2010, les équipes jouant contre la selección préfèrent mettre l'autobus devant les cages plutôt que d'essayer de développer leur propre jeu. L'Allemagne est la seule équipe qui a plus ou moins essayé de sortir et même comme ça ils ont perdu. Il n'y a qu'à demander à Capello ou Maradona s'il est si simple de vaincre le rouleau compresseur allemand. ;)
On peut demander à la Serbie aussi.
L'Espagne est très solide, et même si elle est tombée sur 3 équipes qui sont la négation du football (la Suisse, le Portugal et le Paraguay), elle est loin de développer un superbe jeu.

Tandhruil 08/07/2010 16h02

Citation:

Envoyé par doop (Message 1060456)
Et puis pourquoi prendrait-il tout sur lui ?

Parce que c'est de sa faute ?

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060457)
oui enfin Domenech, c'est le seul aussi qui a eu droit à une commission parlementaire qui lui a demandé des explications et où jusqu'à preuve du contraire, il s'est rendu...

La commission parlementaire ne serait pas la conséquence du fait qu'il n'a rien assumé ?

Ouais en fait Domenech il est la victime d'un complot.
Il y a des joueurs qui ont décidés avant la coupe du monde d'inciter les autres à faire grève, de rater tous leurs match pour porter le discrédit sur leur entraineur.

Me demande si finalement Thierry Henry et Evra ne sont pas des extraterrestres (j'vais demander à Mulder).

Deroxat (Expert en Potins) 08/07/2010 16h15

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060466)
La commission parlementaire ne serait pas la conséquence du fait qu'il n'a rien assumé ?

Ouais en fait Domenech il est la victime d'un complot.
Il y a des joueurs qui ont décidés avant la coupe du monde d'inciter les autres à faire grève, de rater tous leurs match pour porter le discrédit sur leur entraineur.

Me demande si finalement Thierry Henry et Evra ne sont pas des extraterrestres (j'vais demander à Mulder).

mais pourquoi vouloir remettre de l'huile sur le feu alors qu'hier tu disais avoir tout dit sur le sujet?

et puis, à force de nous lire de travers, tu finis un peu par raconter n'importe quoi sur ce coup. Personne ne dédouane Ray du fiasco. C'est juste qu'on essaie d'avoir un avis peu plus nuancé que "Domenech il é nul é tou é de sa fot"

après que tu vois la commission parlementaire comme une conséquence du fait qu'il n'ait rien assumé, c'est ton point de vue. Mais à te lire de toute façon, ça donne l'impression que quels que fussent ses choix, ils étaient forcément mauvais.

il y a une commission parlementaire (du jamais vu dans le n'importe quoi): c'est parce qu'il est nul.
il y en a pas eu? ah ben il a même pas les couilles d'aller s'expliquer.
dans un sens comme dans l'autre, il aurait été perdant.

maintenant quand on voit les explications des joueurs qui vont de "Domenech est responsable même si je suis nul aussi" à "je vais dire que je vais rien dire"... vaut mieux dans leur cas fermer sa gueule et passer pour un con (Raymond) que l'ouvrir et le prouver.
tu crois qu'Houiller a assumé quoi que ce soit de l'échec de novembre 93? Non. il a préféré avec grande classe se dédouaner sur Ginola... tu crois que Capello qui a tout gagné en club est parti pleurer devant les caméras en disant "je ne suis pas digne bouhouhou"? non plus. Donc euh...

Barthez l'a dit et il a raison pour le coup: à leur place, je ferais le canard.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 08/07/2010 16h19

Gallas a dit qu'il faisait partie des meilleurs du monde dans cette interview. Ca pose la crédibilité du truc, hein.

cyclopebox 08/07/2010 16h22

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060466)
(...)
La commission parlementaire ne serait pas la conséquence du fait qu'il n'a rien assumé ?
(...)

Il faut arrêter de dire n'importe-quoi.

Tu n'aimes pas Domenech ? Moi, non plus, il a autant de charisme que Wolvie et Terry réunis.

Mais le coup de la commission parlementaire, de tous ces connards de la politique qui demandent des comptes, c'est se foutre de la gueule du monde.

Ho, il faut redescendre sur terre, on parle de sport là !

Au nom de quoi ces députés / ministres de mes fesses, ont le droit de se mêler d'une affaire qui ne regarde que le milieu du football ?

Tandhruil 08/07/2010 16h31

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060474)
mais pourquoi vouloir remettre de l'huile sur le feu alors qu'hier tu disais avoir tout dit sur le sujet?

Parce que lire Dommenech et Honnêteté dans la même phrase ça me hérisse le poil.

Citation:

"Domenech il é nul é tou é de sa fot"
Et c'est moi qui vous lis de travers

Citation:

après que tu vois la commission parlementaire comme une conséquence du fait qu'il n'ait rien assumé, c'est ton point de vue. Mais à te lire de toute façon, ça donne l'impression que quels que fussent ses choix, ils étaient forcément mauvais.
Je n'ai jamais dit que quels que ce soit ses choix ils sont forcement mauvais, j'ai juste dit qu'il n'a fait aucun choix.

Citation:

il y a une commission parlementaire (du jamais vu dans le n'importe quoi): c'est parce qu'il est nul.
Non c'est parce qu'il n'a pas dit que c'était de sa faute.
Il aurait dit :
Citation:

Envoyé par La Grande Classe
« Je prends toutes les responsabilités de ce qui c’est passé ce soir. Je suis l’entraineur, j’ai de l’expérience et je n’ai pas préparé le match comme il le fallait. Que ce soit tactiquement mais surtout mentalement. Je m’excuse auprès de la fédération, du public et je le répète, j’endosse toute la responsabilité de cette défaite. »

Tout était terminé, les politiques fermaient leurs gueule, certains joueurs auraient même pris leur parts de responsabilité, etc...


Citation:

il y en a pas eu? ah ben il a même pas les couilles d'aller s'expliquer.
dans un sens comme dans l'autre, il aurait été perdant.
Gneeeeeeee !

Citation:

maintenant quand on voit les explications des joueurs qui vont de "Domenech est responsable même si je suis nul aussi" à "je vais dire que je vais rien dire"... vaut mieux dans leur cas fermer sa gueule et passer pour un con (Raymond) que l'ouvrir et le prouver.
tu crois qu'Houiller a assumé quoi que ce soit de l'échec de novembre 93? Non. il a préféré avec grande classe se dédouaner sur Ginola... tu crois que Capello qui a tout gagné en club est parti pleurer devant les caméras en disant "je ne suis pas digne bouhouhou"? non plus. Donc euh...

Barthez l'a dit et il a raison pour le coup: à leur place, je ferais le canard.

Fix 08/07/2010 16h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1060460)
L'Espagne est loin de développer un superbe jeu.

:pfff:

Pour mon édification : c'est quoi alors ?

Fredeur 08/07/2010 16h56

Un jeu très solide, qui utilise à fond une individualité exceptionnelle.
Bordel, si maintenant une équipe qui met péniblement 7 buts en 6 matchs ennuyeux a un jeu superbe, je me demande comment vous qualifiez le jeu du Barca. :roll: :pfff:

Citation:

« Je prends toutes les responsabilités de ce qui c’est passé ce soir. Je suis l’entraineur, j’ai de l’expérience et je n’ai pas préparé le match comme il le fallait. Que ce soit tactiquement mais surtout mentalement. Je m’excuse auprès de la fédération, du public et je le répète, j’endosse toute la responsabilité de cette défaite. »
T'as oublié le "Je m'excuse aussi pour le volcan et la marée noire, et je vais de ce pas aller me faire Seppuku".
Citation:

Tout était terminé, les politiques fermaient leurs gueule, certains joueurs auraient même pris leur parts de responsabilité, etc...
Mais bien sûr... :roll: Comme si les politiques, les journaux et le public n'allaient rien dire si Domenech faisait office de paratonnerre.
Non mais t'es en gros plein délire là avec ta croisade anti-Domenech. Il a une part de responsabilité bien sûr, mais ce n'est pas le seul responsable de ce désastre.
D'ailleurs avant la coupe du Monde, toutes les critiques sur l'équipe de France étaient concentrées exclusivement sur Domenech. Et depuis le fiasco, ce sont les joueurs qui en prennent le plus pour leur grade.

Deroxat (Expert en Potins) 08/07/2010 17h07

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060482)
Parce que lire Dommenech et Honnêteté dans la même phrase ça me hérisse le poil.

oui, mais encore une fois, pourquoi le charger LUI et dédouaner les joueurs? C'est pas nous qui avons mis le lien vers l'itw de Gallas qui charge Raymond... Faut savoir être un peu cohérent dans la vie.
Hier, tu mets en gras "responsabiliser" quand je parle de déresponsabiliser en disant que tout est dit alors que justement... tes arguments consistent depuis le début à dire qu'il est SEUL responsable. Nous la fait pas à l'envers non plus.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060482)
Et c'est moi qui vous lis de travers

écoute, si on n'arrive pas à te lire correctement, je pense qu'il est grand temps que tu remettes en question ce que tu écris puisqu'apparemment ton message ne passe pas. C'est aussi ça, savoir prendre ses responsabilités.
parce que je peux retrouver tout un tas de posts de toi où tu écris qu'il est toujours seul responsable puisque tous ses choix ont conduit au fiasco. tu veux que je ressorte des trucs comme "c'est domenech qui choisit le joueur qui l'insulte" "c'est domenech qui choisit les joueurs qui font grève" etc?
et ne me dis pas que t'as pas dit ça derrière!


Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060482)
Je n'ai jamais dit que quels que ce soit ses choix ils sont forcement mauvais, j'ai juste dit qu'il n'a fait aucun choix.

mais n'importe quoi, t'es allé jusqu'à dire qu'il fallait pas prendre Evra comme capitaine, mais Henry parce que lui, c'est l'ancien et que forcément, Evra, il allait se retourner à chaque fois du côté d'Henry pour voir s'il est d'accord avec ce qu'il raconte! (je te retrouve le post quand tu veux...)
c'est quand même un signe fort que t'es allé jusqu'à critiquer la moindre de ses décisions avant même que tout pète. Parce que c'est même avant l'histoire du bus que tu critiquais le choix et en plus pour des raisons complètement fumeuses... parce que même s'il l'a prouvé à l'envers, Evra a bien prouvé qu'il pouvait être un meneur.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060482)
Non c'est parce qu'il n'a pas dit que c'était de sa faute.

t'as lu les compte-rendus de la commission parlementaire?
t'as vu le climat des journaux depuis 2008?

en même temps, vu le simplisme (oui, je suis désolé mais quand on écrit qu'un bon entraîneur peut transcender n'importe quel groupe alors qu'il y a tellement de paramètres en jeu... j'aurais bien aimé que tu regardes la vidéo que j'avais posté sur la saison du FC Metz avant de poster des vérités absolues sur un métier que ni toi ni moi ne faisons mais pour lequel, j'ai au moins l'humilité de ne pas me tourner vers la solution la plus simpliste) avec lequel tu observes la situation, je me dis qu'effectivement tu as bien exprimé ton point de vue et qu'on ne pourra pas aller plus loin.
Donc évite d'en rajouter une couche à chaque fois. ça ressemble de plus en plus à de la polémique stérile et je sais très bien que tu vaux mieux que ça.

je vais faire un point Godwin, comme ça ça sera terminé et j'aurais gagné:
c'est le raisonnement qu'ont eu tous les fonctionnaires de Vichy. ok, j'ai fait des trucs moches, mais c'est pas ma faute parce que je prenais mes ordres de plus haut.
Satisfait?

Tandhruil 08/07/2010 17h22

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060494)
oui, mais encore une fois, pourquoi le charger LUI et dédouaner les joueurs? C'est pas nous qui avons mis le lien vers l'itw de Gallas qui charge Raymond... Faut savoir être un peu cohérent dans la vie.
Hier, tu mets en gras "responsabiliser" quand je parle de déresponsabiliser en disant que tout est dit alors que justement... tes arguments consistent depuis le début à dire qu'il est SEUL responsable. Nous la fait pas à l'envers non plus.

Parce qu'il est effectivement le principal responsable et Gallas va dans mon sens quand il dit qu'il a une part de responsabilité mais que l'essentiel repose sur Domennech.

Citation:

écoute, si on n'arrive pas à te lire correctement, je pense qu'il est grand temps que tu remettes en question ce que tu écris puisqu'apparemment ton message ne passe pas.
A quel moment j'ai écrit façon SMS ?!?

Citation:

C'est aussi ça, savoir prendre ses responsabilités.
parce que je peux retrouver tout un tas de posts de toi où tu écris qu'il est toujours seul responsable puisque tous ses choix ont conduit au fiasco. tu veux que je ressorte des trucs comme "c'est domenech qui choisit le joueur qui l'insulte" "c'est domenech qui choisit les joueurs qui font grève" etc?
et ne me dis pas que t'as pas dit ça derrière!
Et ?

Citation:

mais n'importe quoi, t'es allé jusqu'à dire qu'il fallait pas prendre Evra comme capitaine, mais Henry parce que lui, c'est l'ancien et que forcément, Evra, il allait se retourner à chaque fois du côté d'Henry pour voir s'il est d'accord avec ce qu'il raconte! (je te retrouve le post quand tu veux...)
c'est quand même un signe fort que t'es allé jusqu'à critiquer la moindre de ses décisions avant même que tout pète. Parce que c'est même avant l'histoire du bus que tu critiquais le choix et en plus pour des raisons complètement fumeuses... parce que même s'il l'a prouvé à l'envers, Evra a bien prouvé qu'il pouvait être un meneur.
Non j'ai dit que s'il avait décidé de mettre Evra comme Capitaine, alors c'était une connerie d'avoir sélectionné Henry soit tout le contraire de ce que tu viens d'écrire. Et je le maintiens.

Et la manière dont il a traité Gallas (pour le brassard) ne fait que confirmer ce que je pense sur ces capacités de gestion d'équipe. On peut aussi prendre le cas du préparateur physique qui découvre la gréve des joueurs en même temps que tout le monde alors que Dommenech était au courant depuis longtemps, etc...

Citation:

t'as lu les compte-rendus de la commission parlementaire?
t'as vu le climat des journaux depuis 2008?

en même temps, vu le simplisme (oui, je suis désolé mais quand on écrit qu'un bon entraîneur peut transcender n'importe quel groupe... ) avec lequel tu observes la situation, je me dis qu'effectivement tu as bien exprimé ton point de vue et qu'on ne pourra pas aller plus loin.
Donc évite d'en rajouter une couche à chaque fois. ça ressemble de plus en plus à de la polémique stérile et je sais très bien que tu vaux mieux que ça.

je vais faire un point Godwin, comme ça ça sera terminé et j'aurais gagné:
c'est le raisonnement qu'ont eu tous les fonctionnaires de Vichy. ok, j'ai fait des trucs moches, mais c'est pas ma faute parce que je prenais mes ordres de plus haut.
Satisfait?
Si c'est ce que tu souhaites.

belcantan 08/07/2010 17h28

Et Domenech, il est méchant

Il mange des enfants

Je crois que Tandhruil, il est traumatisé parce qu'enfant,son entraineur de foot lui faisait des miséres:D

Deroxat (Expert en Potins) 08/07/2010 18h17

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060501)
A quel moment j'ai écrit façon SMS ?!?

ok, alors tu vois, on est ici en présence d'une incompréhension venant du fait que j'ai mal exprimé ma pensée.
donc je reformule au lieu de dire que tu ne comprends pas.
quand j'écris que tu avais dit que "Domének é tro nul" pour résumer ce que tu pensais, c'est uniquement pour souligner à quel point je trouvais ton argumentaire pauvre et surtout sans nuance sur ce coup. bon, je pensais que c'était clair, mais apparemment ça ne l'est pas. dont acte. j'en prends la responsabilité et retire l'effet de style que j'ai inséré puisqu'il est si bloquant.


Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060501)
Non j'ai dit que s'il avait décidé de mettre Evra comme Capitaine, alors c'était une connerie d'avoir sélectionné Henry soit tout le contraire de ce que tu viens d'écrire. Et je le maintiens.

mais c'est pas le contraire de ce que j'ai écrit... ;)
t'as dit qu'il ne pouvait pas être capitaine (je me souviens même très bien que t'avais fait fini par dire "et en plus, il est même pas capitaine dans son équipe") parce qu'il y avait Henry. Donc que c'était une mauvaise décision. Je vois pas en quoi c'est contradictoire de résumer ainsi ta pensée?

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060501)
Et la manière dont il a traité Gallas (pour le brassard) ne fait que confirmer ce que je pense sur ces capacités de gestion d'équipe. On peut aussi prendre le cas du préparateur physique qui découvre la gréve des joueurs en même temps que tout le monde alors que Dommenech était au courant depuis longtemps, etc...

Tandhruil n'a pas vu les Yeux dans les Bleus 1, 2 et 3^^

Tandhruil 08/07/2010 19h30

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060523)
ok, alors tu vois, on est ici en présence d'une incompréhension venant du fait que j'ai mal exprimé ma pensée.
donc je reformule au lieu de dire que tu ne comprends pas.
quand j'écris que tu avais dit que "Domének é tro nul" pour résumer ce que tu pensais, c'est uniquement pour souligner à quel point je trouvais ton argumentaire pauvre et surtout sans nuance sur ce coup. bon, je pensais que c'était clair, mais apparemment ça ne l'est pas. dont acte. j'en prends la responsabilité et retire l'effet de style que j'ai inséré puisqu'il est si bloquant.

Sauf que je n'ai pas l'impression que mon argumentaire soit pauvre même si tu as tendance à le résumer comme tel.

Mais c'est vrai que je ne supporte pas la lâcheté. Et tant que les responsables (au propre comme au figuré) n'assument pas, il est impossible que les subalternes assument.

Citation:

mais c'est pas le contraire de ce que j'ai écrit... ;)
t'as dit qu'il ne pouvait pas être capitaine (je me souviens même très bien que t'avais fait fini par dire "et en plus, il est même pas capitaine dans son équipe") parce qu'il y avait Henry. Donc que c'était une mauvaise décision. Je vois pas en quoi c'est contradictoire de résumer ainsi ta pensée?
Ben non, je n'ai jamais dit qu'Evra n'était pas légitime.
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1048882)
La présence de Thierry Henry, c'est un ancien joueur cadre de l'équipe de France quoi qu'on dise, il est très difficile d'être déclassé.

Et en plus, et c'est à mon avis le plus grave, sa présence nuit à l'autorité d'Evra qui est le nouveau leader.

Qu'on le veuille ou non, un joueur qui a eu Henry comme capitaine, quand Evra donnera une consigne, il risque de se retourner vers Henry pour "vérifier".


On lui demande dans quel état est Gallas sachant qu'il est moins en forme que les autre et il répond par une phrase "à la con". Si au début c'était amusant, là c'est lourd.

Quand j'ai écrit ça :
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055881)
(...)Sauf que c'est Dommenech qui a choisi les joueurs. Rien ne lui a été imposé (d'où sa responsabilité). Ce groupe serait médiocre s'il était composé de joueurs médiocre. D'après leurs performances en club (il est capitaine de quelle équipe Evra ?), ils sont tout sauf médiocre.(...)

C'est parce que je pensai qu'il était Capitaine de ManU

Citation:

Tandhruil n'a pas vu les Yeux dans les Bleus 1, 2 et 3^^
Juste 1 et 2 et tu es en train de me dire que Jaquet ou Lemerre ne travaillaient pas avec leur staff et ne les prévenait pas des évènements importants. Ou alors tu est en train de dire que lorsqu'ils avaient des changements organisationnels important à faire dans l'équipe ils ne prenaient pas les joueurs concernés en aparté avant pour les prévenir ?

Peut être que Dommenech à le droit à des circonstances atténuantes, mais tant qu'il n'aura pas avoué sa culpabilité selon moi il ne peut pas en bénéficier.

Tyler Durden 08/07/2010 21h04

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1060490)
Un jeu très solide, qui utilise à fond une individualité exceptionnelle.
Bordel, si maintenant une équipe qui met péniblement 7 buts en 6 matchs ennuyeux a un jeu superbe, je me demande comment vous qualifiez le jeu du Barca. :roll: :pfff:

Un jeu solide, on est d'accord. Par contre c'est le mot "individualité" qui me gêne un peu. On est ok, ce sont des cracks mais la force de cette sélection c'est justement son jeu collectif et son ambiance comme groupe soudé. C'est fini le temps de la guéguerre Barça-Madrid, désormais on réserve ça pour la Liga.

Quant aux buts marqués, oui c'est peu mais les occasions ne manquent pas. Et puis si on regarde bien, l'Allemagne a marqué en 2 matchs plus de buts que l'Espagne depuis le début mais... elle est où l'Allemagne ? Car l'important n'est pas seulement de marquer à tout va contre des défenses fébriles, faut aussi les gagner ces matchs, ne serait ce qu'avec 1 unique but.

Yaneck 08/07/2010 21h34

Peut-être, mais les Pays-Bas m'ont plus fait vibrer que l'espagne. Don moi je serai pour les pays bas dimanche.

Deroxat (Expert en Potins) 08/07/2010 22h02

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060553)
Sauf que je n'ai pas l'impression que mon argumentaire soit pauvre même si tu as tendance à le résumer comme tel.

non mais il est évident que tu ne peux pas approuver ce que j'ai écrit. C'est un peu le jeu quand deux types campent sur leurs positions.^^


Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060553)
Juste 1 et 2 et tu es en train de me dire que Jaquet ou Lemerre ne travaillaient pas avec leur staff et ne les prévenait pas des évènements importants. Ou alors tu est en train de dire que lorsqu'ils avaient des changements organisationnels important à faire dans l'équipe ils ne prenaient pas les joueurs concernés en aparté avant pour les prévenir ?

non quand j'ai écrit ça, c'était par rapport au fait que tu disais que Ray s'était mal comporté avec Gallas en lui apprenant de but en blanc qu'il ne serait pas capitaine et qu'en plus il lui avait dit qu'il n'avait pas l'étoffe pour cela.
j'ai rebondi en parlant des Yeux dans les Bleus parce que dedans, par exemple tu vois Lemerre pendant la coupe des conf' balancer un énorme skud à Sagnol devant tout le monde. il l'engueule comme un môme pendant au moins cinq minutes en plan séquence... Je trouve pas que ce soit un super comportement de lui mettre le nez dans le caca devant tous ses potes, mais ça n'a pas non plus empêché le groupe de mettre des branlées à tout le monde. Tout ça pour dire que ce genre de comportement n'est pas forcément symptomatique à mon sens d'une mauvaise gestion humaine. en tout cas dans le milieu sportif.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060553)
Peut être que Dommenech à le droit à des circonstances atténuantes, mais tant qu'il n'aura pas avoué sa culpabilité selon moi il ne peut pas en bénéficier.

bon ben t'en fais une question de principe donc^^

Jorus C'Baoth 08/07/2010 22h46

Citation:

Envoyé par Tyler Durden (Message 1060576)
Quant aux buts marqués, oui c'est peu mais les occasions ne manquent pas. Et puis si on regarde bien, l'Allemagne a marqué en 2 matchs plus de buts que l'Espagne depuis le début mais... elle est où l'Allemagne ? Car l'important n'est pas seulement de marquer à tout va contre des défenses fébriles, faut aussi les gagner ces matchs, ne serait ce qu'avec 1 unique but.

Je pense que Fredeur parlait plus emotion qu'efficacité, oué gagner 1- 0 à l'italienne au bon vieux temps c'était certes le principal m'enfin bon, dans le genre match de merdes et puis les ritals ils ne promettaient rien... certes l'Espagne en est très loin mais vu la feuille de match, je m'attendais aussi à bander comme un âne en regardant cette équipe et au final bouef quoi,efficace certes, Villa est un Dieu et leur a permis d'arriver là mais bon.. bouef quoi

Fredeur 08/07/2010 22h53

Citation:

Envoyé par Tyler Durden (Message 1060576)
Un jeu solide, on est d'accord. Par contre c'est le mot "individualité" qui me gêne un peu. On est ok, ce sont des cracks mais la force de cette sélection c'est justement son jeu collectif et son ambiance comme groupe soudé.

La force de l'Espagne pendant cette Coupe du Monde, c'est avant tout Villa.
Iniesta et Xavi ne sont pas à leur très gros niveau de 2008, et Torres s'est transformé en Guivarc'h en coupant ses cheveux.
Et Pedro a bien montré toute la qualité du jeu collectif de l'Espagne, en ne filant pas la balle à Torres pour terminer le match (ils auraient mérité de se prendre un but). Iniesta aussi a montré un sens collectif aiguë, en partant souvent dans des dribbles contre 3 adversaires...
Mais pour cette coupe du monde, être très solide et avoir une star au top, ça suffit amplement, vu la qualité médiocre de la plupart des grosses équipes.

Citation:

C'est fini le temps de la guéguerre Barça-Madrid, désormais on réserve ça pour la Liga.
Contre le match de l'Allemagne, il y avait 6 joueurs du Barca, + un futur joueur du Barca comme titulaires. Le Barca a largement le pouvoir dans cette équipe, elle forme l'ossature de l'Espagne, donc la gueguerre Barca-Real est enterrée pour le moment.

Citation:

Envoyé par Jorus
Je pense que Fredeur parlait plus emotion qu'efficacité, oué gagner 1- 0 à l'italienne au bon vieux temps c'était certes le principal m'enfin bon, dans le genre match de merdes et puis les ritals ils ne promettaient rien... certes l'Espagne en est très loin mais vu la feuille de match, je m'attendais aussi à bander comme un âne en regardant cette équipe et au final bouef quoi,efficace certes, Villa est un Dieu et leur a permis d'arriver là mais bon.. bouef quoi

Voilà, bouef résume bien ce que je pense.
J'espérais me régaler à chaque match de l'Espagne (sauf contre le Paraguay, ça c'était mort d'avance), et que dalle.
Je serais espagnol, je serais bien sûr comme un fou par contre.

Tandhruil 08/07/2010 23h53

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060595)
non quand j'ai écrit ça, c'était par rapport au fait que tu disais que Ray s'était mal comporté avec Gallas en lui apprenant de but en blanc qu'il ne serait pas capitaine et qu'en plus il lui avait dit qu'il n'avait pas l'étoffe pour cela.
j'ai rebondi en parlant des Yeux dans les Bleus parce que dedans, par exemple tu vois Lemerre pendant la coupe des conf' balancer un énorme skud à Sagnol devant tout le monde. il l'engueule comme un môme pendant au moins cinq minutes en plan séquence... Je trouve pas que ce soit un super comportement de lui mettre le nez dans le caca devant tous ses potes, mais ça n'a pas non plus empêché le groupe de mettre des branlées à tout le monde. Tout ça pour dire que ce genre de comportement n'est pas forcément symptomatique à mon sens d'une mauvaise gestion humaine. en tout cas dans le milieu sportif.

Tu veux dire que Lemerre n'avait jamais prévenu Sagnol au paravant en tête à tête ou par le biais de son staff qu'il faisait quelque chose de pas bien ?

Si le comportement de Sagnol causait un problème de collectif, normal de l'engueuler devant le collectif.

Tu crois que c'était le probème de Gallas ?
Et en plus on parle du ou de l'ex capitaine, le relais de l'entraineur, son tiers de confiance...

Non, décidément, je ne vois pas le rapport, désolé.

Et en toute bonne fois.
Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060595)
bon ben t'en fais une question de principe donc^^

Disons de déontologie.

Deroxat (Expert en Potins) 09/07/2010 00h36

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060617)
Tu veux dire que Lemerre n'avait jamais prévenu Sagnol au paravant en tête à tête ou par le biais de son staff qu'il faisait quelque chose de pas bien ?

ben pas dans le doc, non. mais bon, si tu vois pas la scène en question, tu peux arrêter de gloser dessus tout de suite aussi.;)

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060617)
Tu crois que c'était le probème de Gallas ?
Et en plus on parle du ou de l'ex capitaine, le relais de l'entraineur, son tiers de confiance...

t'as quand même une capacité surhumaine à ne voir qu'un aspect des choses. Je sais pas comment tu fais en fait. On parle bien de Raymond, tu sais le type qui a sélectionné un Gallas tout cassé qui jouait même plus très bien et que l'entraîneur a décidé de sélectionner quand même. Un type qui faisait confiance en son joueur. j'allais dire en son intelligence, mais je vais sans doute trop loin.

le mec, il se gourre, mais il le sélectionne pour la putain de coupe de monde quoi. Alors ok, il lui retire le brassard, mais putain, il le garde comme titulaire! il a sans doute des mots durs, mais ni toi, ni moi ne connaissons la nature exacte de leurs rapports.

et après l'autre vient laver son linge sale en public alors que Raymond lui a sans doute accordé l'une des plus grosses marques de confiance? Tu trouves ça normal?

A mes yeux, c'est un comportement ingrat et biaisé. Et j'espère que tu vas pas dire le contraire là-dessus parce que... déjà que je te comprends pas mais là, on serait définitivement dans des réalités parallèles.

tu ne conserves qu'un son de cloche. Tu ne rends pas service à ton raisonnement sur ce coup. Je pense que t'as bien compris que Raymond ne veut pas tout déballer. et je pense que t'es pas assez naïf pour croire que Gallas a tout balancé (la preuve comme tous les autres, il reste très évasif sur l'histoire du bus par exemple; il se permet de balancer sur Raymond alors que son comportement lui-même laisse à désirer, mais tu vas sans doute me dire encore une fois que puisque Raymond ne montre pas l'exemple, tu vois pas pourquoi le joueur devrait le faire... on tourne en rond puisque tu sous estimes encore une fois la capacité d'adultes à se remettre en question, les faisant limite passer pour des incapables majeurs). Donc à partir du moment où tu n'as qu'un aspect des choses, et qu'en plus tu occultes un autre au moins aussi important, ça rend ton raisonnement bien trop bancal pour tenir la route. d'où mes histoires de pauvreté de l'argumentaire développé.

toujours avoir un peu de distance et de hauteur, ça peut servir.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1060617)
Disons de déontologie.

euh c'est à dire que le concept de déontologie du sélectionneur... va falloir me dire ce qu'il contient exactement. Si c'est juste une question de faire ses excuses en public quand on a merdé, il est un peu léger... On était pas mieux avec mes histoires de principe, finalement?

Tandhruil 09/07/2010 10h06

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1060623)
ben pas dans le doc, non. mais bon, si tu vois pas la scène en question, tu peux arrêter de gloser dessus tout de suite aussi.;)

Belle critique sur le fond de mon argumentaire vis a vis de la scene ;)

Citation:

t'as quand même une capacité surhumaine à ne voir qu'un aspect des choses. Je sais pas comment tu fais en fait. On parle bien de Raymond, tu sais le type qui a sélectionné un Gallas tout cassé qui jouait même plus très bien et que l'entraîneur a décidé de sélectionner quand même. Un type qui faisait confiance en son joueur. j'allais dire en son intelligence, mais je vais sans doute trop loin.

le mec, il se gourre, mais il le sélectionne pour la putain de coupe de monde quoi. Alors ok, il lui retire le brassard, mais putain, il le garde comme titulaire! il a sans doute des mots durs, mais ni toi, ni moi ne connaissons la nature exacte de leurs rapports.

et après l'autre vient laver son linge sale en public alors que Raymond lui a sans doute accordé l'une des plus grosses marques de confiance? Tu trouves ça normal?

A mes yeux, c'est un comportement ingrat et biaisé. Et j'espère que tu vas pas dire le contraire là-dessus parce que... déjà que je te comprends pas mais là, on serait définitivement dans des réalités parallèles.
tu ne conserves qu'un son de cloche. Tu ne rends pas service à ton raisonnement sur ce coup. Je pense que t'as bien compris que Raymond ne veut pas tout déballer. et je pense que t'es pas assez naïf pour croire que Gallas a tout balancé (la preuve comme tous les autres, il reste très évasif sur l'histoire du bus par exemple; il se permet de balancer sur Raymond alors que son comportement lui-même laisse à désirer, mais tu vas sans doute me dire encore une fois que puisque Raymond ne montre pas l'exemple, tu vois pas pourquoi le joueur devrait le faire... on tourne en rond puisque tu sous estimes encore une fois la capacité d'adultes à se remettre en question, les faisant limite passer pour des incapables majeurs). Donc à partir du moment où tu n'as qu'un aspect des choses, et qu'en plus tu occultes un autre au moins aussi important, ça rend ton raisonnement bien trop bancal pour tenir la route. d'où mes histoires de pauvreté de l'argumentaire développé.

toujours avoir un peu de distance et de hauteur, ça peut servir.
Et comment on en est arrivé là ?
Moi je l'ai déjà expliqué 100 fois et ton seul contre argumentaire c'est, "on ne sait pas ce qui s'est passé on ne peut pas juger".

Mais excuse moi, Gallas c'est pas un petit nouveau dans l'équipe, et à moins qu'il soit schizophrène, ce comportement, il l'a déjà eu, on parle de joueurs ayant vécu des mois ensemble donc si Gallas en arrive là c'est qu'il y a une cause, et moi j'ai ma petite idée sur cette cause ;)

Citation:

euh c'est à dire que le concept de déontologie du sélectionneur... va falloir me dire ce qu'il contient exactement. Si c'est juste une question de faire ses excuses en public quand on a merdé, il est un peu léger... On était pas mieux avec mes histoires de principe, finalement?
Je l'ai déjà expliqué plus bas le rôle du manager d'équipe.


Tu parles d'individualité je parles d'équipe, quand un groupe vis ensemble pendant longtemps, le nivellement se fait par le bas à moins d'avoir de vrais leaders charismatiques qui le tire vers le haut.

Zen arcade 09/07/2010 10h13

Euh les gars, je crois qu'on a compris, là...

D'un côté, un adepte pur et dur du noir et blanc et de l'autre un gars qui se déplace entre gris clair et gris foncé.
D'un côté, un gars avide de vérités individuelles simplistes et de l'autre un gars qui montre largement plus d'aptitude et de curiosité pour les vérités générales...

Score actuel : Deroxat 2 - Tandhruil 0

Tyler Durden 09/07/2010 11h39

Y'a qu'à demander à Paul le poulpe qui de vous deux a raison ! :D

gillesC 09/07/2010 13h31

Surtout que je mélange un peu avec la controverse sur l'Espagne, là. :huhu:

Marshal Law 09/07/2010 14h04

RAAAAAAAH !!!!! Paul le Poulpe donne l'Espagne vainqueur de la CdM !!!!!
Qu'on le fasse cuire, coupe en petits morceaux !!!!!! RAAAAAAAAH !!!!!

Oranje !!! Oranje !!! Oranje !!!

leonidas 09/07/2010 14h16

je n aime pas le poulpe lol

Roja !! Roja!!

Tyler Durden 09/07/2010 15h20

Viva la Roja !! ;) J'espère pouvoir célébrer ça dimanche soir mais soyons prudents !

gillesC 09/07/2010 15h22

Citation:

Envoyé par Marshal Law (Message 1060842)
RAAAAAAAH !!!!! Paul le Poulpe donne l'Espagne vainqueur de la CdM !!!!!
Qu'on le fasse cuire, coupe en petits morceaux !!!!!! RAAAAAAAAH !!!!!

Oranje !!! Oranje !!! Oranje !!!

Il est vrai que c'est une bonne couleur pour le poulpe bien préparé. ^^

grogramane 09/07/2010 15h32

en sauce aux capres avec une pointe de piment:bave:

scarletneedle 09/07/2010 15h32

Les oranges, il faut les secouer sinon le poulpe il reste en bas...

grogramane 09/07/2010 15h36

:clap:

leonidas 09/07/2010 16h08

:clap: jolie !!!

Marshal Law 09/07/2010 16h14

J'aurais pas trouve mieux !!!! :D

Tyler Durden 09/07/2010 22h05

:D lol

gillesC 10/07/2010 12h14

Oh l'autre, il ruine un bon gag avec un lol§ ^^

Tyler Durden 10/07/2010 12h41

C'est la faute à Paul.
"In Paul we trust" :p

scarletneedle 10/07/2010 22h21

Ce match pour la 3ème place aura été d'un très bon niveau et très plaisant!


Paul Was Right Again... :D

doop 10/07/2010 22h39

Ets i on reparlait des bleus :
Citation:

Envoyé par info quand même à confirmer, sur un site pro-girondin
« Il y avait une très bonne ambiance. Personne ne l'a écarté. » C'est ce qu'assure William Gallas dans son interview parue dans les Inrockuptibles le 7 juillet dernier lorsqu'il évoque Yoann Gourcuff. Avant lui, Thierry Henry, Eric Abidal et Patrice Evra avaient également certifié, l'air grave, que l'ambiance dans le groupe était bonne, que les joueurs étaient solidaires et soudés. Pourtant, une source très proche d'un des joueurs de l'équipe de France nous a révélé que la réalité était toute autre.

« Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff "la Nouvelle Star", nous a confié notre source qui souhaite garder l'anonymat pour des raisons évidentes. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, A. Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu ».

Ces révélations permettent de porter un regard nouveau sur la mise à l'écart de Patrice Evra au profit d'Alou Diarra dans le rôle de capitaine lors du match face à l'Afrique du Sud.



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !